Déclaration et construction carport
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34391
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Construction carport
Pour notre carport, nous n'avons pas utilisé de boulons et d'écrous.
Nous avons utilisé des clous.
Nous avons utilisé des clous.
- Cétautomatix
- Messages : 4024
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Construction carport
Je ne sais pas si des pointes de 20cm se trouve chez CastoMerlin ...
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34391
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Construction carport
Ceux que nous avons utilisés, je ne sais pas d'où ils viennes.
Le beau frère était du métier, c'est sans doute lui, qui les apportés.
Le beau frère était du métier, c'est sans doute lui, qui les apportés.
Re: Construction carport
Bonjour , j'ai vu sur tes photos que le filetage des vis dépassait des écrous , donc tu as la place de mettre un "contre écrou" c'est la meilleure solution mécanique, démontable.
Le bois est compressible et en plus sur les bois industriels, il ne sont 100/100 sec, donc le desserrage est normal.
Pour la dilatation des vis c'est négligeable.
Pour un acier courant? la dilatation est pour un "delta" de 1°C de 0.012mm par mètre
Donc pour une vis de longueur =10 cm et un "delta" de 20°C l'allongement sera de 0.0012 mm soit 1,2 micron !!!!!
De plus si 'on rapporte à la valeur angulaire d'un "pas" de 150 ou 175 ( diamètre de vis de 12 ou 14) c'est négligeable!!
Beau travail pour le Carpot
Le bois est compressible et en plus sur les bois industriels, il ne sont 100/100 sec, donc le desserrage est normal.
Pour la dilatation des vis c'est négligeable.
Pour un acier courant? la dilatation est pour un "delta" de 1°C de 0.012mm par mètre
Donc pour une vis de longueur =10 cm et un "delta" de 20°C l'allongement sera de 0.0012 mm soit 1,2 micron !!!!!
De plus si 'on rapporte à la valeur angulaire d'un "pas" de 150 ou 175 ( diamètre de vis de 12 ou 14) c'est négligeable!!
Beau travail pour le Carpot
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Construction carport
Non, mais il doit savoir que ce n'est pas l'écrou qui se dévisse, mais le bois en séchant qui perd de son épaisseur, donc un contre écrou ne sert à rien.
C'est le cas sur les supports de ma terrasse que je vient de monter avec des contres écrous.
Pas besoin d'être pro pour comprendre ça
C'est le cas sur les supports de ma terrasse que je vient de monter avec des contres écrous.
Pas besoin d'être pro pour comprendre ça
Re: Construction carport
mets des écrous freins , plus cher mais plus embèter !
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Construction carport
Pareil ce n'est pas l'écrou qui se desserre mais la masse à serrer qui rétréci
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34391
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Construction carport
C'est comme le mobilier, que l'ont monte soit même, il faut régulièrement serré les visses. Ce qu'il y a d'écrit dans la notice.
Re: Construction carport
Bonjour,
Félicitations pour la réalisation de ce Carport
Il est très difficile voire impossible d'acheter du bois sec > 5 ans.
Ainsi, la rétractation au séchage est normale (pannes de section importante).
Heureusement que tu as utilisé des vis (et non des clous) car tu peux 'resserrer à la demande'.
Une suggestion (si cela n'a pas déjà été fait ) : penser à installer des rondelles de plus gros diametre, afin d'éviter la pénétration de l'écrou et de la tête de vis dans le bois.
@+
Félicitations pour la réalisation de ce Carport
Il est très difficile voire impossible d'acheter du bois sec > 5 ans.
Ainsi, la rétractation au séchage est normale (pannes de section importante).
Heureusement que tu as utilisé des vis (et non des clous) car tu peux 'resserrer à la demande'.
Une suggestion (si cela n'a pas déjà été fait ) : penser à installer des rondelles de plus gros diametre, afin d'éviter la pénétration de l'écrou et de la tête de vis dans le bois.
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
- Cétautomatix
- Messages : 4024
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Construction carport
Bonsoir à tous, j'ai effectivement mis des rondelles d'un diamètre plus large, en laissant les anciennes encastrées dans le bois.
La caravane est maintenant en position hivernage:
Bonne nuit.
La caravane est maintenant en position hivernage:
Bonne nuit.
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 16:16, modifié 2 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Construction carport
attention de ne pas friser le mur !!
Re: Construction carport
Beau travail
-
- Messages : 238
- Inscription : 29 oct. 2013 11:18
- Pays : Belgique
- Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).
Re: Construction carport
Nickel propre ce car-port, belle réalisation
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
- Cétautomatix
- Messages : 4024
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Construction carport
@ Julien_59 & christ2a
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Construction carport
superbe!!!!
celà donne envie....
celà donne envie....
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp