Hommage à mon Père guerre de 39-45
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Hommage à mon Père guerre de 39-45
Bonjour
Un mot de Pher qui ma donné l'idée de rendre Hommage à mon
Père pour moi, mais vous aussi si vous avez un parent et lui rendre
hommage faite le.
Et bien moi c'est mon Père je voudrai lui rendre hommage il est toujours
Vivant à 86 ans toujours du vélo.
Il a fait l'Afrique le débarquement d'Italie à dix kilomètres de Naple
la campagne d'Italie le Grand patron à l'époque s'était le Général Juin
qui est passé Maréchal plus tard puis à débarqué à Sainte Maxime
Nouveau commandement des opérations pour la France Général de
Lattre de Tassigny remonter les Alpes ils portaient les canons et
l'armement à dos de mulet parfois avec des passages difficile dans
la montagne, campement dans la région de Chambéry remonter
l'Allemagne a continuer la guerre quelques jours après la fin des
hostilitées " l'ennemie en face ne savait pas que tout était fini"
puis retour en France.
Quand il était à Chambéry Royan n'était pas délivré il a passé
ses permissions sur la région Bordelaises. Comment?
Pour moi mon Père est un héros trois fois ses régiments ont été
dissous la cause "trop de perte humaine".
bernard Bonnaventure "bernobby sur le forum"
Un mot de Pher qui ma donné l'idée de rendre Hommage à mon
Père pour moi, mais vous aussi si vous avez un parent et lui rendre
hommage faite le.
Et bien moi c'est mon Père je voudrai lui rendre hommage il est toujours
Vivant à 86 ans toujours du vélo.
Il a fait l'Afrique le débarquement d'Italie à dix kilomètres de Naple
la campagne d'Italie le Grand patron à l'époque s'était le Général Juin
qui est passé Maréchal plus tard puis à débarqué à Sainte Maxime
Nouveau commandement des opérations pour la France Général de
Lattre de Tassigny remonter les Alpes ils portaient les canons et
l'armement à dos de mulet parfois avec des passages difficile dans
la montagne, campement dans la région de Chambéry remonter
l'Allemagne a continuer la guerre quelques jours après la fin des
hostilitées " l'ennemie en face ne savait pas que tout était fini"
puis retour en France.
Quand il était à Chambéry Royan n'était pas délivré il a passé
ses permissions sur la région Bordelaises. Comment?
Pour moi mon Père est un héros trois fois ses régiments ont été
dissous la cause "trop de perte humaine".
bernard Bonnaventure "bernobby sur le forum"
Dernière modification par bernobby le 25 nov. 2005 14:57, modifié 5 fois.
- FredMarien
respectueusement
Tu peux etre fier d'avoir un pére qui à vécu autant de périodes terribles de notre histoire .
Salut le bien de la part des jeunes générations.....
Salut le bien de la part des jeunes générations.....
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- Vadrouille
Bonsoir Bernard , oui tu peux être tres fier de ton père moi mon père est de la classe 22 celle qui était pour la "relève" de la France.......donc merci papa
Mais j'ai envie de te parler de Marie Laure ma dernière de 24 ans qui se marie bientôt avec un jeune homme passionné de tout ce qui a trait à la derniere guerre ainsi voici 2ans ils sont allés en normandie pour le 60em anniversaire du débarquement où ils ont rencontré quantité de vétérants américains qui ont voulu être pris en photo avec cette jeunette enceinte de 7 mois qui déambulait entre les chars et les jeeps son homme la bombardant de son téleobjectif
Quand à mon grand père conducteur de locomotive dans le 62 il a fait passer des gens en Belgique mais il a toujours été tres secret et c'est ma grand mère qui nous disait les larmes aux yeux combien elle avait tremblé pour lui et sa famille à l'époque
Bizzzzzzzzzz
Mais j'ai envie de te parler de Marie Laure ma dernière de 24 ans qui se marie bientôt avec un jeune homme passionné de tout ce qui a trait à la derniere guerre ainsi voici 2ans ils sont allés en normandie pour le 60em anniversaire du débarquement où ils ont rencontré quantité de vétérants américains qui ont voulu être pris en photo avec cette jeunette enceinte de 7 mois qui déambulait entre les chars et les jeeps son homme la bombardant de son téleobjectif
Quand à mon grand père conducteur de locomotive dans le 62 il a fait passer des gens en Belgique mais il a toujours été tres secret et c'est ma grand mère qui nous disait les larmes aux yeux combien elle avait tremblé pour lui et sa famille à l'époque
Bizzzzzzzzzz
- Dominique64
Salut à Tous,
Mon Père est parti pour le grand voyage dans les étoiles en 2002.
Anecdotes :
Dans les Ardennes belges, le régiment de mon Père doit battre en retraite face à l'avancée implaquable de l'ennemi. Poursuivi, la fuite est menée tambour battant. Chauffeur d'un véhicule fermant le convoi, mon Père demande tout à la mécanique pour distancer les poursuivants.
Mais, au creux d'une vallée, la panne ! La voiture est en carafe. Et le voila qui tire et re-tire sur le démarreur. Rien n'y fait. Regards inquiets et alarmistes des passagers sur mon Père. En une seconde, mon Père jaillit en dehors du véhicule. Ouvre le capot et bidouille le carbu. Démonte le gicleur, lui souffle dedans comme un ouragan. Remonte le gicleur, ferme le capot, tire le démarreur et, vroum, le moteur part. Enclanche la première au moment même où l'ennemi pointe en haut de la colline. Frayeur et sueur de rigueur mais l'ennemi est distancé, enfin !
Quelque temps après, une colonne de son régiment fait route pour contrer les envahisseurs. Soudain, des avions ennemis ! Et ratatatata !
ratatatata ! La colonne est sous le tir de l'aviation. Le convoi stoppe. Avec quelques camarades, mon Père quitte le véhicule et se jette dans le fossé. Vient-il de toucher le fond du fossé que le véhicule est touché par un obus. Hélas, l'un de ses compagnons qui s'était réfugié sous le véhicule perdit la vie.
Mon père m'a raconté quelques fois ces souvenirs douloureux. Et avec ses camarades d'infortune ils devinrent les meilleurs amis du monde.
D'autres "souvenirs" plus personnels de cette période très difficile ne peuvent pas, ici, être dévoilés.
Et ma Mère, toujours bon pied, bon oeil, n'a pas été de reste en cette période sombre de notre histoire. Mais c'est justement, une autre histoire mais avec un grand H.
Merci bernobby pour cette excellente idée de rendre hommage à celles et ceux qui nous ont enfantés.
A+
Mon Père est parti pour le grand voyage dans les étoiles en 2002.
Anecdotes :
Dans les Ardennes belges, le régiment de mon Père doit battre en retraite face à l'avancée implaquable de l'ennemi. Poursuivi, la fuite est menée tambour battant. Chauffeur d'un véhicule fermant le convoi, mon Père demande tout à la mécanique pour distancer les poursuivants.
Mais, au creux d'une vallée, la panne ! La voiture est en carafe. Et le voila qui tire et re-tire sur le démarreur. Rien n'y fait. Regards inquiets et alarmistes des passagers sur mon Père. En une seconde, mon Père jaillit en dehors du véhicule. Ouvre le capot et bidouille le carbu. Démonte le gicleur, lui souffle dedans comme un ouragan. Remonte le gicleur, ferme le capot, tire le démarreur et, vroum, le moteur part. Enclanche la première au moment même où l'ennemi pointe en haut de la colline. Frayeur et sueur de rigueur mais l'ennemi est distancé, enfin !
Quelque temps après, une colonne de son régiment fait route pour contrer les envahisseurs. Soudain, des avions ennemis ! Et ratatatata !
ratatatata ! La colonne est sous le tir de l'aviation. Le convoi stoppe. Avec quelques camarades, mon Père quitte le véhicule et se jette dans le fossé. Vient-il de toucher le fond du fossé que le véhicule est touché par un obus. Hélas, l'un de ses compagnons qui s'était réfugié sous le véhicule perdit la vie.
Mon père m'a raconté quelques fois ces souvenirs douloureux. Et avec ses camarades d'infortune ils devinrent les meilleurs amis du monde.
D'autres "souvenirs" plus personnels de cette période très difficile ne peuvent pas, ici, être dévoilés.
Et ma Mère, toujours bon pied, bon oeil, n'a pas été de reste en cette période sombre de notre histoire. Mais c'est justement, une autre histoire mais avec un grand H.
Merci bernobby pour cette excellente idée de rendre hommage à celles et ceux qui nous ont enfantés.
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
mon PAPA
moi il a été prisonnier toute la guerre , dans une ferme pendant tois ans sur cinq il en ai revenu puisque je suis là
de lui jamais un mots sur la guerre , j ai seulement su qu il était prisonnier,
par contre du coté de ma femme j en ai appris des vertes et des pas mures
elle avait un Oncle incorporé de force qui c est retrouver en camp de concentration au four , il devait mettre les cadavres dedans , plusieurs tentative d évasion condamné a mort , libéré par les Américains le jour de sont exécution , de lui j ai appris pas mal de chose
un autre oncle incorporé de force , cinq tentative d évasion du front Russe lui peu de chose raconter
ma Belle MERE elle elle a cacher son FRERE dans un grenier pour que les allemands ne l emmene pas au risque de faire interner toutes la famille
au attention Beaucoup D ALSACIEN se sont payer la tete des Allemands
je pourrais vous en raconter avec sa signature en plus car par chance elle est encore de se monde
a longueur d année pour les commémorations je hisse les couleurs chez moi , car il ne faut pas oublié ses Hommes et ses Femmes grasse a qui nous sommes ici aujourd hui surtout ne pas oublié pour les générations a venir je n en mets pas plus , le principal est de NE PAS OUBLIE
moi il a été prisonnier toute la guerre , dans une ferme pendant tois ans sur cinq il en ai revenu puisque je suis là
de lui jamais un mots sur la guerre , j ai seulement su qu il était prisonnier,
par contre du coté de ma femme j en ai appris des vertes et des pas mures
elle avait un Oncle incorporé de force qui c est retrouver en camp de concentration au four , il devait mettre les cadavres dedans , plusieurs tentative d évasion condamné a mort , libéré par les Américains le jour de sont exécution , de lui j ai appris pas mal de chose
un autre oncle incorporé de force , cinq tentative d évasion du front Russe lui peu de chose raconter
ma Belle MERE elle elle a cacher son FRERE dans un grenier pour que les allemands ne l emmene pas au risque de faire interner toutes la famille
au attention Beaucoup D ALSACIEN se sont payer la tete des Allemands
je pourrais vous en raconter avec sa signature en plus car par chance elle est encore de se monde
a longueur d année pour les commémorations je hisse les couleurs chez moi , car il ne faut pas oublié ses Hommes et ses Femmes grasse a qui nous sommes ici aujourd hui surtout ne pas oublié pour les générations a venir je n en mets pas plus , le principal est de NE PAS OUBLIE
Bonjour tout le monde
Bonjour Francis
C'est vrai que l'Alsace est la région qui à le plus souffert des conflits
car l'Allemagne considérait l''Alsace comme une région lui appartenant
et de ce fait obligeait les jeunes à aller au front dans leur rang l'Alsace
a été une des Martyres de la guerre
bernobby
Bonjour Francis
C'est vrai que l'Alsace est la région qui à le plus souffert des conflits
car l'Allemagne considérait l''Alsace comme une région lui appartenant
et de ce fait obligeait les jeunes à aller au front dans leur rang l'Alsace
a été une des Martyres de la guerre
bernobby
ben comme tu dis BERNARD traumatisée
quand j ai connu ma femme en 1976 , ma belle mere a demander a sa fille comment nous ferions si une guerre revenais, elle lui disait tu te rend compte il est FRANCAIS et toi ALSACIENNE mais comment aller vous faire
par la suite
ma belle mere me disait que la nuit quand elle entendait les avions passer la nuit elle avait la trouille
elle pendant l occupation elle transportait de la graille sous ses jupons plus d une fois elle a eu chaud car les casques a pointes la draguait et elle , elle ne pensait qu a se qu elle transportait
quand j ai connu ma femme en 1976 , ma belle mere a demander a sa fille comment nous ferions si une guerre revenais, elle lui disait tu te rend compte il est FRANCAIS et toi ALSACIENNE mais comment aller vous faire
par la suite
ma belle mere me disait que la nuit quand elle entendait les avions passer la nuit elle avait la trouille
elle pendant l occupation elle transportait de la graille sous ses jupons plus d une fois elle a eu chaud car les casques a pointes la draguait et elle , elle ne pensait qu a se qu elle transportait
-
Bonjour,
Mon papa à moi il a 84 ans et toujours bon pied bon oeil....il est le plus âgé des portes drapeaux de la Province.
Pendant la guerre 39 - 45 il faisait partie de "l'armée blanche" connue aussi sous le nom de "armée secrète". Il avait 21 ans et a été fait prisonnier 2 fois et torturé les 2 fois ... à chaque fois il s'est évadé ; la dernière fois il s'est caché dans un silo à purin il avait failli y rester mais comme les chiens de la gestapo lui couraient après, il avait pas le choix. Il s'en est bien sorti vu que je suis là . Après la guerre il s'est engagé dans l'armée où il a fait toute une carrière bien remplie. Je suis fier et reconnaissant à mon papa de ce qu'il a fait pour moi et le reste de mes concitoyens
PS : mon arrière grand-père était un authentique espion militaire Je possède encore toutes ses fausses cartes d'identité (belge, française, italienne, anglaise, allemande)... de vrais reliques auxquelles je tiens beaucoup
Alain
Mon papa à moi il a 84 ans et toujours bon pied bon oeil....il est le plus âgé des portes drapeaux de la Province.
Pendant la guerre 39 - 45 il faisait partie de "l'armée blanche" connue aussi sous le nom de "armée secrète". Il avait 21 ans et a été fait prisonnier 2 fois et torturé les 2 fois ... à chaque fois il s'est évadé ; la dernière fois il s'est caché dans un silo à purin il avait failli y rester mais comme les chiens de la gestapo lui couraient après, il avait pas le choix. Il s'en est bien sorti vu que je suis là . Après la guerre il s'est engagé dans l'armée où il a fait toute une carrière bien remplie. Je suis fier et reconnaissant à mon papa de ce qu'il a fait pour moi et le reste de mes concitoyens
PS : mon arrière grand-père était un authentique espion militaire Je possède encore toutes ses fausses cartes d'identité (belge, française, italienne, anglaise, allemande)... de vrais reliques auxquelles je tiens beaucoup
Alain
Bonjour à vous
je suis heureux que l'on puisse relater des fait d'armes qu'ont vécu nos
parents et grand parents et de leur rendre hommage.
il faut dire également que d'autres personnes ont été fait prisonniers et
cela n'a pas du tout été facile également pour eux je suppose que pour
eux s'était la pire des solutions et pour les résistants bien pire encore car
considéré comme hors la loi
bernobby
je suis heureux que l'on puisse relater des fait d'armes qu'ont vécu nos
parents et grand parents et de leur rendre hommage.
il faut dire également que d'autres personnes ont été fait prisonniers et
cela n'a pas du tout été facile également pour eux je suppose que pour
eux s'était la pire des solutions et pour les résistants bien pire encore car
considéré comme hors la loi
bernobby
moi j'ai les parents de mon arrière grand mère qui ont reçut une médaille par la vielle Reine d'Angleterre car il avaient caché un parachutiste anglais contre les allemands pendants la guerre!:roll:
Voila a part ça je sais pas trop!!!
Marie;)
Marie;)
Fille de Distran _ 13 ans !! Je suis une TEENAGER!!
Site:http://chila33.skyblog.com ( c'est un site de jeune)
Site:http://chila33.skyblog.com ( c'est un site de jeune)
Bonjour chilachila a écrit :moi j'ai les parents de mon arrière grand mère qui ont reçut une médaille par la vielle Reine d'Angleterre car il avaient caché un parachutiste anglais contre les allemands pendants la guerre!:roll:
Marie;)
Et bien bien pour moi se son des héros
bernobby