A l'attention des inconscients de la route
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- JEFF83
- Pays : France
Re: A l'attention des inconscients de la route
Ici dans le Var , ils poussent de partout . Cela en devient même dangereux
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
C'est bien là le problème les automobilistes se concentrent sur les autres automobilistes et sur les infrastructures qui pourraient provoqué des dommages, mais pas sur les êtres humains
Ce qui est certain c'est qu'à terme les 30 km/h seront généralisés
A Nantes, les zones 30 sont de plus en plus nombreuses, sur des quartiers entiers et pas uniquement dans l'hypercentre, avec des aménagements qui obligent à respecter les 30 km/h. Soit par des plates formes avec passages piétons, des zones d'aternances de circulation, ou des ralentisseurs.
Il n'y a pas de problème pour respecter cette vitesse, en cas de dépassement sur un ralentisseur la sanction est immédiate, ils ne recommencent pas 2 fois.
Ce qui est certain c'est qu'à terme les 30 km/h seront généralisés
A Nantes, les zones 30 sont de plus en plus nombreuses, sur des quartiers entiers et pas uniquement dans l'hypercentre, avec des aménagements qui obligent à respecter les 30 km/h. Soit par des plates formes avec passages piétons, des zones d'aternances de circulation, ou des ralentisseurs.
Il n'y a pas de problème pour respecter cette vitesse, en cas de dépassement sur un ralentisseur la sanction est immédiate, ils ne recommencent pas 2 fois.
il me tarde que l'on nous demande de rouler arrêté .....ou en marche arrière ....je suis désolé de cette réponse un peu provoque mais je pense qu'il n'y a pas que la vitesse !!! c'est surtout une question d'état d'esprit ....il y a des personnes qui ne s’arrêtent pas aux passages protégés parce qu’elles s'en moquent complètement à (10, 20, ou 30 KM/h) .....mais là, personne pour sanctionner ....bizarre ...
Quand va t'on sanctionner les comportements plutôt que la simple vitesse (très lucrative ).......
Quand va t'on sanctionner les comportements plutôt que la simple vitesse (très lucrative ).......
...je voulais dire mauvais comportements ....
J'ai vécu en Allemagne quelques années... Les zones 30 sont trés respectées... Et trés contrôlées également... De 30 à 50, la distance d'arrêt passe de 9 à 15m...
Autant je suis contre la répression accrue contre la vitesse lorsque les conditions de circulation s'y prêtent, autant je voudrais plus de sévérité en ville...
Autant je suis contre la répression accrue contre la vitesse lorsque les conditions de circulation s'y prêtent, autant je voudrais plus de sévérité en ville...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
Les 30 km/h, seront de plus en plus généralisé en ville.
Certaines villes l'ont déjà mise en place concernant cette ville.
Même l'union européenne pousse pour cette limitation. Même d'interdire la voiture dans certaines zones.
Certaines villes l'ont déjà mise en place concernant cette ville.
Même l'union européenne pousse pour cette limitation. Même d'interdire la voiture dans certaines zones.
- Papy80
ça calmera les inconscient de ville comme Toulon !JEFF83 a écrit : Ici dans le Var , ils poussent de partout . Cela en devient même dangereux
J'y suis allé il y a une vingtaine d'année ,quand mon fils était Officier Marinier a la base navale
sur le boulevard au pied du cercle des officiers ou je logeais
a chaque feux vert c'est un départ de Grand prix de Formule 1 !
quand nos allions a la plage du Morillon ,ou au Cap Brun
il fallait présélectionner sans bande énormémment longtemps a l'avance ,
car méme avec le clignotant on ne te laisse pas te rabattre et tu reparts pour un tour !
C'est des dingues en ville la-bas !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
ouais, je connais le sud,
mais des dingues c' est partout maintenant
LP
mais des dingues c' est partout maintenant
LP
Oui, et on arrivera comme cela arrive à certains endroits, les voitures à 30 et à quelques mètres de là, les piétons sur leur zone avec des vélos qui en descentent déboulent à 40 ou 50...
Ce qui me choque dans le 30, c'est pas de l'avoir dans des zones avec beaucoup de piétons mais de le généraliser de partout, y compris dans des zones où la sécurité des piétons n'est pas du tout un problème...
Ce qui me choque dans le 30, c'est pas de l'avoir dans des zones avec beaucoup de piétons mais de le généraliser de partout, y compris dans des zones où la sécurité des piétons n'est pas du tout un problème...
en plus maintenant ils on autorisé les vélos a rouler dans les sens interdit
ou va ton
ou va ton
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
et ne pas respecter les feux tricolores .....
- Papy80
Rouler a 30 ou la sécurité a été bien étudiée !
C'est le cas chez nous Faubourg de Rouvroy a Abbeville
Malgré la piste cyclable de chaque coté et les passages cloutés sur les ralentisseurs
toute la traversée( 2 bons km) est a 30 kmh
C'est le cas chez nous Faubourg de Rouvroy a Abbeville
Malgré la piste cyclable de chaque coté et les passages cloutés sur les ralentisseurs
toute la traversée( 2 bons km) est a 30 kmh
Dernière modification par Papy80 le 09 déc. 2013 12:02, modifié 3 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Pascal ....
allez, tous en vélo
elle est pas belle la vie, à condition de la garder bien sûr
LP
elle est pas belle la vie, à condition de la garder bien sûr
LP
- freteurr
- Modérateur
Le vélo à contre sens, c'est une vrai bêtise,
Surtout dans des petites routes, dont le croisement est impossible.
Surtout dans des petites routes, dont le croisement est impossible.