choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 259
- Inscription : 11 avr. 2013 09:38
- Pays : France
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Pas obligé de prendre le dernier modele, et il y a la robustesse mécanique .
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
ça dépend des motorisations, le 2.0 TDi est reconnu pour ses problèmes de fiabilité. Quand à la supposée supériorité de la robustesse des VW, je l'ai testée 3 fois à mes dépends, merci !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Hello,
oui, j'ai lu des commentaires divers et variés, certains sont fans d'une marque réputée fiable, d'autres sont déçus et ont eu des problèmes avec la même marque, il m'a semblé qu'au fil du temps, il y a comme un lissage des différences entre bonnes marques et marques plus ordinaires ... idem pour les caravanes ... difficile alors de faire un choix en toute sérénité ... le choix peut se faire sur des critères précis et des éléments extérieurs, mais ensuite, pour ce qui est de savoir réellement ce qu'il y a au fond des tripes de la bête, c'est autre chose ...
Bon ... ça y est !!! je suis au volant du Grand C4 Picasso hdi 150, bmp6 !!!
150 km entre vendredi soir et samedi soir; en ville, en campagne, sur portions d'autoroute : super !!! je suis pour l'instant satisfaite ...
au tout début, j'ai cru que j'aurais mal au coeur (style DS d'autrefois) tellement ça tanguait (comparé à ma spartiate petite voiture) ... ensuite j'ai testé en conduite manuelle, ça allait nettement mieux pour le tangage-roulis du bateau à roue, car je pouvais anticiper le mouvement ... je suis revenue samedi en fin de journée à la conduite automatique, plus mal au coeur, l'oreille et les sensations se sont affinées, je peux anticiper physiquement les changements de vitesse, et n'ai plus l'impression d'être en position "passager" ...
Passés les premiers essais, pas d'à-coups aux changements de vitesse, que ce soit en manuel ou en automatique ... c'est une voiture cool pépère, si je veux maîtriser un passage sportif de rond-point ou une traversée de route passagère, la conduite en manuel est plus vive ... j'ai l'impression de l'avoir assez vite prise en main pour ce sujet délicat du passage de vitesses (auto ou manuel)
pour l'instant, j'ai deux "reproches":
- le pare-brise absolument énorme risque de poser problème pour rouler au soleil (j'ai cru frôler l'insolation hier) je songe à acheter des petits stores pour réduire la hauteur du pare-brise en cas de conduite face au soleil ... (oui, j'avais tiré au max le store, et baissé les pare-soleil, je suis descendue de voiture la figure écarlate )
sinon, j'ai apprécié de conduire de nuit avec la lune au dessus de ma tête, et la vision complète de la constellation d'Orion, m'enfin ... y a aussi la route à regarder !!!
- la "sono" qui est réglée trop grave pour mes oreilles délicates (peut-être que ça se règle, je n'ai rien vu pour l'instant) ...
Une question: est-ce vrai que quand on met l'air conditionné, ça consomme plus de carburant n'est-ce pas pareil quand on met le chauffage ? l'air conditionné frais consomme-t-il plus que le chauffage, ou est-ce pareil ?
voilà les dernières nouvelles !!! et ce dimanche, je l'ai passé non pas plongée dans la bible du C4 mais dans les guides Michelin
oui, j'ai lu des commentaires divers et variés, certains sont fans d'une marque réputée fiable, d'autres sont déçus et ont eu des problèmes avec la même marque, il m'a semblé qu'au fil du temps, il y a comme un lissage des différences entre bonnes marques et marques plus ordinaires ... idem pour les caravanes ... difficile alors de faire un choix en toute sérénité ... le choix peut se faire sur des critères précis et des éléments extérieurs, mais ensuite, pour ce qui est de savoir réellement ce qu'il y a au fond des tripes de la bête, c'est autre chose ...
Bon ... ça y est !!! je suis au volant du Grand C4 Picasso hdi 150, bmp6 !!!
150 km entre vendredi soir et samedi soir; en ville, en campagne, sur portions d'autoroute : super !!! je suis pour l'instant satisfaite ...
au tout début, j'ai cru que j'aurais mal au coeur (style DS d'autrefois) tellement ça tanguait (comparé à ma spartiate petite voiture) ... ensuite j'ai testé en conduite manuelle, ça allait nettement mieux pour le tangage-roulis du bateau à roue, car je pouvais anticiper le mouvement ... je suis revenue samedi en fin de journée à la conduite automatique, plus mal au coeur, l'oreille et les sensations se sont affinées, je peux anticiper physiquement les changements de vitesse, et n'ai plus l'impression d'être en position "passager" ...
Passés les premiers essais, pas d'à-coups aux changements de vitesse, que ce soit en manuel ou en automatique ... c'est une voiture cool pépère, si je veux maîtriser un passage sportif de rond-point ou une traversée de route passagère, la conduite en manuel est plus vive ... j'ai l'impression de l'avoir assez vite prise en main pour ce sujet délicat du passage de vitesses (auto ou manuel)
pour l'instant, j'ai deux "reproches":
- le pare-brise absolument énorme risque de poser problème pour rouler au soleil (j'ai cru frôler l'insolation hier) je songe à acheter des petits stores pour réduire la hauteur du pare-brise en cas de conduite face au soleil ... (oui, j'avais tiré au max le store, et baissé les pare-soleil, je suis descendue de voiture la figure écarlate )
sinon, j'ai apprécié de conduire de nuit avec la lune au dessus de ma tête, et la vision complète de la constellation d'Orion, m'enfin ... y a aussi la route à regarder !!!
- la "sono" qui est réglée trop grave pour mes oreilles délicates (peut-être que ça se règle, je n'ai rien vu pour l'instant) ...
Une question: est-ce vrai que quand on met l'air conditionné, ça consomme plus de carburant n'est-ce pas pareil quand on met le chauffage ? l'air conditionné frais consomme-t-il plus que le chauffage, ou est-ce pareil ?
voilà les dernières nouvelles !!! et ce dimanche, je l'ai passé non pas plongée dans la bible du C4 mais dans les guides Michelin
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Ah !le pare-brise du grand Picasso
c'est vrai que mon beau frére se plaignait aussi du sien en conduite de nuit
a cause des phares des voitures en face qui reflétaient dedans
seul reméde qu'il avait trouvé c'était de tirer le pare soleil méme la nuit !
La Clim auto ne consomme pas énormément si on la laisse en auto ,c'est d'ailleurs conseillé
Pour la radio ça se regle aussi donc tu vas devoir lire la bible du C4 Grand Picasso !
c'est vrai que mon beau frére se plaignait aussi du sien en conduite de nuit
a cause des phares des voitures en face qui reflétaient dedans
seul reméde qu'il avait trouvé c'était de tirer le pare soleil méme la nuit !
La Clim auto ne consomme pas énormément si on la laisse en auto ,c'est d'ailleurs conseillé
Pour la radio ça se regle aussi donc tu vas devoir lire la bible du C4 Grand Picasso !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
@ Nomadeuse
Félicitations pour cet achat....
Pour le mode d'emploi, ne soit pas inquiète, il y a plus d'un an que j'ai mon C5 (26 février), et je ne me suis pas encore servi de toutes les fonctions...
Et courant janvier je suis encore passé chez Citroën pour une explication d'une fonction non utilisée jusqu'à présent...
(ma voiture précédente datait de l'an 2000, ça a bien changé !)
Serge
Félicitations pour cet achat....
Pour le mode d'emploi, ne soit pas inquiète, il y a plus d'un an que j'ai mon C5 (26 février), et je ne me suis pas encore servi de toutes les fonctions...
Et courant janvier je suis encore passé chez Citroën pour une explication d'une fonction non utilisée jusqu'à présent...
(ma voiture précédente datait de l'an 2000, ça a bien changé !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Bravo pour ce C4 Picasso.
Concernant le pare-brise panoramique, je ne saurais pas conseillé, mais ça aussi été monté sur la version courte.
Lis bien attentivement le manuel d'utilisation.
Concernant le pare-brise panoramique, je ne saurais pas conseillé, mais ça aussi été monté sur la version courte.
Lis bien attentivement le manuel d'utilisation.
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Pour la BMP6 tu as donc cerné le problème : il faut anticiper le passage des vitesses, relâcher l'accélérateur pour lisser le rapport. Ce qu'on ne fait pas avec une vraie BVA ; c'est pour cela que je te disais que la BMP6 n'est vraiment pas faite pour les habitués des BVA.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
-
- Messages : 259
- Inscription : 11 avr. 2013 09:38
- Pays : France
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Pour l'air conditionner, c'est l'air interieur uniquement qui circule dans l'habitacle, pratique quand on traverse de la fumée parfois au bord de la route par exemple mais c'est pas la clim . Sur ma voiture j'ai l'air conditionner mais pas de clim (je n'aime pas ça) .
La clim, c'est pour refroidir l'air interieur (le moteur fait tourner un compresseur) .
Le chauffage est pris sur le circuit de refroidissement du moteur .
Il n'y a donc que la clim qui fait consommer plus .
Pour ton nouvel achat, désolé je ne peux pas donner d'avis, les modernes ne sont pas du tout de mon genre, encore moins en boite auto, et encore bien moins en... diesel .
Mais c'est bien si ça te convient .
La clim, c'est pour refroidir l'air interieur (le moteur fait tourner un compresseur) .
Le chauffage est pris sur le circuit de refroidissement du moteur .
Il n'y a donc que la clim qui fait consommer plus .
Pour ton nouvel achat, désolé je ne peux pas donner d'avis, les modernes ne sont pas du tout de mon genre, encore moins en boite auto, et encore bien moins en... diesel .
Mais c'est bien si ça te convient .
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
C'est le recyclage de l'air ça ; clim et air conditionné c'est pareil.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Freteur, Papy, Bonaud, Escandre, Yannick, merci pour vos remarques !!!
oui, j'ai approfondi un peu la question, clim-air conditionné, c'est pareil ... je suis allée chez citron aujourd'hui, le vendeur m'a conseillé d'utiliser l'air conditionné, que ça consomme peu, aussi bien en chaud qu'en froid, et que ne pas l'utiliser peut s'avérer néfaste au système (tuyaux qui se déssèchent et s'abîment) ...
pour la bmp6, "ce n'est que du bonheur" quand en effet on sent comment s'adapter ... il y a des moments où ça foire encore un peu (tangage au niveau de l'estomac et de la tête), quand je ne fais pas attention à ce que j'entends et ressens ... c'est vrai que je n'ai aucune expérience d'une bva, et que mon pied gauche droit suit le mouvement du passage des vitesses, comme avec une bm avec pédale d'embrayage ... (en moins accentué quand-même ... et pour le passage de la 5 à la 6, on ne sent quasiment rien ...)
et puis une petite frayeur hier quand j'ai dû m'engager sur un rond point bien fréquenté ... je suis restée en auto, alors qu'un petit coup de manette "rétrograde" aurait donné du punch au pépère ... alors maintenant je le sais, quand je veux me faufiler "en forcing" dans un rond point, ou traverser une route passagère, je peux passer en mode manuel ...
Pour la sono, problème résolu en bidouillant les manettes j'ai trouvé tous les menus... ça dépassait mon imagination !!!
et oui, le vendeur m'a assuré que j'aurai encore sûrement plein d'autres questions dans les semaines à venir, et que je ne devais pas hésiter à le contacter ... (il conduit des C4 picasso depuis des années, et il tracte un bateau avec ...)
Bon, voilà, je vous remercie tous pour l'attention que vous avez portée à ce fil, et pour toutes vos contributions !!!
à très bientôt sur d'autres sujets,
oui, j'ai approfondi un peu la question, clim-air conditionné, c'est pareil ... je suis allée chez citron aujourd'hui, le vendeur m'a conseillé d'utiliser l'air conditionné, que ça consomme peu, aussi bien en chaud qu'en froid, et que ne pas l'utiliser peut s'avérer néfaste au système (tuyaux qui se déssèchent et s'abîment) ...
pour la bmp6, "ce n'est que du bonheur" quand en effet on sent comment s'adapter ... il y a des moments où ça foire encore un peu (tangage au niveau de l'estomac et de la tête), quand je ne fais pas attention à ce que j'entends et ressens ... c'est vrai que je n'ai aucune expérience d'une bva, et que mon pied gauche droit suit le mouvement du passage des vitesses, comme avec une bm avec pédale d'embrayage ... (en moins accentué quand-même ... et pour le passage de la 5 à la 6, on ne sent quasiment rien ...)
et puis une petite frayeur hier quand j'ai dû m'engager sur un rond point bien fréquenté ... je suis restée en auto, alors qu'un petit coup de manette "rétrograde" aurait donné du punch au pépère ... alors maintenant je le sais, quand je veux me faufiler "en forcing" dans un rond point, ou traverser une route passagère, je peux passer en mode manuel ...
Pour la sono, problème résolu en bidouillant les manettes j'ai trouvé tous les menus... ça dépassait mon imagination !!!
et oui, le vendeur m'a assuré que j'aurai encore sûrement plein d'autres questions dans les semaines à venir, et que je ne devais pas hésiter à le contacter ... (il conduit des C4 picasso depuis des années, et il tracte un bateau avec ...)
Bon, voilà, je vous remercie tous pour l'attention que vous avez portée à ce fil, et pour toutes vos contributions !!!
à très bientôt sur d'autres sujets,
Re: choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
@ Nomadeuse
Il est sur que tu auras encore des questions à poser à Citroën, et je te souhaite que comme chez moi, ils connaissent toujours leurs clients un an après....
Comme déjà dit, j'ai eu mon C5 le 26 février 2013, et j'y suis encore retourné en janvier 2014 pour la configuration Bluetooth lorsque j'ai changé de portable, mon ancien n'ayant pas cette fonction, je ne l'avais jamais utilisée....
Et il est encore possible que j'y retourne pour demander des infos, je ne me suis pas encore servi de tous les accessoires...
Par contre je n'ai pas voulu de la BMP6, j'en avais eu de mauvais échos, aussi bien ici que sur "planete Citroën" et ayant toujours conduit des BVM, j'ai préféré la BVM6....
Surprenant de voir qu'il (le C5) conseille de passer la 6e dès 90 km/h, puis on s'y habitue...
Je ne me sers pas du limitateur même dans Paris....
Par contre le régulateur est de service dès que je fais de la route ou mieux de l'autoroute pour peu que la circulation soit fluide, et ceci y compris en traction....(sauf route/autoroute de montagne !)
C'est un confort très appréciable une fois que l'on a pris l'habitude de s'en servir...
Serge
Il est sur que tu auras encore des questions à poser à Citroën, et je te souhaite que comme chez moi, ils connaissent toujours leurs clients un an après....
Comme déjà dit, j'ai eu mon C5 le 26 février 2013, et j'y suis encore retourné en janvier 2014 pour la configuration Bluetooth lorsque j'ai changé de portable, mon ancien n'ayant pas cette fonction, je ne l'avais jamais utilisée....
Et il est encore possible que j'y retourne pour demander des infos, je ne me suis pas encore servi de tous les accessoires...
Par contre je n'ai pas voulu de la BMP6, j'en avais eu de mauvais échos, aussi bien ici que sur "planete Citroën" et ayant toujours conduit des BVM, j'ai préféré la BVM6....
Surprenant de voir qu'il (le C5) conseille de passer la 6e dès 90 km/h, puis on s'y habitue...
Je ne me sers pas du limitateur même dans Paris....
Par contre le régulateur est de service dès que je fais de la route ou mieux de l'autoroute pour peu que la circulation soit fluide, et ceci y compris en traction....(sauf route/autoroute de montagne !)
C'est un confort très appréciable une fois que l'on a pris l'habitude de s'en servir...
Serge