PNEU qui eclate et degats ....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
PNEU qui eclate et degats ....
bonjour
en partant passer une dizaine de jours sur la rochelle et arcachon nous avons enfin decouvert les vrais plaisirs d'avoir un pneu qui eclate
( j'aurai du faire gaffe y avait des morceaux de pneu un peu avant )
tout d'abord j'ai senti un petit qque chose de pas net ( je pense que c'etait le pneu qui a du se degonflé)
j'ai dit tiens je vais m'arreter a la prochaine aire d'auto ( PAN ) route
trop tard
voila les degats
sous un autre angle
arret obligé
constatation des dégats
le passage de roue en plastique troué ( explosé )
une partie du planché troué 20cm sur 30 cm environ
en plus c'est juste ou il ya le frigo et ma reserve de liquide bilan lourd :
une bouteille de pastis neuve et numérotée ( 51 )
un rhum arragé vanille, gingembre ( pour ma femme )
2 bouteille de vin
quelques bouteilles d'eau petillante
et sans doute d'autre chose car tout a été laminé pulvérisé
la bonne nouvelle le frigo n'a rien, et surtout nous non plus
le stab tunesi super efficace !!!
en fait le pneu s'est delaminé et la structure metalique est restée accrochée au pneu ca a fait comme un hachoir mais en plus grand
moi tres enervé , les enfants "alors qu'est qu il y a", ma femme "fait attention"
les camions qui passe et la caravane gigote ....
bon je change la roue , ma femme nettoie
on repart
tiens c'est bizarre il y a au moins 5 pneus hs sur le bas coté !!!!
la loi des series ?
on s'arrete 10 km plus loin dans une station autoroute pour mettre un pneu neuf et la il me dise " nous on fait pas les pneus.... "
on sort de l'autoroute
on change les 2 pneus de la caravane (60 euros posé)
je marrete chez leroy achete de la tole d'alu, des vis du scotch americain et un rouleau de mousse d'isolation
et voila
je refairai l'isolation un de ces 4
voila c'était un pneu long mais si ca peu aider
peu etre qques choses sur la voie et des pneus un peu usés par l'age visuellement impeccable et bien gonflé et voila
a+
michel
en partant passer une dizaine de jours sur la rochelle et arcachon nous avons enfin decouvert les vrais plaisirs d'avoir un pneu qui eclate
( j'aurai du faire gaffe y avait des morceaux de pneu un peu avant )
tout d'abord j'ai senti un petit qque chose de pas net ( je pense que c'etait le pneu qui a du se degonflé)
j'ai dit tiens je vais m'arreter a la prochaine aire d'auto ( PAN ) route
trop tard
voila les degats
sous un autre angle
arret obligé
constatation des dégats
le passage de roue en plastique troué ( explosé )
une partie du planché troué 20cm sur 30 cm environ
en plus c'est juste ou il ya le frigo et ma reserve de liquide bilan lourd :
une bouteille de pastis neuve et numérotée ( 51 )
un rhum arragé vanille, gingembre ( pour ma femme )
2 bouteille de vin
quelques bouteilles d'eau petillante
et sans doute d'autre chose car tout a été laminé pulvérisé
la bonne nouvelle le frigo n'a rien, et surtout nous non plus
le stab tunesi super efficace !!!
en fait le pneu s'est delaminé et la structure metalique est restée accrochée au pneu ca a fait comme un hachoir mais en plus grand
moi tres enervé , les enfants "alors qu'est qu il y a", ma femme "fait attention"
les camions qui passe et la caravane gigote ....
bon je change la roue , ma femme nettoie
on repart
tiens c'est bizarre il y a au moins 5 pneus hs sur le bas coté !!!!
la loi des series ?
on s'arrete 10 km plus loin dans une station autoroute pour mettre un pneu neuf et la il me dise " nous on fait pas les pneus.... "
on sort de l'autoroute
on change les 2 pneus de la caravane (60 euros posé)
je marrete chez leroy achete de la tole d'alu, des vis du scotch americain et un rouleau de mousse d'isolation
et voila
je refairai l'isolation un de ces 4
voila c'était un pneu long mais si ca peu aider
peu etre qques choses sur la voie et des pneus un peu usés par l'age visuellement impeccable et bien gonflé et voila
a+
michel
adria 4153 TDL
xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
2 enfants
xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
2 enfants
Bjr, ben dis donc ça rigole pas , sacrés dégats , penses-tu que préventivement, habiller les passages des roues avec des toles aluminium ou autres aurai évité ce carnage , j'ai vu que certains Ccaristes le faisaient pour éviter ce genre de déboires assez fréquents chez eux car pratiquement tous en surcharge permanente
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
Bonjour Molbaa
Cela fait réfléchir ...
Il faut pour l'autoroute toujours surgonfler un peu les pneumatiques
Pour pas qu'ils surchauffent, surtout en cas de surcharge ...
Je ne sais pas si cela se fait, mais il serait peut-être bon de les gonfler à l'azote ... L'autoroute c'est rapide, c'est voire souvent payant, avec une caravane faut faire gaffe aussi à la répartition des charges ... Moi, je préfère me balader le long des routes sinueuses avec des vues irrésistibles, enfin à certains endroits .. vous avez eu de la chance un pneu qui éclate peu devenir un cauchemar ...
