Véhicule essence pour tracter ?
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Re: Véhicule essence pour tracter ?
Les Classes V/Vito ou Viano/Vito, ça ce trouve en boite auto. Mais c'est rare en essence
Les Trafic (ça ne rentre pas dans ces critères pour la marque), ça peut ce trouver en boite auto
Si c'est avec le simple permis B, ça risquerai d'être éliminé.
Les Trafic (ça ne rentre pas dans ces critères pour la marque), ça peut ce trouver en boite auto
Si c'est avec le simple permis B, ça risquerai d'être éliminé.
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Ben si! Plus haut j'ai parlé de tape-cul et Pascal embraye sur les suspensions fermes.Personne n'a confondu la suspension ferme avec une suspension inconfortable
Ce qui laisse sous entendre que les suspensions fermes sont des tape-cul donc inconfortables.
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Stab Tunesi 630. lames composite.
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Re: Véhicule essence pour tracter ?
Forcément une suspension ferme d'une sportive, sur une chaussée urbaine avec des raccords mal faits à 40 km/h, c'est pas le confort d'une suspension plus souple d'une voiture paisible. Et quand je parle de ferme, il faut comprendre très ferme genre sportive accomplie (euh, je ne sais pas si un renault express rentre dans cette catégorie....) genre 240 turbo, impreza wrc etc... C'est confortable à allure normale mais à l'hyper ralentie en ville pas vraiment.. surtout qu'en plus, c'est chaussé avec des pneus plus taille basses...
En passant, ce genre de suspension (et de réglages) n'a plus trop la côte de nos jours à part quelques exceptions car de nos jours, la tenue de route, on s'en fout...
SInon, j'ai longtemps rouler en saab turbo, je faisais entre 7 et 8l en solo avec 175cv ou 200cv essence sous le pied (la 200cv consommait moins car plus souple, mais suspension moins sportive hélas). Et sans rouler à l'économie.
Et quand je choisis une voiture, je choisis un véhicule qui soit agréable et efficace en solo comme en traction.
De toutes les façons, sauf sur trajets hyper-courts ou sur certains endroits germaniques, jamais arrivé à12-14l en solo, même avec des voitures réputées peu économes et puissantes
En passant, ce genre de suspension (et de réglages) n'a plus trop la côte de nos jours à part quelques exceptions car de nos jours, la tenue de route, on s'en fout...
SInon, j'ai longtemps rouler en saab turbo, je faisais entre 7 et 8l en solo avec 175cv ou 200cv essence sous le pied (la 200cv consommait moins car plus souple, mais suspension moins sportive hélas). Et sans rouler à l'économie.
Et quand je choisis une voiture, je choisis un véhicule qui soit agréable et efficace en solo comme en traction.
De toutes les façons, sauf sur trajets hyper-courts ou sur certains endroits germaniques, jamais arrivé à12-14l en solo, même avec des voitures réputées peu économes et puissantes
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Tu as de la chance avec un essence de consommer si peu.
J'ai roulé avec une C5 V6,essence 210ch,sur une 100taine de km est ma conso à l'ODB s'est révélée à 28L/100 oui vous avez bien lu!(imagine en traction)
En roulant calme(ce qui est calme pour moi!) 12L/100!
C'est pourquoi je bannis les "essence",dès qu'on les secoue la conso grimpe en flèche alors
qu'avec un mazout il y aura 2 ou 3 L d'écart.
Mais je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit,j'ai constaté,c'est tout et chacun est libre d'acheter ce qui lui semble bon pour lui.
J'ai roulé avec une C5 V6,essence 210ch,sur une 100taine de km est ma conso à l'ODB s'est révélée à 28L/100 oui vous avez bien lu!(imagine en traction)
En roulant calme(ce qui est calme pour moi!) 12L/100!
C'est pourquoi je bannis les "essence",dès qu'on les secoue la conso grimpe en flèche alors
qu'avec un mazout il y aura 2 ou 3 L d'écart.
Mais je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit,j'ai constaté,c'est tout et chacun est libre d'acheter ce qui lui semble bon pour lui.
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Re: Véhicule essence pour tracter ?
La consommation de l'ordinateur de bord, il faut faire très attention, surtout la conso instantanée.
Re: Véhicule essence pour tracter ?
28l au cent, tu étais en ville ?
Les moteurs saab sont à mes yeux les meilleurs moteurs essence que j'ai jamais eu. Saab était le spécialiste du turbo et en avance à cette époque et comme c'était des petits moteurs (2l et 2.3l), les consommations étaient (et sont toujours) vraiment basses. Sur route, entre 7 et 8l mais même sur longs parcours avec des portions d'autoroutes allemandes, ou des petites routes de montagne avec des montées de col le pied dedans, maxi 9l.. Vraiment impressionnant au regards de la taille de la voiture et des performances.
Avec mes volvo, c'est plutôt entre un petit 9l et 10l voir 11 pour la turbo de 82 sur route. J'ai un peu rouler aussi en audi 200 quattro avec 220cv, là, 11-12 en solo.
Ce sont les consommations que je fais. Bien sûr, dans certains cas, on peut avoir des variations. En ville sur des trajets de 3km par -20, c'est plus. Idem avec ma 240 à 170 chrono, là, c'est pas terrible (enfin, comme toutes les voitures du même genre...).
Mais pour peu consommer avec un essence, faut privilégier les petits moteurs genre 2l à 2.5l (donc maxi 300cv).
Après, je roule pas tant que cela, grosso-modo 25000km par, dont 10 à 15000 en traction donc au niveau financier, l'achat et l'entretien sont à considérer. Et il y a le plaisir de voir l'aiguille du compte-tour grimper rapidement avec l'aiguille de pression de turbo calé sur 1bar
Les moteurs saab sont à mes yeux les meilleurs moteurs essence que j'ai jamais eu. Saab était le spécialiste du turbo et en avance à cette époque et comme c'était des petits moteurs (2l et 2.3l), les consommations étaient (et sont toujours) vraiment basses. Sur route, entre 7 et 8l mais même sur longs parcours avec des portions d'autoroutes allemandes, ou des petites routes de montagne avec des montées de col le pied dedans, maxi 9l.. Vraiment impressionnant au regards de la taille de la voiture et des performances.
Avec mes volvo, c'est plutôt entre un petit 9l et 10l voir 11 pour la turbo de 82 sur route. J'ai un peu rouler aussi en audi 200 quattro avec 220cv, là, 11-12 en solo.
Ce sont les consommations que je fais. Bien sûr, dans certains cas, on peut avoir des variations. En ville sur des trajets de 3km par -20, c'est plus. Idem avec ma 240 à 170 chrono, là, c'est pas terrible (enfin, comme toutes les voitures du même genre...).
Mais pour peu consommer avec un essence, faut privilégier les petits moteurs genre 2l à 2.5l (donc maxi 300cv).
Après, je roule pas tant que cela, grosso-modo 25000km par, dont 10 à 15000 en traction donc au niveau financier, l'achat et l'entretien sont à considérer. Et il y a le plaisir de voir l'aiguille du compte-tour grimper rapidement avec l'aiguille de pression de turbo calé sur 1bar
- Bernard44
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Re: Véhicule essence pour tracter ?
Bonjour,
Pour la consommation de ma 407 essence 2l, je ne regarde pas les ordinateurs de bord, le seul moyen est de faire le calcul avec le kilométrage annuel et le nombre de litres consommé.
Pour cela je note tous mes pleins d'essence, pour 2013 ma consommation rigoureusement exacte est de 8,66 litres au 100 km.
J'ai fait très peu de km avec la caravane, par contre un nombre important de tours avec ma remorque pour livrer le gravier, le sable et les parpaings nécessaires pour faire un mur de 80m de long et 2 m de haut. PTAC de la remorque 1400 kg de moyenne à chaque tour.
Sans parler des tonnes de terre végétale livrées sur mon terrain à la mer.
Donc pour moi l'essence est le meilleur choix.
Pour la consommation de ma 407 essence 2l, je ne regarde pas les ordinateurs de bord, le seul moyen est de faire le calcul avec le kilométrage annuel et le nombre de litres consommé.
Pour cela je note tous mes pleins d'essence, pour 2013 ma consommation rigoureusement exacte est de 8,66 litres au 100 km.
J'ai fait très peu de km avec la caravane, par contre un nombre important de tours avec ma remorque pour livrer le gravier, le sable et les parpaings nécessaires pour faire un mur de 80m de long et 2 m de haut. PTAC de la remorque 1400 kg de moyenne à chaque tour.
Sans parler des tonnes de terre végétale livrées sur mon terrain à la mer.
Donc pour moi l'essence est le meilleur choix.
Re: Véhicule essence pour tracter ?
C'est quoi un gros moteur???Mais pour peu consommer avec un essence, faut privilégier les petits moteurs genre 2l à 2.5l (donc maxi 300cv).
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
L'orinateur de bord donne une conso de + ou - 1L/100 dans le pire des cas.
Mais quand tu ne fais même pas 300km avec 60L y a pas besoin de faire des calculs savants.
Je n'ai jamais calculé ma conso et tant que ça reste en dessous de 10L/100 (pour un Diesel)c'est bon.
Je suis un "tueur" de bagnoles et avec moi ça roule ou ça casse.
Seul le Diesel,pour moi,calme mes ardeurs et ma consommation.
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Re: Véhicule essence pour tracter ?
Un gros moteur: un 3l ou plus...
Mais un 4 cylindre de 2l à 2.5l, c'est quand même souvent la plus petite cylindrée disponible dans la gamme des voitures de tailles moyennes et supérieure. Et c'est largement suffisant en utilisation normale, surtout en version turbo. Le dernier 2.3 ford dépasse les 300cv
Mais un 4 cylindre de 2l à 2.5l, c'est quand même souvent la plus petite cylindrée disponible dans la gamme des voitures de tailles moyennes et supérieure. Et c'est largement suffisant en utilisation normale, surtout en version turbo. Le dernier 2.3 ford dépasse les 300cv
- Bernard44
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Re: Véhicule essence pour tracter ?
