A l'attention des inconscients de la route
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- JEFF83
- Messages : 7114
- Inscription : 21 oct. 2012 17:52
- Pays : France
- Localisation : BARNAS - ARDECHE
Re: A l'attention des inconscients de la route
C'est de bon sens !
Il m'est arrivé l'été dernier en rentrant au camping de nuit sur une petite route sinueuse d'Ardèche , d'allumer mes antibrouillards juste pour avoir un peu plus de lumière dans les virages . Mais je coupais sitôt un véhicule devant moi . Faut dire qu'il n'y avait pas grand monde !!!
Il m'est arrivé l'été dernier en rentrant au camping de nuit sur une petite route sinueuse d'Ardèche , d'allumer mes antibrouillards juste pour avoir un peu plus de lumière dans les virages . Mais je coupais sitôt un véhicule devant moi . Faut dire qu'il n'y avait pas grand monde !!!
Re: A l'attention des inconscients de la route
Pour les AB, je les utilise soit quand je suis seul et ils sont connectés avec les phares et longues-portés. Très pratique pour bien voir le sol devant soit et en en virage.
Soit, il m'arrive des les allumer 1 ou 2 secondes en hiver avant de déboiter pour doubler sur autoroute pour bien voir la file de gauche car souvent en hiver, le goudron n'est que file de droite donc autant se renseigner avant de s'engager file de gauche.
Ceux arrières, si brouillards très épais (sauf si la voiture qui me suit est juste derrière) et aussi parfois en hiver si la neige fine se colle aux feux normaux. Les AB, avec une lampes de 21 watts, restent non obstrués. (ceci dit, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois mais cela fait bizarre de ne rien voir d'éclairer sur l'arrière d'un camion mais de voir les talus éclairés par ses feux devant)
Soit, il m'arrive des les allumer 1 ou 2 secondes en hiver avant de déboiter pour doubler sur autoroute pour bien voir la file de gauche car souvent en hiver, le goudron n'est que file de droite donc autant se renseigner avant de s'engager file de gauche.
Ceux arrières, si brouillards très épais (sauf si la voiture qui me suit est juste derrière) et aussi parfois en hiver si la neige fine se colle aux feux normaux. Les AB, avec une lampes de 21 watts, restent non obstrués. (ceci dit, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois mais cela fait bizarre de ne rien voir d'éclairer sur l'arrière d'un camion mais de voir les talus éclairés par ses feux devant)
Re: A l'attention des inconscients de la route
C'est bien ce que je dis :
Bref, du bon sens.
+1 aussi pour les ampoules qui chauffent. Moins beau que des diodes, mais plus pratiques en cas de neige ou de glace.
Bonaud a écrit : Les feux de brouillard avant s’utilisent [...] en cas de forte pluie
Bref, du bon sens.
+1 aussi pour les ampoules qui chauffent. Moins beau que des diodes, mais plus pratiques en cas de neige ou de glace.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5732
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: A l'attention des inconscients de la route
Je n'en suis qu'à la page 6 de ce sujet et je n'ai pas vu de réponse à ta dernière phrase donc pardon s'il y a eu une réponse entre temps !LE PARRAIN a écrit :tout à fait exact Romain,freteurr a écrit :
Les voitures avec phare au xénon ou bi-xénon, les réglages de portée ce font automatiquement.
Ceux qui mettent des xénon sur les véhicules non équipé d'origine, certains n'ont pas respecté les règles, car la correction de portée doit ce faire automatiquement et doit avoir des lave-phares.
que ce soit à l' avant ou l' arrière la correction des optiques de phares est automatique pour les zénon,
il y a en dessous 4 biellettes reliés sur les bras de suspension pour cela
quant au lave phare, je me demande encore à quoi ça sert, j' en ai, jamais servi
LP
Les lave-phares sont obligatoires avec les Xénons car les lampes ne chauffent pas et la visibilité serait mise à mal en cas de neige qui ne peut pas fondre sur ce type de phares.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: A l'attention des inconscients de la route
Exact et encore une option trés chére qui va disparaitre au profit des éclairages a Leds !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: A l'attention des inconscients de la route
Très cher, pas forcément,
Sur certaines voitures, c'était de série (en fonction de la finition).
Sur certaines voitures, c'était de série (en fonction de la finition).
- JEFF83
- Messages : 7114
- Inscription : 21 oct. 2012 17:52
- Pays : France
- Localisation : BARNAS - ARDECHE
Re: A l'attention des inconscients de la route
Bon , il est vrai que les caravaniers ont du bon sens en règle générale .
Re: A l'attention des inconscients de la route
Mais les finitions de niveau élevées, cela se paie lors de l'achat du véhicule....freteurr a écrit :Très cher, pas forcément, Sur certaines voitures, c'était de série (en fonction de la finition).
Payer quelques milliers d'euros en plus et avoir une option "gratuite" incluse dedans, bon calcul pour le constructeur...
Serge
Re: A l'attention des inconscients de la route
Tiens, çà me rappelle le jour où j'ai dis trouver l'option phares à diodes de je ne sais quelle Audi (elles se ressemblent toutes) disproportionnée puisque à ... 7000 euros ! Soit 10% de la voiture !
Les Seat Ibiza (je crois) le proposent en option pour 500 euros...
Mais çà ne règle pas le problème de la chaleur. Certaines Saab avaient des résistances sur les phares en lieu et place des mouille phares ou des essuie glaces.
Les Seat Ibiza (je crois) le proposent en option pour 500 euros...
Mais çà ne règle pas le problème de la chaleur. Certaines Saab avaient des résistances sur les phares en lieu et place des mouille phares ou des essuie glaces.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: A l'attention des inconscients de la route
@ jcc22 exact pour les laves phares le xénon. est un gaz et donc ne produit pas de chaleur comme les lampes a filament.
j'ai ma voiture qui en est équipée de xénon et lave phares et je m'en sert surtout le soir quand il y a de la rosée cela la fait partir et permet de ne pas éblouir les autres usagers.
les laves phares fonctionne couplés avec le lave glace et les codes doivent être allumés.
j'ai ma voiture qui en est équipée de xénon et lave phares et je m'en sert surtout le soir quand il y a de la rosée cela la fait partir et permet de ne pas éblouir les autres usagers.
les laves phares fonctionne couplés avec le lave glace et les codes doivent être allumés.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: A l'attention des inconscients de la route
Bonaud a écrit :Mais les finitions de niveau élevées, cela se paie lors de l'achat du véhicule....
Payer quelques milliers d'euros en plus et avoir une option "gratuite" incluse dedans, bon calcul pour le constructeur...
Serge
Concernant la finition au dessus, ce n'est pas si cher que ça.
Parfois une différence esthétique entre les finitions, plus ou moins visible (je ne parle de jantes)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: A l'attention des inconscients de la route
Pouxi a écrit : les laves phares fonctionne couplés avec le lave glace et les codes doivent être allumés.
Mon frère possède une Mercedes avec xénon,
Lave glace actionné avec le commodo.
Lave phare actionné avec le bouton sur la console.
Si ça avait été un break, un bouton de plus pour la lunette arrière (le bouton prend la place d'un bouton qui sert à rabattre les appuis-tête arrière dans la berline)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: A l'attention des inconscients de la route
Il y a une société d'autoroute, lance une campagne concernant le clignotant : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... oroute.php
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: A l'attention des inconscients de la route
Concernant les accident avec piétons, dans ce lien un cas intéressant : http://www.caradisiac.com/Renverse-par- ... -92619.htm
Un adolescent ce fait renversé et doit remboursé les dégâts de la voiture.
Un adolescent ce fait renversé et doit remboursé les dégâts de la voiture.
Re: A l'attention des inconscients de la route
@ freteurr
Dommage que le motif ne soit pas exposé, car le code de la route prévoie en effet des "fautes inexcusables" et aussi le cas où le piéton traverserait à proximité (moins de 30 ou 50 mètres) d'un passage piétons accessible....
De plus il s'agit d'une décision unilatérale d'une compagnie d'assurance, rien ne dit si le piéton pense en référer à la justice !
Une compagnie d'assurance ne peut ainsi demander une indemnisation à un particulier sans décision judiciaire, un particulier n'est pas concerné par les convention IDA IRSA et autres qui n'engagent que les compagnies signataires et même pas leurs assurés...
D'ailleurs il n'est nulle part indiqué que cela se passe en France ?
Voici le texte en question, dont tu as donné le lien :
Dommage que le motif ne soit pas exposé, car le code de la route prévoie en effet des "fautes inexcusables" et aussi le cas où le piéton traverserait à proximité (moins de 30 ou 50 mètres) d'un passage piétons accessible....
De plus il s'agit d'une décision unilatérale d'une compagnie d'assurance, rien ne dit si le piéton pense en référer à la justice !
Une compagnie d'assurance ne peut ainsi demander une indemnisation à un particulier sans décision judiciaire, un particulier n'est pas concerné par les convention IDA IRSA et autres qui n'engagent que les compagnies signataires et même pas leurs assurés...
D'ailleurs il n'est nulle part indiqué que cela se passe en France ?
Voici le texte en question, dont tu as donné le lien :
SergeGénéralement quand on se fait renverser par une voiture, on est considéré comme la victime. Et bien pas tout le temps. C’est ce qui est arrivé à un jeune belge.
En décembre dernier, Stéphane, 12 ans, se faisait renverser par une voiture par un chauffard. Blessé sérieusement à la jambe et par conséquent hospitalisé depuis presque un mois, le jeune homme a eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de l’assurance du conducteur à sa sortie de l’hôpital. Alors qu’il aurait pu s’attendre à recevoir des dommages et intérêts, la compagnie Ethias qui couvre l’automobiliste lui a réclamé réparation en lui reprochant d’avoir endommagé le véhicule par l’intermédiaire d’une mise en demeure. Il est même prié de trouver rapidement une solution à l’amiable.
Interrogée l’assurance a reconnu sa maladresse en expliquant que la mise en demeure était une démarche administrative. Toutefois, elle a justifié cela en expliquant qu’elle avait des éléments pour prouver la responsabilité du piéton dans l’accident. En clair, on s’excuse de la forme mais nous avons raison sur le fond. Sympa pour la victime