Quel véhicule pour tracter SVP
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Quel véhicule pour tracter SVP
Bonjour,
suis en train d'acheter d'occasion une burstner 530 TK de 1989 - PV 0,870T PTC 1,100T - Longueur encore inconnue mais sans doute sup. à 5,30m. Peut être proche de 6 mètres.
QUESTION : Mon Renault Master T35D de 1989 (8cv Diesel) sera t'il suffisant pour tracter ?
Merci de votre assistance.
Bravo pour l'ensemble du site vraiment très complet.
suis en train d'acheter d'occasion une burstner 530 TK de 1989 - PV 0,870T PTC 1,100T - Longueur encore inconnue mais sans doute sup. à 5,30m. Peut être proche de 6 mètres.
QUESTION : Mon Renault Master T35D de 1989 (8cv Diesel) sera t'il suffisant pour tracter ?
Merci de votre assistance.
Bravo pour l'ensemble du site vraiment très complet.
Le Bon véhicule pour la bonne caravane
Bonsoir,
Pas facile donc de savoir si c'est OK... :
Alors les renseignements techniques détaillés du véhicule tracteur :
Renault Master T35D - Type FB30A5 - Mise en service 30/08/1989 -
Puissance : 8 cv - Poid à vide : 1,820 T - Poid total en charge : 3,500 T
Poid Total Roulant : 5,500 T - Régime Moteur : 3150 Tours/minute .
Par contre pour le couple c'est une inconnue, même le techinicien de chez renault n'ont pas pu me répondre avec précision
Le Technicien m'a toutefois précisé que les plus petits Renault master actuels faisaient 1,9l et qu'ils avaient un couple de 200 ; Il a ajouté que le mien est un 2,5 l mais que son couple devait tourner autour du même chiffre.
Est ce suffisants
A+
Pas facile donc de savoir si c'est OK... :
Alors les renseignements techniques détaillés du véhicule tracteur :
Renault Master T35D - Type FB30A5 - Mise en service 30/08/1989 -
Puissance : 8 cv - Poid à vide : 1,820 T - Poid total en charge : 3,500 T
Poid Total Roulant : 5,500 T - Régime Moteur : 3150 Tours/minute .
Par contre pour le couple c'est une inconnue, même le techinicien de chez renault n'ont pas pu me répondre avec précision
Le Technicien m'a toutefois précisé que les plus petits Renault master actuels faisaient 1,9l et qu'ils avaient un couple de 200 ; Il a ajouté que le mien est un 2,5 l mais que son couple devait tourner autour du même chiffre.
Est ce suffisants
A+
Re: Le Bon véhicule pour la bonne caravane
Bonsoir,titinou40 a écrit : Est ce suffisants
A+
Je pense que oui... pour une utilisation occasionnelle de l'ensemble, genre départ annuel en vacance.
Le Master, surtout en atmo (donc sans turbo...) n'est pas un foudre de guerre mais sa vocation d'utilitaire fait qu'il est équipé d'une boite courte bien pratique en traction. Les passages de col risquent d'être plutôt... délicat mais sur le plat, ça doit le faire. En revanche tracter avec un véhicule plus lourd que ta caravane t'apporte beaucoup de stabilité et de facilité de conduite.
J'ai beaucoup tracté avec des m...e, souvent du lourd (plateau porte voiture ou autre...) et le master commme le tien (2,5 atmo en traction avant) s'en sort plutôt bien...
le bon véhicule pour la bonne caravane
Merci à CCRAC pour ses encouragements.
Merci aussi à christlep pour sa réponse. Je n'ai pas de problème de ce côté, je suis titulaire de pratiquement tous les permis terrestres et maritimes possibles.
Suis un peu plus rassuré grace à vos interventions malgré tout.
A+
Merci aussi à christlep pour sa réponse. Je n'ai pas de problème de ce côté, je suis titulaire de pratiquement tous les permis terrestres et maritimes possibles.
Suis un peu plus rassuré grace à vos interventions malgré tout.
A+
no probleme
Avec ton Master tu n'auras aucun probleme pour tracter car meme si la puissance et le couple ne sont pas tres important sur ce véhicule , sa masse et son volume en feront un tracteur tres agréable.
On a tendance à oublier que les utilitaires font d'excellents véhicules pour tracter c'est un tort.
Il y a quelque années ils étaient trés limités sur le plan du confort ,de l'équipement et de la motorisation mais depuis quelques années ils n'ont plus rien à envier aux véhicules familiaux.
On a tendance à oublier que les utilitaires font d'excellents véhicules pour tracter c'est un tort.
Il y a quelque années ils étaient trés limités sur le plan du confort ,de l'équipement et de la motorisation mais depuis quelques années ils n'ont plus rien à envier aux véhicules familiaux.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
le bon véhicule pour la bonne caravane
merci à 4 as pour ses encouragements
de plus en plus je pense que çà ne posera pas de problème
merci à tous
de plus en plus je pense que çà ne posera pas de problème
merci à tous
- titi
master pour tracter
Bonsoir
En tant qu'ancien vendeur vu chez Renault Trucks ,de mémoire ton master développe entre 72 et 75 cv din pour 2500 cm3 couple 20 mkgs ,ton moteur est le fameux SOFIM (ste franco italienne des moteurs) montée à l'époque egalement sur les ivéco daily .Il est accouplé à une boite courte qui devait pouvoir tracter sans pbs,mais attention à la conso mini 15 l/100.les joints de culasse avaient du mal à l'époque à passer les 50000 kms mefie toi.pour conclure tracter avec un fourgon de cette taille ne devrait pas poser de pbs ,pas de soucis de prise au vent.AH oui il ya un accés moteur dans la cabine conséquence bruit important dans l'habitacle.
a+
Titi
En tant qu'ancien vendeur vu chez Renault Trucks ,de mémoire ton master développe entre 72 et 75 cv din pour 2500 cm3 couple 20 mkgs ,ton moteur est le fameux SOFIM (ste franco italienne des moteurs) montée à l'époque egalement sur les ivéco daily .Il est accouplé à une boite courte qui devait pouvoir tracter sans pbs,mais attention à la conso mini 15 l/100.les joints de culasse avaient du mal à l'époque à passer les 50000 kms mefie toi.pour conclure tracter avec un fourgon de cette taille ne devrait pas poser de pbs ,pas de soucis de prise au vent.AH oui il ya un accés moteur dans la cabine conséquence bruit important dans l'habitacle.
a+
Titi