Belle voiture effectivement .......
Je vois que tu passes de la V60 à la V70 ...
Une question, ta V60 était-elle en BVA ou non ??
Si oui, qu'as-tu pensé de cette boîte ...... Je serai intéressé d'avoir ton ressenti ........
Nouvelle tractrice ...
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- mekpy
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Re: Nouvelle travtrice ...
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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Re: Nouvelle travtrice ...
Bonsoir,
@Mekpy...
Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)
Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....
@Mekpy...
Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)
Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....
Re: Nouvelle travtrice ...
Bonsoir,
@Mekpy...
Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)
Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....
@Mekpy...
Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)
Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....
Re: Nouvelle travtrice ...
Bonsoir,
@Mekpy...
Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)
Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....
@Mekpy...
Oui, la v60 était bien en boite auto .....avant nous avions un XC70 (D5 185 CV) boite auto aussi et effectivement la V70 est également en boite auto .....je pense d'ailleurs que pour les 3 voitures les modèles de boites étaient identiques... (bien que le mode séquentiel soit désormais à gauche et non à droite comme dans les deux précédents modèles....)
Je sais que ces boites ne sont pas réputées pour être ultra réactives et moulinent un peu entre deux rapports,cela dit, pour nous qui avons une conduite plutôt "pépère" ça nous convient (je dirais même que j'aime bien .....il est donc assez difficile de répondre de façon constrictive et objective à cette question ...d'autant que je n'ai pas d'éléments de comparaison ....
- mekpy
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Re: Nouvelle travtrice ...
Je comprends.
J'ai aussi un conduite plutôt pépère avec le Volvo et en solo, la boîte me convient bien aussi.
C'est plutôt lorsque je tracte que je trouve qu'elle "glisse" un peu trop....
Je peux comparer avec la boîte auto que j'avais sur le Pajero. Cette dernière glissait moins.
Une connaissance avait un XC90, D5 163CV et lors d'un déplacement avec une remorque plutôt lourde il a laisser glisser en permanence la boîte lors de la montée d'u col. Résultat, la boîte à chauffé. Alarme et arrêt au sommet du col. Et le comportement de cette boîte a été altérée à jamais.
Depuis il a vendu le véhicule ..
J'ai aussi un conduite plutôt pépère avec le Volvo et en solo, la boîte me convient bien aussi.
C'est plutôt lorsque je tracte que je trouve qu'elle "glisse" un peu trop....
Je peux comparer avec la boîte auto que j'avais sur le Pajero. Cette dernière glissait moins.
Une connaissance avait un XC90, D5 163CV et lors d'un déplacement avec une remorque plutôt lourde il a laisser glisser en permanence la boîte lors de la montée d'u col. Résultat, la boîte à chauffé. Alarme et arrêt au sommet du col. Et le comportement de cette boîte a été altérée à jamais.
Depuis il a vendu le véhicule ..
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Re: Nouvelle travtrice ...
@ Mekpy
Ta connaissance, lors du fameux déplacement avec la remorque lourde, il aurait du utilisé le mode séquentiel, ça aurait sans doute évité le soucis de la chauffe. Surtout lorsque la boite change sans arrêts les rapports.
Ta connaissance, lors du fameux déplacement avec la remorque lourde, il aurait du utilisé le mode séquentiel, ça aurait sans doute évité le soucis de la chauffe. Surtout lorsque la boite change sans arrêts les rapports.
Re: Nouvelle travtrice ...
Bonjour,
Pour moi quand j'utilisais ma V70 en BVA avec la caravane(1,5 Tonne)je mettais la position séquentiel et pas de "glissement" ni de changements de vitesse permanent.
Depuis 1 mois nous avons notre nouveau volvo XC90 D5 200cv XENIUM et je n'ai pas remarqué de différence significative entre les 2 BVA en solo.
Par contre je trépigne d'impatience de partir en caravaneige pour faire la comparaison en traction.
Je ferais bientôt une présentation de notre nouvelle tractrice après notre retour du caravaneige de samoens.
Pour moi quand j'utilisais ma V70 en BVA avec la caravane(1,5 Tonne)je mettais la position séquentiel et pas de "glissement" ni de changements de vitesse permanent.
Depuis 1 mois nous avons notre nouveau volvo XC90 D5 200cv XENIUM et je n'ai pas remarqué de différence significative entre les 2 BVA en solo.
Par contre je trépigne d'impatience de partir en caravaneige pour faire la comparaison en traction.
Je ferais bientôt une présentation de notre nouvelle tractrice après notre retour du caravaneige de samoens.
Volvo V90 Cross Country AWD D4 de 2018, Eriba FEELING 425 2018
- mekpy
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Re: Nouvelle tractrice ...
Au vu de la signature que tu as laissée ....... et du nouveau véhicule, cela doit être la même base .....
le 2,4 D5 Geartronic. Même moteur à diverses puissances et même boîte ........
Par contre tu verras que le XC90 pour tailler la route avec la caravane est impérial .......
Sur la neige, il a un comportement tout à fait honorable........ pas mal typé traction avant quand même. On sent bien le Haldex travailler et le couplage automatique du pont arrière se ressent bien sur neige. Ne pas hésiter à enlever l'anti-patinage lorsque tu es "planté". Par contre tu ne pourras pas enlever le correcteur de trajectoire. En solo dès que tu te mets un peu en travers sur sol glissant, il te le rappelle et te remet dans le droit chemin aussi sec.
(Mais je préfère le comportement de mon ancien Pajero sur ce type de conditions)
le 2,4 D5 Geartronic. Même moteur à diverses puissances et même boîte ........
Par contre tu verras que le XC90 pour tailler la route avec la caravane est impérial .......
Sur la neige, il a un comportement tout à fait honorable........ pas mal typé traction avant quand même. On sent bien le Haldex travailler et le couplage automatique du pont arrière se ressent bien sur neige. Ne pas hésiter à enlever l'anti-patinage lorsque tu es "planté". Par contre tu ne pourras pas enlever le correcteur de trajectoire. En solo dès que tu te mets un peu en travers sur sol glissant, il te le rappelle et te remet dans le droit chemin aussi sec.
(Mais je préfère le comportement de mon ancien Pajero sur ce type de conditions)
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)