SABOT les Big Foot de chez AL-KO

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

metallian

Message par metallian » 10 nov. 2005 13:07

salut a tous

j'ai aperçu robocop :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: mais ou est il ??:wink:

Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

DavidTrier-bis

Re: Big foots!

Message par DavidTrier-bis » 10 nov. 2005 13:25

cornier.jpod a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à oublier les cales en bois,bienvenu au club des "tetes en l'air!" :wink: :D :D
Salut Jean Paul,

Avec ma précédente caravane, avec laquelle nous avons découvert le caravaning, il y a un certain nombre de choses qui m'ont "gonflé" et les cales en bois en faisaient partie. Mais il y avait aussi le montage de l'auvent, le démontage de l'auvent, la préparation de la caravane (car on ne laissait rien dedans l'hiver), la mise à niveau de la caravane en cas de dévers et le déplacement de la caravane une fois dételée, le stockage des vélos dans la caravane pendant le transport... Pas mal quand même!!

Cet été nous avons loué un camping car pour essayer. Cela nous a déplu mais j'en ai tiré un certain nombre d'idées pour améliorer notre vie de caravaniers. Nous avons donc décidé de reprendre la caravane avec les différences suivantes :
- suppression du auvent et remplacement par un caravanstor et privacy room : pas encore fait,
- suppression des cales en bois et utilisation de 4 Robocop :wink: (enfin de 4 Big Foot ou équivalent) : pas encore fait non plus,
- achat d'une roue jockey motorisée par mes muscles (Hitch Drive) : déjà fait,
- achat de tout le nécessaire de cuisine restant à demeure dans la caravane : pas encore fait,
- achat du cric Alko pour simplifier le levage de la caravane pour y placer des cales pour compenser les dévers (beurk, j'aime pas les cales :evil: ).
Je n'ai pas encore trouvé la super solution pour compenser le dévers et je vais tester celle là. Si vous avez des idées...
- achat de 2 portes vélos (1 sur flèche et un à l'arrière pour un total de 5 vélos) : pas fait mais on a du temps encore ;)

En gros, on aimerait avoir la souplesse du camping car, sans en avoir les inconvénients. Côté autonomie, il reste des choses à faire mais ce n'est pas notre priorité.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 10 nov. 2005 13:36

Petit ajout : concernant la roue Hitch Drive, il est clair que ce n'est pas utile l'été quand le camping est bondé car on trouve toujours minimum 10 personnes pour donner un coup de main. Par contre, on s'est aussi retrouvé tout seuls dans un camping et là, problème!!! Et ce n'était pas nos enfants de 3 ans et 1 an à l'époque qui pouvaient nous aider :cry: L'idéal c'est l'Euromover, mais ce n'est pas le même prix...

metallian

Message par metallian » 10 nov. 2005 14:19

salut

voila

Image

j'en n'ai acheté hier je vous direz
allé je m'en vais bon week
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

distran

Message par distran » 10 nov. 2005 14:27

Salut
rien à voir, mais j'ai 4 cales en bois, que je mets env....2 fois par ans :D :D la plupart du temps rien..

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Chantal34

Message par Chantal34 » 10 nov. 2005 16:50

bonjour
nous avons les cales de chez nar......... en promo en octobre elles était a 10€ au lieu de 16 c'est vraiment super
@ + Chantal

Image
Gruau espace 42CP de 1992 1er caravane
ford mondeo1.8 td et maintenant une Laguna I

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 10 nov. 2005 17:22

Un immense merci à tout le monde pour les infos :wink: :wink: :wink:

@Pierre : je voulais dire que c'est difficile de positionner la caravane SANS voiture. Avec la voiture, pas de problème, je maîtrise la marche arrière comme un Dieu (non, je rigole :cry: ). Parfois, il n'est pas possible de la mettre en place avec la voiture, ou alors dans une position qui peut ne pas être super!

Sinon, je vais regarder le système indiqué par Pierre.

Sinon, pour les "Big Foot", je crois que je vais prendre une autre marque que Alko! Je vous tiendrai au courant.

A bientôt.

Bon long week end.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 10 nov. 2005 17:50

TETARUS a écrit :C' était une plaisanterie, je n' ai jamais mis en doute tes capacités de caravanier
Salut Pierre,

No soucis!!! Mais tu sais, mes capacités de caravanier, elles ne sont pas encore bien grandes : j'en suis à 2 sorties en caravane, plus 3 nuits ;) ;) ;) Peut-on vraiment parler de capacités? Bof...

A+

David

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 10 nov. 2005 17:58

Bonsoir David,
Pour ma part, j'ai mis sur mes verins renforcés des patins qui m'ont coûté 9 € pour les 4, et je peux te dire que j'en suis ravis :!: Je les ai testés sur différents types de terrains et no problemo....bien sûr ils sont montés sur une..................... CHATEAU :wink: :wink: :wink:
a plus
Alain
PS : question solidité....nickel chrome :D

Noriec

Message par Noriec » 10 nov. 2005 18:09

Bonsoir Alain Bonsoir à tous !

Là Alain, tu vas encore te faire des amis! :? :lol: :lol:

Les Hobbiistes! vont rappliqués; et ils seront pas les seuls! :? :evil: :evil:

Je suis pas là pour jeter de l'huile sur le feu, moi je n'ais qu'une Home Car! :wink: :D :D :D :D

@+ Jeanpaul
Dernière modification par Noriec le 10 nov. 2005 18:10, modifié 1 fois.
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Jef68

Message par Jef68 » 10 nov. 2005 20:41

TETARUS a écrit : c' est normal d' avoir des vérins renforcés sur une chateau; cela sert à baisser et lever le pont levis
( boutade )
Pierre
ben moi, j'en ai aussi sur ma Home Car (il faut dire que c'est aussi fait par Chateau)

Image

distran

Message par distran » 11 nov. 2005 17:29

Salut
Un détail à propos des vérins Jack....j'y ai pensé un moment, mais Eugène m'a mis la puce à l'oreille...il faut déplier le vérin avant de lever...donc dans certain coins, un manque de garde au sol rend impossible le système.

phil
Image

bernobby

Message par bernobby » 11 nov. 2005 18:32

bonsoir
pour mettre à niveau il y a ça également je les ai mais pas encore utilisé
ça sera pour la neige car il n'y a que le plastic qui n'adère pas quand ça gèle :lol:
Image

bernobby

distran

Message par distran » 11 nov. 2005 20:28

Salut Bernard
ça aussi c'est le "bordel" :D j'en ai toujours une dans la soute, mais ça ne marche qu'avec la voiture....à la main, impossible de monter...
depuis 2 ans, pour corriger le dévers, j'ai adopter le cric bouteille hydraulique...vraiment simple et aucun reproche à faire... il me sert de temps en temps dans des endroits vraiment tordus, et set de cric en cas de crevaison (testé cet été)..
phil
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 11 nov. 2005 20:42

Salut tout le monde,

Je suis d'accord avec Phil car j'ai aussi eu ce truc et je trouve ça pas terrible voire limite dangereux : on est obligé d'utiliser la voiture et il faut une 2ème personne qui mette la contre cale pendant que le chauffeur (ou la chauffeuse!) de la voiture garde bien gentiment le pied sur le frein car la caravane n'a qu'une envie, c'est de redescendre. Non, je préfère la solution du cric, même si elle n'est pas non plus idéale ni sans risque. Ensuite je compte mettre ce type de cale sous la roue (moins dansgereuse car plane) :
Image

Mais c'est quand même compliqué tout ça!

A+
David

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »