roue de secours

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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daniel77
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Re: roue de secours

Message par daniel77 » 24 nov. 2013 07:04

je suis comme toi Serge j'ai toujours mon compresseur 12 volts avec rallonge par contre j'ai rajouté dans ça boite un petit manomètre électronique acheté chez Ldil plus précis que celui du compresseur
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

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C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

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le pere-venches
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Re: roue de secours

Message par le pere-venches » 24 nov. 2013 08:14

Bonjour !! Et un de plus , c'est parfois trés utile ..... pour les voisins de camping !!!! :lol: :lol: :lol:
Adria:410td.1991
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Papy80
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Re: roue de secours

Message par Papy80 » 24 nov. 2013 11:12

Bonjour ! :D
La seule caravane sur laquelle je n'avais pas de roue de secours c'était la Chateau/Océane 330 ! :wink:
C'était du 13 pouces et la roue de secours de ma Simca1100 GLS allait aussi sur la caravane
ensuite celles de mes Renault 18 et 21 allaient trés bien aussi ! :wink:
Avec le 1er Scénic 1,6 16 V et la Burstner/City 480 TS de 1988 méme si les roues de R18 ou R21 allaient trés bien
((d'ailleurs j'en avais récupéré 2 pour mettre a l'hivernage sur la Burstner))
J'ai eu une roue de secours pour cette caravane ,car celle du Scénic n'avait pas la méme dimension ! :wink:
Pas de soucis sur ma Caravélair/Ambiance/Style 460 puisque la roue de secours était en série
j'ai demandé une roue de secours pour ma Burstner/Averso/Fifty 500 TK car c'etait une option !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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gerard78
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Re: roue de secours

Message par gerard78 » 24 nov. 2013 12:04

J'ai roulé très longtemps sans roue de secours ...jusqu'au jour ou j'ai crevé :lol:
Heureusement ,en pleine journée , j'ai trouvé une cours de ferme, puis je suis aller dans la ville la plus proche pour changer le pneu...j'ai remonté la roue ...rattelé et je suis allé à nouveaux chez le fournisseur de pneu pour faire changé l'autre coté..la caravane et les pneus avaient 15 ans!!!
C'était l'époque de l'insouciance !!!! de la jeunesse!!!! Maintenant j'ai une roue de secours sur ma caravane, mon porte voiture, et "ma bétaillère" de 750 kg!!!!
Bidochon
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Pascal
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Re: roue de secours

Message par Pascal » 24 nov. 2013 15:38

Bonaud a écrit :@ Pascal

Le câble prolongateur est utile surtout dans le cas d'une caravane sur son emplacement....

Serge
Oui, si on veut aider les amis. Car dans mon cas, la prise est sur la caravane donc là, toujours accessible... :mrgreen:
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Bonaud

Re: roue de secours

Message par Bonaud » 25 nov. 2013 09:30

@ Pascal

Même pour moi, pour vérifier la pression des pneus la veille ou avant veille du départ...

Comme je pratique un caravaning sédentaire, il n'est pas rare de rester 4 semaines ou plus sur mon emplacement, et contre une haie....

Par exemple :

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Ou l'année d'avant :

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Ceci dit, ayant un compresseur, s'il peut dépanner des voisins, pourquoi pas ? C'est aussi cela le camping tel que je le conçois, l'entraide....

Serge

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Re: roue de secours

Message par papaplo » 25 nov. 2013 10:50

Bonjour

Une roue de secours,c'est bien....mais ne faites pas comme moi:

J'ai roulé plusieurs années avec une bonne roue de secours,bien gonflée avant chaque départ :D

J'ai découvert récemment que ma croix pour démonter les boulons (trois diamètres donc "universel" n'est ce pas :oops: ) qui était très bien pour la voiture, mais mauvais diamètre pour les roues de la caravane...

:roll: :roll: :roll:
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Re: roue de secours

Message par Guile » 25 nov. 2013 11:43

Exact !

Il faut une douille de 23 pour mes roues de caravane !

Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu démonter ma roue avec la manivelle des vérins. :roll:

Depuis j'ai acheté 3 clés en croix, une par voiture, et chacune a une douille de 23 (enfin, non, ma C57 n'a même pas d'attelage, donc pas de douille nécessaire).

Heureusement que je m'en suis aperçu avant d'en avoir réellement besoin.

Concernant le compresseur, le mien est a énergie musculaire hybride (forêt noire - agneau grillé - riz pilaf, sélecteur d'énergie automatique en fonction du menu !) :

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L'avantage est son mano classe II, l’inconvénient est sa fragilité.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

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Re: roue de secours

Message par don bernardo » 10 déc. 2013 20:41

je cherche aussi une roue de secours pour ma rapido 1989 (4 trous°) une adresse de commande ou occasion :D ===3

Bonaud

Re: roue de secours

Message par Bonaud » 10 déc. 2013 21:32

@ don Bernardo

Un copain en avait trouvé pour sa Val de Loire 1977 à Arras, je ne sais si c'est loin de chez toi ? Voici l'adresse : http://www.arras-vacances-vdl.com/

Voir ce Topic : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... te#p142268 (Mar 01 Juil 2008 09:55 )

Mais bon, c'est une adresse parmi d'autres....

Serge

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Re: roue de secours

Message par Papy80 » 11 déc. 2013 10:49

Guile a écrit : Concernant le compresseur, le mien est a énergie musculaire hybride (forêt noire - agneau grillé - riz pilaf, sélecteur d'énergie automatique en fonction du menu !) :
L'avantage est son mano classe II, l’inconvénient est sa fragilité.
:lol: Moi j'ai ma bonne vieille pompe a bras avec son mano ,
qui m'a servi de nombreuses années pour gonfler
mes roues de vélo de course jusqu'a + de 8 bars et qui me sert toujours ===8
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Re: roue de secours

Message par Jeanda » 13 déc. 2013 11:34

C'est pareil pour moi, Papy80 !

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Re: roue de secours

Message par mada47 » 31 juil. 2014 12:23

bonjour
quel cric utilisez vous pour changer une roue sur votre caravane?merci. ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

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Re: roue de secours

Message par alviju » 31 juil. 2014 12:47

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise un cric bouteille hydraulique 2 tonnes + des cales en bois de diverses épaisseurs pour pouvoir élever le cric au maximum avant de commencer à pomper.
Puis lorsque la roue est levée, je stabilise la roulotte : soit avec les stabilisateurs, soit avec d'autres cales, soit avec une chandelle, selon la disponibilité ...
---> Cette stabilisation est indispensable : mon cric hydraulique redescend inéluctablement tout seul, sans que je le lui demande .....
Il est vrai que je n'utilise qu'un cric premier prix .....
Mais bon, si le cric était un cric de pro, je pense que cette sécurisation devrait être aussi obligatoire : on prend 2 minutes à la réaliser, et on court zéro risque après !!!
A +
Carado C160L de 2013

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Re: roue de secours

Message par Guile » 21 août 2014 13:56

Perso j'ai le cric losange de la voiture et un cric hydraulique 5 tonnes (que j'estime à 1500 kg ! :lol: )

Je n'ai pas eu l'occasion de changer une roue crevée, mais je pense que si c'était nécessaire je monterais les deux crics en parallèle et je sécuriserais tous les 10 cm avec les chandelles.

Jusqu'à présent j'avais des parpaings pour sécuriser mes exploits à domicile.
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