A l'attention des inconscients de la route
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: A l'attention des inconscients de la route
Un piéton qui traverse au rouge, peut être verbalisé, qu'il soit voyant, mal voyante ou non voyante
Les piétons sont très rarement verbalisé. Car verbalisé un piéton ne coûte plus cher que ça rapporte.
Les piétons sont très rarement verbalisé. Car verbalisé un piéton ne coûte plus cher que ça rapporte.
@ Pascal
Oui car il est fréquent que sur la 1ere file de circulation un véhicule s'arrête (ce qui est normal !) et que sur la seconde file de circulation, ou en sens inverse, des véhicules ne s'arrêtent pas....
Combien de piétons renversés par des inconscients qui dépassent un véhicule arrêté au passage piétons, et renversent ceux qui sont légalement en train de traverser ???
Cas accidentogène classique, j'en ai vu trop souvent !!!
Serge
Oui car il est fréquent que sur la 1ere file de circulation un véhicule s'arrête (ce qui est normal !) et que sur la seconde file de circulation, ou en sens inverse, des véhicules ne s'arrêtent pas....
Combien de piétons renversés par des inconscients qui dépassent un véhicule arrêté au passage piétons, et renversent ceux qui sont légalement en train de traverser ???
Cas accidentogène classique, j'en ai vu trop souvent !!!
Serge
Oui, mais cela arrive aussi sur routes à une seule file...
Bien sur, tu vas reprocher à un non voyant de ne pas avoir vu que le "bonhomme" était au rouge !!!freteurr a écrit :Un piéton qui traverse au rouge, peut être verbalisé. que la soit voyante ou non voyante.
Même s'il marche avec une canne blanche et est non voyant à 100%...
(et donc prioritaire, simple rappel...)
Et que dire des gamins, soit non encore éduqués, soit qu'ils courent après leur ballon....
(un enfant n'a pas de vision périphérique et donc ne verra pas la voiture arriver, de plus il n'a pas la notion du danger...)
Serge
- freteurr
- Modérateur
DISCRET a écrit :Bonsoir,
Pour ceux qui sont adeptes et demandent des ralentisseurs ,je propose qu'ils se fracturent une jambe ou un bras - fractures simples donc- et qu'ils passent les ralentisseurs dans un camion de pompiers avec leur fracture et ils auront vite compris les problèmes que cela nous pose à nous SAMU/SMUR et aux pompiers .Je vous parle là de fractures de base,simples...Imaginez ce que cela fait avec des polytraumatisés comme nous en voyons très souvent ,non seulement en cas d'accident de la voie publique ,mais en cas de chutes diverses,d’agressions etc....Vous aurez vite fait de comprendre que ces ralentisseurs sont de vraies calamités pour les services de secours ...
Les ralentisseurs, les pompiers de notre commune râle pour deux ralentisseurs, qui ce trouve tout près d'une école. Mais ils emprunté une autre route il n'y a pas de ralentisseurs.
Lorsque les pompiers, SAMU/SMUR ont besoin des motocylistes de la police ou de la gendarmerie, les médecins pompier ou SAMU/SMUR leurs disent les types de route à éviter (pavé, ralentisseurs, mauvaise état de la route).
Il y a encre de nombreux ralentisseurs qui ne sont pas aux normes. Ils sont très facile à mesuré en cherchant les normes sur internet, ainsi les méthodes pour les mesurés.
- freteurr
- Modérateur
Certains feux piétons, sont équipé pour les piétons, qui parle indiquant la couleur rouge ou vert. Ce système peut être déclenché par tout le monde en appuyant sur le fameux bouton.
Un piéton qui traverse au rouge pour eux, qu'il soit voyant, mal voyant ou non voyant, ils peuvent être verbalisé.
Merci de ne pas tout malanger.
Un piéton qui traverse au rouge pour eux, qu'il soit voyant, mal voyant ou non voyant, ils peuvent être verbalisé.
Merci de ne pas tout malanger.
Je ne mélange pas tout, j'ai des non voyants 100% dans ma famille...
(avec canne blanche !) Pas toujours d'aide pour les aider à traverser !!!
Quand à ces "feux qui parlent en appuyant sur un bouton", comment un non voyant trouvera ce bouton ???
(et personnellement je ne connais pas de tels feux !)
Et ce n'est pas moi qui ait affirmé ceci :
Et un piéton n'as pas de carrosserie pour le protéger....
Serge
(avec canne blanche !) Pas toujours d'aide pour les aider à traverser !!!
Quand à ces "feux qui parlent en appuyant sur un bouton", comment un non voyant trouvera ce bouton ???
(et personnellement je ne connais pas de tels feux !)
Et ce n'est pas moi qui ait affirmé ceci :
Mais tout le monde semble oublier la courtoisie, outre les règles basiques du code de la route...Un piéton qui traverse au rouge, peut être verbalisé. que la personne soit voyante ou non voyante.
Et un piéton n'as pas de carrosserie pour le protéger....
Serge
Normalement, les non-voyants ont une canne blanche, donc on les reconnait ! (c'est un des buts d'une canne blanche...)
- freteurr
- Modérateur
Un non voyant, il peut avoir connaissance de beaucoup de choses.
Les feux équipé pour les non voyants, c'est simple, il y a un deuxième bouton, le bouton ce trouve en dessous du boitier.
Une fois, j'ai appuyé sur ce bouton pour les non voyant involontairement, car je ne savais qu'il y avais ce bouton
Un piéton qui traverse au rouge, peut être verbalisé. que la personne soit voyante ou non voyante, tout le monde peut être verbalisé par une simple amende,
Merci de citer jusqu'au bout de la phase et non la moitié de la phrase.
Les feux équipé pour les non voyants, c'est simple, il y a un deuxième bouton, le bouton ce trouve en dessous du boitier.
Une fois, j'ai appuyé sur ce bouton pour les non voyant involontairement, car je ne savais qu'il y avais ce bouton
Un piéton qui traverse au rouge, peut être verbalisé. que la personne soit voyante ou non voyante, tout le monde peut être verbalisé par une simple amende,
Merci de citer jusqu'au bout de la phase et non la moitié de la phrase.
Bonjour;
L'étendue horizontale du champ binoculaire ne varie pas beaucoup durant les deux premiers mois de vie des enfants. L'étendue moyenne du champ de vision se situe entre 30 et 55 degrés durant la période néo-natale et évolue de la façon suivante:
2 mois 60 degrés
3 mois 90 degrés
6 mois 150 degrés
1 an 180 degrés
Et puis ne pas oublier qu'un piéton est souvent un automobiliste qui va chercher sa voiture !!!
Le champ visuel:Bonaud à écrit:
un enfant n'a pas de vision périphérique et donc ne verra pas la voiture arriver
L'étendue horizontale du champ binoculaire ne varie pas beaucoup durant les deux premiers mois de vie des enfants. L'étendue moyenne du champ de vision se situe entre 30 et 55 degrés durant la période néo-natale et évolue de la façon suivante:
2 mois 60 degrés
3 mois 90 degrés
6 mois 150 degrés
1 an 180 degrés
Et puis ne pas oublier qu'un piéton est souvent un automobiliste qui va chercher sa voiture !!!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
Un enfant, n'a pas la même attention qu'un adulte, même si le champ de vision est la même que celle d'un adulte.
Les enfants ne connaissent les différents dangers, quelques soit les lieux, maison ou sur la voie publique.
Les enfants ne connaissent les différents dangers, quelques soit les lieux, maison ou sur la voie publique.
Pour répondre à Bonaud.
Je parle de champ de vision pas d'attention.
Je parle de champ de vision pas d'attention.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
@ viscarien
Ce n'est pas ce que l'on m'a toujours enseigné en secourisme (pendant plus de 30 ans !), mais en dehors de ces cours, je ne suis pas qualifié pour en parler !!!
(je ne suis ni pédiatre ni ophtalmo...)
Serge
Ce n'est pas ce que l'on m'a toujours enseigné en secourisme (pendant plus de 30 ans !), mais en dehors de ces cours, je ne suis pas qualifié pour en parler !!!
(je ne suis ni pédiatre ni ophtalmo...)
Serge
- Papy80
viscarien a écrit :Bonjour;Le champ visuel:Bonaud à écrit:
un enfant n'a pas de vision périphérique et donc ne verra pas la voiture arriver
2 mois 60 degrés
3 mois 90 degrés
6 mois 150 degrés
1 an 180 degrés[/b
En plus un enfant n'a pas la taille d'un adulte donc une perception différente
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Toujours rien à voir avec le champ visuel !
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.