voiture electrique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- don bernardo
- Pays : Belgique
voiture electrique
bonjour a tous,
je me demande si la voiture électrique de demain pourra tracter une caravane ,ou tout simplement devoir abandonner le camping ???
Jusqu'à présent avoir une autonomie de 100 a 150 km n'est pas un achat ,surtout que le prix en plus et l'équivalant de 4 a 5 ans mon carburant
Pour rire un peu ,j'ai demandé au garagiste , s'il avait prévu une rallonge électrique de 1500 km en cadeau ,car de chez moi a mon lieu de vacance , il faut que je roule, il m'a regardé comme une bête... enfin la plaisanterie a 5 frs comme je les aime n'est pas toujours pour tout le monde ..bonne fin de mois a tous...
je me demande si la voiture électrique de demain pourra tracter une caravane ,ou tout simplement devoir abandonner le camping ???
Jusqu'à présent avoir une autonomie de 100 a 150 km n'est pas un achat ,surtout que le prix en plus et l'équivalant de 4 a 5 ans mon carburant
Pour rire un peu ,j'ai demandé au garagiste , s'il avait prévu une rallonge électrique de 1500 km en cadeau ,car de chez moi a mon lieu de vacance , il faut que je roule, il m'a regardé comme une bête... enfin la plaisanterie a 5 frs comme je les aime n'est pas toujours pour tout le monde ..bonne fin de mois a tous...
- Papy80
- Pays : France
Re: voiture electrique
Bonjour !
Les chariots élévateurs électriques soulévent et tractent lourd alors pourquoi pas un jour les voitures de tourisme !
Il existe déja des voitures qui ont un petit moteur a explosion qui recharge les batteries !
ou la solution de l'Hybride avec un poids tractable quand on aura fini de <<malusser >>les voitures avec moteur a explosion
et de bonusser toutes les soi-disant voitures écolo-lolo
Les chariots élévateurs électriques soulévent et tractent lourd alors pourquoi pas un jour les voitures de tourisme !
Il existe déja des voitures qui ont un petit moteur a explosion qui recharge les batteries !
ou la solution de l'Hybride avec un poids tractable quand on aura fini de <<malusser >>les voitures avec moteur a explosion
et de bonusser toutes les soi-disant voitures écolo-lolo
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Un moteur électrique a tout son couple disponible au démarrage. Il est capable de maintenir son couple même a très basse vitesse pourvu qu'il soit bien refroidi (moto-ventilateur auxiliaire ou carrément comme sur les Zoe, refroidissement liquide)
Les moteurs électriques n'ont d'ailleurs pas besoin de boite de vitesse, pour la plupart, bien que ce soit parfaitement techniquement possible.
Je suis convaincu que ces moteurs sont parfaitement adaptés à un tel usage.
Voici un exemple de ce que nous sommes capables de faire :
http://www.balconi.it/?page_id=730&lang=fr
Les moteurs électriques n'ont d'ailleurs pas besoin de boite de vitesse, pour la plupart, bien que ce soit parfaitement techniquement possible.
Je suis convaincu que ces moteurs sont parfaitement adaptés à un tel usage.
Voici un exemple de ce que nous sommes capables de faire :
http://www.balconi.it/?page_id=730&lang=fr
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Oui, le moteur n'est pas un problème....
Pour l'instant, en 100% électrique, ben pas adapté à un usage classique. (y'avais un reportage sur France2, 25h pour un Paris-Lyon avec dépanneuse au milieu )
Sinon, on peut toujours mettre un moteur essence pour charger les batteries. On a une hybride qui est écologiquement sans grand intérêt sauf en ville et embouteillage
Pour l'instant, en 100% électrique, ben pas adapté à un usage classique. (y'avais un reportage sur France2, 25h pour un Paris-Lyon avec dépanneuse au milieu )
Sinon, on peut toujours mettre un moteur essence pour charger les batteries. On a une hybride qui est écologiquement sans grand intérêt sauf en ville et embouteillage
- Landeriba
Essai du nouveau RR hybride:
http://www.largus.fr/actualite-autom...sletter_978803
Extrait:
N’espérez cependant pas rouler longtemps sur le mode EV (tout électrique) limité à 48 km/h. Si Land Rover annonce une autonomie maximale de 1,6 km sans la moindre émission, nous n’avons pas réussi à dépasser les 400 m avec les batteries pleines.
Pour 130000 € minimum, on pouvait s'attendre à mieux, non ???
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
-
En fonction de la route peut-être peut-on envisager de finir avec le mover ?
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
- daniel_bel
En tout cas je suis prêt à croire que mon mover aujourd'hui dépasse 400m d'autonomie, avec une batterie de 75A/h...
Evidemment le RR fait peut-être plus de 1800kg...
Evidemment le RR fait peut-être plus de 1800kg...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- papaplo
Bonjour
C'a c'est une bonne idée:on pourrait mettre une boule a l’arrière de la caravane et tracter une...voiture.Cathar 11 a écrit :En fonction de la route peut-être peut-on envisager de finir avec le mover ?
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- don bernardo
merci pour ces petits renseignements utiles, mais ne suis pas persuadés pour ce système mais plus pour l'hydrogène surtout depuis qu'un ingénieur français à trouver le moyen de stocker en le transformant en solide... a suivre dans les 2 ans
- djidjidu49
- Adhérent
Si ça fait comme le moteur à eau...
Le lobby du pétrole a encore de beaux jours devant lui...
Le lobby du pétrole a encore de beaux jours devant lui...
Bonjour,
Le destin des voitures électriques c'est la casse avant d'être usées !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5469,d.d2k
Le destin des voitures électriques c'est la casse avant d'être usées !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5469,d.d2k
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
-
Bonjour, au sujet des nouvelles énergies pour nos voitures, je suis persuadé qu'il y a depuis longtemps de bonnes solutions, mais elles ne serons dévoilées que lorsqu'il n'y aura plus une goutte de pétrol. Nous devons payer jusqu'au dernier litre.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Pour moi, l'idéal pour tracter en électrique est la solution Hybride "Plug In" comme la Volvo V60, par exemple. Ça peut être sympa de tracter ou manœuvrer sa caravane sans aucun bruits dans les petits villages et campings!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- Landeriba
La plupart de hybrides actuelles ne peuvent pas tracter même une bagagère !!!!
A plouche
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)