PNEU qui eclate et degats ....
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J'ai utilisé du butyl (il y a marqué "BUTYL" sur la cartouche, ou alors c'est du profilé en bande) et j'ai utilisé du Sikaflex 221 (cartouche mastic colle polyuréthane structural) ça n'a strictement rien à voir:le butyl en France c'est le Sicaflex 221 et de la même marque
l'un reste toujours souple et démontable, l'autre polymérise , reste un peu souple mais est indémontable.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
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bonjour MichelMichel a écrit :J'ai utilisé du butyl (il y a marqué "BUTYL" sur la cartouche, ou alors c'est du profilé en bande) et j'ai utilisé du Sikaflex 221 (cartouche mastic colle polyuréthane structural) ça n'a strictement rien à voir:le butyl en France c'est le Sicaflex 221 et de la même marque
l'un reste toujours souple et démontable, l'autre polymérise , reste un peu souple mais est indémontable.
c'est vrais qu'il durci
bernobby
- aquarius
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pneu qui éclate et dégats
Bonjour a touslittlejo a écrit :Bonjour Molbaa
Cela fait réfléchir ...
Il faut pour l'autoroute toujours surgonfler un peu les pneumatiques
Pour pas qu'ils surchauffent, surtout en cas de surcharge ...
Je ne sais pas si cela se fait, mais il serait peut-être bon de les gonfler à l'azote ... L'autoroute c'est rapide, c'est voire souvent payant, avec une caravane faut faire gaffe aussi à la répartition des charges ... Moi, je préfère me balader le long des routes sinueuses avec des vues irrésistibles, enfin à certains endroits .. vous avez eu de la chance un pneu qui éclate peu devenir un cauchemar ...
Bonne route et bonne journée
Pour reprendre l'idée de littlejo que pensez vous du gonflage des
pneus de la cara a l'azote.
Peut on passer facilement du gonflage classique a l'azote
Je suis preneur de vos idées et expériences
Amicalement
aquarius
Berlingo HDI + ériba familia 310 GT
Re: pneu qui éclate et dégats
Salut,aquarius a écrit :Bonjour a touslittlejo a écrit :Bonjour Molbaa
Cela fait réfléchir ...
Il faut pour l'autoroute toujours surgonfler un peu les pneumatiques
Pour pas qu'ils surchauffent, surtout en cas de surcharge ...
Je ne sais pas si cela se fait, mais il serait peut-être bon de les gonfler à l'azote ... L'autoroute c'est rapide, c'est voire souvent payant, avec une caravane faut faire gaffe aussi à la répartition des charges ... Moi, je préfère me balader le long des routes sinueuses avec des vues irrésistibles, enfin à certains endroits .. vous avez eu de la chance un pneu qui éclate peu devenir un cauchemar ...
Bonne route et bonne journée
Pour reprendre l'idée de littlejo que pensez vous du gonflage des
pneus de la cara a l'azote.
Peut on passer facilement du gonflage classique a l'azote
Je suis preneur de vos idées et expériences
Amicalement
aquarius
Berlingo HDI + ériba familia 310 GT
Pour faire simple, pour moi le gonflage à l'azote, c'est du vent!!!
L'air est composé d'environ 80% d'azote, alors moi cela m'amuse quand les vendeurs des centres autos me disent "Oui, vous savez, les molécules d'azote sont plus grosses que celles de l'air, alors les pneus perdent moins vite leur pression...."
Bref, pour moi c'est une pratique commerciale inutile et qui est seulement une mode destinée à gagner encore un peu plus d'argent.
Suis-je le seul à penser ça?
David
Re: pneu qui éclate et dégats
Bonjour aquarius!aquarius a écrit :Bonjour a touslittlejo a écrit :Bonjour Molbaa
Cela fait réfléchir ...
Il faut pour l'autoroute toujours surgonfler un peu les pneumatiques
Pour pas qu'ils surchauffent, surtout en cas de surcharge ...
Je ne sais pas si cela se fait, mais il serait peut-être bon de les gonfler à l'azote ... L'autoroute c'est rapide, c'est voire souvent payant, avec une caravane faut faire gaffe aussi à la répartition des charges ... Moi, je préfère me balader le long des routes sinueuses avec des vues irrésistibles, enfin à certains endroits .. vous avez eu de la chance un pneu qui éclate peu devenir un cauchemar ...
Bonne route et bonne journée
Pour reprendre l'idée de littlejo que pensez vous du gonflage des
pneus de la cara a l'azote.
Peut on passer facilement du gonflage classique a l'azote
Je suis preneur de vos idées et expériences
Amicalement
aquarius
Berlingo HDI + ériba familia 310 GT
Pour répondre à ta question: tu peut parfaitement gonfler à l'azote, il n'y a aucun danger à changer de gaz de gonflage, au passage je crois me rappeler que l'azote est un des composants de l'air que nous respirons a chaque instant, sauf au dernier,
Selon les chimistes les molécules d'azotes sont parait-il, plus grosse que les molécules d'air,
Je vois plutot dans ces conseils le fait que certains ont trouvé le filon pour rendre monayable un produit gratuit;
Ca n'empèchera pas qu'il faut quant mème vérifier la pression des pneus très régulièrement
Perso, j'ai constaté une perte importante de pression sur les roues de ma cara,en 60jours, je l'avais rentrer en remise avec 5 B, dans chaque roues et quand je l'ai fait sortir, fin octobre pour installer un accessoire, il n'y avait plus que 4.3B,j'ai sortis le gonfleur et hop, d'attaque;si j'avais voulu regonfler a l'azote;
C'était petite promenade jusqu'au magasin NO.........o;attente parfois longue pour se placer devant le point de gonflage, puis retour,résultat 2 heures de perdues! pour moi le jeux n'en vaux pas la chandelle
Amitiées Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
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- aquarius
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pneu qui éclate et dégats
Merci David et Jean Paul pour vos considérations sur ce sujet.
En fait je vois qu'il n'y a pas d'intérêt a compliquer les choses.
Déja contrainte avec le véhicule tracteur...alors avec la cara en plus..
Et cela n'empêchera qu'il faudra controler la pression régulièrement.
Vous avez raison, tout ça c'est du vent
Bonne soirée
aquarius
Berlingo HDI + ériba familia 310 GT
En fait je vois qu'il n'y a pas d'intérêt a compliquer les choses.
Déja contrainte avec le véhicule tracteur...alors avec la cara en plus..
Et cela n'empêchera qu'il faudra controler la pression régulièrement.
Vous avez raison, tout ça c'est du vent
Bonne soirée
aquarius
Berlingo HDI + ériba familia 310 GT
Re: pneu qui éclate et dégats
bonsoir DavidTrier-bisDavidTrier-bis a écrit : L'air est composé d'environ 80% d'azote, alors moi cela m'amuse quand les vendeurs des centres autos me disent "Oui, vous savez, les molécules d'azote sont plus grosses que celles de l'air, alors les pneus perdent moins vite leur pression...."
Bref, pour moi c'est une pratique commerciale inutile et qui est seulement une mode destinée à gagner encore un peu plus d'argent.
Suis-je le seul à penser ça?
David
Non t'es pas seul mais bon il faut bien des victimes
pour gagner sa croute tu comprends 80% c'est pas 95% ni 100%
il y a encore des gens qui se servent du marteaux à bomber le verre
"je m'en sert pour redresser mon objectif sur le 24x36 "
bernobby
Re bonsoir! à tous,
Selon toi TETARUS on verra quoi?
Les stations toutes équipées, de gonfleurs a l'azote, c'est pas demain la veille!
Par contre que toute les voitures soient équipées de détecteurs de sous gonflage, ça c'est une vrai révolution!
Avec toute l'électronique embarquée, il y aurai moyen ,de faire ralentir la voiture, genre 60kms/h sur autoroute,et 30kmh/h,en ville;
au point que le poireau qui serait au cerceau se dirait qu'il va bien falloir qu'il s"inquiète de ce qui ne vas pas! et pourquoi ce foutu tas de ferraile veut plus avancer, j'en vois régulièrement avec des boudins sous gonflés, genre mère de famille qui prend sa caisse pour aller chercher les marmots à la sortie de l"école, quand tu leur montre qu'elle sont en danger, pour elle mème et les autres elles te répond "ohhh! c'est pas pour aller loin! en pensant ,mais de quoi y se mèle celui là?
comme si il suffisait d'aller loin pour se "vautrer"
Ca me fait boullir quand je vois des comportements pareils
Voila c'est fait j'ai eu mon petit coup de chauffe pour aujourd'hui
bonsoir Jeanpaul
Selon toi TETARUS on verra quoi?
Les stations toutes équipées, de gonfleurs a l'azote, c'est pas demain la veille!
Par contre que toute les voitures soient équipées de détecteurs de sous gonflage, ça c'est une vrai révolution!
Avec toute l'électronique embarquée, il y aurai moyen ,de faire ralentir la voiture, genre 60kms/h sur autoroute,et 30kmh/h,en ville;
au point que le poireau qui serait au cerceau se dirait qu'il va bien falloir qu'il s"inquiète de ce qui ne vas pas! et pourquoi ce foutu tas de ferraile veut plus avancer, j'en vois régulièrement avec des boudins sous gonflés, genre mère de famille qui prend sa caisse pour aller chercher les marmots à la sortie de l"école, quand tu leur montre qu'elle sont en danger, pour elle mème et les autres elles te répond "ohhh! c'est pas pour aller loin! en pensant ,mais de quoi y se mèle celui là?
comme si il suffisait d'aller loin pour se "vautrer"
Ca me fait boullir quand je vois des comportements pareils
Voila c'est fait j'ai eu mon petit coup de chauffe pour aujourd'hui
bonsoir Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
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Re !
A bernobby;
le compas a tracer les carrés!
Tu as aussi l'échelle de paveur!
Pour les chasseurs: le fusil à tirer dans les coins!
Pour les bidasses: faire le tour des bureaux de commandements pour obtenir l'autorisation, de prendre la cléé du champ de tir, à l'armurerie!
et bien d'autres encore, là je crois que les modos vont se manifester
n'en jeter plus la cour est pleine
a + Jeanpaul
A bernobby;
le compas a tracer les carrés!
Tu as aussi l'échelle de paveur!
Pour les chasseurs: le fusil à tirer dans les coins!
Pour les bidasses: faire le tour des bureaux de commandements pour obtenir l'autorisation, de prendre la cléé du champ de tir, à l'armurerie!
et bien d'autres encore, là je crois que les modos vont se manifester
n'en jeter plus la cour est pleine
a + Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
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bonsoir TETARUSTETARUS a écrit : pour Bernhobby: moi je préfère la lime à épaissir
super
Nous dans la photographie et banc de reproduction un nouveau
venu dans l'atelier c'est courant de lui demander le marteau
à bomber le verre et ça marche à tous les coup
pour la lime je voi très bien l'apprenti qui cherche cet outil dans l'atelier
bernobby
Re: pneu qui éclate et dégats
DavidTrier-bis a écrit :Salut,aquarius a écrit :Bonjour a touslittlejo a écrit :Bonjour Molbaa
Cela fait réfléchir ...
Il faut pour l'autoroute toujours surgonfler un peu les pneumatiques
Pour pas qu'ils surchauffent, surtout en cas de surcharge ...
Je ne sais pas si cela se fait, mais il serait peut-être bon de les gonfler à l'azote ... L'autoroute c'est rapide, c'est voire souvent payant, avec une caravane faut faire gaffe aussi à la répartition des charges ... Moi, je préfère me balader le long des routes sinueuses avec des vues irrésistibles, enfin à certains endroits .. vous avez eu de la chance un pneu qui éclate peu devenir un cauchemar ...
Bonne route et bonne journée
Pour reprendre l'idée de littlejo que pensez vous du gonflage des
pneus de la cara a l'azote.
Peut on passer facilement du gonflage classique a l'azote
Je suis preneur de vos idées et expériences
Amicalement
aquarius
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Pour faire simple, pour moi le gonflage à l'azote, c'est du vent!!!
L'air est composé d'environ 80% d'azote, alors moi cela m'amuse quand les vendeurs des centres autos me disent "Oui, vous savez, les molécules d'azote sont plus grosses que celles de l'air, alors les pneus perdent moins vite leur pression...."
Bref, pour moi c'est une pratique commerciale inutile et qui est seulement une mode destinée à gagner encore un peu plus d'argent.
Suis-je le seul à penser ça?
David
bonsoir
+1
@+
Tout ça est vrai, donc un pneu qui fuit c'est une bénédiction: il trie les molécules et à force de le regonfler il ne restera que l'azote, donc inutile de l'acheter!L'air est composé d'environ 80% d'azote, alors moi cela m'amuse quand les vendeurs des centres autos me disent "Oui, vous savez, les molécules d'azote sont plus grosses que celles de l'air, alors les pneus perdent moins vite leur pression...."
Blague à part il m'est arrivé par 2 fois à l'occasion de changement de pneus sur mes véhicules d'avoir un pneu qui fuit vraissemblablement dû à un défaut de la carcasse: le vendeur me les a remontés mais ça recommencé. J'imagine qu'aujourd'hui il va me proposer de le gonfler à l'azote moyennant........paiement!
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
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