Mariage pour tous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Mariage pour tous

Message par Menhir22 » 07 nov. 2013 20:33

@ Francis,

cdt = cordialement

ah, faut tout te dire :mrgreen: la prochaine, je t' envoie la facture :mrgreen:


LP

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Mariage pour tous

Message par caro62 » 07 nov. 2013 20:45

Bonaud : comme ça me gave de dire couple homo couple hétéro, j'ai mis normaux pour les couples hétéro qui restent quand même majoritaires mais ce n'est en rien péjoratif et en tout cas, à ne pas prendre dans le sens les autres sont anormaux
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Mariage pour tous

Message par Fanchon » 07 nov. 2013 20:51

Bermut76 a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que ce sujet peut avoir à faire sur un site dédié à la caravane ...
C'est un sujet de société qui d'ailleurs est tranché par la loi.
Parlons donc caravanes SVP ! ===9


[Edit Guile : Suppression d'un propos interprété comme injurieux dans son contexte]

Tu te rends compte qu'il t'a fallu 15 pages de ce forum pour réaliser que nous étions sur un site de caravanes/iers/ières .......

Si tu regardes bien la page d'accueil, tu verras que ce sujet est dans la rubrique "bar des campeurs" ; donc, c'est ici qu'on peut parler de tout ..... et de n'importe quoi .... mais regarde aussi ce que j'ai mis à propos des campeurs "homos" ; et je me posais la question : les homos sont-ils des caravaniers particuliers ? différents des caravaniers hétéros ? non, alors ..... on peut parler de tout et de rien ici, c'est ça qui est bien sur ce forum.... tu ne trouves pas ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Mariage pour tous

Message par Eymard » 15 nov. 2013 10:22

Bonjour a toutes et a tous,

Pourquoi ne pas parler d'autre chose que de la caravane et des vacances ?... avec mes amis pêcheurs, nous ne parlons pas que de la pêche, tous les sujets sont bien présents dans nos conversations, et les différents aussi. Comment peut on l'empêcher?... Il y aura toujours des différents entre chacun de nous, les paroles dites alors qu'on est pas d accord et celles qui ne sont pas dites, mais que l'on devine.. L'important c'est de comprendre ce que veut dire l'autre, et de rester courtois, ce qui est parfois négligé.
On a tous notre avis sur telle ou telle chose, et il est parfois difficile de faire passer le message.
Pour autant, a mon avis, on ne dois pas se faire passer pour " Un prophète" lorsque l'on avance une parole ou une phrase animant une conversation. Chose que je constate souvent.

Pour terminer, je pense que chacun a le droit d'être libre de faire ce qu'il veut dans la mesure ou cela ne gène pas les autres. Et donc de ne pas se faire critiquer sans arrêt par ceux qui ne veulent pas faire pareil qu'eux, quelque soient leurs raison.

Perso, je respecte les homos qui ne sont pas les plus mauvais sur cette planète, j'irai jusqu'à dire que beaucoup d'enfants issus de parents hétéros ne sont pas heureux.
Quant aux libertins, ils doivent trouver leur plaisir, et pas forcément le VICE, et ça les regarde, ils ont eux aussi le droit de faire ce qu'ils veulent sans déranger.

A plus, les Amis, Daniel.

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Mariage pour tous

Message par Eymard » 16 déc. 2013 12:10

Bonjour a toutes et a tous,
Si je reviens sur ce sujet qui malgré tout délit les langues, ... ou les claviers, C'est parce que ce matin, j'ai pris le temps de lire tout les propos des différents intervenants.

Mon but n'est pas de relancer la machine, ni de me faire passer pour un "prophète" même si cela peut être perçu comme cela.

Aussi, j'aime a dire que la nature, celle qui nous a fait, reprend toujours ses droits, et que cela se vérifie a tout moment ( Il est parait-il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur Avril...) Vous connaissez tous cette superbe, de notre grand Jacques...

L'homme ne cesse de détruire la nature, il ne s'appuie sur elle que quand ça l'intéresse. ( Recherche médicamentale, éoliennes, etc...) Mais bien vite il puise dans ses innombrables ressources afin d'assouvir une certaine soif de pouvoir et d'argent. "... Comment faire confiance a ce genre d'homme, que ce soit pour toutes questions ?..."

La nature est bien faite !!! Très bien faite, et si l'homme, heureusement impuissant a ce phénomène, pouvait changer a sa guise, seulement les conditions Météo, je vous laisse imaginer
La Chianlie !...
L'homme ne sait donc pas gérer la nature dans le bon sens, ou du moins, son porte monnaie aidant, il ne veut pas.
Tout ça pour dire qu'il en est de même pour la question des homos et de leur mariage, c'est encore la nature qui commande. Toutes les questions ;"Enfants, divorce, savoir vivre, etc..."
ont été abordées, avec tous les différents que cela implique. Si le mariage des Homos n'est pas de mise, il ne l'est pas plus pour les Hétéros .( Voir le nombre de divorces DOULOUREUX...)

OK, tout le monde a ses opinions et il appartient a chacun de les respecter. Mais au départ c'est quand même la Nature... " C'est bien la Nature qui, est responsable si, je suis un homo comme ils disent..." Là, ce n'est pas le grand Jacques, mais plutôt le p'tit Charles qui dit une vérité.

Ne changeons pas la nature, laissons nous bercer par elle, tôt ou tard elle nous le rendra. Votre Ami, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 16 déc. 2013 12:38

:mrgreen: Tu veux nous faire croire quoi la ! :mrgreen: Elle a bon dos la Nature ! ===2
Que chacun<< naisse comme il naisse >>comme dirais Barbelivien je veux bien et je l'admets volontiers
Mais changer les lois qui régissent le Monde depuis que le Monde est Monde ça fait une sacrée différence ! :oops:
Quand tu nous parles de profit ,le mariage pour tous est encore une belle façon d'en faire ===8
et encore un arrangement des Hommes au sens général ! :mrgreen:
Depuis que le monde est monde les hommes vivent(bien ou mal ) avec leurs différences!
je ne vois pas ce que le fait de légaliser changera les choses!
J'ai envie de dire a leurs propos :

Laissons les vivre et foutez nous la paix ! :mrgreen:

Papy 80 :45 ans de mariage avec ma Lili et le Fruit de nos Amours notre Fille et notre Garçon ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Mariage pour tous

Message par Eymard » 16 déc. 2013 12:55

Les lois changeront qu'on le veuille ou non, car le monde change.
Libre a celui qui veut changer avec, et celui qui souhaite que ça continu.
d'autre part je ne veux rien faire croire, je ne dis que des vérités, et je suis désolé que tu le prennes mal, perso je ne pensais pas a mal.
Mais OK, je te foutrai la paix, comme tu dis. Merci quand même pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 16 déc. 2013 13:29

===9 Je ne suis pas faché je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien c'est tout :roll:
Le Pacs suffisait !
Je trouve que tout le battage médiatique autour de cette mesure est plutôt une mauvaise chose
qui permet aux extrémistes de tous bords de jeter leur venin ===8
A+ et sans rancunes ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 16 déc. 2013 13:54

Bonjour,

Je sais qu'en répondant, je relance la discutions même si je n'y tiens pas forcement :? :? .....cela dit, si ça n’intéresse pas ....on participe pas 8)

Eymard, veuillez me pardonner mais je n'ai pas trop compris le sens de votre dernière intervention sur ce sujet... :D ...en effet, vous dites avoir lu l’intégralité des discussions postées ici.. dans ce cas, vous avez pu remarquer que très peu de personnes ont évolué au cours de celles ci....ce malgré de nombreux arguments, re arguments et re explications.....
Pour ma part ce sujet a quand même eu plusieurs vertus .....j'ai pu identifier des gens formidables, cela m'a aussi permis de prendre de la distance avec d'autres et vice versa ......bref chacun sait qui est qui .....même si je trouve bizarre qu'une personne vous rejette pour un style de vie très personnelle .....(je ne parle pas de l'intimité car du coup une discussion ici n'aurait pas de sens et serait très incongrue !!!)
Je dois dire malgré tout que ça m'a aidé .....avant, ça me dérangeait qu'une personne soit mal à l'aise face à ma situation ...désormais, je m'en fiche complètement ....si l'homosexualité lui pose problème et bien c'est son problème.....je crois même que les personnes très homophobes ont peut être des désirs parfois ambigus .....du coup, j'ai envie de dire, chacun ses problèmes chacun sa vie (je précise d'ailleurs que je ne fais pas l’amalgame entre personne homophobe et anti mariage gay :wink: )
Pour moi ce qui est essentiel, c'est d’être libre ......et le fait que je sois homo et éventuellement marié ne retire rien à personne ... plus aucune raison pour moi d'être gêné ou mal à l'aise ...

===1
Image

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Mariage pour tous

Message par Eymard » 16 déc. 2013 15:16

Bonjour Katner,
Le sujet dont nous parlons révèle 17 pages !!! C'est dire combien cela préoccupe les esprits. Chacun y va de ses opinions, et quoi de plus normal, nous sommes sur le "Bar des Campeurs" ou tout peut être dit en restant bien entendu dans le respect et la convivialité.

Mais ce que je retire de ces discussions pas toujours négatives, c'est que de nos jours, il est très difficile d'émettre un simple avis qui ne se veut en aucun cas "méchant" sans s'attirer les foudres du ciel. On dirait que l'on a assez parlé de ce mariage pour tous, que c'est suffisant, qu'il faut arrêter d'en parler...etc...

Ce que l'on a tendance a oublier en l'occurrence, c'est que toutes les discussions, toutes les vérités sont bonnes a dire tant que cela reste en bonne intelligence. La non intelligence tue la discussion et je le regrette.

J'ai souvent rencontré dans ma vie, des gens ou la discussion reste possible QUE si on dit "Amen " a tout ce qu'ils racontent. Personne n'a la science infuse, a commencer par moi.
Et c'est aussi vrai qu'une discussion aussi intéressante soit-elle, ne fait pas forcement avancer les choses dans le sens que l'on souhaiterai. Tout simplement parce que chacun campe sur ses positions. Il est donc très difficile de faire admettre une théorie et ce dans tous les domaines. Moi même, il m'est arrivé de refuser un conseil, ou une vérité que j'ai regretté par la suite au fond de moi même.
Mais en ce qui te concerne, je ne peux que t'encourager a ne pas tenir compte des dires des soit disant "Bien pensants" Vis ta vie du mieux que tu peux c'est tout ce que je te souhaite sincèrement, et ne fais pas trop attention aux Tabous de ce vieux monde qui finiront bien par tomber un jour.

Bonaud

Re: Mariage pour tous

Message par Bonaud » 16 déc. 2013 15:52

@ Eymard

En fait de "tabous de ce vieux monde etc......", je voudrais tout de même te rappeler que nous sommes TOUTES et TOUS nés d'un homme et d'une femme et que c'est ceci la nature humaine depuis des millénaires...

Et à cela tu ne pourras rien changer...

Et il n'est pas stupide de penser que le "mariage" sert aussi à fonder une famille ???

