A l'attention des inconscients de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Menhir22 » 27 nov. 2013 12:04

freteurr a écrit :

Les voitures avec phare au xénon ou bi-xénon, les réglages de portée ce font automatiquement.
Ceux qui mettent des xénon sur les véhicules non équipé d'origine, certains n'ont pas respecté les règles, car la correction de portée doit ce faire automatiquement et doit avoir des lave-phares. :wink:
tout à fait exact Romain,

que ce soit à l' avant ou l' arrière la correction des optiques de phares est automatique pour les zénon,

il y a en dessous 4 biellettes reliés sur les bras de suspension pour cela

quant au lave phare, je me demande encore à quoi ça sert, j' en ai, jamais servi

LP

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 27 nov. 2013 12:15

Sous le porche, nous avons une voiture avec xénon.

Par contre, celui possède encore les phares jaunes et qui croisent une voiture avec phare blanc ou xénon, l'éblouissement peut ce faire ressentir.
Bonjour,
Image

katner

Message par katner » 27 nov. 2013 12:24

Pour les laves phares...il sont reliés au lave glaces.....donc vous ne les actionnez pas vraiment ....ça se fait tout seul. :wink:

à Lebaniego :D
24h de formation c'est effectivement pas énorme mais on ne peut pas faire 100 heures.....de plus il y a quand même l'examen qui valide ou non les compétences (élémentaires)......
Pour moi d'ailleurs ce n'est pas tant les compétences qui comptent mais l'état d'esprit dans lequel on est au volant .....un jeune peut (selon moi) très vite savoir bien conduire mais si il veut jouer les Kakous sur la route même après 200 heures de conduite ...il sera quand même un kakou .....avec tout les risques que cela implique :wink:
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 nov. 2013 12:30

Cela dépend des voitures,
Sur certaines voitures, il y un bouton spécialement pour lave-phare, sans actionné les lave glace du pare-brise.
C'est le cas sur de nombreux modèles chez Mercedes.
Bonjour,
Image

Escandre 85

Message par Escandre 85 » 27 nov. 2013 13:00

Je conduis depuis mes 16ans (conduite accompagnée), à l'auto école, mon moniteur m'a appris que quand on dépasse la moitié du rond point, cligno à gauche sur la voie interieur, puis a droite en se rabatant juste apres la sortie qui precede celle qu'on veut prendre, avec le coup d'oeil pour l'angle mort avant cette manoeuvre .

Les clignos n'importe comment a tout va sont arriver bien apres, un phénomene nouveau depuis quelques années .
Du coup, une personne qui va a droite qui mets son cligno gauche ça me gonfle .

Pascal

Message par Pascal » 27 nov. 2013 13:10

Les laves-phares, c'est vraiment utile en hiver quand la route est sale et franchement, c'est vraiment un truc qui me manque sur ma voiture (surtout que sur d'autres marchés elle était livré avec). Avec des essuis-phares, ce qu'on ne fait plus aujourd'hui, c'est super.

Les phares au xenon ont en effet un système automatique de réglage mais ce système règle juste l'assiette donc dans des cas particuliers, genre de côte, ralentisseurs, ou sur la droite du vehicule bonjour l'éblouissement... Y'a des ingénieurs qui ont oublié de penser que toutes les routes ne sont pas droites et plates
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 nov. 2013 13:27

Au Royaume-Unis, il peuvent apprendre à conduire dès 11 ans, sur un parking fermé ou dans une cour fermé.

Concernant les essuies-phares, sur les phares avec des formes, ce n'est pas toujours évident.
Bon, dans le passé, Jaguar avais réussi à mettre des essuies-phares sur des phares rond.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 27 nov. 2013 13:46

non, c'est pas évident mais vu que c'était obligatoire sur certains marchés les constructeurs y arrivaient... Mais à l'époque, c'était des phares en verres :wink:
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 27 nov. 2013 13:47

reno aussi a essayer ===7

ça balayait dans tous les sens ===8

LP

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 nov. 2013 14:38

Sur des phares en verres, c'est sur que ce n'est pas un soucis.
Sur du plastique, c'est une autre histoire.
Bonjour,
Image

patrice40

Message par patrice40 » 27 nov. 2013 16:46

Pour les phares de jour il y a quelques années notre département des Landes a été pilote pendant 2 ans pour tester les codes allumés en plein jour bilan:

1) Les motards se confondaient avec les voitures
2)Aucune différence significative au niveau des accidents
2)Joie des garagistes et des gendarmes qui ont faits fortune...

Résultat l'expérience a été classée aux oubliettes.....
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 nov. 2013 16:58

En 2004/2005, les phares allumés, c'était nationale.
De nombreux motards ont constesté. :roll:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 27 nov. 2013 16:59

pachounette a écrit :Et tous les abrutis qui ne traversent pas dans les clous, j'ai manqué en écraser un avec sa gosse sur un parking de supermarché et en plus il me dit "connasse", ben il a bien fait, mon mari est descendu et du coup le monsieur s'est excusé, mon mari faisant 1m80 et plus de 100 kgs il est assez impressionnant, l'autre devait faire 1 m 60 les bras levés, il a pas eu honte quand même avec sa gamine de traverser devant une voiture en dehors des clous et en plus de m'insulter. Toute l'éducation est à refaire chez certaines personnes. Pauvre France.
Bonjour,

Je rappellerais tout de même que l'on doit laisser passer les piétons qui veulent traverser et sont à plus de 30 mètres d'un passage pour piétons, ils sont prioritaires...

Serge

katner

Message par katner » 27 nov. 2013 17:27

Bonsoir

Je crois que ce que vous dites est vrai néanmoins on peut considérer que les passages cloutés ne sont pas faits pour les chiens :wink:

Cela m’amène à passer un ptit "coup de gueule" concernant les passages cloutés......quand on est piéton, on voit le ptit bonhomme vert ou rouge !!mais on ne peut pas le voir lorsque l'on est au volant :evil: :evil: (je parle de ceux hors feux tricolores bien sur.....) c'est nul !!!

===1
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 27 nov. 2013 17:36

@ katner

Un peu de lecture (les articles du code de la route sur la circulation des piétons, que nous sommes tous à un moment ou un autre !) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100701

Je m'étais trompé, c'est à plus de 50 mètres d'un passage protégé et non pas 30 mètres...

En général les "bonshommes" rouges ou verts pour les piétons sont synchronisés avec les feux !!!
On peut partir du principe que lorsque l'on change de voie, les piétons ont la priorité au carrefour...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »