Peugeot 3008
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Peugeot 3008
Bonsoir à tous
J'envisage d'acquérir un 3008 HDI 150.Je voudrais savoir si le rayon de braquage important sur ce véhicule n'est pas trop pénalisant pour un caravanier lors de ses manœuvres.
Merci aux possesseurs de cette voiture pour leurs réponses.
J'envisage d'acquérir un 3008 HDI 150.Je voudrais savoir si le rayon de braquage important sur ce véhicule n'est pas trop pénalisant pour un caravanier lors de ses manœuvres.
Merci aux possesseurs de cette voiture pour leurs réponses.
Re: Peugeot 3008
Cela dépend ce que tu entends par manœuvre.pour ma part je décroche et j'utilise mon mover .plus pratique et au moins tu risques pas de griller l'embrayage. c'est vite fait.
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
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- mekpy
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Re: Peugeot 3008
Le Volvo a un rayon de braquage lamentable comparé au Pajero. Normal, moteur 5 cylindres transversal.
Ce n'est pas dans les manœuvres avec la caravane que cela me pénalise le plus.
En général lorsque tu es en butée de braquage, même pour des manœuvres, c'est que c'est souvent déjà trop tard et qu'une reprise est nécessaire.
Ce n'est pas dans les manœuvres avec la caravane que cela me pénalise le plus.
En général lorsque tu es en butée de braquage, même pour des manœuvres, c'est que c'est souvent déjà trop tard et qu'une reprise est nécessaire.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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Re: Peugeot 3008
Cela dépend mais j'apprécie les volvo que j'ai (moteur longitudinal...) car même en si la caravane est à l'équerre aucun soucis pour remettre dans l'axe du moment que la caravane n'est pas hyper courte.
Après, au final, je ne pense pas que cela serait très pénalisant d'avoir un rayon de braquage moins mais gênant dans certains cas, certainement.
Par contre, faut bien penser en marche avant de ne pas tourner trop longtemps braqué à fond car sinon, la flèche et le pare-choc de la voiture vont se lié d'amitié.
Après, au final, je ne pense pas que cela serait très pénalisant d'avoir un rayon de braquage moins mais gênant dans certains cas, certainement.
Par contre, faut bien penser en marche avant de ne pas tourner trop longtemps braqué à fond car sinon, la flèche et le pare-choc de la voiture vont se lié d'amitié.
Re: Peugeot 3008
en ce qui concerne le rayon de braquage , je n'ai pas eu de soucis majeur avec la caravane pour tourner , il faut s'habituer au plus grand rayon de braquage lorsque tu sorts d'un emplacement de parking sur autoroute car certaine chicane de leur nouveaux plan d’aménagement sont "dangereuses" pour les soubassement , et les bordures sont pas petites!!
sinon dans l'ensemble c'est un bon véhicule a part quelques gros problèmes électroniques au début et très sensible au vent latéral .
dommage que la prise caravane soit en dessous du parechoc arrière et a chaque fois tu dois te coucher quasi sous la voiture pour brancher .
mais en traction pas de problèmes pour ma hobby , sa tire comme il faut et des fois tu en oublies même que tu tractes. pas de problèmes pour les dépassements tu as de la réserve sous la pédale avec ton 150 ch.
juste pour revenir au manœuvre , le mover facilite grandement la chose . comme mon épouse aime toujours mettre notre roulotte au "mm" prés , c'est vrai que tu investi au départ , mais après tu économise en stress et ton embrayage surtout , cela fout les boules de savoir qu'un disque d'embrayage est quasi le prix d'un mover chez peugeot et que ton disque tu peux le griller plusieurs fois si tu fais pas attention.
quand tu es sur en emplacement en "espalier " comme y disent , j'en ai eu l’expérience avant mon mover , pour sortir la caravane et que tu manœuvres tant bien que mal car la route pour sortir de l'emplacement est une pente raide , et que tu sent ton embrayage qui commence a chauffer avec les odeurs de brûler qui vont avec ......t'es pas bien quand tu sais qu'il te reste la route du retour a faire : +- 950 km bien souvent.
sinon dans l'ensemble c'est un bon véhicule a part quelques gros problèmes électroniques au début et très sensible au vent latéral .
dommage que la prise caravane soit en dessous du parechoc arrière et a chaque fois tu dois te coucher quasi sous la voiture pour brancher .
mais en traction pas de problèmes pour ma hobby , sa tire comme il faut et des fois tu en oublies même que tu tractes. pas de problèmes pour les dépassements tu as de la réserve sous la pédale avec ton 150 ch.
juste pour revenir au manœuvre , le mover facilite grandement la chose . comme mon épouse aime toujours mettre notre roulotte au "mm" prés , c'est vrai que tu investi au départ , mais après tu économise en stress et ton embrayage surtout , cela fout les boules de savoir qu'un disque d'embrayage est quasi le prix d'un mover chez peugeot et que ton disque tu peux le griller plusieurs fois si tu fais pas attention.
quand tu es sur en emplacement en "espalier " comme y disent , j'en ai eu l’expérience avant mon mover , pour sortir la caravane et que tu manœuvres tant bien que mal car la route pour sortir de l'emplacement est une pente raide , et que tu sent ton embrayage qui commence a chauffer avec les odeurs de brûler qui vont avec ......t'es pas bien quand tu sais qu'il te reste la route du retour a faire : +- 950 km bien souvent.
hobby 400sf
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Re: Peugeot 3008
Bonjour polpolluxpolpollux a écrit :Cela dépend ce que tu entends par manœuvre.pour ma part je décroche et j'utilise mon mover .plus pratique et au moins tu risques pas de griller l'embrayage. c'est vite fait.
Je m'explique en citant mon cas: j'habite dans une rue plutôt étroite donc pour rentrer et sortir de chez moi c'est plutôt short avec une voiture avec un rayon de braquage important. On est obligé de se déporter sur la voie de gauche pour rentrer en une seule fois.Vu la circulation ce n'est pas toujours facile. Je possède aussi un mover mais je ne peut tout de même pas décrocher dans la rue à chaque fois (embouteillage).
Voila j'espère avoir était assez explicite. Merci aussi pour vos réponse rapide.
Re: Peugeot 3008
j'ai le même problème que toi point de vue circulation , soit je me gare devant chez moi et j’attends la soirée pour rentrer titine le long de la maison ou alors je poste mon épouse et mon gamin de chaque coté qui font la circulation .
de toute fa_on la manœuvre avec ton mover est plus précise que si tu le faisais en marche arrière attelé , et puis c'est déjà moins long aussi de déplacer juste la caravane et puis avec ton mover tu as un fort rayon de braquage chez moi la manœuvre ne prends que 4 minutes . en plus certains automobiliste sont saisi et contemple la manœuvre de ta caravane a la télécommande , cela fait passer le temps....
de toute fa_on la manœuvre avec ton mover est plus précise que si tu le faisais en marche arrière attelé , et puis c'est déjà moins long aussi de déplacer juste la caravane et puis avec ton mover tu as un fort rayon de braquage chez moi la manœuvre ne prends que 4 minutes . en plus certains automobiliste sont saisi et contemple la manœuvre de ta caravane a la télécommande , cela fait passer le temps....
hobby 400sf
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Re: Peugeot 3008
C'est vraie que c'est un trés bon véhicule, je l'ai essayé chez Peugeot . Il m'a vraiment convaincu. Le seul problème qui me fait un peu hésiter c'est ce rayon de braquage important. J'ai pu aussi essayer le 115 cv mais il a tout de même moins de pèche.Par contre le rayon de braquage est nettement inférieur.Peut être suffirait il pour une cara de 1.1t sans se trainer dans les cotes. A méditer...
- Papy80
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Re: Peugeot 3008
Le Caravanier conseille le 3008 1,6 HDI 115 BVM6 et le 1,6 e-HDI 115 BMP6 pour 1200 kg !
Donc y a qu'a !
Donc y a qu'a !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Peugeot 3008
j'ai essayé le 1.6 essence en bma , c'est un gros veau et question de passage de vitesse tu perds en puissance a chaque passage de rapport .
pour moi qui a une hobby qui doit faire +- 1250 kg en charge , c'est trop petit comme tractrice.
par contre en 2.0 hdi de 150 ch , tu as de la puissance et de la reserve lors des depassements des camions , et c'est bien utile quand tu depasses des gugusses qui font du 110 avec leur 35 T ou qui accelere quand tu depasses .
en conso je fais 6.2 litres en solo et en traction je monte a 9.5 L evidement je roule "vacances" a mon aise.
aussi quand tu arrives dans certaines regions plus montagneuses , t'es a l'aise pour tracter et ton moteur ne souffre pas de trop pour gravir des longues cotes .(ex: puy en velai> saint etienne)
c'est vrai que le budget est pas le meme , mais pour la securité , y a pas photo.
pour moi qui a une hobby qui doit faire +- 1250 kg en charge , c'est trop petit comme tractrice.
par contre en 2.0 hdi de 150 ch , tu as de la puissance et de la reserve lors des depassements des camions , et c'est bien utile quand tu depasses des gugusses qui font du 110 avec leur 35 T ou qui accelere quand tu depasses .
en conso je fais 6.2 litres en solo et en traction je monte a 9.5 L evidement je roule "vacances" a mon aise.
aussi quand tu arrives dans certaines regions plus montagneuses , t'es a l'aise pour tracter et ton moteur ne souffre pas de trop pour gravir des longues cotes .(ex: puy en velai> saint etienne)
c'est vrai que le budget est pas le meme , mais pour la securité , y a pas photo.
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Re: Peugeot 3008
@ polpollux
Pas limité à 90 sur autoroute par le PTRA ?
(s'il dépasse les 3500 kg !)
Serge
Pas limité à 90 sur autoroute par le PTRA ?
(s'il dépasse les 3500 kg !)
Serge
- Papy80
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Re: Peugeot 3008
je ne conseille pas le 1,6 essence mais le 1,6 hdi 115 avec un couple a 270 Nm a 1750 Tmnpolpollux a écrit :j'ai essayé le 1.6 essence en bma , c'est un gros veau et question de passage de vitesse tu perds en puissance a chaque passage de rapport .
pour moi qui a une hobby qui doit faire +- 1250 kg en charge , c'est trop petit comme tractrice.
Mais je suis étonné que tu dises que le 1,6 THP 155 ch avec 240 NM a 1400 Tmn soit un gros veau quand méme !
A moins qu'un 3008 essence moins puissant existe
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Peugeot 3008
Oui il existe le vti 120 et là je comprend que ce soit un veau vu le poids de l'auto.
quand au hdi 115 essayé malheureusement qu'en solo il a assez de répondant sur les 3 ou 4 premiers rapports grâce au booster conçu au temps de l'alliance psa/ford.Le htp 150 est aussi un moteur qui a du répondant mais la consommation n'est plus la même.
quand au hdi 115 essayé malheureusement qu'en solo il a assez de répondant sur les 3 ou 4 premiers rapports grâce au booster conçu au temps de l'alliance psa/ford.Le htp 150 est aussi un moteur qui a du répondant mais la consommation n'est plus la même.
Re: Peugeot 3008
Non : F3 : 3480 kg C'est pile poil pour échapper à la limitation !Bonaud a écrit :@ polpollux
Pas limité à 90 sur autoroute par le PTRA ?
(s'il dépasse les 3500 kg !)
Serge
Ca devrait être tout bon en traction vu que j'avais avant le 308 SW de 136 ch qui allait super bien.
Par contre c'est vrai que la position de la prise sous le pare-chocs n'est pas au top !
- Papy80
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Re: Peugeot 3008
Pour la prise Citroën on avait le méme soucis sur la Xsara la prise était sur un support repliable
De toutes façons elles sont de plus en plus éloignée du pare-choc sur toutes les voitures
C'est pas beaucoup mieux sur la mienne ! Quand j'ai mal au dos !
De toutes façons elles sont de plus en plus éloignée du pare-choc sur toutes les voitures
C'est pas beaucoup mieux sur la mienne ! Quand j'ai mal au dos !
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