+1, de nuit c'est une véritable catastrophe pour les yeux, sans compter qu'on ne distingue plus nettement les feux stoppatrice40 a écrit :SVP n'allumez pas les feux arrière de brouillard la nuit c'est insupportable pour ceux qui suivent surtout quand il pleut...par contre le jour c'est très utile pour être vus comme les codes ..a moins d'ëtre comme mon voisin qui" ne vois pas mieux avec ou sans les codes dans le brouillard"....!!!
A l'attention des inconscients de la route
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: A l'attention des inconscients de la route
-
- Messages : 259
- Inscription : 11 avr. 2013 09:38
- Pays : France
Re: A l'attention des inconscients de la route
Les rondpoinds, ce que je remarque :
priorité à celui qui arrive le plus vite dedans,
cligno à gauche quand ils vont à droite,
metre le cligno à gauche parce qu'un rond poind tourne à gauche et cligno à droite en tournant à droite meme sans en faire plus de la moitié,
une voiture arrive je m'engage... un cauchemar .
Les bagnoles d'en face qui ont des phares au xenon qui nous en mets plein les mirettes meme en code (ou semblant d'appel de phares), c'est super pénible .
Se faire doubler tres souvent meme en roulant à 90 (apres les gens gueules quand ils se font gauler au radar)
priorité à celui qui arrive le plus vite dedans,
cligno à gauche quand ils vont à droite,
metre le cligno à gauche parce qu'un rond poind tourne à gauche et cligno à droite en tournant à droite meme sans en faire plus de la moitié,
une voiture arrive je m'engage... un cauchemar .
Les bagnoles d'en face qui ont des phares au xenon qui nous en mets plein les mirettes meme en code (ou semblant d'appel de phares), c'est super pénible .
Se faire doubler tres souvent meme en roulant à 90 (apres les gens gueules quand ils se font gauler au radar)
Re: A l'attention des inconscients de la route
Voilà comment je procède :
- Rond point. Un rond point est une route indépendante des autres routes qui lui arrivent dessus. Cette route est prioritaire donc :
Je rentre en laissant la priorité
Je sors en mettant mon clignotant à droite (et je le met juste après la dernière route non prise)
Ainsi, je ne gène pas la circulation, je permet à celui qui rentre de savoir que moi je sors, et donc qu'il peut s'engager sans risque.
Je ne met pas de clignotant à gauche A quoi çà sert ? Quel intérêt informatif pour les autres ? Aucun. Donc je ne surcharge pas les infos.
- Feux avants.
Je roule en code dès que la visibilité me paraît trop faible. Plus pour être vu que pour voir. Les veilleuses ne servent a rien, surtout par temps de faible visibilité (brouillard, pluie). Je réserve les veilleuses au stationnement de nuit.
A ce propos, j'ai remarqué que plus la voiture est grise et plus le temps est gris lui-même, moins les feux sont allumés.
Je n'ai pas de feux de jour, mais je les trouve traîtres puisque l'arrière ne s'allume pas et donc procure un faux sentiment de sécurité. Je ne changerais pas mes habitudes lorsque j'en aurais.
Je ne roule pas en phares en ville, çà ébloui les piétons.
Feux de route. Je les mets sur la route lorsqu'il n'y a pas de voitures devant. C'est à dire que je les coupe lorsque les feux voiture qui me précède sont visibles (même loin, même sur un autre vallon) et lorsque la voiture qui arrive en face les coupe.
Antibrouillard avant : je peut les mettre avec les feux de route, mais je les coupe en même temps que les feux de route. Je ne les met pas par temps de pluie, çà éblouie en reflétant sur la route brillante ! Je les enlève par temps de brouillard lorsque je suis une voiture, à gène celle-ci.
Antibrouillard arrière : ils servent a signaler que suis sur la route. Donc : je les met par visibilité faible lorsque les voitures arrières sont loin. Mais je les enlève dès que la voiture se rapproche et qu'elle me voit.
A noter : certaines marques de voiture ne permettent pas d'allumer les AB arrières sans ceux de devant (PSA). C'est une hérésie puisque les deux signaux sont indépendants . Comment je fais pour signaler que je suis le dernier de la file par temps de brouillard sans éblouir le mec devant moi ?
- Rond point. Un rond point est une route indépendante des autres routes qui lui arrivent dessus. Cette route est prioritaire donc :
Je rentre en laissant la priorité
Je sors en mettant mon clignotant à droite (et je le met juste après la dernière route non prise)
Ainsi, je ne gène pas la circulation, je permet à celui qui rentre de savoir que moi je sors, et donc qu'il peut s'engager sans risque.
Je ne met pas de clignotant à gauche A quoi çà sert ? Quel intérêt informatif pour les autres ? Aucun. Donc je ne surcharge pas les infos.
- Feux avants.
Je roule en code dès que la visibilité me paraît trop faible. Plus pour être vu que pour voir. Les veilleuses ne servent a rien, surtout par temps de faible visibilité (brouillard, pluie). Je réserve les veilleuses au stationnement de nuit.
A ce propos, j'ai remarqué que plus la voiture est grise et plus le temps est gris lui-même, moins les feux sont allumés.
Je n'ai pas de feux de jour, mais je les trouve traîtres puisque l'arrière ne s'allume pas et donc procure un faux sentiment de sécurité. Je ne changerais pas mes habitudes lorsque j'en aurais.
Je ne roule pas en phares en ville, çà ébloui les piétons.
Feux de route. Je les mets sur la route lorsqu'il n'y a pas de voitures devant. C'est à dire que je les coupe lorsque les feux voiture qui me précède sont visibles (même loin, même sur un autre vallon) et lorsque la voiture qui arrive en face les coupe.
Antibrouillard avant : je peut les mettre avec les feux de route, mais je les coupe en même temps que les feux de route. Je ne les met pas par temps de pluie, çà éblouie en reflétant sur la route brillante ! Je les enlève par temps de brouillard lorsque je suis une voiture, à gène celle-ci.
Antibrouillard arrière : ils servent a signaler que suis sur la route. Donc : je les met par visibilité faible lorsque les voitures arrières sont loin. Mais je les enlève dès que la voiture se rapproche et qu'elle me voit.
A noter : certaines marques de voiture ne permettent pas d'allumer les AB arrières sans ceux de devant (PSA). C'est une hérésie puisque les deux signaux sont indépendants . Comment je fais pour signaler que je suis le dernier de la file par temps de brouillard sans éblouir le mec devant moi ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: A l'attention des inconscients de la route
Bonjour à tous
@ guile
pour ce qui est des ronds point, je pense que mettre sont clignotant a gauche est une information très importante (mais pas vitale, j'en conviens ) cela permet à mon sens de donner une information supplémentaire (qui ne demande pas vraiment d'effort) à la personne qui veut s'engager........la personne qui souhaite s'engager sait quelle ne peut pas le faire car vous lui avez donné (sans ambiguïté) cette information.....cela ne laisse aucune place au doute .....
Bref ...mon principe en voiture est de donner le plus possible d'indications sur mes intentions....
@ guile
pour ce qui est des ronds point, je pense que mettre sont clignotant a gauche est une information très importante (mais pas vitale, j'en conviens ) cela permet à mon sens de donner une information supplémentaire (qui ne demande pas vraiment d'effort) à la personne qui veut s'engager........la personne qui souhaite s'engager sait quelle ne peut pas le faire car vous lui avez donné (sans ambiguïté) cette information.....cela ne laisse aucune place au doute .....
Bref ...mon principe en voiture est de donner le plus possible d'indications sur mes intentions....
Re: A l'attention des inconscients de la route
Vu ton message, Katner, je vais y réfléchir.
D'autre part.
Je ne suis clairement pas d'accord avec ceux qui pensent que conduire a 18 ans est trop jeune.
A 18 ans, on devient étudiant (à 17 pour la moitié de la population française normalement). Comment fait-on pour aller à la fac ? Surtout si l'on doit déménager loin de chez papa/maman ? Pour vivre, aller faire ses courses lorsqu'on est seul et autonome physiquement (pas financièrement) ?
J'ai eu besoin d'un voiture à 18 ans. Pas pour aller en boite mais pour aller travailler ! Toute la France n'est pas desservie par des lignes de métro tous les 200m !
D'autre part.
Je ne suis clairement pas d'accord avec ceux qui pensent que conduire a 18 ans est trop jeune.
A 18 ans, on devient étudiant (à 17 pour la moitié de la population française normalement). Comment fait-on pour aller à la fac ? Surtout si l'on doit déménager loin de chez papa/maman ? Pour vivre, aller faire ses courses lorsqu'on est seul et autonome physiquement (pas financièrement) ?
