A l'attention des inconscients de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JEFF83
Pays : France

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par JEFF83 » 19 févr. 2014 15:33

:D C'est de bon sens !
Il m'est arrivé l'été dernier en rentrant au camping de nuit sur une petite route sinueuse d'Ardèche , d'allumer mes antibrouillards juste pour avoir un peu plus de lumière dans les virages . Mais je coupais sitôt un véhicule devant moi . Faut dire qu'il n'y avait pas grand monde !!! :wink:
[/Imageurl]

Pascal

Message par Pascal » 19 févr. 2014 18:52

Pour les AB, je les utilise soit quand je suis seul et ils sont connectés avec les phares et longues-portés. Très pratique pour bien voir le sol devant soit et en en virage.
Soit, il m'arrive des les allumer 1 ou 2 secondes en hiver avant de déboiter pour doubler sur autoroute pour bien voir la file de gauche car souvent en hiver, le goudron n'est que file de droite donc autant se renseigner avant de s'engager file de gauche.

Ceux arrières, si brouillards très épais (sauf si la voiture qui me suit est juste derrière) et aussi parfois en hiver si la neige fine se colle aux feux normaux. Les AB, avec une lampes de 21 watts, restent non obstrués. (ceci dit, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois mais cela fait bizarre de ne rien voir d'éclairer sur l'arrière d'un camion mais de voir les talus éclairés par ses feux devant)
Image

Guile

Message par Guile » 20 févr. 2014 09:57

C'est bien ce que je dis :
Bonaud a écrit : Les feux de brouillard avant s’utilisent [...] en cas de forte pluie

Bref, du bon sens.

+1 aussi pour les ampoules qui chauffent. Moins beau que des diodes, mais plus pratiques en cas de neige ou de glace.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 20 févr. 2014 12:34

LE PARRAIN a écrit :
freteurr a écrit :

Les voitures avec phare au xénon ou bi-xénon, les réglages de portée ce font automatiquement.
Ceux qui mettent des xénon sur les véhicules non équipé d'origine, certains n'ont pas respecté les règles, car la correction de portée doit ce faire automatiquement et doit avoir des lave-phares. :wink:
tout à fait exact Romain,

que ce soit à l' avant ou l' arrière la correction des optiques de phares est automatique pour les zénon,

il y a en dessous 4 biellettes reliés sur les bras de suspension pour cela

quant au lave phare, je me demande encore à quoi ça sert, j' en ai, jamais servi

LP
Je n'en suis qu'à la page 6 de ce sujet :oops: et je n'ai pas vu de réponse à ta dernière phrase donc pardon s'il y a eu une réponse entre temps !

Les lave-phares sont obligatoires avec les Xénons car les lampes ne chauffent pas et la visibilité serait mise à mal en cas de neige qui ne peut pas fondre sur ce type de phares. :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Papy80

Message par Papy80 » 20 févr. 2014 13:43

===8 Exact et encore une option trés chére qui va disparaitre au profit des éclairages a Leds ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 févr. 2014 13:47

Très cher, pas forcément,
Sur certaines voitures, c'était de série (en fonction de la finition).
Bonjour,
Image

JEFF83

Message par JEFF83 » 20 févr. 2014 14:09

:D Bon , il est vrai que les caravaniers ont du bon sens en règle générale . :wink:
[/Imageurl]

Bonaud

Message par Bonaud » 20 févr. 2014 14:30

freteurr a écrit :Très cher, pas forcément, Sur certaines voitures, c'était de série (en fonction de la finition).
Mais les finitions de niveau élevées, cela se paie lors de l'achat du véhicule....

Payer quelques milliers d'euros en plus et avoir une option "gratuite" incluse dedans, bon calcul pour le constructeur...

Serge

Guile

Message par Guile » 20 févr. 2014 14:42

Tiens, çà me rappelle le jour où j'ai dis trouver l'option phares à diodes de je ne sais quelle Audi (elles se ressemblent toutes) disproportionnée puisque à ... 7000 euros ! Soit 10% de la voiture !

Les Seat Ibiza (je crois) le proposent en option pour 500 euros...

Mais çà ne règle pas le problème de la chaleur. Certaines Saab avaient des résistances sur les phares en lieu et place des mouille phares ou des essuie glaces.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Jevalsol

Message par Jevalsol » 20 févr. 2014 14:56

@ jcc22 exact pour les laves phares le xénon. est un gaz et donc ne produit pas de chaleur comme les lampes a filament.

j'ai ma voiture qui en est équipée de xénon et lave phares et je m'en sert surtout le soir quand il y a de la rosée cela la fait partir et permet de ne pas éblouir les autres usagers.

les laves phares fonctionne couplés avec le lave glace et les codes doivent être allumés.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 févr. 2014 15:05

Bonaud a écrit :Mais les finitions de niveau élevées, cela se paie lors de l'achat du véhicule....

Payer quelques milliers d'euros en plus et avoir une option "gratuite" incluse dedans, bon calcul pour le constructeur...

Serge

Concernant la finition au dessus, ce n'est pas si cher que ça.
Parfois une différence esthétique entre les finitions, plus ou moins visible (je ne parle de jantes)
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 févr. 2014 15:12

Pouxi a écrit : les laves phares fonctionne couplés avec le lave glace et les codes doivent être allumés.

Mon frère possède une Mercedes avec xénon,
Lave glace actionné avec le commodo.
Lave phare actionné avec le bouton sur la console.

Si ça avait été un break, un bouton de plus pour la lunette arrière (le bouton prend la place d'un bouton qui sert à rabattre les appuis-tête arrière dans la berline)
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 févr. 2014 13:25

Il y a une société d'autoroute, lance une campagne concernant le clignotant : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... oroute.php
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 17:23

Concernant les accident avec piétons, dans ce lien un cas intéressant : http://www.caradisiac.com/Renverse-par- ... -92619.htm
Un adolescent ce fait renversé et doit remboursé les dégâts de la voiture.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 févr. 2014 17:39

@ freteurr

Dommage que le motif ne soit pas exposé, car le code de la route prévoie en effet des "fautes inexcusables" et aussi le cas où le piéton traverserait à proximité (moins de 30 ou 50 mètres) d'un passage piétons accessible....

De plus il s'agit d'une décision unilatérale d'une compagnie d'assurance, rien ne dit si le piéton pense en référer à la justice !

Une compagnie d'assurance ne peut ainsi demander une indemnisation à un particulier sans décision judiciaire, un particulier n'est pas concerné par les convention IDA IRSA et autres qui n'engagent que les compagnies signataires et même pas leurs assurés...

D'ailleurs il n'est nulle part indiqué que cela se passe en France ?

Voici le texte en question, dont tu as donné le lien :
Généralement quand on se fait renverser par une voiture, on est considéré comme la victime. Et bien pas tout le temps. C’est ce qui est arrivé à un jeune belge.
En décembre dernier, Stéphane, 12 ans, se faisait renverser par une voiture par un chauffard. Blessé sérieusement à la jambe et par conséquent hospitalisé depuis presque un mois, le jeune homme a eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de l’assurance du conducteur à sa sortie de l’hôpital. Alors qu’il aurait pu s’attendre à recevoir des dommages et intérêts, la compagnie Ethias qui couvre l’automobiliste lui a réclamé réparation en lui reprochant d’avoir endommagé le véhicule par l’intermédiaire d’une mise en demeure. Il est même prié de trouver rapidement une solution à l’amiable.
Interrogée l’assurance a reconnu sa maladresse en expliquant que la mise en demeure était une démarche administrative. Toutefois, elle a justifié cela en expliquant qu’elle avait des éléments pour prouver la responsabilité du piéton dans l’accident. En clair, on s’excuse de la forme mais nous avons raison sur le fond. Sympa pour la victime
Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »