tracter avec la ds4 112 hdi

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

barbclav
Pays : France

Re: tracter avec la ds4 112 hdi

Message par barbclav » 12 mai 2013 22:47

vulka a écrit :Bonjour a tous j ai enfin fait un tour avec la ds4 et ma fleurette 42 ,sortant d une C5 hydro de 138cv je me posais des questions le doute était permis
donc nous sommes parti a fort Maubert par l autoroute a 10 le régulateur calé a 105 la 6éme a été de mise partout sauf quelques haut de cote passé en 5
la moyenne a été sur les 460km de87km heure et la consommation de 7,8litres sachant que la répartition a été de 70 pour cent d autoroute (c est trop cher
malgré le tarif classe 1 mais on avaient pas le choix)
Le retour c est fait par la N10 avec prise de l A10 a Tour bonne condition de route moins de 30MN d écart de trajet la conso 8litres aux 100 c est pas mal.
en conclusion la ds 4 est une bonne tractrice a mon avis les112CV sont suffisant le confort de roulage est bon on finit pas cassé elle n a pas le moelleux de la c5
mais on est plutôt satisfait le 2litres hdi a plus de couple ça doit être du velours voila si mon avis peut servir a certain tant mieux a bientôt JPH
Bonsoir,
Pas trop dur de passer d'un confort hydropneumatique plutôt ouaté à la fermeté certaine de la gamme DS ?
Image

Barbara, Philippe et Inès
Rencontre lacaracane.com 2013 Aurillac
Sterckeman Novastar 545 PE et Citroën C6 2.2 HDI

vulka

Message par vulka » 14 mai 2013 21:02

bonsoir,il est vrai que la ds4 est ferme il y a des jours je repense au confort de ma c5 et je me dit vivement la prochaine c5 qui sera en hydro
et je la verrai avec une boite auto double embrayage un ptra de 3499KG un moteur de 160 cv ça serai bien non?

bon la ds4 est une sochic avec les sièges massant dans lesquels on est bien assis ,elle a gardé l essentiel de chez citroen le bien être, bonne soirée.jph

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mai 2013 21:26

@ vulka

Tu rêves concernant la C5...

A mon avis, et d'après des infos que j'ai pu avoir, elle est en phase ultime, et même la 140 HDI BVM confort dépasse les 3500 kg de PTRA (3755 !) alors les versions plus puissantes, plus lourdes !!!

Peut-être encore un modèle en suspension hydraulique chez Citron, puis après... :roll:

Serge

barbclav

Message par barbclav » 14 mai 2013 21:50

L'avenir de l'hydropneumatique semble compromis d'après autojournal.fr (ou automobilemagazine.fr . . . je ne sais plus), dans un article la semaine dernière.
D'autre part, j'ai rencontré Denis Huille, le responsable du Patrimoine Citroen à Aulnay l'été dernier en Angleterre durant les ICCCR (rassemblement international de Citroen anciennes).
Il m'a confirmé ce que je craignais, l'hydractive serait abandonné car trop cher en coût de production eu égard aux avantages apportés, selon lui.

Pourtant à chaque fois que je prends la C6 et notamment sur mauvaise route . . . je me régale !
Et que dire du tractage, de l'assiette constante (quand on charge un peu trop l'avant de la caravane), de la facilité pour atteler et dételer ... si toutes ces infos s'avèrent exactes, cela va produire beaucoup de mécontents et déçus de Citroen !
Image

Barbara, Philippe et Inès
Rencontre lacaracane.com 2013 Aurillac
Sterckeman Novastar 545 PE et Citroën C6 2.2 HDI

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mai 2013 22:04

@ barbclav

C'est bien pour cela qu'après 2 BX, une Xantia, j'ai tenu à ce que mon C5 soit de niveau "confort", pour avoir l'hydractive....

Puis 5 collaborateurs Citroën en 3 générations, ça laisse des traces... :D :D :D
(je n'ai possédé que des Citroën parfois rachetées à mon père au bout de 6 mois, quand il était encore de ce monde !)

Serge

burstner440

Message par burstner440 » 15 mai 2013 21:08

en meme temps la clientele citroen c'etant rajeuni des mécontent il n'y en aura plus beaucoup , meme mon pere qui est citroeniste roule en c3 picasso , perso j'ai adoré ma bx tzd turbo que j'ai eu avec le kit gti meme si deja a l'epoque on me disait que c'etait une voiture de vieux ,j'avais 25ans a l'epoque trouver une 405 srdturbo coutait cher en occas alors que la bx pour une bouchée de pain alors qu'en tout point de vu elle etait bien meilleure qu'une 405 , puis il y a eu la ourane qui etait magnifique , la xantia j'ai plus aimé j'ai préféré la zx qui n'etait plus hydro
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Guile

Message par Guile » 15 mai 2013 21:48

D'accord avec vous, j'ai toujours aimé la ligne des BX, mais seulement des série 2 ! Et des sièges exceptionnels ! Notamment la banquette arrière sur glissière 20 ans ans les autres.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

vulka

Message par vulka » 09 mars 2014 21:59

bonsoir ,a tous depuis quelques jours maintenant la ds4 est partie vers un autre lieue de garage nous l avons remplacée par
une C5 exclusive de 160 cv HDI de même année elle a 20000km c est du velours je m imagine la fleurette derrière ;l hydraulique
je connais pas mieux bonne soirée a tous jp

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 09 mars 2014 22:10

Bravo pour pour la C5. :wink: ===8 ===8

Je connais des membres (aussi un voisin passé d'une BX à une Mégane, une connaissance dans la famille passé d'une Xantia à une 308) qui ont quitté Citroen dont était équipé de la suspension hydraulique à une autre marque dont la suspension est classique.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »