Quel Monospace?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Quel Monospace?
justement plein gaz sa veut dire environ 1500bar sur les injecteurs avec un moteur qui ne tourne pas assez vite et une pompe a eau qui ne tourne pas vite non plus , sa chauffe severe dans les chambre de combustion
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Quel Monospace?
Bonsoir, j'en suis à mon troisième Zafira: aucun soucis en traction:
Zafira essence 100cv
Zafira diesel 2.2 125cv
Zafira B diesel 1.9 150cv
Zafira essence 100cv
Zafira diesel 2.2 125cv
Zafira B diesel 1.9 150cv
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Quel Monospace?
Justement, il faut que ça chauffe, ces moteurs là, sont conçu que pour fonctionné à température.burstner440 a écrit :justement plein gaz sa veut dire environ 1500bar sur les injecteurs avec un moteur qui ne tourne pas assez vite et une pompe a eau qui ne tourne pas vite non plus , sa chauffe severe dans les chambre de combustion
Les anciens moteurs diesels et turbo diesel à injection indirect, sans vanne EGR, sans FAP, le moteur à froid posera beaucoup moins de soucis que les moteur à rampe commune (common rail).
D'ailleurs, les moteurs, il faut les poussé régulièrement, moteur à température sur plusieurs kilomètres.
Re: Quel Monospace?
Cela dépend du moteur mais cela ne pose pas de problème de rouler plein gaz à 2000 ou 3000 tours..
Ceci dit, n'ayant pas de régulateur, si je met plein gaz longtemps, c'est forcément à plus de 3000-3500 tours
Ceci dit, n'ayant pas de régulateur, si je met plein gaz longtemps, c'est forcément à plus de 3000-3500 tours
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Quel Monospace?
j'avais put lire il y a quelques années que les moteurs a rampe commune , pression d'injection va crechendo suivant la puissance demandé , s'il tourne a environ (exemple 750bar) en solo ,si tu ouvre les vannes parce que t'as besoin de peche et qu'il envoie non stop 1800bar il va durer moins longtemps , sur la 307j'avais un indicateur de température d'huile et d'eau et en traction il tournait en eau a 100 voir 110 deg l'huile bloquait la jauge a fond a 150deg , j'en déduis que le moteur doit souffrir , non ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
Re: Quel Monospace?
C'est bizarre que la température d'huile monte tant. J'ai eu une seule voiture avec une telle indication au tableau de bord mais jamais monté très haut. Pour l'huile, si c'est de la bonne huile avec la viscosité qui va bien, c'est pas forcément un soucis. Surtout que sur les moteurs poussé il y a un radiateur d'huile. Pour l'eau, 110 degrés est sans conséquence surtout que c'est très ponctuel.
Après, je ne connais pas trop les moteurs diesels à rampe commune... Mais sur un moteur essence, à fond à mi-régime n'est pas un problème.
De toutes les façons, c'est rarement le moteur qui pose problème sur une voiture de nos jours. Surtout si on roule pas trop de km chaque année.
Après, je ne connais pas trop les moteurs diesels à rampe commune... Mais sur un moteur essence, à fond à mi-régime n'est pas un problème.
De toutes les façons, c'est rarement le moteur qui pose problème sur une voiture de nos jours. Surtout si on roule pas trop de km chaque année.
Re: Quel Monospace?
burstner440 a écrit :justement plein gaz sa veut dire environ 1500bar sur les injecteurs avec un moteur qui ne tourne pas assez vite et une pompe a eau qui ne tourne pas vite non plus , sa chauffe severe dans les chambre de combustion
Sans compter que vers 2000tr, on est tout juste au couple, donc ça entraine pas mal de vibration dans le vilo
Pour monter une côte à 80/90, il vaut mieux mouliner en 4 vers 2500/3000 que d'être à 2000tr tout juste en 5ème
Re: Quel Monospace?
Bonjour a tous, bon ça y est j ai la deuxième partie de mon attelage.
J ai trouvé un scenic III 130 cv chassis court sans FAP. Je l ai pas encore essayé en traction mais déjà c est le jour et la nuit avec le 120 cv. Beaucoup plus de pêche. Je vous tiendrai au courant pour la traction
J ai trouvé un scenic III 130 cv chassis court sans FAP. Je l ai pas encore essayé en traction mais déjà c est le jour et la nuit avec le 120 cv. Beaucoup plus de pêche. Je vous tiendrai au courant pour la traction
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Quel Monospace?
Salut ! Bonne Année et Félicitations pour ton achat !
Quel moteur as-tu le 1,9 L ou le nouveau 1,6 L en DCI 130 ?
En tous cas j'ai eu 2 Scénic II en 1,9 dCi 130 et un Grand Scénic III en 1,9 dCi 130 en 2009
je pense que tu ne seras pas déçu en traction !
voila ce qu j'ai tracté avec ces 3 Scénic
Quel moteur as-tu le 1,9 L ou le nouveau 1,6 L en DCI 130 ?
En tous cas j'ai eu 2 Scénic II en 1,9 dCi 130 et un Grand Scénic III en 1,9 dCi 130 en 2009
je pense que tu ne seras pas déçu en traction !
voila ce qu j'ai tracté avec ces 3 Scénic
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Quel Monospace?
C est le 1.9l dci de 2010
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Quel Monospace?
Excellent,au moins tu auras un peu de frein moteur ,contrairement au nouveau 1,6 dCi 130
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Quel Monospace?
Papy, toi qui a aussi un scénic 3, tu as quoi comme rallonge de rétro, j'avais un modèle à sangle crantée, mais vu la grosseur des rétros ça va pas aller...
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Re: Quel Monospace?
Perso j'ai acheté des milenco aéro pour mon grand scénic ; on verra ce que ça va donner mais j'ai vu sur le forum que c'était adaptable.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Quel Monospace?
@ yannick62
Même chose pour le C5 :
Sauf que lors de la photo, je les avais monté vers le haut et pas dans le prolongement des rétros d'origine, mais j'aime bien pour la vision !!!
Serge
Même chose pour le C5 :
Sauf que lors de la photo, je les avais monté vers le haut et pas dans le prolongement des rétros d'origine, mais j'aime bien pour la vision !!!
Serge