votre avis sur coup de raquette.
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- freteurr
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Dans la pochette Hobby, toutes les notices s'y trouve ainsi que la brochure (ce que nous avions eu lors du salon en 2007).
La feuille barré en rouge, nous avons celle à 1300 kg et celle à 1400 kg, rangé avec les différentes factures (de la caravane et d'accessoires).
La feuille barré en rouge, nous avons celle à 1300 kg et celle à 1400 kg, rangé avec les différentes factures (de la caravane et d'accessoires).
- Papy80
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Re: votre avis sur coup de raquette.
il faut faire attention a l'horizontalité de l'attelage et méme si la caravane baisse un peu du nez c'est encore mieux!
de toutes façons je le répéte méme si l'attelage est limité en STATIQUE 75KG il ne faut pas hésiter a les mettre
car en roulant ce poids en fléche est délesté par la force de la traction
de toutes façons il est certain qu'a vide tu ne peux pas voir grand chose !
de toutes façons je le répéte méme si l'attelage est limité en STATIQUE 75KG il ne faut pas hésiter a les mettre
car en roulant ce poids en fléche est délesté par la force de la traction
de toutes façons il est certain qu'a vide tu ne peux pas voir grand chose !
Dernière modification par Papy80 le 19 févr. 2014 18:39, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- quadeurfou
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Re: votre avis sur coup de raquette.
pour les poids c'est ok j'ai un peu l'habitude avec ma professions chauffeur routier en benne céréalière .
ordre de marche et tous le trallala on a l'habitude.
pour répondre a viscarien la hauteur de caisse est stable avec ma voiture puisque je suis en hydractive 3 suspention hydro pneumatique.
en parcourant le fofo j'ai vus que le poids a vide d'une 2004 devrai être de 1t080 ce qui se rapproche de ma pesé .(après une mise a jours si je peu dire ainsi).
pour les ondulations si cela se trouve c'est normal j'ai peu être trop l'habitude d'avoir tracter avec un 4x4 avant.
il y a personne vers chez moi pour allez faire un tour avec moi et comparer.
fred.
ps pour papy80 ma caravane attelé baisse légèrement le nez quand c'est attelé.
ordre de marche et tous le trallala on a l'habitude.
pour répondre a viscarien la hauteur de caisse est stable avec ma voiture puisque je suis en hydractive 3 suspention hydro pneumatique.
en parcourant le fofo j'ai vus que le poids a vide d'une 2004 devrai être de 1t080 ce qui se rapproche de ma pesé .(après une mise a jours si je peu dire ainsi).
pour les ondulations si cela se trouve c'est normal j'ai peu être trop l'habitude d'avoir tracter avec un 4x4 avant.
il y a personne vers chez moi pour allez faire un tour avec moi et comparer.
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ps pour papy80 ma caravane attelé baisse légèrement le nez quand c'est attelé.
hobby 460 ufe 2004 de luxe easy et solette
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
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- Papy80
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Re: votre avis sur coup de raquette.
autant pour moi en plus y a la photo dans ta signature !
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- quadeurfou
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Re: votre avis sur coup de raquette.
c est pas grave et puis dans la signature on voit pas bien non plus.
mais dans photos des attelage on y vois bien.
fred.
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fred.
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Ça je sais je roule en Citroën depuis 40ans.pour répondre a viscarien la hauteur de caisse est stable avec ma voiture puisque je suis en hydractive 3 suspension hydro pneumatique
La hauteur de suspension se règle en atelier avec un Lexia.
Si tu as un capteur de hauteur défectueux ou si la hauteur de référence n'est pas bonne,le problème ne se règlera pas tout seul!
La suspension devient aussi plus dure avec la charge à voir qu'est-ce qui cloche.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
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- quadeurfou
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Re: votre avis sur coup de raquette.
désolé,
j'aurai du lire ta signature.
merci pour cette explication.
donc je devrai passer chez Citroën faire contrôler ma suspension tu pense??
fred.
j'aurai du lire ta signature.
merci pour cette explication.
donc je devrai passer chez Citroën faire contrôler ma suspension tu pense??
fred.
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Tu peux déjà contôler par toi même la hauteur quand la caravane est attelée,voir si ça paraît normal par rapport au passage de roue.
Ne pas oublier non plus que tu as une 240ch et les lois d'amortissement ne sont pas les mêmes que pour une 140ch.
Peut-être que les C5 240ch ne sont pas faites pour tracter !
Tu peux toujours aller chez Citroën pour un contrôle des hauteurs.
Ne pas oublier non plus que tu as une 240ch et les lois d'amortissement ne sont pas les mêmes que pour une 140ch.
Peut-être que les C5 240ch ne sont pas faites pour tracter !
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- quadeurfou
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Pour les hauteurs je pense que c est bon à vue d œil niveau passage de roue.
Puis je ne sent pas une raideur sa tape pas la voiture est souple pendant les ondulations.
C est plus plus un mouvement de l arrière du c5 du haut vers le bas un peu sec sa ressemble à un coup de raquette comme on dit nous en camions.
Sur une bosse bien franche la secousse est normal exemple dos d Anne nid de poule .
Mais quand la route est de mauvaise qualité avec de petite vague si je peu dire ainsi la le mouvement est amplifier .
Mais comme tu dis le 240 est peu être pas fait pour tracter est à chaque fois que j accéléré il y a peu être trop de puissance qui joue sur la stabilité de la caravane en mouvement vertical car en latéral aucun soucis .
Fred
Puis je ne sent pas une raideur sa tape pas la voiture est souple pendant les ondulations.
C est plus plus un mouvement de l arrière du c5 du haut vers le bas un peu sec sa ressemble à un coup de raquette comme on dit nous en camions.
Sur une bosse bien franche la secousse est normal exemple dos d Anne nid de poule .
Mais quand la route est de mauvaise qualité avec de petite vague si je peu dire ainsi la le mouvement est amplifier .
Mais comme tu dis le 240 est peu être pas fait pour tracter est à chaque fois que j accéléré il y a peu être trop de puissance qui joue sur la stabilité de la caravane en mouvement vertical car en latéral aucun soucis .
Fred
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Normalement, la version plus puissante a une suspension plus ferme donc à priori meilleure en traction.
Le fait d'avoir plus de puissance en accélération de doit pas poser problème
mais difficile à dire car normalement en traction, le problème est souvent plutôt des mouvements de caisses de fortes amplitudes que l'inverse...
Le fait d'avoir plus de puissance en accélération de doit pas poser problème
mais difficile à dire car normalement en traction, le problème est souvent plutôt des mouvements de caisses de fortes amplitudes que l'inverse...
- Cétautomatix
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Bonsoir, as-tu vérifié la fixation de ton attelage à la voiture?
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Bonsoir,
Après réflexion je vois ce que tu veux dire par coup de raquette.
J'ai aussi ce phénomène sur mauvaise route ou autoroute quand la voie est détériorée par les poids lourds.
Il y a une ondulation de la route et il se produit un balancement qui rentre en résonnance avec ces ondulations.
Je pense que c'est l'empattement de l'attelage qui produit ce problème,l'espace ente les roues arrières du véhicule tracteur et les roues de la caravane.
Quand un essieu est sur une bosse,l'autre est dans le creux et vice versa et celà produit ce tassement des suspensions.
On dirait qu'une main géante secoue la voiture.
Je ne m'en suis jamais inquiété car ça représente à peine 2 ou 3% des km parcourus.Sur belle route bien lisse aucun problème,celà va de soi.
Après réflexion je vois ce que tu veux dire par coup de raquette.
J'ai aussi ce phénomène sur mauvaise route ou autoroute quand la voie est détériorée par les poids lourds.
Il y a une ondulation de la route et il se produit un balancement qui rentre en résonnance avec ces ondulations.
Je pense que c'est l'empattement de l'attelage qui produit ce problème,l'espace ente les roues arrières du véhicule tracteur et les roues de la caravane.
Quand un essieu est sur une bosse,l'autre est dans le creux et vice versa et celà produit ce tassement des suspensions.
On dirait qu'une main géante secoue la voiture.
Je ne m'en suis jamais inquiété car ça représente à peine 2 ou 3% des km parcourus.Sur belle route bien lisse aucun problème,celà va de soi.
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Est-ce une impression de quelqu'un qu'i donnerais des coups de masse horizontalement sur le pare-choc arrière ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Bonjour tout le monde
J'ai lu beaucoup de postes, concernant la stabilité, ou les différentes versions de la tenue d'un attelage, en fonction des tractrices...La même caravane, chargée de la même manière, c'est un constat, tractée par un autre type de voiture, apporte son lot de petits inconvénients..ou demande parfois, une remise en cause du pilote, des méthodes nouvelles, voir forcément trouver des nouveaux repères.
Ce qui est claire, c'est que tracter avec des voitures à suspensions traditionnelles, n'ont rien de commun avec des (Citroën)
37 ans avec la même Caravane, mais 9 types de voitures..
La caravane équipée d'un stab..jamais de problèmes avec les voitures traditionnelles, sauf la 604..qui avait tendance à osciller de l'arrière, et le risque de partir en lacets était toujours présent.
Première CX 9CV sans hydractive..impeccable, sauf retirer le stable
la seconde CX 2200 avec hydractive...manque évident de puissance, au démarrage, le nez de la voiture se levait, l'arrière plongeait, la flèche avec, l'impression de tirer un chien qui refuse de suivre. au moment où la suspension tentait de corriger, par l'inertie du poids, l'arrière remontait, la flèche aussi..et boum..appelons çà un coup de boutoir..A chaque fois, c'est le moment de passer à la vitesse supérieure...et (re)..un coup en bas, et en général, enfin, l'attelage se stabilisait..
route normales, pas de problèmes, mais dès retour des mauvais dénivelés, je retrouvais, un peu atténuées, mais petits coups de chien qui ne suit pas..Certains diraient, il tire au renard..