Aucun calcul savant, c'est d'un niveau classe élémentaire et beaucoup plus précis que les données d'un calculateur qui ne donne qu'une consommation à un instant donnée.viscarien a écrit :
L'orinateur de bord donne une conso de + ou - 1L/100 dans le pire des cas.
Mais quand tu ne fais même pas 300km avec 60L y a pas besoin de faire des calculs savants.
Je n'ai jamais calculé ma conso et tant que ça reste en dessous de 10L/100 (pour un Diesel)c'est bon.
Je suis un "tueur" de bagnoles et avec moi ça roule ou ça casse.
Seul le Diesel,pour moi,calme mes ardeurs et ma consommation.
Je peux même donner ma consommation réelle sur les 30 dernières années qui est inférieur à 10l/100km.
- freteurr
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Re: Véhicule essence pour tracter ?
Les ordinateurs de bord concernant la consommation moyenne, il existe qu'il soit juste ou qu'il indique légèrement plus que la conso réelle, mais ça reste rare. Beaucoup d'ordinateur de bord indique moins que le réel. ça varie d'un modèle à un autre, ça varie d'une marque à une autre.
La consommation instantanée à l'écran, je n'y crois pas du tout, comme l'autonomie restant en terme de carburant.
Il y a des moteurs essence qui sont économe, même des V8 avec une conduite douce.
La consommation instantanée à l'écran, je n'y crois pas du tout, comme l'autonomie restant en terme de carburant.
Il y a des moteurs essence qui sont économe, même des V8 avec une conduite douce.
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Pour un moteur essence (et les autres aussi), à charge très faible comme c'est le cas la plupart du temps quand on conduit en solo de nos jours, le rendement est surtout pénalisé par les frottements internes et l'aspiration de l'air d'admission. C'est pourquoi un moteur de plus faible cylindrée consomme moins dans ce genre de situation.
Re: Véhicule essence pour tracter ?
C'est balaise... Avec mes Range Rover V8 ou mes ML V6 je n'ai jamais réussi à faire plus de 19l/100 km en roulant à des vitesses largement prohibées ..!viscarien a écrit :Tu as de la chance avec un essence de consommer si peu.
J'ai roulé avec une C5 V6,essence 210ch,sur une 100taine de km est ma conso à l'ODB s'est révélée à 28L/100 oui vous avez bien lu!(imagine en traction)
C'était une C5 V12 biturbo...
En roulant très normalement je consomme 12 à 13l/100 km et autour de 16l/100 km en tractant mon ancienne Fendt de 1800kg.
Ça fait plus de 15 ans que je roule en V6 ou V8 essence et je n'ai jamais avalé des citernes entières en conditions normales.
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Véhicule essence pour tracter ?
Opel Vivaro ou Nissan Passenger ? Ainsi il a le sérieux du Traffic mais le réseau Opel !
Existe en boitoto mais exclusivement en Dci.
Masse tractable : 2000 kg.
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Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Véhicule essence pour tracter ?
Bonjour,
je ne suis pas un grand écrivain du forum mais je le parcours régulièrement.
je sollicite votre expérience avec des véhicules essence pour avoir des conseils.
je possède aujourd'hui une Laguna III estate 2.0L DCI FAP 150CV avec un couple des 320Nm. j'adore cette voiture que ce soit pour tracter ou en solo.
L'été dernier nous sommes partis dans les Vosges, le comportement en montagne est Top. Je tracte une Sterckeman 470PE.
Seulement, je travaille a 10 km de la maison, et pour tous les jours cette voiture n'est pas adaptée. la Laguna est équipée d'un capteur de qualité d'huile. Comme elle n'a pas le temps chauffer sur 10 km (surtout l'hiver), elle va au garage tous les 10 à 15000 kms pour une vidange... d'après Renault, c'est lié au profil de roulage
Ma question: quel couple minimum il faut? 250Nm ou 200 suffisent?
je regarde l'audi A3 1.4 TFSi mais ma femme aimerai un petit monospace... le choix de la voiture est très compliqué...
je ne suis pas un grand écrivain du forum mais je le parcours régulièrement.
je sollicite votre expérience avec des véhicules essence pour avoir des conseils.
je possède aujourd'hui une Laguna III estate 2.0L DCI FAP 150CV avec un couple des 320Nm. j'adore cette voiture que ce soit pour tracter ou en solo.
L'été dernier nous sommes partis dans les Vosges, le comportement en montagne est Top. Je tracte une Sterckeman 470PE.
Seulement, je travaille a 10 km de la maison, et pour tous les jours cette voiture n'est pas adaptée. la Laguna est équipée d'un capteur de qualité d'huile. Comme elle n'a pas le temps chauffer sur 10 km (surtout l'hiver), elle va au garage tous les 10 à 15000 kms pour une vidange... d'après Renault, c'est lié au profil de roulage
Ma question: quel couple minimum il faut? 250Nm ou 200 suffisent?
je regarde l'audi A3 1.4 TFSi mais ma femme aimerai un petit monospace... le choix de la voiture est très compliqué...