frayeur de ma vie!!!

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
molbaa
Messages : 34
Inscription : 30 août 2005 16:58
Localisation : var (france)

Message par molbaa » 18 nov. 2005 04:54

bonjour
un autre avantage du stabilisateur, c'est en cas de crevaison :-(
ta caravane ne gigote pas trop derriere
j'en ai fait l'experience il y a pas longtemps
:?
sinon avec du vent ( j'ai pas dit une tempete, ni un mistral établi ), meme avec des camions a 90km/h c'est tres rassurant la caravane
mon épouse aime bien moi aussi
a+
michel
adria 4153 TDL
xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
2 enfants

matth
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2005 13:56
Localisation : Nantes - France

Message par matth » 18 nov. 2005 07:49

robocop a écrit :ps : les camions me frolle tres tres tres tres pres (je fais 3m de large)

MAtth


sa doit etre marrant pour toi si tu roule en SUISSE surtout en dehors des auto route
quand tu connais la largeur des routes chez eux
heu oui on peut dire ca ;)
perso ca m'elate de conduire ca en plus qd tu arrive en ville tu deviens le chef, les gens se gare pour regarder, les camions monte sur les trotoirs pour nous laisser passer, ca se remarque de loin, en plus avec deux gyro.
dans les grd courbes un peu serer genre echangeur tu peux rester a cheval sur les deux files personnes ne dit rien tout le monde attends sagement derriere, sur les aires d'autoroute meme a 4 h du mat les gens viennent te dire bonjour, ect ...

le principal danger vient des poteaux ou des piles de ponts de rocades lorsqu'il n'y a aps de BAU, ca peut faire tres tres mal...

en ville c'est pareil, faut se mefier des arbres des feux, on va meme mesurer certaines structure pour etre sur de passer (les gens doivent nous prendre pour des cons quand ill nous voient avec un decametre :))

dans le retro faut pas regarder que derriere, faut assi regarder en l'air ....
Je pense utiliser un systeme de camera quand on ira en irlande pour les manoeuvres, j'ai vu quelqu'un qui en parlait dans un autre post
sinon on utilise beaucoup les CB ou les talkie

Matth
Dernière modification par matth le 18 nov. 2005 07:53, modifié 1 fois.

matth
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2005 13:56
Localisation : Nantes - France

Message par matth » 18 nov. 2005 07:51

Stef 33 a écrit :
matth a écrit :
christlep a écrit :Salut matth

tu as quoi comme remorque et comme tracteur? Une petite photo serai la bienvenu mais si cela ne correspond pas au caravaning ;)
Juste pour qu'on ai une idee de ce que tu tracte et du pourquoi t'as pas les effets que l'on ressents?


voila
photo 1
photo 2
disons que c une caravane de course flottante ;)

ps : les camions me frolle tres tres tres tres pres (je fais 3m de large)
Salut,

A partir de quelle largeur est-on considéré comme un convoi exceptionnel, si tel est le cas ?

Merci

Stef


MAtth
c'est a partir de 2m55
on est dans la categorie 1 (superieur a 2m55 et inferieur ou egal a 3m) on a une authorisation de circulation valable 3 ans sans obligation de declaration d'itineraire

Matth

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 18 nov. 2005 08:35

Salut matth,

Petite question puisque je vois que tu roules aussi hors de France : sais-tu si les régles qui régissent les convois exceptionnels sont les mêmes dans toute l'Europe? Si ce n'est pas le cas, sais-tu où je pourrais trouver des éléments sur le Net?

Merci d'avance.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 18 nov. 2005 09:06

Chti'Breizh a écrit :Salut David Image

Tu as par exemple la règlementation par pays ici :

http://www.catexe.fr/Reglement.php?titre=6

@+ Image
Salut Chti'Breizh,

Un grand merci pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchais :wink: :wink: :wink:

A+

David

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »