bonjour
un autre avantage du stabilisateur, c'est en cas de crevaison
ta caravane ne gigote pas trop derriere
j'en ai fait l'experience il y a pas longtemps
sinon avec du vent ( j'ai pas dit une tempete, ni un mistral établi ), meme avec des camions a 90km/h c'est tres rassurant la caravane
mon épouse aime bien moi aussi
a+
michel
frayeur de ma vie!!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
heu oui on peut dire carobocop a écrit :ps : les camions me frolle tres tres tres tres pres (je fais 3m de large)
MAtth
sa doit etre marrant pour toi si tu roule en SUISSE surtout en dehors des auto route
quand tu connais la largeur des routes chez eux
perso ca m'elate de conduire ca en plus qd tu arrive en ville tu deviens le chef, les gens se gare pour regarder, les camions monte sur les trotoirs pour nous laisser passer, ca se remarque de loin, en plus avec deux gyro.
dans les grd courbes un peu serer genre echangeur tu peux rester a cheval sur les deux files personnes ne dit rien tout le monde attends sagement derriere, sur les aires d'autoroute meme a 4 h du mat les gens viennent te dire bonjour, ect ...
le principal danger vient des poteaux ou des piles de ponts de rocades lorsqu'il n'y a aps de BAU, ca peut faire tres tres mal...
en ville c'est pareil, faut se mefier des arbres des feux, on va meme mesurer certaines structure pour etre sur de passer (les gens doivent nous prendre pour des cons quand ill nous voient avec un decametre )
dans le retro faut pas regarder que derriere, faut assi regarder en l'air ....
Je pense utiliser un systeme de camera quand on ira en irlande pour les manoeuvres, j'ai vu quelqu'un qui en parlait dans un autre post
sinon on utilise beaucoup les CB ou les talkie
Matth
Dernière modification par matth le 18 nov. 2005 07:53, modifié 1 fois.
c'est a partir de 2m55Stef 33 a écrit :matth a écrit :Salut,christlep a écrit :Salut matth
tu as quoi comme remorque et comme tracteur? Une petite photo serai la bienvenu mais si cela ne correspond pas au caravaning
Juste pour qu'on ai une idee de ce que tu tracte et du pourquoi t'as pas les effets que l'on ressents?
voila
photo 1
photo 2
disons que c une caravane de course flottante
ps : les camions me frolle tres tres tres tres pres (je fais 3m de large)
A partir de quelle largeur est-on considéré comme un convoi exceptionnel, si tel est le cas ?
Merci
Stef
MAtth
on est dans la categorie 1 (superieur a 2m55 et inferieur ou egal a 3m) on a une authorisation de circulation valable 3 ans sans obligation de declaration d'itineraire
Matth
Salut Chti'Breizh,Chti'Breizh a écrit :Salut David
Tu as par exemple la règlementation par pays ici :
http://www.catexe.fr/Reglement.php?titre=6
@+
Un grand merci pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchais
A+
David