Papy80
Dans quel sens il faut comprendre cette phrase?il faut voir aussi la longévité de ces modéles de routiéres a tous les niveaux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Dans quel sens il faut comprendre cette phrase?il faut voir aussi la longévité de ces modéles de routiéres a tous les niveaux
r30 ts, v6, r25 txi, v6 et v6 turbo (205ch), safrane v6, v6 bi turbo, velsatis connait pas . Évidement, le moteur est en fonction de la caisse . La r25 v6 turbo peut faire du 8l au 100 .Papy80 a écrit :Bin oui
mais les grosses berlines de chez Renault n'ont jamais été des voitures nerveuses mais plutot des routiéres confortables
R25/R30/Safrane/Vel-Satis ne se sont pas faites en modéle RS comme les Clio et les Mégane
Je partage. Ma voiture est choisie en fonction de mes besoins en traction. Sinon j'aurais une sportive ras du sol...Pouxi a écrit :j'ai toujours regardé les aptitudes pour la traction dans le choix de la voiture.
Bonjours,Gluard a écrit :Bonjour ,
la meilleure , la 405MI16 , 150 avec la caravane , une petite Digue , (c'était encore le temps ou la limitation de vitesse , on connaissait pas )
Gluard
La Visa club est sortie en 1978...Gluard a écrit :Bonjour ,
La plus mauvaise , une visa club 2 cylindres , avec une remorque , 2 motos et la toile de tente , à cette époque , pas de caravane mais 30à 40km/h dans les cotes
la meilleure , la 405MI16 , 150 avec la caravane , une petite Digue , (c'était encore le temps ou la limitation de vitesse , on connaissait pas )
actuellement , la C5 , pas mal ,un peu molle , mais impeccable pour accrocher et décrocher , surtout depuis que j'ai monté la caméra
Bonne semaine . Gluard
Bonjour,comax38 a écrit :Sinon pour revenir au sujet ... pour ma part la moins bonne en traction a été une BX Diesel atmo qui bien qu'assez légère galérait pas mal en cote avec 900 kg derrière , heureusement je ne m'en suis servi qu'une fois sur 250 km ...
Le 1,9 DTI c'était pas non plus un foudre de guerre en tractioncomax38 a écrit : pour ma part la moins bonne en traction a été une BX Diesel atmo qui bien qu'assez légère galérait pas mal en cote avec 900 kg derrière , heureusement je ne m'en suis servi qu'une fois sur 250 km ...
Pour être franc actuellement le scénic s'en sort pas trop mal mais c'est plutôt moi qui le ménage car il plus de 250000 km et il faut qu'il tienne encore un peu ....Le remplacement est en vue mais pas tout de suite
J'ai eu 4 1,9 diesel parmi mes 6 Scénic du DTI au dCi 120 et 130 ch j'ai jamais eu de soucis avec les turbocomax38 a écrit :Effectivement, ça n'est pas un champion de la traction ...
mais avec tout ce qu'on lui met dedans, dessus et derrière je trouve qu'il s'en sort encore pas trop mal pour ses 16 ans ... et en plus moi au volant je suis un père tranquille et si je peux pas doubler ... ben je double pas ...
Quant au dci je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un mais c'est vrai que j'ai souvent entendu à l'époque que ça allait bien, alors je pense que les nouveau blocs dci doivent aller encore mieux.
En seconde voiture j'ai une xsara 2.0 hdi (11 ans et 210.000 km) et là franchement j'apprécie vraiment la souplesse du moteur et le coté cool à conduire, par contre en traction je ne sais pas (elle n'a pas d'attelage).