Bonsoir à tous
Pour ma part, j'ai toujours roulé en feux de croisement ....c'est encore plus vrai aujourd'hui car ils s'éteignent en même tps que le contact .....c'est en 1990, lorsque j'ai eu mon permis que j'ai pris cette habitude.....un peu a cause de mon moniteur que me disait toujours "bien voir et être vu" .....quant aux clignotants, je les mets tout le temps .....dans les ronds point et pour sortir en sortir (et j'actionne mon clignotant après avoir passé la sortie qui précède celle que je vais prendre....certains le font avant
)
je le mets aussi lorsque je me rabats devant un véhicule.....ce n'est pas d'une grande utilité...mais je trouve ça "courtois" .....alors je le fais
Je ne respecte pas forcement les limitations de vitesse en revanche j'ai toujours a l'esprit que je pourrais tuer quelqu'un avec ma voiture ....bref je fais attention sur la voie de gauche sur autoroute lorsque je suis derrière une personne qui tarde a se rabattre....je ne lui mets pas trop la pression je mets mon clignotant, je patiente ....un ptit coup d'appel de phare (pas agressif) et un ptit signe courtois lorsque je la dépasse ... je suis également très respectueux des gens qui travaillent sur la chaussée ....encore plus sur autoroutes ....certains ne ralentissent pas du tout....passer à moins de 5 mètres d'une personne à 130 km/h il faut être complètement ravagé...bref je ne suis peut être pas parfait au volant mais j'essaie d’être agréable avec les gens y compris sur la route.....
Euuh un ptit coup de gueule quand même contre les gens qui restent au milieu (sur les trois voies) alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite ...ça!! c'est vraiment pénible....c'est d'ailleurs souvent des gens de Paris et la proche banlieue ....certainement une habitude liée au périphérique....