westie62 a écrit :re bonjour,
Ayant pratiqué la caravane en itinérant pendant plus de 15 ans, je souhaitais simplement faire partager mon expérience de la caravane puis du camping-car (7ans de voyage).
Mais malheureusement je crois bien que les échanges d'idées ne passeront pas, même si un trés grand nombre de camping cariste viennent de la caravanne,et je viens de découvrir avec tristesse le fossé qui sépare nos deux modes de loisir.
Je repart comme je suis venu, sur la pointe des pieds,
Bonne route à tous, Jean Louis.
Ne te fache pas, westie, ne te vexe pas

mais si tu avais été au camping du Bois de Boulogne pendant la semaine de la Saint Sylvestre, tu aurais vu 95 % du camping étaient occoupés par des camping-caristes italiens, ce fut l'horreur
Est-ce parce qu'ils étaient camping-caristes, ou italiens, ou les deux
on devait être en tout et pour tout sept caravanes, je te dis pas l'ambiance

on s'y reprendra à deux fois si on veut de nouveau aller à Paris pour les fêtes de fin d'année .
J'espère que tu resteras avec nous sur ce forum, il faut des opinions de toutes origines, c'est ça l'échange, mais ne te formalise pas, je suis d'accord avec les autres caravaniers, c'est effectivement un état d'esprit que tu ne peux nier. Moi aussi, je préfère l'ambiance caravane dans les campings. Je pense que dans l'ensemble, les camping-caristes ne savent pas ce qu'est la vie dans un camping, ils ont des sous, ça se voit souvent, vu le prix des CC mais ça ne donne pas la classe

sans rancune et à bientôt.