A quand la vrai caravane ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 09 févr. 2004 22:42

Bon, Westie est revenu, voila une bonne chose.

Chez les rosbifs les caravannes sont bien plus nombreuses que les CC (nah !! :lol: ) et malheureusement elles n'ont pas toujours bonne presse. En general, un certain nombre de CC s'arretent dans les campings de toutes facons. Je ne vois pas bien alors l'interet.. Quant aux places de parking reservees aux CC, ici elles sont reservees aux caravannes. Ce qui n'empeche pas un certain nb de voitures ou camions de s'y mettre.
Enfin il existe l'antidote absolue contre la difficulte a mettre la caravanne en place sur l'emplacement: le deplace caravanne motorise a telecommande: pour paresseux absolu.
Je finirais par une anecdote racontee par un ami rosbif qui campait en France:
"alors qu'il venait de finir de s'installer et de monter l'auvent il s'est rendu compte qu'il etait dans le sens contraire de tout le monde et mal place vis a vis du soleil. Sans meme avoir a demander quoi que ce soit il a vu debarquer une armee de hollandais (18 en tout je crois !!) qui lui ont mis caravanne et auvent dans le bon sens en 2 minutes."
Cela resume assez bien l'esprit caravannier je trouve...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 09 févr. 2004 23:37

C'est vrai que le Fith weels EST le bon compromis. Mais nos routes et nos porte-monaie ne sont pas encore dimensionnés pour ce genre d'équipement.
Au passage, j'aimerais évoquer l'un de mes 2 rêves de vacances :
Ttraverser les States du New York, vers Chicago, puis la Route 66 jusqu'a San Francisco et remonter vers Détroit ---- et tout ça en MOTOR-HOME : ça c'est du rêve. et là le CC c'est le pied.

Bon je vous donne le 2ème rêve pour ceux que ça inspire : Embarquer sur un navire marchand en Europe et faire une traversée jusqu'à Punta Arena au Chili.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 09 févr. 2004 23:45

Quant à la polémique sur les CC, je pense que nous ferions mieux de déployer notre énergie à préserver nos beaux terrains de camping des envahisseurs de Mobil-Homes.
Ou est le charme du camping chez ces gens là ?
Moi je fais la même chose quand je vais à Center Parc, mais je n'emmerde pas les campeurs.

Franchement à comparer avec les MH, le fossé entre nous et les CC n'est rien.
Je suis caravanier, parce que pour moi c'est le mode qui convient le mieux à ma famille.
Je ne dis pas que de temps en temps je me laisserai aller à louer ou emprunter un CC pour partir en WE hors saison. Mais je n'ai pas les moyens de cumuler les deux modes.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 10 févr. 2004 00:07

Bonsoir à tous,

je suis habitué de me garer, avec une caravane independant d'eau et l'éctricité, parmis des CC sur des parking divers. Je trouve, que j'ai les même droits comme des CCs et je n'ai jamais eu des problèmes.
Mais je suis ouvert, souvent je commence la conversation avec les voisins et nous avons toujours une boutaille de pineau (de Charente) au froid.
Souvent des CC veulent jeter un coup d'oeuil dans notre caravane et on les invite à boire un coup.
Surtout hors saison on trouve des gens sympaths.
Pour les ordures:
Je ne laisse pas couler l'eau ussé sur des parkings et je vide le WC chemique (sans chémie) toujours dans des WC publique.
Je garde les déchèt toujours dans le petits poches plastiques que je peux jeter dans des poubelles publiques sans les remplier d'un coup.
Je ne monte pas les meubles ni le barbecue sur des parkings et .....
depuis 20 d'années de camping, 20 % sur des parking côte à côte avec des CC je n'ai jamais eu des problèmes. Prèsque toujours je me trouve le seul caravanier entre les CC. Jamais personne m'a regardé comme étrangé.
J'ai assez de consience de moi de rester à côté d'un CC à 200.000 Euro double hauteur, 50 cm plus large et des tonnes plus lourde. Ils ont le comfort, moi la liberté d'aller où je veux. Chaqu'un son plaisir.
Heureusement on a pas tous le même gout à faire des vacances mais le plus important c'est de respecter le goût des autre sans l'imiter.
Ici nous avons trouver un forum (grace à Olivier) ou nous pouvons nous échanger, confirmer, fortifier.... mais nous n'avons pas besoin d'attiser les préjugés contre les gens qui aime faire les mêmes vacances avec des autres moyennes.
Les "vrai campeurs" avec des toiles de tentes .... comment-ils parlent de nous, des campeurs "de luxe"?

Bonne nuit et @+
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 10 févr. 2004 00:27

Voilà ce que j'apprécie, un petit rappel des régles de bon voisinage et du savoir vivre qui malheureusement se perd de plus en plus.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 10 févr. 2004 22:11

Nous avons un super ambassadeur , Bernhard nous avait caché ses talents! :oops: :D En plus ça donne envie d'essayer ce mode de voyage.
Une question à Subyland: Pourquoi nos camarades Britanniques sont plus portés sur la caravane que le CC? c'est des caravanes fixes?
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

y il faut croire

Message par PH7 » 10 févr. 2004 22:37

Mais non Bigdeal, ça ne se fait pas de plus en plus rare, c'est simplement que comme aux infos on nous montre plus les pourris que les gentils. :evil:

Si tout le monde se met à positiver et avancer, petit à petit ça se saura, et se développera. :D

Concernant les mobils home, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est temps de réagir, nos campings sont bouffés de plus en plus. Je ne parle pas de l'attitude des gérants quand ils s'adressent au locataire de MH ou au "pauvre" caravanier. :twisted: :twisted:
Le MH, c'est vraiment le m'as-tu vu. En plus pourquoi "mobil" home alors qu'il ne s'agit les trois quart du temps que de cabanes fixes louées pour une fortune. :?: :?:
Comme toi je ne suis pas sectaire, et ne m'arrète pas au idées toutes faites, aussi j'en ai loué un une fois j'avoue, et ce n'est pas mon meilleur souvenir de vacances. :( :(

Là je crois que tous ceux qui ont des roulettes sous leurs maisonnettes doivent faire savoir la qualité de leur mode de loisir, caravane et CC réunis. :D
Sinon ce qui fut au démarrage un superbe moyen d'évasion et d'échange va se retrouver parqué dans des sorte de Disneyland pour dynosaures, avant l'extinction totale de l'espèce. :cry: :cry:

Alors tous en coeur, Vive la bougeotte la truffe au vent, et droit devant...et on se retrouve tous pour le pastaga de l'amitié. :lol:

Il est hors de question que l'on vienne piétiner nos rêves et nos petits bonheurs...

A+ :lol:

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 10 févr. 2004 22:39

Merci pour les fleurs
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 févr. 2004 23:05

Michel,

Je ne sais exactement pourquoi les caravanes sont beaucoup plus populaires que les CC. Tout ce que je sais c'est qu'elles deviennent de + en + populaires. J'en veux pour preuve que les fabricants nationaux ne peuvent fournir assez de caravanes neuves et que tous les fabricants etrangers veulent une part du gateau. Pour te donner une idee il y a 2 grands clubs ici. Le Caravan Club, dont le parrain est le mari de la reine, compte a lui seul plus de 320000 membres !!!Les caravanes sont tres rarement fixes. Beaucoup de rosbifs partent le week end avec car elles sont toutes autonomes (batterie+eau chaude) et en profitent pour s'installer sur des CL, qui ne sont ni plus ni moins que des pres avec un point d'eau et un point de vidange des WC chimiques.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11095
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Question à subyland

Message par Olivier Pottier » 12 févr. 2004 20:30

Dis-moi subyland,
est-ce que la plupart des caravanes anglaises neuves ont encore les 3 baies ouvrantes sur la façade avant ?
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 12 févr. 2004 22:42

Olivier,

99% de la production locale a en effet 3 fenetres a l'avant, les seules exceptions etant quelques modeles bas de gamme a tendance "europeenne". Par contre 100% ont la porte a gauche...Parmi les autres differences principales il y a l'equipement: toutes les caravanes ici sont equipes de l'eau chaude (boiler gaz + electricite de 10l, pas le truma therme), batterie et chargeur, rechaud 4 feux + four + grill, etc...bref elles peuvent etre autonomes a 100% sauf pour l'approvisionnement en eau. Voila qui s'approche tres serieusement de la caravane ideale pour moi.

Je n'ai pas la possibilite de publier quelques photos de mon carrosse sinon je le ferais. Tu pourrais alors admirer les 3 belles fenetres a l'avant...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 12 févr. 2004 23:20

Avec tout ces équipements, ils doivent avoir des PTAC de camionneurs?
Le 4 x4 doit-être le vehicule du caravanier grand Breton, non? :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

so british...

Message par PH7 » 12 févr. 2004 23:25

:D Tout ce que l'on veut, même si leur cuisine mériterait largement la cour martiale en France, les anglais savent faire preuve de classe et de goût.

Tiens une belle caravane GB tirée par une Jaguard, le look d'enfer... (on se calme mon garçon!)

Dans tout, Il y a toujours eu un style "anglais", on n'aime ou on n'aime pas, mais on reste rarement indifférent.

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19947
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Poids

Message par Pascal » 13 févr. 2004 07:07

Michel a écrit :Avec tout ces équipements, ils doivent avoir des PTAC de camionneurs?
Le 4 x4 doit-être le vehicule du caravanier grand Breton, non? :D
non, pas spécialement. Abi importe (ou importait) en Hollande une gamme assez interessante, bien équipée et le poids était très raisonnable. Avec la porte à droite bien sûr.
Par contre, les caravanes anglaises, c'est très différent, surtout au niveau disposition intérieure.
Et un Jaguar, pour tracter, ça doit être performant (mais je n'ai jamais essayé).

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 févr. 2004 09:42

Les PTAC sont a la hauteur de l'equipement. Rarement moins de 1200kg pour les 2 places et 1300kg au moins pour les 4 places. Mais cela inclus au moins 180kg de charge utile. Ce qui compte ici, c'est le poids veritable de la caravane, pas le PTAC. Vu aussi qu'une forte propension des caravaniers sont des retraites et qu'ils aiment leur mastodonte, le 4x4 est souvent de rigueur, d'autant plus que pour se sortir d'un CL lorsqu'il a plu 4 roues motrices valent mieux que 2.
Les dispositions interieures se sont rapproches recemment des standards europeens mais , a ma connaissance, les britanniques gardent l'exclusivite de la salle de bains arriere (le pied).

voila une 2 places:

Image

et une 4 places:
Image

Apres cela vous allez devenir des pros de la caravane rosbif... :lol:
Polar 620

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »