Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Salut Lilyrose,
Perso pour la seule paroi que je n'ai pas refaite j'ai opté pour la toile de verre mais au préalable j'ai passé un bon coup de papier de verre sur le revêtement d'origine ( de façon à avoir une bonne accroche) ensuite couche de peinture avant de poser la TdV en mettant une big couche de colle et pour l'instant je suis très satisfaite du résultat ...(après deux couches de peinture)..Maintenant attention mon bilan n'a qu'un an pour le long terme tu devras patienter un peu ......
*
Perso pour la seule paroi que je n'ai pas refaite j'ai opté pour la toile de verre mais au préalable j'ai passé un bon coup de papier de verre sur le revêtement d'origine ( de façon à avoir une bonne accroche) ensuite couche de peinture avant de poser la TdV en mettant une big couche de colle et pour l'instant je suis très satisfaite du résultat ...(après deux couches de peinture)..Maintenant attention mon bilan n'a qu'un an pour le long terme tu devras patienter un peu ......
*
Merci Nénesse
Je crois que je vais opter finalement pour les peintures sans sous-couches multisupport. C'est vrai qu'au final ça ne doit pas forcément revenir plus cher et puis la durée est bien on verra bien.
Je pense que ta façon de faire va durer mais j'ai un autre impératif, c'est le temps. La caravane n'est pas près de chez nous. Faut que je trouve une solution assez rapide à réaliser.
Je vous tiendrais au courant
Je crois que je vais opter finalement pour les peintures sans sous-couches multisupport. C'est vrai qu'au final ça ne doit pas forcément revenir plus cher et puis la durée est bien on verra bien.
Je pense que ta façon de faire va durer mais j'ai un autre impératif, c'est le temps. La caravane n'est pas près de chez nous. Faut que je trouve une solution assez rapide à réaliser.
Je vous tiendrais au courant
- Pilou
N'oublies pas que dans une caravane, les surfaces à peindre ne sont pas gigantesques, alors autant prévoir une bonne peinture
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Hello !
Quelques nouvelles...
La petite famille a déménagé dans la Drôme depuis début Février !
Concernant la caravane : Joint neuf commandé et reçu pour la baie vitrée avant
On remonte dans le grand nord chercher la caravane jeudi prochain, on change le joint et on fait 2-3 bricoles puis on redescend la belle dans la Drôme samedi
On a trouvé un hivernage pas trop loin de la maison et tout à fait raisonnable au niveau tarif
Quelques nouvelles...
La petite famille a déménagé dans la Drôme depuis début Février !
Concernant la caravane : Joint neuf commandé et reçu pour la baie vitrée avant
On remonte dans le grand nord chercher la caravane jeudi prochain, on change le joint et on fait 2-3 bricoles puis on redescend la belle dans la Drôme samedi
On a trouvé un hivernage pas trop loin de la maison et tout à fait raisonnable au niveau tarif
je vois que tout va bien, tant mieux
eh oui, dès fois, faut migrer, c' est aussi ce que nous avons fait pour la deuxième fois
LP
Salut toi ,
Contente d'avoir de tes nouvelles je ne peux que te souhaiter un bon fignolage pour les dernières bricoles ( le plus gros à été fait ) et bonne route ....
A bientôt
Contente d'avoir de tes nouvelles je ne peux que te souhaiter un bon fignolage pour les dernières bricoles ( le plus gros à été fait ) et bonne route ....
A bientôt
Ca y est, la caravane est redescendue chez nous depuis hier (9h de route pour 700km)
C'était émouvant de la voir sortir du hangar et rouler après 1an 1/2 de travaux ! C'était pas gagné...
La voici chez mes parents ou nous avons fait une petite halte (dans le 78) :
Donc aujourd'hui j'ai profité du soleil et ai bricolé un peu
- Réparation du système de fermeture de la baie latérale (compas et verrou)
- changement du joint de baie avant, pose du cache agrafes et refixation des compas et systèmes de verrouillage
- Rangements et nettoyages divers (sièges etc...)
Dépose prévue à l'hivernage : samedi soir
C'était émouvant de la voir sortir du hangar et rouler après 1an 1/2 de travaux ! C'était pas gagné...
La voici chez mes parents ou nous avons fait une petite halte (dans le 78) :
Donc aujourd'hui j'ai profité du soleil et ai bricolé un peu
- Réparation du système de fermeture de la baie latérale (compas et verrou)
- changement du joint de baie avant, pose du cache agrafes et refixation des compas et systèmes de verrouillage
- Rangements et nettoyages divers (sièges etc...)
Dépose prévue à l'hivernage : samedi soir
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 10:50, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Je vois que vous êtes content de que vote Club reprend la route.
Oh oui ! j'ai hâte de m'en servir à nouveau !
L'avantage d'avoir la caravane à la maison c'est qu'on peut bricoler après le boulot
J'ai passé 1h ce soir à avancer un petit peu
1 - changement de la prise au plafond du salon (l'ancienne était cuite cuite cuite ! )
2 - ajout d'une bande LED 12V dans le salon en éclairage déco / appoint hors secteur :
C'est la même bande que j'avais mis dans la chambre pour faire un éclairage tamisé ou d'appoint hors secteur :
3 - J'ai posé le nouveau store pour le lanterneau :
Mais bon... je me suis planté à l'achat et il est un poil juste (je sais pas ce que j'ai fait en prenant les mesures )
Résultat : une petite bande de lumière de chaque côté :
Mais comme je me suis aperçu que le lanterneau une fois fermé gênait un poil la fermeture du store, je vais faire un cadre en tasseau fin pour rajouter une épaisseur et corriger l'erreur de taille (et masquer les anciens trous de vis au passage)
Faut aussi que je me penche sur le fonctionnement (ou plutôt l'absence de fonctionnement) du frigo ! En effet sur le 220V il fait à peine du frais... mais chauffe beaucoup à l'extérieur. Pour le 12V j'ai pas re-testé mais il me semble que c'est idem.
Problème de thermostat ? de résistances ? Je ne sais pas. Vais essayer de voir... sinon vais tenter d'en trouver un d'occase
J'ai passé 1h ce soir à avancer un petit peu
1 - changement de la prise au plafond du salon (l'ancienne était cuite cuite cuite ! )
2 - ajout d'une bande LED 12V dans le salon en éclairage déco / appoint hors secteur :
C'est la même bande que j'avais mis dans la chambre pour faire un éclairage tamisé ou d'appoint hors secteur :
3 - J'ai posé le nouveau store pour le lanterneau :
Mais bon... je me suis planté à l'achat et il est un poil juste (je sais pas ce que j'ai fait en prenant les mesures )
Résultat : une petite bande de lumière de chaque côté :
Mais comme je me suis aperçu que le lanterneau une fois fermé gênait un poil la fermeture du store, je vais faire un cadre en tasseau fin pour rajouter une épaisseur et corriger l'erreur de taille (et masquer les anciens trous de vis au passage)
Faut aussi que je me penche sur le fonctionnement (ou plutôt l'absence de fonctionnement) du frigo ! En effet sur le 220V il fait à peine du frais... mais chauffe beaucoup à l'extérieur. Pour le 12V j'ai pas re-testé mais il me semble que c'est idem.
Problème de thermostat ? de résistances ? Je ne sais pas. Vais essayer de voir... sinon vais tenter d'en trouver un d'occase
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 10:51, modifié 1 fois.
Ou alors appliquer la méthode Orangina la tête en bas en prime.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Tu penses à un pb de répartition des fluides ?
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
ça donne une vrai modernité à cette Club.
Maintenant, j'ai l'impression que l'intérieur de notre Hobby est dépassé.
Maintenant, j'ai l'impression que l'intérieur de notre Hobby est dépassé.
Romain : mais non !
Sinon... ce soir pose du store pour la fenêtre du salon :
J'ai aussi démonté le store du lanterneau et ai fabriqué le cadre.
Plus qu'à peindre
Sinon... ce soir pose du store pour la fenêtre du salon :
J'ai aussi démonté le store du lanterneau et ai fabriqué le cadre.
Plus qu'à peindre
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 10:53, modifié 1 fois.