ERIBA BAR et ses amis (Choisir une surbaissée...)

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

littlejo

Message par littlejo » 20 nov. 2005 13:28

Bonjour Lerios
Bravo pour la Puck , si je regarde bien le coffre de bouteille de gaz est identique sur la Triton .. Qu'avez vous installé comme bouteille de gaz ? Pardion pour cette question, mais elle est vitale pour le vieux néophite que je suis Bonne route et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

KM

Message par Bobtong » 20 nov. 2005 21:17

Bonjour Daniel,

Une question toute bête (je sais c'est hors sujet, mais bon ;-) ) : comment fais tu pour connaitre le kilométrage de ta caravane ? Tu comptes le kilométrage à chaque tractage ? c'est ouf ! :shock:

Bobtong

A 5 jours du bonheur...

Avatar de l’utilisateur
leriols
Messages : 27
Inscription : 10 août 2005 20:38
Localisation : Montpellier,34. France.

Message par leriols » 20 nov. 2005 22:17

J'utilse des petites boutielles d emarque Campiong gaz que tu trouves en garnde surface par exemple.
Je n'ai jamais cherche a y installer autre chose, car j'ai encore du gaz...

et toi tu utilises quel type de bouteille?
Image
Citroen C4 Coupé VTR HDI 92
Mini austin 850 (1978)

Contrcutam Corale E de 1972

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 21 nov. 2005 18:15

bonjour distran la grosse différence c'est la supression des suspessions a raquette qui faisaint le renom des fleurette

ps: pou ceux qui ne connaisent pas les suspension a raquettes cliquez sur le lien http://www.ifrance.com/ets-geslin/car_fleurette.html
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

bernobby

Message par bernobby » 21 nov. 2005 18:34

daniel77 a écrit :bonjour distran la grosse différence c'est la supression des suspessions a raquette qui faisaint le renom des fleurette

ps: pou ceux qui ne connaisent pas les suspension a raquettes cliquez sur le lien http://www.ifrance.com/ets-geslin/car_fleurette.html
bonsoir daniel77
par contre sur ton lien si j'ai bien compris c'est une autre société qui
continu les Fleurettes Ets GESLIN Michel en normandie?
bernobby

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 21 nov. 2005 18:56

daniel77 a écrit :bonjour distran la grosse différence c'est la supression des suspessions a raquette qui faisaint le renom des fleurette
Bonsoir Daniel
C'est exactement pour avoir cette réponse que j'ai posé la question :wink:
C'est un élément important à connaitre, et peu savent que les suspensions à raquettes ont été supprimées lors de la reprise par Trigano....et les vendeurs La Mancelle et Rapido se font prier pour l'expliquer....

Merci
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 21 nov. 2005 21:05

Ce forum est trop vivant !!!!
On s'absente quelques instants et le post part en sucette.........

Tant pis... :wink:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 21 nov. 2005 21:18

Pas grave Wanning...t'aura plus qu'a reprendre le post pour en extraire les infos techniques :D :D

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 21 nov. 2005 21:24

C'est prévu comme ça.
Je vais coller des liens dans le premier message et regrouper les infos quand il y en aura un peu plus...
Tu avais raison, l'Eribla-bla arrive vite... :lol:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 22 nov. 2005 19:30

bonsoir distran, c'est sur que les vendeurs lamancelle et trigano vont pas te dire que leurs caravanes n'ont plus la fameuse suspension a raquette vu qu'il l'on suprimé pour des raisons de coût de fabriquation uniquement ,dommage car je t'affirme que lorsque tu y as gouté tu as du mal a revenir a une suspension classique, de même que toujours pour les même raisons ils ont redessiner le toit en supriment sont encastrement dans la partie haute (une fois plier il disparaissait ) ainsi que la partie arrière qui est un simple panneau de fibre de verre au lieu du panneau arrière des fleurette qui étaient en fibre de verre moulé.

ps: à bernobby, non c'est un ancien lien de cette société qui est toujours concessionnaire fleurette mais pour les campingcars, les caravanes fleurette sont malheurement diffinitivement arrêtée de fabriquation.

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
FredMarien
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2005 20:25
Localisation : Vorselaar - Belgique

Message par FredMarien » 22 nov. 2005 19:43

daniel77 a écrit :bonsoir distran, c'est sur que les vendeurs lamancelle et trigano vont pas te dire que leurs caravanes n'ont plus la fameuse suspension a raquette vu qu'il l'on suprimé pour des raisons de coût de fabriquation uniquement ,dommage car je t'affirme que lorsque tu y as gouté tu as du mal a revenir a une suspension classique, de même que toujours pour les même raisons ils ont redessiner le toit en supriment sont encastrement dans la partie haute (une fois plier il disparaissait ) ainsi que la partie arrière qui est un simple panneau de fibre de verre au lieu du panneau arrière des fleurette qui étaient en fibre de verre moulé.
Bonjour Daniel,

Bizarrement la suspension RDN a mal sortie d'un essai dans le mag influent Allemand camping-cars-caravans (test de 07 - 2001). En effet au niveau tenue de route la Fleurette y sortait sous les moyennes. :?:
Par contre j'ai lu dans des essais du caravanier que apparament les Trigano's sont moins bien finis par rapport a les mancelles...
Fred
Trigano Rubis 340CP
Peugeot Partner 2004

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 22 nov. 2005 20:33

bonsoir FredMarien, la suspension c'est RTN, je sais pas ce que dit ce magazine moi c'est mon expérience personnelle de caravanier je tracte depuis 1969 j'avais alors 18 ans je n'avais jamais eu par le passé des caravane avec ce genre de suspension c'est ma première je dit pas que la tenue de route est supérieur aux autres je dis simplement que le confort en traction est bien meilleur de plus il faut se méfier des essais tu sais les journaliste sont là pour remplir du papier je t'en parle en connaissance de cause ayant passé de nombreuses années dans le secteur de l'automobile.

a médité :en 1955 a la sortie de la première DS19 de citroen un jounal a écrit :

une voiture trop moderne sans aucun avenir commercial, resultat 20 ans de fabrication et au bout du compte une voiture mytique qui a marqué le 20eme siecle

tu vois donc que la critique d'un journaliste n'est pas parole d'évangile

pour finir il ya deux ans j'ai personnellement éclaté a 120km/h sans aucun soursillement de la caravane si la suspension RTN n'était pas valable ma caravane serait partie en tête a queue alors qu'elle n'a pas bougée de sa trajectoire

de plus fleurette a fabriqué des caravanes pendant plus de trente ans toujours avec cette suspension, ayant rencontré les gens qui fabriquaient ces caravanes lors de l'achat de la mienne et après m'être rendu compte du souci de qualité qui les animaient alors je pense que si la suspension n'avait pas été a la hauteur ils auraient changé de système , de plus quand je vois la qualité de fabrication de ma FLEURETTE et de ce qui se fait chez trigano aujourd'hui il n'y a pas photo!

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

littlejo

Message par littlejo » 22 nov. 2005 20:41

leriols a écrit :J'utilse des petites boutielles d emarque Campiong gaz que tu trouves en garnde surface par exemple.
Je n'ai jamais cherche a y installer autre chose, car j'ai encore du gaz...

et toi tu utilises quel type de bouteille?
Bonsoir leriols,
Dans mon coffre à gaz il y a deux bouteilles de 6 kg de propane provenant de l'Allemagne, effectivement les bouteille de camping gaz rentrerait, mais je crois qu'ils existent seulement en butane, et moi il me faut du propane ...
Merci pour l'info
Bonne route

bernobby

Message par bernobby » 22 nov. 2005 23:51

littlejo a écrit :
leriols a écrit :J'utilse des petites boutielles d emarque Campiong gaz que tu trouves en garnde surface par exemple.
Je n'ai jamais cherche a y installer autre chose, car j'ai encore du gaz...

et toi tu utilises quel type de bouteille?
Bonsoir leriols,
Dans mon coffre à gaz il y a deux bouteilles de 6 kg de propane provenant de l'Allemagne, effectivement les bouteille de camping gaz rentrerait, mais je crois qu'ils existent seulement en butane, et moi il me faut du propane ...
Merci pour l'info
Bonne route
bonsoir littlejo
pour la drire il faut impérativement des bouteilles de marque française
avec Détendeur mixte voir image
Image
bernobby

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 10:02

Bonjour Bernobby

Merci pour cette explication ...
Des bouteilles Françaises ? Bizarre ... soit
Le détendeur sur la photo me semble Allemand ...
Sur mes bouteilles il y a un détendeur mixte Butane-Propane pour le reste de l'inscription, je ne sais pas ... mais il est bien mixte ...
Franchement, j'ai la rage
L'administration Française embauche des gens qui n'ont aucune compétence pour répondre aux personnes qui souhaitent des renseignements ... Ils m'ont dit que cela se passerait en réfecture et non par la DRIRE ... Ils n'avaient qu'çà me dire la vérité, et ils entendront parlé de moi celà c'est certain !
Sur le Paier de conformité Hymer il y a marqué
RESERVOIR à Gaz : il y a lieu d'installer un système de détente avec Déclencheur
Cela voudrait dire quoi ce dernier mot ... ?
Ventilation ; Aération basse porte cellule réglable au lieu de fixe

Idem cela signifie quoi ?
C'est bien beau de vouloir faire aux NF mais faudrait encore comprendre ce charabia ....
Sans doute c'est faisable, mais encore fut-il que je comprenne quoi faire
Merci beaucoup
Excellente journée
Moi j'ai les boules gros comme çà ! :shock:

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »