merci pour vos réponses !
@ Yannick62, ta réponse me rassure un peu
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: sûr que quand on n'a pas connu mieux, on peut s'en satisfaire ... et ma conduite est plutôt tranquille, et sera carrément pépère en traction ... pour les suspensions arrière, je ne sais pas s'il en est doté ... j'ai lu sur le fofo hier soir des commentaires plutôt satisfaits de sa suspension pneumatique arrière pour tracter ...
@ Poussin, je viens de faire des recherches sur le 160 ch bva ... je n'en ai pas trouvé en vente dans ma région, en revanche on trouve pas mal d'annonces qui indiquent "boîte automatique" pour des bmp6 ... y compris chez des pro (
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) ... en terme de budget ça peut passer, mais j'ai vu sur sa fiche technique qu'il est en malus écolo ... ça m'ennuie déjà de polluer, mais avec un malus/bonus neutre (comme le 150 bmp6 ...) ça me met moins mal à l'aise
Par rapport à la BVA, le vendeur m'a dit (quand il m'expliquait grosso modo la différence entre les boîtes manuelles, auto et celle-ci ...
je rappelle que j'étais totalement ignare sur le sujet il y a 2 jours ...) que pour tracter, la bmp6 était beaucoup plus appréciable, surtout en descente de montagne, car je pouvais demander plus de frein à main en rétrogradant, alors qu'une BVA n'aurait pas autant de frein moteur ...
Toujours hier sur le fofo, j'ai lu qu'effectivement on pouvait reprendre la main sur les vitesses, dans des situations où la bmp6 ne gérait pas assez vite ...
Mes inquiétudes du coup portent moins sur le confort et la réactivité que sur la fiabilité mécanique, c a d sur les mauvais réglages ou défauts de montage, les réparations au bout de peu de km, la casse ...
@ Yannick, tu me rassures aussi un peu de ce côté-là ...
par ailleurs, j'ai relu l'article sur C4Picasso paru dans le magazine "Occasions mag" du 3ème tr 2013, où en sous titre il est annoncé comme "le meilleur compromis" , avec en résumé de présentation:
" Dans tous les domaines, le C4 surpasse ses concurrents. Habitabilité, modularité, confort, tenue de route, agrément de conduite, tout est parfait ou presque" ... c'est le portrait général, sans tenir compte des bv ...
concernant le bmp6, ils disent que sur les premiers modèles il y avait des fuites (joint d'actionneur) et dans la liste des points faibles, que le passage de vitesses sur la bmp6 manque de douceur ...
a priori rien de catastrophique, comparé à ce que j'ai lu sur tous les emm* causés pas cette boîte, par ce véhicule en général ...
un gros bémol quand même, pour le moteur 2.0 hdi 150, pour lequel la critique est favorable, il est précisé que le couple est limité à 270 avec la bmp6 ... le vendeur m'a bien parlé de couple de 320/2000 ... d'ailleurs, à l'essai, il m'a fait accélérer à l'entrée dune rocade, pour que je me rende compte de la puissance du couple ...
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j'ai dit que
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non, je ne me rendais pas compte
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...
je dois revoir ça avec le vendeur, peut-être que ce n'est plus réduit sur les modèles de 2012 ?
@ à la question sur l'origine du véhicule, oui moi aussi j'ai été étonnée et ai questionné le vendeur: "véhicule de collaborateur" ... immatriculé 75 ...
@ Burstner je viens de voir ton comm' à l'instant, oui, j'ai eu l'alhambra dans le collimateur ... je vais revoir tout ça, mais si jamais je dois changer de choix, il faut que tout se fasse vite, car citroen a peut-être déjà lancé les choses (carte grise, pose d'attelage
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