caravane doubles essieux
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si les pneus ont 10 ans, ça doit vouloir dire que cette caravane ne roulait pas beaucop...... peut être même qu'elle est statique depuis pas mal de temps.....
tu peux avoir des problèmes de freins, voire de roulements de roues....
0 ta place je mettrais la pompe à graisse et la caisse à outils dans le coffre
tu peux avoir des problèmes de freins, voire de roulements de roues....
0 ta place je mettrais la pompe à graisse et la caisse à outils dans le coffre
pas facile sans connaître la caravane.... on ne peut que rester dans le général.......
on part de l'avant et on va vers l'arrière
vérifier la tête d'attellage, son coulissement vers l'arrière
on nettoie on graisse (doit y a voir des graisseurs....)
vérifier le soufflet si il y en a un.....
vérifier le frein de stationnement.....
vérifier le système de marche arrière
vérifier les chaînes ou le cable de rupture
vérifier la tringlerie de frein, nettoyer et graisser les articulations
vérifier l'état des gaines de frein
graisser les esieux selon modèle
monyer la caravane pour que les roues ne touchent plus le sol.....
faire tourner les roues..... elles doivnent tourner librement.
si ce n'est pas le cas les freins peuvent être grippés, pareil si ça grince....
si il y a des points durs les roulements peuvent être usés....
vérifier le jeu des roues.... un jeu excessif peut venir de l'usure des roulements......
vérifier les pneus.....
on passe à l'électricité.....
vérifier la prise, il serait peutêtre bon de la changer.....
vérifier l'état des cables apparents
vérifier l'état de tous les feux, les cabochons ne doivent pas être cassés....
les joints d'étanchéité peuvent être pourris, et ça ne se vend pas séparément du feu complet.....
vérifier les dispositifs réfléchissants.....
brancher la caravane à la voiture et vérifier le fonctionnement.....
prévoir:
triangle (c'est obligatoire)
cric
cales en bois pour roues, cric, vérins
manivelle pour démonter les roues
manivelle pour manoeuvrer les vérins
de la ficelle et du fil de fer ça peut toujours servir
aprés une trentaine de km, poser la main sur les moyeux, ils ne doinet pas être trop chauds....
voilà, je suppose que les autres vont compléter mes oublis....
on part de l'avant et on va vers l'arrière
vérifier la tête d'attellage, son coulissement vers l'arrière
on nettoie on graisse (doit y a voir des graisseurs....)
vérifier le soufflet si il y en a un.....
vérifier le frein de stationnement.....
vérifier le système de marche arrière
vérifier les chaînes ou le cable de rupture
vérifier la tringlerie de frein, nettoyer et graisser les articulations
vérifier l'état des gaines de frein
graisser les esieux selon modèle
monyer la caravane pour que les roues ne touchent plus le sol.....
faire tourner les roues..... elles doivnent tourner librement.
si ce n'est pas le cas les freins peuvent être grippés, pareil si ça grince....
si il y a des points durs les roulements peuvent être usés....
vérifier le jeu des roues.... un jeu excessif peut venir de l'usure des roulements......
vérifier les pneus.....
on passe à l'électricité.....
vérifier la prise, il serait peutêtre bon de la changer.....
vérifier l'état des cables apparents
vérifier l'état de tous les feux, les cabochons ne doivent pas être cassés....
les joints d'étanchéité peuvent être pourris, et ça ne se vend pas séparément du feu complet.....
vérifier les dispositifs réfléchissants.....
brancher la caravane à la voiture et vérifier le fonctionnement.....
prévoir:
triangle (c'est obligatoire)
cric
cales en bois pour roues, cric, vérins
manivelle pour démonter les roues
manivelle pour manoeuvrer les vérins
de la ficelle et du fil de fer ça peut toujours servir
aprés une trentaine de km, poser la main sur les moyeux, ils ne doinet pas être trop chauds....
voilà, je suppose que les autres vont compléter mes oublis....
Ce qui est sur c'est que je vous remercie tous pour vos reponses!!
Je suis poisseux de nature et on verras bien,grace a vous je suis "arme"
et je sais quoi faire et verifier et je vous en remercie...........
J'arrete la ,je sens qu'on va tous verser des p'tites larmes
Je vous tiens au courant et surement vous prendre encore la tete pour quelques petites questions;et qui sait p'tete une p'tite rencontre au fil de nos itineraires......
On fournit................ah,zut,ca.......le...serveur......m.....
Je suis poisseux de nature et on verras bien,grace a vous je suis "arme"
et je sais quoi faire et verifier et je vous en remercie...........
J'arrete la ,je sens qu'on va tous verser des p'tites larmes
Je vous tiens au courant et surement vous prendre encore la tete pour quelques petites questions;et qui sait p'tete une p'tite rencontre au fil de nos itineraires......
On fournit................ah,zut,ca.......le...serveur......m.....