Je me dis que les choses ont changées, avant un CC pouvait se poser là où il voulait sans soucis, dans les centres villes, en bord de mer, sur les parkings de supermarchés, une caravane c'était plus pénible car souvent interdit.
J'ai été caravanière pendant une 20 aine avec mes parents, j'adorais ! Cependant j'idéalisais aussi les CC et leur liberté.
Mais est ce que la liberté c'est d'être à 3000 CC en plein mois d'août à Carcassonne(observé), se lever tôt le matin pour avoir une place à la prochaine aire, vidanger la douche les wc, ranger à fond pour chaque départ, avoir un convoi énorme nous sommes 5, surveiller les loulous en permanence, être à 7 bornes du centre ville.
Les enfants adorent faire le tour du camping à vélo, nous nous installons en moins d'une heure, store, cale, table chaises, apéro...on peut décider au dernier moment, nous ne fréquentons pas les gros campings, GCU ou municipaux..
Nous sommes ravis d'utiliser les sanitaires des campings.
Après nous faisons en général 3 campings sur les vacances nous visitons un peu mais prenons toujours les vélos.
L'été dernier, Jard sur mer 10 jours voiture 4 fois pour Rochefort Noiremountier, les courses, et un resto, le reste marché marais salant à vélo, ensuite l'île de Ré une semaine vélos tous les jours, une ou deux fois la voiture resto...et pour finir le camping au Puy du Fou, voiture tous les jours pour le site...
Je crois que c'est un choix personnel et c'est tout.
Le coût peut être le même avec un bel attelage, c'est vraiment un choix personnel.
Caravane ou camping-car ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
- thithi
- Adhérent et modérateur
Re: Caravane ou camping-car ?
dubreuil a écrit :Ulysse 560
pour moi , il n'est pas question de remplacer ma Hobby , contre un CC , sur la route la conduite n'est pas un problème majeur , Parfois vous rencontrés des CC un peux pénibles ! les conducteurs n'ont pas toujours le gabarit en tête , quelques cours de conduite serait utile ! car n'ayant jamais conduit de véhicule autre que leur voiture . Une fois arrivée à destination on décroche , et l'on à la voiture pour se balader :allez donc vous stationner dans un parking souterrain avec un CC ! . De plus un CC et moins large ou alors il faut un monstre , à mon avis le confort de la caravane et plus grand , que dans un CC , pour l'autonomie les deux se valent . La c'est mon avis perso ! Mais jamais je ne passerai au CC , voyant les problèmes d'un ami
YES !! +1,entierement d'accord et, moi non plus il n'est pas question de remplacer ma Hobby , contre un CC
THierry
- robocopfp
MIMILE88
tu peu toujours atteler la caravane derrière le CC
tu peu toujours atteler la caravane derrière le CC
- Cétautomatix
Bonjour à tous.
+1 pour tous ce qui à été dit avant
+1 pour tous ce qui à été dit avant
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)