votre avis sur coup de raquette.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: votre avis sur coup de raquette.
des a-coups d' avant en arrière
as-tu vérifié le vérin du boitier d' attelage
appuie sur la tête pour l' enfoncer, ça doit être très dur, si c' est " mou " normal que la roulotte fasse des va et vient sur la route
LP
as-tu vérifié le vérin du boitier d' attelage
appuie sur la tête pour l' enfoncer, ça doit être très dur, si c' est " mou " normal que la roulotte fasse des va et vient sur la route
LP
Re: votre avis sur coup de raquette.
je remonte car je voulais préciser que pour Pouxi c'était la caravane qui était en cause pour moi avec ma C5 aucun soucispatou 03 a écrit :Pouxi avait des coups de raquette c'était les amortisseurs HS Voir avec lui,precision amortisseurs de la caravane et essieu
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- quadeurfou
- Messages : 91
- Inscription : 15 oct. 2011 22:00
- Pays : France
- Localisation : rhone
Re: votre avis sur coup de raquette.
dessus j'ai un ws 3000 je vois pas trop ce que tu veux que je regarde mais je vais verrifier aussi la tête d'attelage au cas ou.LE PARRAIN a écrit :des a-coups d' avant en arrière
as-tu vérifié le vérin du boitier d' attelage
appuie sur la tête pour l' enfoncer, ça doit être très dur, si c' est " mou " normal que la roulotte fasse des va et vient sur la route
LP
fred.
hobby 460 ufe 2004 de luxe easy et solette
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: votre avis sur coup de raquette.
LP, il à écrit, qu'il faut comprimer le coulisseau (là ou ce trouve le soufflet entre la tête d'attelage et le boitier) à la main.
Si c'est dur, c'est OK
Si c'est mou, c'est normal pour que ça cogne lors des freinages.
Si c'est dur, c'est OK
Si c'est mou, c'est normal pour que ça cogne lors des freinages.
- quadeurfou
- Messages : 91
- Inscription : 15 oct. 2011 22:00
- Pays : France
- Localisation : rhone
Re: votre avis sur coup de raquette.
ah ok,
je vérifierais sa.
par contre lors des freinage cela ne cogne pas elle ne tangue pas non plus.
mais on dirai qu'elle amplifie les ondulation de la route en faite ce qui fait cette sensation de raquette qui n'en est peut être pas un.
comme si elle se comportais comme une balançoire avec comme axe l'essieux si je peut dire ainsi .
voila expliquer comme sa c'est plus juste car je ne pense pas que cela soit un vraie mouvement avant arrière cela cognerais mais dans la voiture le ressentie est le même.
je vais vérifier tous ce que l'on a pus me dire sur ce post puis la charger un peu sur l'avant et au faite j'ai le porte vélo derrière alors qu'elle n'est pas charger a par un petite bouteille de gaz de 9kg qui est a 3/4 vide a l'avant dans le coffre.
la aussi cela doit surement jouer.
fred.
je vérifierais sa.
par contre lors des freinage cela ne cogne pas elle ne tangue pas non plus.
mais on dirai qu'elle amplifie les ondulation de la route en faite ce qui fait cette sensation de raquette qui n'en est peut être pas un.
comme si elle se comportais comme une balançoire avec comme axe l'essieux si je peut dire ainsi .
voila expliquer comme sa c'est plus juste car je ne pense pas que cela soit un vraie mouvement avant arrière cela cognerais mais dans la voiture le ressentie est le même.
je vais vérifier tous ce que l'on a pus me dire sur ce post puis la charger un peu sur l'avant et au faite j'ai le porte vélo derrière alors qu'elle n'est pas charger a par un petite bouteille de gaz de 9kg qui est a 3/4 vide a l'avant dans le coffre.
la aussi cela doit surement jouer.
fred.
hobby 460 ufe 2004 de luxe easy et solette
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5755
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: votre avis sur coup de raquette.
Je pense que ce que tu ressens est dû à ce que tu viens de décrire dans ton post au-dessus.
1/ Pas de charge sur l'avant.
2/ Caravane à vide, ce qui accentue les sautillements.
3/ Les vélos à l'arrière. (ou juste le porte vélos vide, j'ai mal compris)
Lorsque tu auras bien réparti tout ton chargement dans la caravane, pesé ta flèche (je te conseille 60/70 Kg) pas moins, gonflé les pneus de la caravane au maximum admis.
Tu viendras nous reparler du comportement de ton attelage. A mon avis il sera parfait.
Dans ce que tu décris, pour moi il est clair que la caravane vide et un poids en flèche insuffisant déséquilibrent ton attelage provoquant ces ondulations.
Je remarque chaque année lorsque je ramène du gardiennage la caravane à moitié chargée (c'est à dire le matériel seul sans les bagages l'alimentaire et tout ce que nous emmenons en plus); la tenue de route est sautillante et bien moins bonne que chargée au maxi le jour du départ.
1/ Pas de charge sur l'avant.
2/ Caravane à vide, ce qui accentue les sautillements.
3/ Les vélos à l'arrière. (ou juste le porte vélos vide, j'ai mal compris)
Lorsque tu auras bien réparti tout ton chargement dans la caravane, pesé ta flèche (je te conseille 60/70 Kg) pas moins, gonflé les pneus de la caravane au maximum admis.
Tu viendras nous reparler du comportement de ton attelage. A mon avis il sera parfait.
Dans ce que tu décris, pour moi il est clair que la caravane vide et un poids en flèche insuffisant déséquilibrent ton attelage provoquant ces ondulations.
Je remarque chaque année lorsque je ramène du gardiennage la caravane à moitié chargée (c'est à dire le matériel seul sans les bagages l'alimentaire et tout ce que nous emmenons en plus); la tenue de route est sautillante et bien moins bonne que chargée au maxi le jour du départ.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- quadeurfou
- Messages : 91
- Inscription : 15 oct. 2011 22:00
- Pays : France
- Localisation : rhone
Re: votre avis sur coup de raquette.
merci pour ta réponse,
et je crois que tu as raison il faut que je refasse l'essais en charge bien repartis avec un contrôle des pressions.
il n'y avais que le porte vélos seul .
maintenant je vais chercher dans le forum comment vous faîte pour pesée la flèche.
merci a tous pour tous vos conseil maintenant il faut que j'applique et on en reparle sa vas prendre un peu de temps mais sa vas se faire.
fred.
et je crois que tu as raison il faut que je refasse l'essais en charge bien repartis avec un contrôle des pressions.
il n'y avais que le porte vélos seul .
maintenant je vais chercher dans le forum comment vous faîte pour pesée la flèche.
merci a tous pour tous vos conseil maintenant il faut que j'applique et on en reparle sa vas prendre un peu de temps mais sa vas se faire.
fred.
hobby 460 ufe 2004 de luxe easy et solette
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
Re: votre avis sur coup de raquette.
tu peux trouvé dans le commerce des pèse flèche précis à + ou - 3%
sinon un bout de manche à balai posé sur un pèse personne à aiguille avec une plaquette de bois pour ne pas l' enfoncer
cara horizontale, roue jockey tournée vers l' arrière et tu auras le PEF ( poids en flèche )
LP
sinon un bout de manche à balai posé sur un pèse personne à aiguille avec une plaquette de bois pour ne pas l' enfoncer
cara horizontale, roue jockey tournée vers l' arrière et tu auras le PEF ( poids en flèche )
LP
Re: votre avis sur coup de raquette.
@ quadeurfou
Pesée en flèche :
Le plus simple : Un pèse personne et une barre verticale entre la tête d'attelage et ledit pèse personne...
Plus sophistiqué :
1) Pèse flèche spécialement fait pour cela (système de pesons à ressort !)...
2) Roue jockey Alko pèse flèche...(pesons intégrés dans le fût de la roue jockey !)
Serge
Pesée en flèche :
Le plus simple : Un pèse personne et une barre verticale entre la tête d'attelage et ledit pèse personne...
Plus sophistiqué :
1) Pèse flèche spécialement fait pour cela (système de pesons à ressort !)...
2) Roue jockey Alko pèse flèche...(pesons intégrés dans le fût de la roue jockey !)
Serge
- quadeurfou
- Messages : 91
- Inscription : 15 oct. 2011 22:00
- Pays : France
- Localisation : rhone
Re: votre avis sur coup de raquette.
merci,
c'est bien ce que j'ai trouvé sur le forum.
puis j'ai regarder sur le bon coin on en trouve c'est pas bien cher et pratique car quand on repart de vacance (ce qu'on ne devrai jamais faire d'ailleurs enfin faut bien travailler)on peu refaire un controle et repartir sa charge en fonction.
donc je pense investir puis la pour vérifier pendant que madame sera au course vite fait ni vus ni connus je pique le pèse personne et hop le tour et jouée.
merci.
fred.
c'est bien ce que j'ai trouvé sur le forum.
puis j'ai regarder sur le bon coin on en trouve c'est pas bien cher et pratique car quand on repart de vacance (ce qu'on ne devrai jamais faire d'ailleurs enfin faut bien travailler)on peu refaire un controle et repartir sa charge en fonction.
donc je pense investir puis la pour vérifier pendant que madame sera au course vite fait ni vus ni connus je pique le pèse personne et hop le tour et jouée.
merci.
fred.
hobby 460 ufe 2004 de luxe easy et solette
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
Re: votre avis sur coup de raquette.
De toute façon quadeurfou ta caravane devrait être équiper d'une roue jockey avec un pèse flèche intégrer,cela fait partie de l’équipement d'origine chez hobby
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
- quadeurfou
- Messages : 91
- Inscription : 15 oct. 2011 22:00
- Pays : France
- Localisation : rhone
Re: votre avis sur coup de raquette.
je vais y regarder mais je crois que non .
fred.
fred.
hobby 460 ufe 2004 de luxe easy et solette
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
- papaplo
- Messages : 1636
- Inscription : 24 août 2010 17:57
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne
Re: votre avis sur coup de raquette.
Bonjour
En première approche, un pese personne sous la roue jockey donne une idée.
L'equilibre sur un bout de manche a balais me derange.
Cette valeur sera un peu plus forte que celle appliquée sur la tete attelage mais bon...
Après, pour les puristes, il suffira de corriger ce poids par le rapport a la distance relative de ces deux points d'appuie et l'axe des roues.
A+
En première approche, un pese personne sous la roue jockey donne une idée.
L'equilibre sur un bout de manche a balais me derange.
Cette valeur sera un peu plus forte que celle appliquée sur la tete attelage mais bon...
Après, pour les puristes, il suffira de corriger ce poids par le rapport a la distance relative de ces deux points d'appuie et l'axe des roues.
A+
Dernière modification par papaplo le 08 févr. 2014 11:50, modifié 2 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: votre avis sur coup de raquette.
La roue jockey avec pèse flèche intégré sur les HOBBY, c'est arrivé avec les modèles 2005.
Au vu des photos : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 25#p480778, sa caravane ne possède pas pèse flèche intégré à la roue jockey.
Au vu des photos : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 25#p480778, sa caravane ne possède pas pèse flèche intégré à la roue jockey.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: votre avis sur coup de raquette.
Avec la Hobby, à vide, nous n'avons jamais connu de soucis. Il y avais le store et la roue de secours dans le coffre, lorsque nous avons été la cherché. Il y avais sans doute de l'eau dans le réservoir.jcc22 a écrit :Je pense que ce que tu ressens est dû à ce que tu viens de décrire dans ton post au-dessus.
1/ Pas de charge sur l'avant.
2/ Caravane à vide, ce qui accentue les sautillements.
3/ Les vélos à l'arrière. (ou juste le porte vélos vide, j'ai mal compris)
Lorsque tu auras bien réparti tout ton chargement dans la caravane, pesé ta flèche (je te conseille 60/70 Kg) pas moins, gonflé les pneus de la caravane au maximum admis.
Tu viendras nous reparler du comportement de ton attelage. A mon avis il sera parfait.
Dans ce que tu décris, pour moi il est clair que la caravane vide et un poids en flèche insuffisant déséquilibrent ton attelage provoquant ces ondulations.
Je remarque chaque année lorsque je ramène du gardiennage la caravane à moitié chargée (c'est à dire le matériel seul sans les bagages l'alimentaire et tout ce que nous emmenons en plus); la tenue de route est sautillante et bien moins bonne que chargée au maxi le jour du départ.
Aucun soucis lors de l'allée et retour chez le concessionnaire, là aussi à vide.