J'ai eu besoin d'un voiture à 18 ans. Pas pour aller en boite mais pour aller travailler ! Toute la France n'est pas desservie par des lignes de métro tous les 200m !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: A l'attention des inconscients de la route
idem....
J'ai conduit dès 18 ans...
Avec le temps et les km, c'est sûr qu'on acquiert une certaine expérience mais on ne conduit pas forcément mieux.. La concentration, par exemple, pas forcément facile à avoir dans les conditions actuelles...
J'ai conduit dès 18 ans...
Avec le temps et les km, c'est sûr qu'on acquiert une certaine expérience mais on ne conduit pas forcément mieux.. La concentration, par exemple, pas forcément facile à avoir dans les conditions actuelles...
Re: A l'attention des inconscients de la route
Guile a écrit :
D'autre part.
Je ne suis clairement pas d'accord avec ceux qui pensent que conduire a 18 ans est trop jeune.
A 18 ans, on devient étudiant (à 17 pour la moitié de la population française normalement). Comment fait-on pour aller à la fac ? Surtout si l'on doit déménager loin de chez papa/maman ? Pour vivre, aller faire ses courses lorsqu'on est seul et autonome physiquement (pas financièrement) ?
J'ai eu besoin d'un voiture à 18 ans. Pas pour aller en boite mais pour aller travailler ! Toute la France n'est pas desservie par des lignes de métro tous les 200m !
Re: A l'attention des inconscients de la route
Oups !! avec mon commentaire c'est mieux La, suis d'accord.....et j'ajouterais que ce qui peut m'agacer parfois, c'est le jugement que l'on peut avoir en vers les autres catégories que les nôtres......nous avons effectivement l'habitude (nous qui avons entre 30 et 60 ans) de penser et dire que les autres sont des dangers publiques.....quand nous étions jeunes nous le pensions pas et quand nous serons vieux nous ne penserons sans doute pas non plus.....laissons un peu de liberté et d'autonomie aux autres......nos anciens peuvent effectivement faire de grosses bêtises mais on ne peut pas (selon moi ) tous les pénaliserGuile a écrit :
D'autre part.
Je ne suis clairement pas d'accord avec ceux qui pensent que conduire a 18 ans est trop jeune.
A 18 ans, on devient étudiant (à 17 pour la moitié de la population française normalement). Comment fait-on pour aller à la fac ? Surtout si l'on doit déménager loin de chez papa/maman ? Pour vivre, aller faire ses courses lorsqu'on est seul et autonome physiquement (pas financièrement) ?
J'ai eu besoin d'un voiture à 18 ans. Pas pour aller en boite mais pour aller travailler ! Toute la France n'est pas desservie par des lignes de métro tous les 200m !
- Fanchon
- Messages : 1778
- Inscription : 07 déc. 2003 10:59
- Pays : France
- Localisation : 64160 Bernadets
- Contact :
Re: A l'attention des inconscients de la route
Encore une fois, d'accord avec katner .... je mets le clignotant .... plutôt deux fois qu'une ; au diable l'avarice .... ou les varices, c'est selon !!!!! bon, je suis d'humeur badine ce matin ; - 5° à la maison mais grand soleil, alors !!! et
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: A l'attention des inconscients de la route
Escandre 85 a écrit :Les rondpoinds, ce que je remarque :
priorité à celui qui arrive le plus vite dedans,
cligno à gauche quand ils vont à droite,
metre le cligno à gauche parce qu'un rond poind tourne à gauche et cligno à droite en tournant à droite meme sans en faire plus de la moitié,
une voiture arrive je m'engage... un cauchemar .
Les bagnoles d'en face qui ont des phares au xenon qui nous en mets plein les mirettes meme en code (ou semblant d'appel de phares), c'est super pénible .
Se faire doubler tres souvent meme en roulant à 90 (apres les gens gueules quand ils se font gauler au radar)
Les voitures avec phare au xénon ou bi-xénon, les réglage de porté ce font automatiquement.
Ceux qui mette des xénon sur les véhicules non équipé d'origine, certains n'ont pas respecté les règles, car la correction de porté doit ce faire automatiquement et doit avoir des lave-phares.
- pachounette
- Messages : 765
- Inscription : 19 avr. 2007 21:33
- Localisation : 81 Castres - FRANCE
- Contact :
Re: A l'attention des inconscients de la route
Ben non on peut pas les désactiver , j'ai coupé le moteur, ils se sont éteint et comme après elle était tellement subjuguée par ma carte grise, les feux lui sont sortis de la tête parce que quand elle a vu ma carte grise elle me dit "vous connaissez du monde dans la gendarmerie ?" je lui ai dit oui un peu... elle a donc laissé tomber et me disant de faire corriger ma carte grise. En fait l'adresse n'avait pas été saisie sur la bonne ligne à la préf...viscarien a écrit :Bonjour,
@pachounette
Heureusement que tu savais comment désactiver les feux diurnes,sinon immobilisation du véhicule et tout ça à cause d'une gendarme qui ne connait rien !
@fanfan : COUCOU
Par contre j'ai aussi remarqué un truc, quand je suis avec ma citadine on me coupe souvent la route (stop, quand je rentre dans un rond-point, ...), mais quand je suis avec la mercedes (une E 240), là on me laisse passer pourquoi ? Je ne sais pas, surement qu'ils se disent si je prend un pet ma voiture part à la casse...
Et tous les abrutis qui ne traversent pas dans les clous, j'ai manqué en écraser un avec sa gosse sur un parking de supermarché et en plus il me dit "connasse", ben il a bien fait, mon mari est descendu et du coup le monsieur s'est excusé, mon mari faisant 1m80 et plus de 100 kgs il est assez impressionnant, l'autre devait faire 1 m 60 les bras levés, il a pas eu honte quand même avec sa gamine de traverser devant une voiture en dehors des clous et en plus de m'insulter. Toute l'éducation est à refaire chez certaines personnes. Pauvre France.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
Re: A l'attention des inconscients de la route
Je confirme, avec certaines voitures, les gens laissent mieux la priorité qu'avec d'autres... C'est parfois génant quand on n'est pas prioritaire
Re: A l'attention des inconscients de la route
Le problème ce n'est pas l'âge... C'est la formation... J'ai passé mon permis à 18 ans... Forfait 24h de conduite et carnet rose obtenu au premier passage... Donc 24h de conduite et hop, seul derrière un volant... Alors oui, on apprend à force de conduire mais faut aussi rester humble et ce n'est pas simple quand on a 18 ans... On a tous été, on est tous et on sera tous, à un moment, inconscients sur la route... Parce qu'on est certains de pouvoir tout maitriser, certains de nos véhicules, certains de nos aptitudes... Après, comme il est dit également, le problème ne vient pas seulement des automobilistes, c'est toute la société qui aujourd'hui, à tendance à vouloir s'affranchir des régles...Guile a écrit :Vu ton message, Katner, je vais y réfléchir.
D'autre part.
Je ne suis clairement pas d'accord avec ceux qui pensent que conduire a 18 ans est trop jeune.
A 18 ans, on devient étudiant (à 17 pour la moitié de la population française normalement). Comment fait-on pour aller à la fac ? Surtout si l'on doit déménager loin de chez papa/maman ? Pour vivre, aller faire ses courses lorsqu'on est seul et autonome physiquement (pas financièrement) ?
J'ai eu besoin d'un voiture à 18 ans. Pas pour aller en boite mais pour aller travailler ! Toute la France n'est pas desservie par des lignes de métro tous les 200m !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: A l'attention des inconscients de la route
24h, c'est beaucoup....
De mon temps, souvent c'était 8 ou 9h de conduite (enfin officielle ) pas plus
De mon temps, souvent c'était 8 ou 9h de conduite (enfin officielle ) pas plus
Re: A l'attention des inconscients de la route
Peut-être parce que certaine règles sont ineptes ?
Cela fait que les règles les plus élémentaires sont noyées parmis toutes les autres et deviennent oubliées.
Combien de fois les forces de l'ordre verbalisent -ou du moins signalent- pour un défaut de signalisation ?
On a un exemple ici, combien d'entre vous on déjà été contrôlé pour çà ?
Combien de fois nos distances de sécurité sont vérifiées ?
Cela fait que les règles les plus élémentaires sont noyées parmis toutes les autres et deviennent oubliées.
Combien de fois les forces de l'ordre verbalisent -ou du moins signalent- pour un défaut de signalisation ?
On a un exemple ici, combien d'entre vous on déjà été contrôlé pour çà ?
Combien de fois nos distances de sécurité sont vérifiées ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée