Que mangez-vous aujourd'hui
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?
Bonjour Lili
Oui oui je le stérilise !!!
Oui oui je le stérilise !!!
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je m'en doutais, je le fais mi-cuit et cuisson au micro-ondes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
moi cuit au bain marie sur l induction dans une marmite
A la rencontre a Aurillac Josée avait promis de mettre deux recettes de gateaux ,je suis en retard mais cela vaut mieux que jamais ce sera mon cadeau de Noël
DIPLOMATE
-Peut se faire avec des biscottes briochées ou de la brioche rassise tranchée a l'avance
-Choisir entre banane en rondelle bien mince ,abricot,poire ou pêche
-faire une crême anglaise
-1/2 verre de rhum blanc ou de poire ou de kirsch
-faire un sirop avec 1/4 de verre d'alcool selon l'importance du gâteau
-La veille : Prendre un plat creux y disposer une couche de brioche ou biscotte imbibée du sirop
-Mettre une couche de fruit bien serrée ,quelques gouttes d'alcool et ainsi de suite ,laisser la place pour la créme
-Couvrir d'un film et mettre au frigidaire
-Le lendemain couvrir de la crême anglaise et en réserver au moment de servir sur chaque part .
DIPLOMATE
-Peut se faire avec des biscottes briochées ou de la brioche rassise tranchée a l'avance
-Choisir entre banane en rondelle bien mince ,abricot,poire ou pêche
-faire une crême anglaise
-1/2 verre de rhum blanc ou de poire ou de kirsch
-faire un sirop avec 1/4 de verre d'alcool selon l'importance du gâteau
-La veille : Prendre un plat creux y disposer une couche de brioche ou biscotte imbibée du sirop
-Mettre une couche de fruit bien serrée ,quelques gouttes d'alcool et ainsi de suite ,laisser la place pour la créme
-Couvrir d'un film et mettre au frigidaire
-Le lendemain couvrir de la crême anglaise et en réserver au moment de servir sur chaque part .
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
Le Pain d'épices
-250 gr de farine
-200 gr de sucre
-2 cuilléres a café rases de bicarbonate alimentaire
-1 oeuf
-épices: zeste de citron 1/2 cuillère a café de gingembre ,noix de muscade .raisins secs ,abricots secs ,noix ou amandes en poudre :facultatif:
-1 verre de lait <20cl>
-Bien mélanger le tout
-Laisser reposer< au moins 1 heure ,au mieux une nuit >
-Ajouter 4 grosses cuillères a soupe de miel
-cuire environ 45 mn a four moyen <180 ° >
-Démouler a la sortie du four
-250 gr de farine
-200 gr de sucre
-2 cuilléres a café rases de bicarbonate alimentaire
-1 oeuf
-épices: zeste de citron 1/2 cuillère a café de gingembre ,noix de muscade .raisins secs ,abricots secs ,noix ou amandes en poudre :facultatif:
-1 verre de lait <20cl>
-Bien mélanger le tout
-Laisser reposer< au moins 1 heure ,au mieux une nuit >
-Ajouter 4 grosses cuillères a soupe de miel
-cuire environ 45 mn a four moyen <180 ° >
-Démouler a la sortie du four
BONJOUR
- Mdame Lili
Ce fut mangé et digéré depuis le 26, finalement nous n'étions que 5, je ne trouve pas cela marrant de cuisiner pour si peu !
Pour l'apéritif Entrée froide millefeuille de foie ras sur pain d'épices plat de résistance : poulet de Loué, mousse de légumes et pommes de terre persillée, sauce madère
Pour l'apéritif Entrée froide millefeuille de foie ras sur pain d'épices plat de résistance : poulet de Loué, mousse de légumes et pommes de terre persillée, sauce madère
- veronica999
@ Patou 03 : merci pour tes recettes !
@ Lili : Miam, quel excellent repas ! belles photos
@ Lili : Miam, quel excellent repas ! belles photos
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Bonjour Véro ,tout cela est trés appétissant
BONJOUR
- Mdame Lili
Je ne retrouve plus mon message dans lequel je vous parle d'une astuce de conservation
Je n'ai rien inventé, j'ai reçu cela d'une amie canadienne.
Oublier l’utilisation de vos tupperwares qui sont formidables mais dont la rainure est si difficile à essuyer lorsque l'on ne possède pas de lave vaisselle.
Une simple bouteille d'eau de 1,5 litre va vous permettre en le coupant afin d'obtenir ceci
Un sac en plastique (surtout pas épais et de bonne qualité) j'achète chez Carrefour = sachets congélation moyen modèle, mon dernier coutait 1,49€ pour 75 sachets.
J’introduis n'importe quel sorte d'aliments à l'intérieur (je n'ai pas écris que cela faisait le vide d'air)
et voilà la photo
Je peux vous assurer que c'est super génial. Et que je suis une super adepte
Avec ce même bouchon, pas besoin d'une balance pour peser les spaghetti cela représente entre 60 et 70gr, soit une portion adéquate pour un seul mangeur. 250gr de pâte étant la ration pour 4 personnes en plat principal.
Je n'ai rien inventé, j'ai reçu cela d'une amie canadienne.
Oublier l’utilisation de vos tupperwares qui sont formidables mais dont la rainure est si difficile à essuyer lorsque l'on ne possède pas de lave vaisselle.
Une simple bouteille d'eau de 1,5 litre va vous permettre en le coupant afin d'obtenir ceci
Un sac en plastique (surtout pas épais et de bonne qualité) j'achète chez Carrefour = sachets congélation moyen modèle, mon dernier coutait 1,49€ pour 75 sachets.
J’introduis n'importe quel sorte d'aliments à l'intérieur (je n'ai pas écris que cela faisait le vide d'air)
et voilà la photo
Je peux vous assurer que c'est super génial. Et que je suis une super adepte
Avec ce même bouchon, pas besoin d'une balance pour peser les spaghetti cela représente entre 60 et 70gr, soit une portion adéquate pour un seul mangeur. 250gr de pâte étant la ration pour 4 personnes en plat principal.
Aujourd'hui : potée aux choux ! c'est incontournable si on ne veut pas se faire bouffer des mouchettes !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- fiona56380
- Pays : France
Bonjour à tous,
Eh bien en cuisine depuis hier car j'ai mes parents et ma belle-soeur qui arrivent aujourd'hui. L'anniversaire de mon grand est le 10 mars mais nous allons fêter ses 3 ans ce soir.
Au menu ce midi : Salade de mâche, tarte lardons/patates/épinards, stuffoli
Et pour ce soir : Raclette/salade, gâteau d'anniversaire au petits beurres que j'ai préparé hier.
Bonne journée sous le soleil.
Eh bien en cuisine depuis hier car j'ai mes parents et ma belle-soeur qui arrivent aujourd'hui. L'anniversaire de mon grand est le 10 mars mais nous allons fêter ses 3 ans ce soir.
Au menu ce midi : Salade de mâche, tarte lardons/patates/épinards, stuffoli
Et pour ce soir : Raclette/salade, gâteau d'anniversaire au petits beurres que j'ai préparé hier.
Bonne journée sous le soleil.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..
- fiona56380
- Pays : France
Pour ce midi, salade de batavia/roquette et tarte épinards/lardons/chèvre.
Et ce soir, comme tous les soirs d'hiver c'est soupe/sardines ou soupe/maquereaux.
Et ce soir, comme tous les soirs d'hiver c'est soupe/sardines ou soupe/maquereaux.
....
fiona56380
fiona56380
- Mdame Lili
Re: CUISINE TRADITIONNELLE
Je vais recréer un site cuisine pour la cuisine au micro-ondes, je fais trop de nouvelles découvertes culinaires avec l'utilisation du micro-ondes
- Mdame Lili
Re: CUISINE TRADITIONNELLE
Envie de cuisiner mais de faire rapide et très bon, la recette du jour : suprême de pintade en croûtes de pommes de terre.
1. Dorer les pommes de terre émincées à la poêle
2. Dans la même poêl, sans ajout de matière grasse, j'ai fait revenir les suprêmes de pintade .
3.Je ensuite les suprêmes sur 2 épaisseurs de papier aluminium car je voulais faire une papillote
4. J'ai superposé les pommes de terre émincées que j'ai parsemé d'estragon. Après dégustation, l'estragon n'est pas assez présent.
5. J'ai arrosé d'une cuillère à soupe de Pineau des Charentes, après dégustation l'arôme n'est pas assez présent
6. J'ai refermé mes papillotes en les repliant 3 fois dans le sens de la longueur et 3 fois dans le sens de la largeur 7. J'ai démarrer la cuisson au four à air pulsé à 180° pendant 20 minutes
8. Pendant cette cuisson je me suis occupée des légumes, acheté surgelé 9. Cuite toujours dans la même poêle pendant 8 minutes 10 Tout est cuit, voici la présentation Le tout était bon, mais pas très bon ni excellent !
1. Dorer les pommes de terre émincées à la poêle
2. Dans la même poêl, sans ajout de matière grasse, j'ai fait revenir les suprêmes de pintade .
3.Je ensuite les suprêmes sur 2 épaisseurs de papier aluminium car je voulais faire une papillote
4. J'ai superposé les pommes de terre émincées que j'ai parsemé d'estragon. Après dégustation, l'estragon n'est pas assez présent.
5. J'ai arrosé d'une cuillère à soupe de Pineau des Charentes, après dégustation l'arôme n'est pas assez présent
6. J'ai refermé mes papillotes en les repliant 3 fois dans le sens de la longueur et 3 fois dans le sens de la largeur 7. J'ai démarrer la cuisson au four à air pulsé à 180° pendant 20 minutes
8. Pendant cette cuisson je me suis occupée des légumes, acheté surgelé 9. Cuite toujours dans la même poêle pendant 8 minutes 10 Tout est cuit, voici la présentation Le tout était bon, mais pas très bon ni excellent !
- Pièces jointes
-
- 2014-04-20 12.58.36.jpg (249.73 Kio) Consulté 3491 fois
- veronica999
Je relance un peu ce post !
Avec l'été et la mer pas loin (Arcachon est à 45 mns) , nous avons du choix à Bordeaux pour les fruits de mer, demain midi on se composera un plateau simple et bon avec un peu de tout : huitres, moules, langoustines, pattes de crabe, crevettes,
bulots etc ...
Ce midi, c'était jambon blanc accompagné de ratatouille de légumes. J'en ai fait beaucoup ce matin, ce qui m'a permis de mettre 6 barquettes de côté au congélateur et en avoir une pour le repas de midi.
Avec l'été et la mer pas loin (Arcachon est à 45 mns) , nous avons du choix à Bordeaux pour les fruits de mer, demain midi on se composera un plateau simple et bon avec un peu de tout : huitres, moules, langoustines, pattes de crabe, crevettes,
bulots etc ...
Ce midi, c'était jambon blanc accompagné de ratatouille de légumes. J'en ai fait beaucoup ce matin, ce qui m'a permis de mettre 6 barquettes de côté au congélateur et en avoir une pour le repas de midi.
Mon nouveau site WIX de peintures :