Bonne route et bonne journée
Cela fait réfléchir ...
Il faut pour l'autoroute toujours surgonfler un peu les pneumatiques
Pour pas qu'ils surchauffent, surtout en cas de surcharge ...
Je ne sais pas si cela se fait, mais il serait peut-être bon de les gonfler à l'azote ... L'autoroute c'est rapide, c'est voire souvent payant, avec une caravane faut faire gaffe aussi à la répartition des charges ... Moi, je préfère me balader le long des routes sinueuses avec des vues irrésistibles, enfin à certains endroits .. vous avez eu de la chance un pneu qui éclate peu devenir un cauchemar ...
Bonne route et bonne journée
Bjr, tout à fait de ton avis p'tijo, , je ne vais jamais sur les autoroutes, je haï les autoroutes .... ça m'rapelle quéqu'chose , mais en ce qui concerne l'éclatement d'un pneu, des fois il parait neuf et puis.... s'il est trop vieux ..., c'est vrai que cela peut avoir des conséquences dramatiques ce genre d'incident , souhaitons que "ça n'arrive qu'aux autres"
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
Bonjour a tous , il m'est arrive la meme chose il y a quelque annees sur l'autoroute a cote de Bordeaux . Mon probleme etait que ma roue de secours etait a plat , j'ai donc du faire appel au service d'autoroute qui m'a envoye un depanneur . J'ai un peu panique en pensant a la note que j'allai recevoir .En fait je n'ai rien paye du tout car le garagiste s'est arrange directement avec mon assurance .Pour ce qui est de la caravane une fois rentre j'ai juste paye ma franchise de 500fr (Il y avait pour 5000fr de degats) Comme quoi parfois ca ne sert a rien de reparer soit meme .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
Salut à tous
Ces photos me rappèlent de bien mauvais souvenir avec mon ancienne . . . .ADRIA ! IL nous est arrivé exactement la même chose , fin aout 2003 avec les même dégat .
Ca c'est passé en ligne droite à 100 km / H , et , merci le stab racio copilote !
Robocop avait effectivement vu les dégats.
L'idée de fixer , a titre préventif , une tole d'alu est a creuser ...
J'ai cru comprendre , ici même le mois dernier , que les assurances prenanient ca en charge ? ? ?
Ces photos me rappèlent de bien mauvais souvenir avec mon ancienne . . . .ADRIA ! IL nous est arrivé exactement la même chose , fin aout 2003 avec les même dégat .
Ca c'est passé en ligne droite à 100 km / H , et , merci le stab racio copilote !
Robocop avait effectivement vu les dégats.
L'idée de fixer , a titre préventif , une tole d'alu est a creuser ...
J'ai cru comprendre , ici même le mois dernier , que les assurances prenanient ca en charge ? ? ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
slt
je pense que cela peut arriver avec n'importe quel type de caravane
mais pour repondre au post precedent
oui j'ai fait l'isolation ( ruban d'isolation de fenetre )
mais cette reparation a été faite sur place avec les moyen du bord ( j'ai fait une plieuse avec quelque bout de planches)
et je refairais tous cela en profondeur plus tard a la resine + fibre de verre + polystyrene ) et remettrai la plaque d'alu
meme si l'assurance prend ca avec la franchise je couvre le prix des materiaux et je sais comment c'est fait
a+
molbaa
je pense que cela peut arriver avec n'importe quel type de caravane
mais pour repondre au post precedent
oui j'ai fait l'isolation ( ruban d'isolation de fenetre )
mais cette reparation a été faite sur place avec les moyen du bord ( j'ai fait une plieuse avec quelque bout de planches)
et je refairais tous cela en profondeur plus tard a la resine + fibre de verre + polystyrene ) et remettrai la plaque d'alu
meme si l'assurance prend ca avec la franchise je couvre le prix des materiaux et je sais comment c'est fait
a+
molbaa
adria 4153 TDL
xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
2 enfants
xantia 1.9 td
stb tunesi 330 col de cygne
2 enfants
- Christian & Carine
- Messages : 7
- Inscription : 20 nov. 2005 10:35
- Localisation : Bruxelles - Belgique
Bonsoir et bravo pour la réparation,
Je permets de revenir sur l’étanchéité, je recommande fortement, si ce n’est pas déjà fait, de mettre entre la plaque d ‘alu et le plancher restant un joint de « Butyl » et surtout pas du silicone.
Amicalement,
Christian
Je permets de revenir sur l’étanchéité, je recommande fortement, si ce n’est pas déjà fait, de mettre entre la plaque d ‘alu et le plancher restant un joint de « Butyl » et surtout pas du silicone.
Amicalement,
Christian
Ford Focus TDDI 200 NM
Caravane Burstner Amara 490TK 1300 kg
Caravane Burstner Amara 490TK 1300 kg
Les joints de caravane d'origine sont en butyl (jonctions parois) . celà veut dire que le silicone attaque le Butyl?le silicone contient un produit qui attaque les joints de la caravanes
Si tu as de la doc la dessus....
Par ailleurs, d'origine sur ma caravane de nombreux joints sont en silicone lanterneaux, passages de roues....
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
salut
j'avais lu aussi dans un caravanier ,un gars lui etait arrivé la même mésaventureGRLD165 -Posté le: Mar 06 Juil 2004 10:08 lors de la renovation du plancher de ma caravane probleme infiltration j ai voulu proteger l exterieur au silicone j ai eu la desagreable surprise de voir le mastic d origine devenir liquide le silcone contene du solvant chose dont je ne savait pas alors utilisateur de silicone ou parano des infiltrations utilise plutot du mastic colle joint dispo chez leroy merlin
Dernière modification par metallian le 23 nov. 2005 07:41, modifié 1 fois.
- Christian & Carine
- Messages : 7
- Inscription : 20 nov. 2005 10:35
- Localisation : Bruxelles - Belgique
Bonjour,
Cette information de ne pas utiliser du silicone m’a été transmise par Goliath, un accessoiriste et ancien constructeur de caravane de la région de Mons (en Belgique) qui m’a aidé et renseigné pour la réparation de cette caravane.
Le problème d’un joint silicone est qu’il se solidifie et surtout, il se détache facilement des parois métalliques ou synthétiques. A ma connaissance le silicone n’attaque pas le butyle mais son solvant peut le ramollir ou le liquéfier.
Personnellement, j’utilise le « Butyl 37 de Simson » , c’est un joint caoutchouc de couleur noir qui a la particularité de ne jamais solidifier, Il s’utilise entre deux pièces serrées entre elles ou pour toutes pièces qui doit être vissée ou revissée à la carrosserie (remplir le trou avant de visser). Comme solvant pour nettoyer l’excédent j’utilise du White Spirit.
Il existe également d’autres types de joint à base de dérivé de butyle pour coller ou pour un joint externe. En général ce sont des produits utilisés par les garagistes pour coller par ex. le pare-brise des voitures.
Amicalement,
Christian
Pour tester le caravaning, j’avais acheter une caravane d’occasion bon marché et une infiltration d’eau avait été camouflée ! Résultat, lorsque j’ai retiré le papier peint collé sur la paroi intérieure, j’ai remarqué que tout le bois était pourri. J’ai du donc tout renouvelé, une belle expérience. L’infiltration provenait d’un trou de vis du rail de la fenêtre et celui-ci avait été rebouché avec un joint de silicone.Pourquoi "... et surtout pas de silicone." ?
Qu'est-ce que c'est du "butyl" ?
Cette information de ne pas utiliser du silicone m’a été transmise par Goliath, un accessoiriste et ancien constructeur de caravane de la région de Mons (en Belgique) qui m’a aidé et renseigné pour la réparation de cette caravane.
Le problème d’un joint silicone est qu’il se solidifie et surtout, il se détache facilement des parois métalliques ou synthétiques. A ma connaissance le silicone n’attaque pas le butyle mais son solvant peut le ramollir ou le liquéfier.
Personnellement, j’utilise le « Butyl 37 de Simson » , c’est un joint caoutchouc de couleur noir qui a la particularité de ne jamais solidifier, Il s’utilise entre deux pièces serrées entre elles ou pour toutes pièces qui doit être vissée ou revissée à la carrosserie (remplir le trou avant de visser). Comme solvant pour nettoyer l’excédent j’utilise du White Spirit.
Il existe également d’autres types de joint à base de dérivé de butyle pour coller ou pour un joint externe. En général ce sont des produits utilisés par les garagistes pour coller par ex. le pare-brise des voitures.
Amicalement,
Christian
Ford Focus TDDI 200 NM
Caravane Burstner Amara 490TK 1300 kg
Caravane Burstner Amara 490TK 1300 kg
Salut à tous !christlep a écrit :salut
molbaa, as tu bien refais l'etanchéïté sous ta plaque d'alu? Car sinon dans 3 ou 4 ans t'es bon pour refaire tout ton plancher.
C'est surtout pas ton scootch qui va faire l'etanchéïté, le mieux c'est d'enlever ta plaque alu, de refaire la partie abimé du plancher avec l'isolation comme a l'origine, puis a la fin de remettre ta plaque alu en prennant bien soin de mettre du silka 221 afin que l'humidité ne penettre pas entre la tole et le plancher.
A+
chris
Je reviens sur ce que tu dis Chris, en fait ily aura de l'humidité entre sa tole d'alu, et le plancher, par le simple fait qu'une couche d'air sera présente et lors des changements de températures, entre l'intérieur de la cara, et la face exterieure de la tole, il y aura forçément des condensations,surtout si l'ont se contente d'un simple filet de mastic le long des bords de la tole;
le seul moyens d'éviter les condensats, c'est d'enduire d'une bonne épaisseur, totalement la face de la tole de blindage en contacte avec le plancher, avec le mastic butyl, et mettre le tout en place immédiatement, enlaissant"baver" le mastic,sans lisser les joints de suite;
L'abscence d'air entre les deux évitera les condensats! CQFD
Avis aux courageux
@+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch