platine stabilisateurs
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: platine stabilisateurs
@ dom94440
Ton Bosal est un RDSO ou un démontable avec outil ???
Dans le dernier cas il faudrait voir directement chez Bosal s'ils prévoient un adaptateur permettant de mettre un porte-vélos ou un stabilisateur....
C'est le cas chez Boisnier, ou en lieu et place du col de cygne avec outil, on peut monter ceci :
Voilà une photo faite avec ma platine de Stabilisateur Racio :
Serge
Ton Bosal est un RDSO ou un démontable avec outil ???
Dans le dernier cas il faudrait voir directement chez Bosal s'ils prévoient un adaptateur permettant de mettre un porte-vélos ou un stabilisateur....
C'est le cas chez Boisnier, ou en lieu et place du col de cygne avec outil, on peut monter ceci :
Voilà une photo faite avec ma platine de Stabilisateur Racio :
Serge
Re: platine stabilisateurs
Bonjour
C'est un attelage Bosal 038-121 col de cygne démontable avec outils, apparement la solution que tu avances devrait convenir en espérant que BOSAL y ait pensé. Je tâche de passer chez Norauto où je me suis fait livrer ce matériel
Merci Dominique
C'est un attelage Bosal 038-121 col de cygne démontable avec outils, apparement la solution que tu avances devrait convenir en espérant que BOSAL y ait pensé. Je tâche de passer chez Norauto où je me suis fait livrer ce matériel
Merci Dominique
LODGY TCE 1.3 130CV CARAVELAIR ANTARES 410 Reich Move Control 527-0520
Re: platine stabilisateurs
Bonsoir
je n'ai pas eu le temps de contacter Bosal, mais je suis un peu dépité un professionnel vient de me dire que les stabilisateurs Tunesi étaient maintenant interdits.
Cordialement Dominique
je n'ai pas eu le temps de contacter Bosal, mais je suis un peu dépité un professionnel vient de me dire que les stabilisateurs Tunesi étaient maintenant interdits.
Cordialement Dominique
LODGY TCE 1.3 130CV CARAVELAIR ANTARES 410 Reich Move Control 527-0520
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: platine stabilisateurs
Le professionnel qui dit que les stabilisateurs à lame (Tunesi, Copilote Racio...) est un menteur.
Pour que ça soit interdit, il faut un arrêter ou une loi avec le décret.
Si il dit que c'est interdit, demande lui la loi ainsi que le décret.
Pour que ça soit interdit, il faut un arrêter ou une loi avec le décret.
Si il dit que c'est interdit, demande lui la loi ainsi que le décret.
Re: platine stabilisateurs
D'accord avec Freteurr...dom94440 a écrit :Bonsoir
je n'ai pas eu le temps de contacter Bosal, mais je suis un peu dépité un professionnel vient de me dire que les stabilisateurs Tunesi étaient maintenant interdits.
Cordialement Dominique
Ni les Tunesi, ni les Racio, ni d'autres stabilisateurs à lame(s) ne sont interdits....
Il y a par contre des marques d'attelage qui les refusent sur les cols de cygne RDSO sous peine de perte de garantie....
Avec un attelage fixe, c'est encore courant d'en voir, et le texte légal (ou sa référence) d'interdiction n'existe pas !!!
Serge
Dernière modification par Bonaud le 29 janv. 2014 21:10, modifié 2 fois.
Re: platine stabilisateurs
Bonjour a tous
Moi j ai entendu plutôt que les points de fixation de l attelage sur la voiture n est plus prévu pour ce type de stabilisateur , car il y a énormément d effort , c est vrai que maintenant l attelage est monté avec 4 boulons a place de la fixation pare choc et c bon .
Enfin c est des" on dit"
@+
Moi j ai entendu plutôt que les points de fixation de l attelage sur la voiture n est plus prévu pour ce type de stabilisateur , car il y a énormément d effort , c est vrai que maintenant l attelage est monté avec 4 boulons a place de la fixation pare choc et c bon .
Enfin c est des" on dit"
@+
Re: platine stabilisateurs
@ totophe59
Au lieu de "on dit", j'ai toujours préféré les écrits, et en particulier les textes légaux !!!
Pas de texte d'interdiction = pas d'interdiction, grand principe de droit français !
Si tu es capable de me prouver par un texte d'un constructeur automobile qu'il proscrit ce type de stabilisateur à lame(s) sur un attelage fixe, je l'accepterais pour cette marque d'automobiles...
Je suis quasiment certain que cela n'existe pas !!!
(les stabilisateurs n'existent tout simplement pas vis à vis de la loi et du code de la route !)
Quand aux fixations des attelages, elles se reprennent toujours sous le châssis, rien de changé...
Serge
Au lieu de "on dit", j'ai toujours préféré les écrits, et en particulier les textes légaux !!!
Pas de texte d'interdiction = pas d'interdiction, grand principe de droit français !
Si tu es capable de me prouver par un texte d'un constructeur automobile qu'il proscrit ce type de stabilisateur à lame(s) sur un attelage fixe, je l'accepterais pour cette marque d'automobiles...
Je suis quasiment certain que cela n'existe pas !!!
(les stabilisateurs n'existent tout simplement pas vis à vis de la loi et du code de la route !)
Quand aux fixations des attelages, elles se reprennent toujours sous le châssis, rien de changé...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: platine stabilisateurs
Dans le passé, la fixation était différente selon les voitures.
Nous avons eu deux voitures identique, les deux était équiper d'un attelage différent (l'une avec un attelage fixe et l'autre un attelage démontable avec outils), les points fixations sur le châssis était différent
Nous avons eu deux voitures identique, les deux était équiper d'un attelage différent (l'une avec un attelage fixe et l'autre un attelage démontable avec outils), les points fixations sur le châssis était différent
Re: platine stabilisateurs
Bonjour
J'ai réussi à voir le vendeur NORAUTO qui m'a fourni une explication embrouillée pour aboutir que Bosal ne fait pas d'adaptateur. Je veux bien le croire mais n'en ai aucune certitude. Mais mon attention a été attirée par un accessoire d'exposition sur un stand "pédagogique"Thule pour y présenter différents équipements. Il s'agit d'un col de cygne tronqué qui présente une platine avec deux trous pour y fixer une rotule classique, je n'ai pas pensé à la photographier. Je ne sais pas s'il s'agit d'un accessoire d'exposition ou d'un produit disponible au catalogue Thule, j'ai mesuré les cotes de fixation de la base sur l'attelage et curieusement ce sont les mêmes que mon Bosal, à savoir entraxe de 60mm et largeur 30mm.
Je m'interroge sérieusement sur l'éventuelle compatibilité de ces matériels.
J'ai réussi à voir le vendeur NORAUTO qui m'a fourni une explication embrouillée pour aboutir que Bosal ne fait pas d'adaptateur. Je veux bien le croire mais n'en ai aucune certitude. Mais mon attention a été attirée par un accessoire d'exposition sur un stand "pédagogique"Thule pour y présenter différents équipements. Il s'agit d'un col de cygne tronqué qui présente une platine avec deux trous pour y fixer une rotule classique, je n'ai pas pensé à la photographier. Je ne sais pas s'il s'agit d'un accessoire d'exposition ou d'un produit disponible au catalogue Thule, j'ai mesuré les cotes de fixation de la base sur l'attelage et curieusement ce sont les mêmes que mon Bosal, à savoir entraxe de 60mm et largeur 30mm.
Je m'interroge sérieusement sur l'éventuelle compatibilité de ces matériels.
LODGY TCE 1.3 130CV CARAVELAIR ANTARES 410 Reich Move Control 527-0520
Re: platine stabilisateurs
Bonjour
ça se précise, on voit la pièce en question à cette page
http://www.norauto.fr/produit/_505472.h ... erm=505472
il me faut récupérer le référence de la pièce en question maintenant et m'assurer de ses dimensions
ça se précise, on voit la pièce en question à cette page
http://www.norauto.fr/produit/_505472.h ... erm=505472
il me faut récupérer le référence de la pièce en question maintenant et m'assurer de ses dimensions
LODGY TCE 1.3 130CV CARAVELAIR ANTARES 410 Reich Move Control 527-0520
Re: platine stabilisateurs
Bonsoir
Voilà mon projet, qu'en pensez vous?
J'ai produit ça avec de la corniière ep 5,5mm doublée à 11 mm.
Je me reprends à l'extérieur de l'attelage pour fixer mon dispositif et ne fait reprendre aucun effort à la rotule.
Vos avis SVP
Dom
Voilà mon projet, qu'en pensez vous?
J'ai produit ça avec de la corniière ep 5,5mm doublée à 11 mm.
Je me reprends à l'extérieur de l'attelage pour fixer mon dispositif et ne fait reprendre aucun effort à la rotule.
Vos avis SVP
Dom
- Pièces jointes
-
- IMG_20140227_191902_1.jpg (57.45 Kio) Consulté 5433 fois
-
- IMG_20140227_191854_1.jpg (61.16 Kio) Consulté 5433 fois
-
- IMG_20140227_191840_1.jpg (42.01 Kio) Consulté 5433 fois
LODGY TCE 1.3 130CV CARAVELAIR ANTARES 410 Reich Move Control 527-0520
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: platine stabilisateurs
L'idée est trés bonne !
L'as-tu essayer en situation
A vue de nez comme ça sur les photos ta boule d'attelage n'est pas assez haute
les mouvements de bas en haut ne risquent-ils pas de donner des chocs au bout de la téte d'attelage
L'as-tu essayer en situation
A vue de nez comme ça sur les photos ta boule d'attelage n'est pas assez haute
les mouvements de bas en haut ne risquent-ils pas de donner des chocs au bout de la téte d'attelage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: platine stabilisateurs
non pas testé pour l'instant à suivre
Dom
Dom
LODGY TCE 1.3 130CV CARAVELAIR ANTARES 410 Reich Move Control 527-0520
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6873
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: platine stabilisateurs
en cas d’accident qui sera responsable
pièce non conforme avec le constructeur
pièce non conforme avec le constructeur
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier