choix d'un déplace caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: choix d'un déplace caravane
c'est en alu et ça doit pouvoir se souder
sinon, il me semble que ça se vend chez N.A
sinon, il me semble que ça se vend chez N.A
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
On est d'accord les batteries a électrolytes liquides acide/plomb a décharge lentepapaplo a écrit :Bonjour
Pour le dégagement de gaz (en fin de chargement essentiellement), attention l’hydrogène ç'a ne sent pas: c'est lui qui présente un danger dés 4% dans l'air.
Maintenant le risque concernent principalement les batteries a électrolytes liquides et encore pas toutes: les classiques, avec alliage plomb/antimoine, surtout en fin de vie.
sont étanches avec un recyclage des gaz parle couvercle a chicanes
C'était le cas de Faam/Traleg et c'est le cas de ma Varta Professionnal Marine/caravan
elles n'ont aucune communication avec l'extérieur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
Il fallait respecter le couple de serrage !fredofredy a écrit :Voila, Enduro placé,enfin si on veut, car j'ai fait le c...
il fonctionne très bien du premier coup etc.. sauf que en voulant faire un dernier petit réglage de finition (le mieux étant l'ennemi de bien) j'ai fissuré une patte de fixation au châssis (pièces en aluminium) serré un peut trop fort
Donc je suis a la recherche désespéré de cette pièce, en plus fin d'année c'est pas génial!
Si l'un dentre vous a une super idée
Oui !l'aluminium se soude et tu peux le refaire souder a condition que ce soit de l'alu pur ,
car souvent les piéces de fonderie en <<alu >> sont des alliages a fort poucentage d'aluminium
et sont de ce fait moins facilement soudables et n'offrirons pas la resistance initiale !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
bravo et merci pour la remarque,Papy80 a écrit :fredofredy a écrit : Il fallait respecter le couple de serrage !
!
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- fredofredy
- Pays : Belgique
Oui ça effectivement j'avais bien compris pour le couple de serrage mais j'avais déjà vu plusieurs fois sur ce forum que certaines personnes avaient eu des petits soucis avec les fixations des moteurs qui se déplaçaient quand les galets venaient pousser sur le pneus du coup me suis dit serre un peu plus.
Par contre, souder je ne pense pas que ça va le faire, car je pense aussi que c'est un alliage et en plus à mon avis cette pièces doit avoir une certaine flexibilité non.
Par contre, souder je ne pense pas que ça va le faire, car je pense aussi que c'est un alliage et en plus à mon avis cette pièces doit avoir une certaine flexibilité non.
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014
- koubilai
bonjour
sujet batterie
faut bien mourir un jour de ça ou d'autre chose
j'ai un amis qui a un camping car de 150000€ les batteries sont sous le plancher accessible avec une trappe, derrière et les deux sièges
je ne pense pas qu'il est envie de mourir aussi, car lui passe des mois dans son engin
sujet batterie
faut bien mourir un jour de ça ou d'autre chose
j'ai un amis qui a un camping car de 150000€ les batteries sont sous le plancher accessible avec une trappe, derrière et les deux sièges
je ne pense pas qu'il est envie de mourir aussi, car lui passe des mois dans son engin
- Papy80
Mon 1er Scénic avait aussi la batterie sous le siége passager
Et je n'ai jamais vu d'oxydation du aux vapeurs
Et je n'ai jamais vu d'oxydation du aux vapeurs
- koubilai
bonsoir
d'un camembert, on en fait une meule à Gruyère comme sur beaucoup de chose
-
koubilai a écrit :bonsoir
tu as entièrement raison Eugène mais je m' abstiens de tout commentaire
les "meules de gruyère " se reconnaîtront
LP
LP
-
LE PARRAIN a écrit :tu as entièrement raison Eugène mais je m' abstiens de tout commentaire
LP
- papaplo
Bonjour
Le principe de précaution poussé au bout est typique de la vieille Europe qui a peur de son ombre.
Maintenant de confondre danger et risque certains par crainte restent paralysés dans l'action.....d'autres en meurent.
Je me m'attarderai pas sur un cas perso qui nous entrainerait loin des batteries.
Bon Dimanche
Le principe de précaution poussé au bout est typique de la vieille Europe qui a peur de son ombre.
Maintenant de confondre danger et risque certains par crainte restent paralysés dans l'action.....d'autres en meurent.
Je me m'attarderai pas sur un cas perso qui nous entrainerait loin des batteries.
Bon Dimanche
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- domaseau
- Adhérent et modérateur
sur la picasso la batterie sous le siège conducteur pas de problème
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- koubilai
bonjour
pour en revenir a la soudure alu
oui ça se soude très bien si véritable alu
mais faire attention que même si la soudure parait parfaite elle peut erre pleine de trous a l’intérieur visible seulement aux rayon x
donc faut tomber sur un pro et un vrai car maintenant tout le monde est PRO
j'ai soudé de l'alu............... mais avec les trous
et même le fer ce n'est pas a la porté de tout le monde mais bien plus simple
la soudure ...je connais et même bien... pour être modeste
pour en revenir a la soudure alu
oui ça se soude très bien si véritable alu
mais faire attention que même si la soudure parait parfaite elle peut erre pleine de trous a l’intérieur visible seulement aux rayon x
donc faut tomber sur un pro et un vrai car maintenant tout le monde est PRO
j'ai soudé de l'alu............... mais avec les trous
et même le fer ce n'est pas a la porté de tout le monde mais bien plus simple
la soudure ...je connais et même bien... pour être modeste