Boîtier additionnel pour Xantia 2.1TD

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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bernobby

Message par bernobby » 04 nov. 2005 23:04

TETARUS a écrit :

bonsoir,

désolé mais c' est 143 CH et 6mkg donnée DIGITAL
et 166 CH et 8 mkg pour la Xm 2.5

pourquoi dis-tu que les autres marques apparemment seraient nulles
as-tu eu l' ocassion de t' en rendre compte, cà m' interresse
Pierre
désolé j'ai fait une erreur
de 110 ch je passe à 141
de 250 Nm je passe à 318
de 187 km/h je passe a 200 Km/h
contrat DIGITAL pour xantia TDI de 2,1
je gagne pratiquement en couple très peut en vitesse
voir le lien sur mon poste
j'ai dit nulle les autres marque car je recherchai le couple et combustion
plus complète
les autres marques augmente la vitesse du véhicule et doit être uniquement à usage sportif marqué sur les contrats et bien sur moins
onéreux tu regarde leur tableaux comparatif et le montage n'est pas du
tout pareil si joint leur lien
http://www.boitier-additionnel.com/
il ne travaille que avec des HDI ?
bernobby

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Subyland
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Message par Subyland » 05 nov. 2005 19:46

Bernard,

la réponse à ta question est simple: non.

Ta boîte n'est pas concue pour supporter 318Nm de couple, donc tôt ou tard il y a quelque chose qui va lâcher, soit dans la boîte, soit parmi les organes de transmission. A toi de voir. :wink:
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 05 nov. 2005 22:44

subyland a écrit :Bernard,

la réponse à ta question est simple: non.

Ta boîte n'est pas concue pour supporter 318Nm de couple, donc tôt ou tard il y a quelque chose qui va lâcher, soit dans la boîte, soit parmi les organes de transmission. A toi de voir. :wink:
Bonsoir Subyland

Merci d'avoir déplacé le sujet

J'ai bien ce doute, mais pourquoi j'ai moins de résidu de fioul et pourquoi
on peut tracté 1400 et quelques kg, au dire constructeur.

La boite est bien prévu pour ces charges tractable ainsi que la transmis-
sion je précise boite manuelle.

Avec mes 318 Nm je tire beaucoup moins sur mes rapports en côte et
aussi dans les tours, sur le plat le moteur est également moins dans
les tours en vitesse stabiliser j'ai la sensation que tout respire mieux?

J'ai nullement envie d'aller au delà de 400 000 km en traction donc
si sa casse je vous ferai part du kilométrage.

Dans notre famille gendre et compagnie "la bidouille moteur bricolé
nous dépassons déjà le cap des 450 000 km avec les moteurs du
groupe peugeot".

Citroen n'arrête pas de me relancer pour acheter un autre véhicule,
j'attend toujours leur réponse si avec la C5 je peux me ravitailler
dans une station Allemande écologique ?

Donc j'attend la casse vu mon kilométrage pour l'instant c'est bon.

Je suis sceptique car je vois bien que des groupes propulseur de 1,9
de 90 ch passer du jour au lendemain à 110 ch des moteur de 1,6
également à 110 :idea: .

J'ai du mal à croire qu'il ont fait une refonte moteur mais plutôt réglé
les diagrammes sur ordinateur comme sur les FI ou moto.

S'était mon rayon à une certaine époque :roll: quand j'avais
ma petite écurie de Kawa à Paris derrière l'Hopital Boucicaut 15 éme
pas loin de Murit avant qu'il déménage.

Pour se qui me reconnaitront :wink: on sait jamais :roll: et si quelqu'un
peut me dire ce qu'est devenu Hervé un de mes pilotes s'était un avis
de recherche merci un miracle peut être :lol:
bernobby

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Subyland
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Message par Subyland » 05 nov. 2005 23:37

Bernard,

que tu tires sur les rapports ou pas cela ne change rien. PSA, comme un ceertain nombre de constructeurs developpent des BV dont les capacités sont adaptées aux moteurs dont ils disposent et avec de petites marges pour des raisons de coût. Cela revient moins cher de fabriquer une bv capable d'encaisser 250Nm plutot qu'une prévue pour 300Nm. Multiplié par le nb d'unités fabriquées/jours cela en fait des sous d'économisés...
En supposant que le nouveau couple après boitier soit tjs atteint à 2000tr/m, il est clair qu'il n'y a pas besoin de tirer sur le moteur pour générer un couple supérieur aux 250Nm d'origine et donc "forcer" sur les éléments mécaniques.
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 06 nov. 2005 00:09

bonsoir Subyland
Je ne sais pas comment te l'expliquer mais je tire moins sur le moteur
et je consomme moins qu'avant.

J'étais plus dans les tours 3000 pour une côte de 5% en 4 eme alors que maintenant je suis à 2500 pour la même côte j'ai fait des comparaisons
sur l'A64 pour aller à Gavarnie.

C'est pour cela que je ne comprend je force moins sur le moteur
tout en ayant plus de couple je baisse mon régime moteur et j'ai une
nette différence de consommation

C'est à n'y rien comprendre je me demande s'il les constructeurs
magouille pas avec les pétrolier en faisant un réglage moyen pour
une conso supérieure :?:

Je vai demander à un collègue ingénieur à Ford Blanquefort production
des boites de vitesse si chez eux ils ont une tolérance de résistance
au couple moteur dans leur unité et combien ils tolèrent :wink:
bernobby

bernobby

Message par bernobby » 06 nov. 2005 00:55

bonsoir a tous
Une remarque pour ma xantia ce n'est pas du tout un boitier
additionnel mais bien un eprom qui remplace directement celui
de Citroën et qui est homologué pour les assurances
bernobby
Dernière modification par bernobby le 06 nov. 2005 12:43, modifié 1 fois.

bernobby

Message par bernobby » 06 nov. 2005 12:41

TETARUS a écrit :
bernobby a écrit : bonjour,

comment ce fait-il que je me retrouve comme auteur de ton post ?
ça ne me dérange pas !

bondimanche à tous
Pierre
bonjour TETARUS
C'est normal que les modérateurs ont déplacé se thème car en posant
la question sur un poste ou cela n'avait rien à voir on pourrisait ce dit
poste cela ne me dérange pas du tout qu'il soit créé au contraire peu
importe que tu te retrouves co-auteur de ce sujet :wink: :lol: le principal
c'est qu'il existe en temps que documentaire informel
bernobby

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Stef 33
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Message par Stef 33 » 06 nov. 2005 15:44

Salut,

Concernant les problèmes de boîtes et de couples, voici ce que je peux vous dire, pour avoir lu pas mal de choses dans la presse automobile.

Prenons le cas de Renault et de ces moteurs dCi (les spécialistes me corrigent si je me trompe) :

Sur la Laguna, le 1,9 dCi existe en 100, 110 et 120 ch.
Seul le moteur de 100 ch est monté avec la boîte 5, qui est l'anté-diluvienne boîte de vitesse Renault. Pourquoi ? Parce que le couple du moteur a été volontairement limité à 20 m.kg (et la puissance à 100 ch), pour offrir un prix plus attractif.
Les autres moteurs (110 et 120 ch) sont montés avec la boîte 6 que Renault a développé à la sortie de la Laguna.

C'est pour la même raison que le Scénic 1 (que j'ai possédé) ne pouvait avoir de moteur plus puisant et coupleux (1,9 dCi 105 ch, 20 m.kg) et que le Scénic 2, comme la Laguna sus-cité, a, en fonction des moteurs qu'elle utilise, différentes boîtes :

1,5 dCi 80 et 100 ch = boîte 5 car couple inférieur à 20 m.kg
1,9 dCi 120 ch = boîte 6 car couple de 30 m.kg.

Moralité, attention avant de jouer avec l'électronique, car tôt ou tard, la mécanique ne suivra pas.

A +

Stef

bernobby

Message par bernobby » 06 nov. 2005 16:53

pour le groupe Peugeot
Autre exemple donné constructeur sans passer par l'électronique genre
éprom on peu augmenter la pression du turbo de X kilo se qui permet de
passer de 110 ch à 130 réglage fait sur le moteur de la voiture à ma
fille pas de donnée bien sur de la presse spécilisée mais des donnée
contructeur seul ic nous ne savons pas à combien passe le couple?
pour les Renaults je ne connais pas du tout cette voiture et je me serai
bien passé d'en avoir offert une à mon épouse tellement je la trouve
médiocre :lol: mais bon c'est elle qui à choisi :roll:
bernobby

bernobby

Message par bernobby » 06 nov. 2005 18:04

TETARUS a écrit : bonsoir, je pense que tu voulais dire " X miligrammes "
en général chez PSA les gros models sont régle vers 900 miligrammes
Pierre
bien sûr :lol:

jeesee
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Message par jeesee » 06 nov. 2005 20:53

TETARUS a écrit :
bernobby a écrit :
TETARUS a écrit : bonsoir, je pense que tu voulais dire " X miligrammes "
en général chez PSA les gros models sont régle vers 900 miligrammes
Pierre
bien sûr :lol:
bon, soyons logique, en réalité ce sont des milibars et c' est mon dernier mot
Pierre
bonsoir
désolé de te contredire :wink:
nous sommes passé depuis déja quelques temps a l'ère des hecto-pascal :lol: :lol:

@++ jeesee

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Message par distran » 06 nov. 2005 21:15

Non, désolé, l'unité légale de pression est le Pascal :D :D
1 Mpa = 1N/mm² = 0.1 bar si mes souvenirs sont bons :? :?

Au fait, comment je fait pour tirer plus de 95 cv de mon 2.0 Hdi :D ça m'intérresse
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
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Message par ISTACE Jean-Paul » 07 nov. 2005 11:28

Personne ne propose le compresseur pour gonfler un moteur?

bizarre. C'est pas comme les pneus?

j-p
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bernobby

Message par bernobby » 07 nov. 2005 11:33

ISTACE Jean-Paul a écrit :Personne ne propose le compresseur pour gonfler un moteur?

bizarre. C'est pas comme les pneus?

j-p
bonjour
Tu veux parler de l'intercoleur, il n'est pas commercialisé pour ma voiture
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Message par distran » 07 nov. 2005 16:25

TETARUS a écrit :
distran a écrit :Non, désolé, l'unité légale de pression est le Pascal :D :D
1 Mpa = 1N/mm² = 0.1 bar si mes souvenirs sont bons :? :?

Au fait, comment je fait pour tirer plus de 95 cv de mon 2.0 Hdi :D ça m'intérresse


bonjour,
tu remontes un peu en arrière et tu as le choix:
le moins cher, tu fait régler le turbo, voir Bernhobby
tu fais modifier la cartographie de l' eprom
tu poses un boitier additionnel facile sur le HDI connecteur tout prêt
dernière solution, tu prends un moteur japonais/renault V6
merci pour la rectif d' unité de mesure
que Jeesee reste avec ses hecto-pascal et ses moules
moi je garde mes milibars et mes frites
Pierre ( drôle non ! )
Qu'est ce que je t'ai fait, pour avoir une réponse pareille?? tu m'expliques

Phil
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