Suspension revue chez Citroën..beaucoup plus ferme, le phénomène restait présent, mais ne posait vraiment de problème.
troisième CX 2.5 td..hydractive génération 3..Changement de comportement..la puissance arrachait carrément la caravane, la correction plus élaborée des suspensions, supprimaient les effets d'écrasement de l'arrière..donc RAS..Les vitesses se passaient en douceur...l'impression d'une parfaite entente, caravane/ voiture..Pour moi, le meilleur attelage que j'ai connu à cette date.
ensuite..XM V6..C'est ma dernière Citroën..10 ans..excellente tractrice, mais il fallait beaucoup de monnaie, pour suivre.
Celle actuelle..rien à dire.... c'est jamais du parfait, mais avec mon ancienne, très bien, avec la Hobby, c'est un plaisir de conduire....Je pense, et c'est très bien expliqué sur un ou deux postes, qu'il s'agit, de trouver le meilleur compromis, dans la répartition des charges...auquel il faut ajouter, sa manière de conduire..C'est un tout, qu'il faut maîtriser..cordialement
J'ai lu beaucoup de postes, concernant la stabilité, ou les différentes versions de la tenue d'un attelage, en fonction des tractrices...La même caravane, chargée de la même manière, c'est un constat, tractée par un autre type de voiture, apporte son lot de petits inconvénients..ou demande parfois, une remise en cause du pilote, des méthodes nouvelles, voir forcément trouver des nouveaux repères.
Ce qui est claire, c'est que tracter avec des voitures à suspensions traditionnelles, n'ont rien de commun avec des (Citroën)
37 ans avec la même Caravane, mais 9 types de voitures..
La caravane équipée d'un stab..jamais de problèmes avec les voitures traditionnelles, sauf la 604..qui avait tendance à osciller de l'arrière, et le risque de partir en lacets était toujours présent.
Première CX 9CV sans hydractive..impeccable, sauf retirer le stable
la seconde CX 2200 avec hydractive...manque évident de puissance, au démarrage, le nez de la voiture se levait, l'arrière plongeait, la flèche avec, l'impression de tirer un chien qui refuse de suivre. au moment où la suspension tentait de corriger, par l'inertie du poids, l'arrière remontait, la flèche aussi..et boum..appelons çà un coup de boutoir..A chaque fois, c'est le moment de passer à la vitesse supérieure...et (re)..un coup en bas, et en général, enfin, l'attelage se stabilisait..
route normales, pas de problèmes, mais dès retour des mauvais dénivelés, je retrouvais, un peu atténuées, mais petits coups de chien qui ne suit pas..Certains diraient, il tire au renard..
Suspension revue chez Citroën..beaucoup plus ferme, le phénomène restait présent, mais ne posait vraiment de problème.
troisième CX 2.5 td..hydractive génération 3..Changement de comportement..la puissance arrachait carrément la caravane, la correction plus élaborée des suspensions, supprimaient les effets d'écrasement de l'arrière..donc RAS..Les vitesses se passaient en douceur...l'impression d'une parfaite entente, caravane/ voiture..Pour moi, le meilleur attelage que j'ai connu à cette date.
ensuite..XM V6..C'est ma dernière Citroën..10 ans..excellente tractrice, mais il fallait beaucoup de monnaie, pour suivre.
Celle actuelle..rien à dire.... c'est jamais du parfait, mais avec mon ancienne, très bien, avec la Hobby, c'est un plaisir de conduire....Je pense, et c'est très bien expliqué sur un ou deux postes, qu'il s'agit, de trouver le meilleur compromis, dans la répartition des charges...auquel il faut ajouter, sa manière de conduire..C'est un tout, qu'il faut maîtriser..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- quadeurfou
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Re: votre avis sur coup de raquette.
oui aussitôt que je l' ai fait poser et aussi après avoir tracter la première fois.Cétautomatix a écrit :Bonsoir, as-tu vérifié la fixation de ton attelage à la voiture?
non pas a se point la.Guile a écrit :Est-ce une impression de quelqu'un qu'i donnerais des coups de masse horizontalement sur le pare-choc arrière ?
viscarien tu as résumé exactement ce que je ressent.
c'est tous a fait cela . et comme je n'est pas fait beaucoup de route que des portion a grande circulation bien abîmer par moi même d’ailleurs, je n'est peut être pas assez de recul ou d’expérience aussi en traction de caravane.
aujourd'hui sur l'axe de vienne a chasse/rhone j'ai doublé en camions des gens du voyage qui roulaient avec de grosse 2 essieux .et dans le lot il y avais une c5 qui tractais elle aussi , et bien il se produisait malgré les deux essieux de sa caravane le même phénomène que moi comme dit viscarien une mains géante qui lève et appuis au niveau de l'attelage d ou cette ondulation.
c'est une partie sur lequel moi aussi j'ai eu se problème.
fred.
hobby 460 ufe 2004 de luxe easy et solette
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE
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