A l'attention des inconscients de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cétautomatix
Pays : France

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Cétautomatix » 26 nov. 2013 15:40

LE PARRAIN a écrit :
freteurr a écrit :

Les rond-points dans Paris, c'est ceux qui rentrent dans le rond point qui possède la priorité, comme ceux qui rentre sur le périf. sur la première voie uniquement

@ Romain,

à Paris c' est uniquement sur le rond-point de l' étoile sur lequel tu es prioritaire en entrant, pas les autres

LP
Bonjour, je confirme, les deux exceptions au niveau national sont:
-L' Etoile à Paris
-Le périphérique parisien
Et c'est tout!
P.S.: encore que le code de la route 2012 ne mentionne que le périf. parisien...
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Pascal

Message par Pascal » 26 nov. 2013 15:43

A 18 ans, on est quand même assez adulte pour conduire. Après, c'est une question de personnalité mais 18, 20 ou 30 ans, cela change guère. Et de toutes les façons, faut bien commencer un jour. Mais pas tous les jeunes roulent à 200 à 6h du mat bourré
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 26 nov. 2013 15:49

de toutes façon on peu g...er hurler au criminel , assassin ou autre sa changera pas ,
les feux , les clignotants , a croire que certain ne savent pas ou il se trouve ,
il n y a que quand ils se trouvent devant les flics que certain trouvent par miracle la manette ,
dernièrement il y avait un feu qui était au rouge , derrière cette camionette se trouvait les flics ,
le gars n a rien trouver de mieux que de passer au rouge ben là ils ne l on pas louper ,
malheureusement sa n arrive pas souvent ,
se matin j étais arrêter a un feu pour des travaux ,
le gars en face roulait entre les feux alors que moi il était a l orange , donc lui il est passer au rouge , ben j ai foncer dessus ,
j aurais bien voulu que le gars me dise quelque chose ,comme beaucoup j en ai marre des C..
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 nov. 2013 15:53

Ma connaissance, c'était celui de la place de la porte de Saint-Cloud,
Il était dedans, celui qui a percuté, c'est celui qui rentrait. Celui qui était percuté est celui était déjà dans le rond-point. Côté assurance, c'était celui c'est fait percuté qui à eu 100 % tord. En plus, la police à fait le rapport ou un constat concernant l'accident.
Bonjour,
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 26 nov. 2013 15:54

un tank,

je vais m' acheté un tank et avec le canon :mrgreen:

LP

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 nov. 2013 16:02

Lorsque les forces de l'ordre sont placé à un carrefour, tout le monde s'arrête au stop. ça été le cas dans ma commune, collège et école près de l'un de l'autre.

Un matin il y a plus de 13 ans, notre voisin avais fait fort, doublé une file de voiture, et de grillé un feu rouge, à cet endroit là, il y un lycée. Il aurai pu renversé des personnes (car des personnes descende de la voiture), et même ce retrouvé face une voiture qui arrivait dans l'autre sens.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 nov. 2013 16:40

Françoise a écrit :Et tu trouves ça bien ? moi pas ; le fait d'être jeune "ne permet pas d'ANTICIPER", c'est le propre de la jeunesse, c'est comme ça ..... alors que lorsqu'on conduit, on doit pouvoir anticiper un quelconque danger, tu ne crois pas ?
Sais tu que simplement chez nous, en France, on peut piloter seul un avion dès 16 ans, avoir son brevet de pilote (de base) dès cet âge là ???

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 nov. 2013 16:49

Cétautomatix a écrit :
LE PARRAIN a écrit :
freteurr a écrit :

Les rond-points dans Paris, c'est ceux qui rentrent dans le rond point qui possède la priorité, comme ceux qui rentre sur le périf. sur la première voie uniquement

@ Romain,

à Paris c' est uniquement sur le rond-point de l' étoile sur lequel tu es prioritaire en entrant, pas les autres

LP
Bonjour, je confirme, les deux exceptions au niveau national sont:
-L' Etoile à Paris
Et c'est tout!
P.S.: encore que le code de la route 2012 ne mentionne que le périf. parisien...
Il y a d'autres, comme sur la ville de Nantes :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 26 nov. 2013 16:55

Cétautomatix a écrit : Bonjour, je confirme, les deux exceptions au niveau national sont:
-L' Etoile à Paris
Et c'est tout!
Je peux savoir dans quel article du code de la route il est question de cela au niveau des priorités ???

Beaucoup de places parisiennes sont régulées par des feux rouges tout simplement...

Quand au périphérique parisien, comme déjà dit il est considéré comme un boulevard urbain, tout simplement !

Serge

gerard78

Message par gerard78 » 26 nov. 2013 17:30

Bonaud a écrit :
Françoise a écrit :Et tu trouves ça bien ? moi pas ; le fait d'être jeune "ne permet pas d'ANTICIPER", c'est le propre de la jeunesse, c'est comme ça ..... alors que lorsqu'on conduit, on doit pouvoir anticiper un quelconque danger, tu ne crois pas ?
Sais tu que simplement chez nous, en France, on peut piloter seul un avion dès 16 ans, avoir son brevet de pilote (de base) dès cet âge là ???

Serge
On peut aussi avoir une licence pilote FFSA et piloter une voiture en course sur circuit
Les très bons pilotes de Karting passent a la monoplace de promotion à 16 ans.......pour ceux qui ont Papa et Maman blindé :mrgreen:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

viscarien

Message par viscarien » 26 nov. 2013 20:28

Bonjour,

@pachounette
Heureusement que tu savais comment désactiver les feux diurnes,sinon immobilisation du véhicule et tout ça à cause d'une gendarme qui ne connait rien ! :evil:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

katner

Message par katner » 26 nov. 2013 21:11

Bonsoir à tous

Pour ma part, j'ai toujours roulé en feux de croisement ....c'est encore plus vrai aujourd'hui car ils s'éteignent en même tps que le contact .....c'est en 1990, lorsque j'ai eu mon permis que j'ai pris cette habitude.....un peu a cause de mon moniteur que me disait toujours "bien voir et être vu" .....quant aux clignotants, je les mets tout le temps .....dans les ronds point et pour sortir en sortir (et j'actionne mon clignotant après avoir passé la sortie qui précède celle que je vais prendre....certains le font avant :evil: )
je le mets aussi lorsque je me rabats devant un véhicule.....ce n'est pas d'une grande utilité...mais je trouve ça "courtois" .....alors je le fais :D
Je ne respecte pas forcement les limitations de vitesse en revanche j'ai toujours a l'esprit que je pourrais tuer quelqu'un avec ma voiture ....bref je fais attention sur la voie de gauche sur autoroute lorsque je suis derrière une personne qui tarde a se rabattre....je ne lui mets pas trop la pression je mets mon clignotant, je patiente ....un ptit coup d'appel de phare (pas agressif) et un ptit signe courtois lorsque je la dépasse ... je suis également très respectueux des gens qui travaillent sur la chaussée ....encore plus sur autoroutes ....certains ne ralentissent pas du tout....passer à moins de 5 mètres d'une personne à 130 km/h il faut être complètement ravagé...bref je ne suis peut être pas parfait au volant mais j'essaie d’être agréable avec les gens y compris sur la route.....
Euuh un ptit coup de gueule quand même contre les gens qui restent au milieu (sur les trois voies) alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite ...ça!! c'est vraiment pénible....c'est d'ailleurs souvent des gens de Paris et la proche banlieue ....certainement une habitude liée au périphérique.... 8)

===3
Image

Fanchon

Message par Fanchon » 26 nov. 2013 21:33

@ katner ... pour le coup ..... + 10000000000000000 % avec toi ..... ça te va ? merci.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 nov. 2013 21:38

Un changement de file sans clignotant, il y a déjà eu des personnes qui ce sont fait verbalisé pour ça, même surtout sur autoroute.

Concernant les feux de croisement mi manuellement, ça dépend des marques, car sur ils ne s'éteigne pas toujours en coupant le contact.
Bonjour,
Image

katner

Message par katner » 26 nov. 2013 22:04

@ Francoise .....ça me va parfaitement :mrgreen: :mrgreen:

===2
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »