la pire locomotive !......
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
la pire locomotive !......
bonjour,
qu' elle est la voiture que vous aillez le moins appreciez pour tracter ?
je commence, moi c'etait 1 ford escort 2eme generation je crois (celle qui etait arrondie) avec 1 diesel 1.8D atmo. et tape-cul comme c'est pas permis....
quand je pense a cette epoque, pfffuuuuu que le temps passe !
a+
qu' elle est la voiture que vous aillez le moins appreciez pour tracter ?
je commence, moi c'etait 1 ford escort 2eme generation je crois (celle qui etait arrondie) avec 1 diesel 1.8D atmo. et tape-cul comme c'est pas permis....
quand je pense a cette epoque, pfffuuuuu que le temps passe !
a+
-
- Messages : 238
- Inscription : 29 oct. 2013 11:18
- Pays : Belgique
- Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).
Re: la pire locomotive !......
Bonsoir,
la pire de mes tractrice était la peugeot 407SW, j'ai arrêté de compter à ma 22 ème visite chez le concessionnaire (changer le moteur, 2x le turbo, probléme electrovanne, changer le volant moteur,............) la pire des charettes que j'ai eue. J'ai abandonner après un peu plus de trois ans et 120000Km.
Pourtant je suis un adepte de PSA mais là c'est à vous en dégouter. Il ne faut pas généraliser, cette voiture avait surement été fabriquée un lundi
la pire de mes tractrice était la peugeot 407SW, j'ai arrêté de compter à ma 22 ème visite chez le concessionnaire (changer le moteur, 2x le turbo, probléme electrovanne, changer le volant moteur,............) la pire des charettes que j'ai eue. J'ai abandonner après un peu plus de trois ans et 120000Km.
Pourtant je suis un adepte de PSA mais là c'est à vous en dégouter. Il ne faut pas généraliser, cette voiture avait surement été fabriquée un lundi
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: la pire locomotive !......
C'est vrai ,il ne faut pas généraliser !
J'ai eu 6 scénic en 1,9 dCi un seul sur les 6 a eu des ennuis récurent de train AV
(disques de frein ,transmission ,sabot anti-vibration de moteur ,jantes aluminium voilées )
C'est pas pour ça que le Scénic n'est pas une bonne tractrice !
Sans parler de traction de caravane ,parmi toutes les voitures que j'ai eu (une vingtaine )
seulement 2 ont été de mauvaises voitures pour moi !
ce fameux Scénic II 1,9 dCi 120 cv Dynamique que le garage m'a repris au bout de 40.000 km et 2 ans d'ennuis
et au tout début de notre mariage une jolie berline Ami 8 Confort toute neuve
aprés l'échange d'un 1er moteur a 7800 km et le 2 éme a 18700 km et la aussi 2 années d'emmerdes
J'ai eu 6 scénic en 1,9 dCi un seul sur les 6 a eu des ennuis récurent de train AV
(disques de frein ,transmission ,sabot anti-vibration de moteur ,jantes aluminium voilées )
C'est pas pour ça que le Scénic n'est pas une bonne tractrice !
Sans parler de traction de caravane ,parmi toutes les voitures que j'ai eu (une vingtaine )
seulement 2 ont été de mauvaises voitures pour moi !
ce fameux Scénic II 1,9 dCi 120 cv Dynamique que le garage m'a repris au bout de 40.000 km et 2 ans d'ennuis
et au tout début de notre mariage une jolie berline Ami 8 Confort toute neuve
aprés l'échange d'un 1er moteur a 7800 km et le 2 éme a 18700 km et la aussi 2 années d'emmerdes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 59
- Inscription : 04 févr. 2014 14:22
- Pays : France
Re: la pire locomotive !......
Après cela dépend de ce que l'on entend par mauvaise tractrice ? Problème mécanique ou véhicule pas trop adapté à tracter ?
Pour moi la plus mauvaise c est la Toyota verso 2 litres d4d 126 , qui n est franchement pas une tractrice du fait que l étage ment de la boîte de vitesse est inadaptée en cause aussi son poids 1700kg si l on ajoute les 1100 kg d une caravane il faut des rapports de boîte assez court or ce n est pas le cas . Juste bien en en solo , voilou
Pour moi la plus mauvaise c est la Toyota verso 2 litres d4d 126 , qui n est franchement pas une tractrice du fait que l étage ment de la boîte de vitesse est inadaptée en cause aussi son poids 1700kg si l on ajoute les 1100 kg d une caravane il faut des rapports de boîte assez court or ce n est pas le cas . Juste bien en en solo , voilou
En avant ..... c est déjà les vacances , lol
Une caravelair 426 qui suit de près une ford focus
Une caravelair 426 qui suit de près une ford focus
Re: la pire locomotive !......
Bonjour,bourru a écrit :bonjour,
qu' elle est la voiture que vous aillez le moins appreciez pour tracter ?
je commence, moi c'etait 1 ford escort 2eme generation je crois (celle qui etait arrondie) avec 1 diesel 1.8D atmo. et tape-cul comme c'est pas permis....
quand je pense a cette epoque, pfffuuuuu que le temps passe !
a+
+1, j'avais une ford Orion de 1991(celle d'avant) avec le 1.8 D, 60 cv sous le capot, ça dépotait dur ... euh! enfin avec un fort vent de dos et en descente .
En attendant, on roulait bien quand même avec la roulotte de 650 kgs.
Bonne journée
Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5660
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: la pire locomotive !......
Bonjour,
bourru a posé la question: Quelle est la voiture que vous ayez le moins appréciée pour tracter.
Il n'a pas parlé de pannes ou ennuis mécaniques si j'ai bien compris la question.
Ma pire tractrice fût sans aucun doute notre première Laguna I 2.2L D RXE.
Elle était Vert Anglais avec des sièges en velours très agréables et bavarde comme une pie !
L'ordinateur de bord avec synthèse de la parole ne manquait jamais de prévenir: Porte arrière droite mal fermée, le coffre est ouvert, frein à main serré, lampe clignotant gauche HS et même une fois, surchauffe moteur.)
C'était le moteur diésel atmosphérique sans turbocompresseur qui déjà en solo était anémique pour décoller la voiture. C'est pas compliqué, au feu vert toutes les voitures même les plus petites ou les moins puissantes démarraient plus vite...
Une fois lancée sur l'autoroute c'était une routière confortable pleine de qualités, un moteur d'une solidité à toutes épreuves, mais un vrai veau !
Alors avec une caravane attelée, autant dire que dans les longues montées d'autoroutes, tous les poids-lourds en profitaient pour me dépasser et je les doublais à nouveau une fois revenu sur le plat.
Cela dit, ce fût notre première voiture avec l'air conditionné et ce confort "suprême", nous permis de relier Paris/côte d'azur d'une seule traite sans nous en rendre compte, sans fatiguer, sans souffrir de la chaleur ni de la somnolence, frais et dipos. (Avec les pauses de rigueur qu'impose un tel trajet bien entendu.)
bourru a posé la question: Quelle est la voiture que vous ayez le moins appréciée pour tracter.
Il n'a pas parlé de pannes ou ennuis mécaniques si j'ai bien compris la question.
Ma pire tractrice fût sans aucun doute notre première Laguna I 2.2L D RXE.
Elle était Vert Anglais avec des sièges en velours très agréables et bavarde comme une pie !
L'ordinateur de bord avec synthèse de la parole ne manquait jamais de prévenir: Porte arrière droite mal fermée, le coffre est ouvert, frein à main serré, lampe clignotant gauche HS et même une fois, surchauffe moteur.)
C'était le moteur diésel atmosphérique sans turbocompresseur qui déjà en solo était anémique pour décoller la voiture. C'est pas compliqué, au feu vert toutes les voitures même les plus petites ou les moins puissantes démarraient plus vite...
Une fois lancée sur l'autoroute c'était une routière confortable pleine de qualités, un moteur d'une solidité à toutes épreuves, mais un vrai veau !
Alors avec une caravane attelée, autant dire que dans les longues montées d'autoroutes, tous les poids-lourds en profitaient pour me dépasser et je les doublais à nouveau une fois revenu sur le plat.
Cela dit, ce fût notre première voiture avec l'air conditionné et ce confort "suprême", nous permis de relier Paris/côte d'azur d'une seule traite sans nous en rendre compte, sans fatiguer, sans souffrir de la chaleur ni de la somnolence, frais et dipos. (Avec les pauses de rigueur qu'impose un tel trajet bien entendu.)
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: la pire locomotive !......
La encore ce n'est que subjectif toutes les voitures sont capables de tracter ,
a condition d'avoir la charge adaptée et elle n'ont pas été penser pour tracter pas tous les jours
donc l'étagement de la boite trop long n'a pas d'incidence en solo au contraire
il permet d'avoir un véhicule moins gourmand et de répondre aux normes CO/2 maintenant !
Pour les constructeurs automobile la traction d'une caravane avec une voiture de tourisme
n'est pas le critére principal ,je dirais méme que c'est celui qui semble étre le moins important
a condition d'avoir la charge adaptée et elle n'ont pas été penser pour tracter pas tous les jours
donc l'étagement de la boite trop long n'a pas d'incidence en solo au contraire
il permet d'avoir un véhicule moins gourmand et de répondre aux normes CO/2 maintenant !
Pour les constructeurs automobile la traction d'une caravane avec une voiture de tourisme
n'est pas le critére principal ,je dirais méme que c'est celui qui semble étre le moins important
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34388
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: la pire locomotive !......
La Laguna 2.2 D de 85 ch avec un couple de 14.8 mkg,
Mon père tractait avec une Mercedes 250 D de 94 avec un couple de 15.7 mkg (moteur 2,5 diesel atmosphérique), la caravane faisait 1300 kg en théorie plus le chargement de la voiture. ça roulait plutôt bien.
à certains, démarrait même plus vite que d'autres voitures qui tractait une caravane (même moins lourde).
Pour quelques constructeurs automobile de tourisme, la traction d'une caravane est un critère.
Mon père tractait avec une Mercedes 250 D de 94 avec un couple de 15.7 mkg (moteur 2,5 diesel atmosphérique), la caravane faisait 1300 kg en théorie plus le chargement de la voiture. ça roulait plutôt bien.
à certains, démarrait même plus vite que d'autres voitures qui tractait une caravane (même moins lourde).
Pour quelques constructeurs automobile de tourisme, la traction d'une caravane est un critère.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: la pire locomotive !......
j'en doute !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: la pire locomotive !......
j'ai toujours regardé les aptitudes pour la traction dans le choix de la voiture.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: la pire locomotive !......
+1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: la pire locomotive !......
Bin oui moi aussi en fonction de la caravane du moment
Sinon j'aurais un véhicule moins puissant
pour les Scénic j'ai toujours pris des 130 ch dCi et maintenant j'ai 150 ch dCi avec le Koléos
si j'avais pas de caravane pour faire 10.000 km par an j'aurais un petit diésel de 90 ch
Sinon j'aurais un véhicule moins puissant
pour les Scénic j'ai toujours pris des 130 ch dCi et maintenant j'ai 150 ch dCi avec le Koléos
si j'avais pas de caravane pour faire 10.000 km par an j'aurais un petit diésel de 90 ch
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: la pire locomotive !......
Bonsoir papy d'accord avec toi sans ma roulotte j'aurais une voiture moins puissante ,la pire que je n'ai pas choisie c'était mon R25 de fonction un vrai veau
Dernière modification par patou 03 le 11 févr. 2014 20:45, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: la pire locomotive !......
Bin oui
mais les grosses berlines de chez Renault n'ont jamais été des voitures nerveuses mais plutot des routiéres confortables
R25/R30/Safrane/Vel-Satis ne se sont pas faites en modéle RS comme les Clio et les Mégane
il faut voir aussi la longévité de ses modéles de routiéres a tous les niveaux
mais les grosses berlines de chez Renault n'ont jamais été des voitures nerveuses mais plutot des routiéres confortables
R25/R30/Safrane/Vel-Satis ne se sont pas faites en modéle RS comme les Clio et les Mégane
il faut voir aussi la longévité de ses modéles de routiéres a tous les niveaux
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Dominique64
- Messages : 362
- Inscription : 12 mars 2003 16:32
- Localisation : 64 - France
- Contact :
Re: la pire locomotive !......
Pour moi, ce fut une Jeep Cherokee motorisée par le 2,1 diesel turbo de...88cv de chez Renault. Un veau de première classe et de plus, une tenue de route désastreuse en traction sur sol humide (et même en solo). Il m'est arrivé plusieurs fois, de me mettre en travers dans des courbes serrées (route sinueuse) avec la caravane derrière (une Eriba Triton BST à l'époque). Bonjour les frayeurs heureusement sans gravité vu la lenteur du passage dans ces virages. A oublier, donc.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+