C'est d'ailleurs curieux cette revendication du mariage par les homosexuels à une époque ou le mariage existe de moins en moins en tant qu'institution chez les hétéros !!! (et je parle bien de mariage civil, sans aucune connotation religieuse...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 16 déc. 2013 17:13

méme si je dois étre pris pour un Ben oui-oui ! :lol: je dirais ===8 Serge !
C'est uniquement le fond de ma pensée .
et je précise que je ne suis ni homophobe ,ni sectaire ===2
Chacun vie sa vie comme il veut ! ===2
je ne suis pas contre le mariage pour tous a 100%
ce n'est pas du tout le fait que les homosexuels aient le droit de se marier comme tout le monde
mais pour le reste ,il y a des limites a ne pas dépasser c'est tout :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Mariage pour tous

Message par Laurent Hoppl@ » 16 déc. 2013 17:43

Bonaud a écrit :Et il n'est pas stupide de penser que le "mariage" sert aussi à fonder une famille ???
Un peu ... Je suis marié (couple hétéro) et nous n'avons pas d'enfant, et pas particulièrement envie d'en avoir.
Le mariage, c'est pour se protéger mutuellement, point barre (enfin c'est ma conception du mariage).
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Mariage pour tous

Message par Eymard » 16 déc. 2013 17:58

Et oui, nous sommes tous nés de l'union d'une femme et d'un homme, grand merci a toi Bonnaud, de me le rappeler . Et on pourrai rajouter que ça n'est pas prêt de changer.
Et je ne veux en aucun cas changer cela combien même y arriverai-je. Mais tels ne sont pas mes propos.
Je fais simplement comprendre que je ne suis pas contre le mariage pour tous. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et chacun d'eux a le droit d'être respecté dans cette décision, et de vivre leur vie comme bon leur semblent. C'est ça la LIBERTE ; Un de ces trois mots que je vois écrits sur les façades de Mairies mais qui n'ont de vrai que ce qu'ils veulent dire.
Loin d'être un Homo, car ce n'est pas ma façon de voir la vie, je comprends ceux et celles qui le sont. Et qu'ils demandent a se marier ne me dérange nullement, c'est a eux de voir et ça ne regarde qu'eux. ( Et bien sur que des aménagements sont a faire pour que tout l'monde s'y retrouve.)

Maintenant, ce qui me dérange, c'est de voir les jeunes des quartiers et autres, caillasser les pompiers, sortir une arme pour un oui pour un non, et faire chier le monde, etc...
C'est aussi de constater combien la drogue fait de ravage en majorité chez les jeunes...
C'est de voir qu'il n'y a pas de travail pour les jeunes et moins jeunes,
C'est de me faire agresser dans la rue par le simple fait d'avoir regarder l'agresseur,
C'est de voir les assassins qui sont ivres au volant,
C'est de voir cette publicité qui envahie mon PC, alors que je ne demande rien...
C'est de voir combien sont payé nos politiques, nos footballeurs, avec tous leurs avantages, par rapport au Français qui produit par son travail...
C'est.... Mais un livre ne suffirait pas....
Voila ce qui me dérange le plus.
Je suis désolé Bonnaud, je prends note de ta réflexion qui est des plus légitime, puisse que tu as raison dans ce que tu dis. Comme quand tu dis que le mariage sert aussi a fonder une famille. C'est vrai.
Mais, je ne vois pas pourquoi les homos ne pourraient ils pas eux aussi avoir une famille ? des enfants qu'ils élèveraient tout aussi bien que des parents hétéros.
Et s'il y a adoption, c'est donc des enfants qui n'ont ni Père ni Mère, ou que ces derniers les rejettent. Ca existe aussi malheureusement.
De plus, on adopte pas un enfant si facilement, les futurs parents adopteurs sont triés sur le volet.

Et quand je parle des "Tabous de ce vieux monde " je ne me trompe pas beaucoup. Merci quand même pour ton intervention .

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 16 déc. 2013 18:30

:D Si ton intervention 1ére était de nous rappeler ce qui ne vas plus dans ce vaste monde ,
c'était pas la peine de passer par le sujet <<mariage pour tous>> :?
Il y a longtemps que nous en avons fait le constat méme chez nous a la campagne ! :lol:

Que des couples homosexuels élévent des enfants et en soient capables pourquoi pas
Elever des enfants n'est pas l'apanage des couples hétéros a ce que je sache :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »