![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Bien gentil tous vos commentaires !
Parce que aprés 3 pages et plus de 40 messages finalement c'est quoi votre conclusion
Il faut du poids en fléche
ou il en faut pas
dans quelle proportion
Si la régle des 5 ou 7% selon le PTAC n'est pas valable comment fait-on
Je parle pas de la disposition des objets les plus lourds au plancher et prés de l'essieu ça c'est une régle essentielle
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
Moi ,je pense qu'il faut du poids en fléche en respectant bien sur
les limites de la boule d' attelage et de la téte d'attelage
et que l'on doit l'adapter en fonction du ressenti de son l'ensemble en traction
comme je l'ai dit moi en fonction des 4 implantations différentes de caravanes que j'ai eu
et du poids en fléche au départ de la caravane vide j'ai jamais pu avoir beaucoup moins de 70 kg
en fonction des objets a charger et de la place ou je pouvais les caser !
En plus méme avec 75 kg ma Bustner City 480 TS et son Stab Tunési avait une facheuse tendance a partir en lacets
a 90/100 km par vent de coté ou au croisement des PL ,
ce que j'ai rectifier en ne laissant que la fonction anti-lacets sur le stab Tunési ,
car la fonction correction d'assiette annulait sans doute le poids en fléche en traction
ce qui aurait tendance a prouver selon moi qu'un poids en fléche négatif n'est pas non plus ce qu'il faut faire
![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg