Malgré la pluie et la fin du réveillon "boueux" j'suis allé repérer la marque de la bête,
c'est une constructam de 1970 en "bonne état".
Je vous ferais suivre les photos ce week end.
Mais déja, je cherche un moyen "légal" de trouver une carte grise car j'ai récupéré la bête
dans un camping sans aucun papiers. Compliqué.
Peut être un passage aux mines mais il faut que je me renseigne.
Voila pour mon entrée dans l'univers des roulantes.
Merci de votre acceuil.
A+
Riri30
caravane constructam
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Cétautomatix
- Pays : France
Re: caravane constructam
Bonsoir & bienvenue .
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
Bienvenue sur la .com
BYE
Bienvenue sur la .com
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Bonjour,
De quel modèle s'agit-il ? J'ai moi aussi une Constructam (Condor de 1972) achetée en Belgique il y a 6 mois.
Pour l'immatriculation, il est possible d'obtenir une carte grise de collection via la FFVE (Fédération des Véhicules d'Epoque) ; c'est ainsi que j'ai procédé étant donné que ma Constructam n'avait pas de carte grise (caravane de 750kg donc non immatriculée en Belgique).
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Cordialement
De quel modèle s'agit-il ? J'ai moi aussi une Constructam (Condor de 1972) achetée en Belgique il y a 6 mois.
Pour l'immatriculation, il est possible d'obtenir une carte grise de collection via la FFVE (Fédération des Véhicules d'Epoque) ; c'est ainsi que j'ai procédé étant donné que ma Constructam n'avait pas de carte grise (caravane de 750kg donc non immatriculée en Belgique).
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Cordialement
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Juste une petite précision, pour ne pas avoir de carte grise, une caravane belge doit peser maximum 749kg.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Je crois me souvenir :
Les caravanes de plus de 749 kg n'ont une carte grise que depuis environ 1992. Avant, il n'y avait pas d'obligation d'immatriculation et CT des caravanes.
Je vais faire des fouilles dans ma doc pour voir ce que je retrouve.
Mais pour une bête de 1970, la FFVE devrait pouvoir t'aider ...
Ben
Les caravanes de plus de 749 kg n'ont une carte grise que depuis environ 1992. Avant, il n'y avait pas d'obligation d'immatriculation et CT des caravanes.
Je vais faire des fouilles dans ma doc pour voir ce que je retrouve.
Mais pour une bête de 1970, la FFVE devrait pouvoir t'aider ...
Ben
Bien vu, Ben ! En 1986, lorsque nous avons commencé le caravaning, nous roulions avec la plaque de l'auto. Cependant, le contrôle technique était obligatoire, tous les deux ans pour la caravane; toutes les années pour l'auto. Ce n'est que plus tard, début des années 90 (je crois que c'est à la demande de la France, pour retrouver plus facilement les caravanes volées "qu'on nous a dit") que la caravane a eu sa propre plaque d'immatriculation : elle commençait par U (la nôtre était UEZ912) !
Lorsque nous avons acheté la Fendt (en 2007), nous avons eu une plaque commençant par Q et maintenant les nouvelles immatriculations reçoivent une plaque commençant par 1-Q !
Cependant, si je me souviens bien, notre De Reu (celle achetée en 1986) avait déjà ses "papiers"... qui étaient contrôlés à l'autosécurité. Et, lorsque nous l'avions achetée, elle y était passée sur la balance... où elle devait déjà avoir un poids à vide réel inférieur au poids total repris sur le papier !
Lorsque nous avons acheté la Fendt (en 2007), nous avons eu une plaque commençant par Q et maintenant les nouvelles immatriculations reçoivent une plaque commençant par 1-Q !
Cependant, si je me souviens bien, notre De Reu (celle achetée en 1986) avait déjà ses "papiers"... qui étaient contrôlés à l'autosécurité. Et, lorsque nous l'avions achetée, elle y était passée sur la balance... où elle devait déjà avoir un poids à vide réel inférieur au poids total repris sur le papier !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !