A l'attention des inconscients de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par freteurr » 17 mars 2014 11:47

Des miettes dans une voiture qui avais 21 ans, en plus l'intérieur n'était pas aspiré ni propre à 100%.
L'intérieur de cette voiture n'avais pas souvent vu un aspirateur.
Le problème n'est pas des miettes, car ça s'enlève sans soucis avec un aspirateur.
Bonjour,
Image

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 17 mars 2014 11:59

Tu n'as pas besoin de te justifier Romain, chacun fait ce qu'il veut dans sa voiture. J'expliquais juste que Viscarien lui, ne mange pas dans la sienne !

Il nous arrive de "casser la croute" dans la nôtre sur une aire d'autoroute (par exemple) pour partir au ski s'il fait froid ou mauvais temps. Du moment que l'on ne fait pas de dégâts, un coup d'aspirateur et ni vu ni connu ! :P

Mais on a dévié du sujet là... :oops:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 mars 2014 12:08

C'est comme le téléphone en main qui est interdit,
Si l'ont doit passé un appel lorsque le téléphone est en main, il faut que le contact soit coupé, ainsi des chances d'éviter une amende et les retraits de points.

Pour moi, le téléphone devrait être 100% interdit au volant.
Bonjour,
Image

Escandre 85

Message par Escandre 85 » 17 mars 2014 12:15

De mon coté, il y a des années ma femme sur la route à tapé une chouette en plein parebrise un soir tard la nuit tombante . 2 - 3mois plus tard, accident, voiture foutue et beaucoup de chance (un pneu a déjanté dans un trou au bord vif sur le bord de la route dans un virage) . 2 jours apres l'accident le trou était rebouché bien vite . Et les gendarmes disant : on est sympa, on vous mets pas de PV pour défaut de maitrise du véhicule (pas qu'un peu gonflé ceux là) .

Et moi il y a un an et demi, idem, en débauchant je roulais tranquillement et je vois une chouette qui décolle et traverse la route pile au moment ou je passais . Le reflex d'un leger coup de volant n'a pas suffit pour l'éviter et je l'ai tapé aussi, dans le coin du parebrise . La pauvre bete n'avait rien demandé, çam'a bien ennuyé mais c'est ainsi et c'était inévitable .
2 mois plus tard, la surprise derriere un pont que je venais de franchir, à 70km/h, une tres longue file de voitures qui attendait à des feux de chantier (qui sont interminable d'où la longueur de la file d'attente) juste là derriere ! Impossible à éviter, en descente sur route mouillé, j'ai percuter ma R11 dans une Aygo qui à fait un bond en avant . Et impossible de passer à coté, il y avait une barrière de sécurité (et j'aurais risquer de descendre le talus en tonneaux) .

lebaniego

Message par lebaniego » 17 mars 2014 13:44

jcc22 a écrit :
Tu imagines, ça aurait pu être ton épouse qui revenait avec ses courses ? ça fait froid dans le dos !

Tout comme Romain avec (la conductrice à la R5), tu as ressenti inconsciemment ce qui allait arriver.

J'ai aussi ce genre de pressentiments. Une "voix intérieure" qui me murmure qu'il va arriver quelque chose. Ce n'est pas évident mais une sorte de ressenti, un malaise en moi. Maintenant lorsque ça arrive, j'essaie d'écouter si c'est possible cette "voix intérieure" et différer ce que je m'aprête à faire. Mais ce n'est pas toujours possible...

C'est arrivé encore récemment, je n'ai pas écouté mon mauvais pressentiment et j'ai eu un accrochage dans Paris...Mais ce n'est pas le sujet ici !
Oui, c'est ce que je pense depuis... Et ma fille emprunte cette avenue chaque jour...

J'ose à peine penser aux secouristes : policiers, pompiers, samu... Ca a beau être leur quotidien, il ne doit pas être évident de décrocher, de faire le vide, de laisser la réalité du jour derrière soi en rentrant à la maison... Le lieutenant de la brigade des accidents qui a enregistré ma déposition devait avoir 30 ans à tout casser et on sentait bien que ce n'était pas seulement un dossier pour elle...

En tout cas, c'est moche toutes ces vies brisées par une belle journée qui sentait bon le printemps et tout ça parce qu'un con qui n'était pas en état de conduire a voulu jouer les fangios...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 17 mars 2014 18:34

Personne ne peut imaginer les scènes vécues par les secouristes, mais en pleine action les gestes techniques à mettre en oeuvre fait qu'ils ne reste peu de place à l'émotion.
Après chacun réagit de manière différente, et en général ils sont très intolérents envers les personnes qui se plaignent d'avoir perdu un ou plusieurs points suite à leur comportement, on parle de racket, mais pour les victimes quel vocabulaire adopter ?

Guile

Message par Guile » 19 mars 2014 11:26

Ah ! Les chauves souris, les chouettes, les loups qui hurlent...
Encore un coup de Simon ou de Alucard ! :lol:

Image
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 19 mars 2014 13:29

Puisque ça a été annoncé par la presse, le conducteur de la moto était donc positif à l'alcotest et également positif au THC (canabis)...

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 20 mars 2014 02:17

Image ça va lui couter cher...Et encore, même pas sûr ! Image
Mais ça ne rendra pas cette malheureuse jeune femme à sa famille qui doit être dévastée de chagrin. Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

lebaniego

Message par lebaniego » 20 mars 2014 09:30

Il cumule les circonstances aggravantes : alcool, stupéfiants, vitesse, non-respect d'un feu rouge...

Normalement c'est 10 ans maxi et 150 000 € d'amende... Faut voir ce que décidera le tribunal... Comme c'est Bobigny, pas certain que la peine soit forcément lourde :roll:

Après, d'un point de vue civil, ça risque de lui coûter quand même plus cher... Son assurance va indemniser mais se retournera contre lui... C'est malheureux à dire mais la vraie justice dans ces cas là, c'est celle là... Savoir que le gus, même s'il ne passe que quelques mois en prison, va payer toute sa vie et va voir son patrimoine et une partie de ses revenus saisis... Je trouve que la formation des conducteurs devrait inclure des sensibilisations à ces conséquences souvent méconnues d'un accident. Beaucoup pensent que quoiqu'ils fassent, leur assureur payera... Mais c'est sans compter sur la suite...

Bonaud

Message par Bonaud » 20 mars 2014 16:02

Pour vous mesdames

http://www.20minutes.fr/societe/1328882 ... -une-faute

Selon la Cour de cassation, conduire en talons hauts est une faute :

JUSTICE -
L'article R. 412-6 du code de la route «impose au conducteur de se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent»...

Mesdames, conduire en talons hauts peut être risqué. Une décision rendue par la 2e chambre civile de la Cour de cassation en janvier dernier stipule que conduire avec des talons hauts est une faute, rapporte Le Figaro ce jeudi.

Le journal explique que les magistrats ont été saisis par une conductrice qui n’avait pas été indemnisée par son assureur à la suite d’un accident de la route au cours duquel elle avait été blessée. «Perdant le contrôle de son véhicule sur une route glissante en raison «d’un verglas d’été» et traversant la chaussée, elle avait percuté une autre automobiliste arrivant en sens inverse», raconte le quotidien.

Mal chaussée :

En appel devant la cour de Bastia, elle s’était déjà vue privée de toute indemnisation, la juridiction corse estimant qu’elle avait commis une faute en relation avec son dommage. La chaussée glissante n’était en effet pas le seul risque auquel s’était exposée la conductrice: au moment de l’accident, elle transportait sept passagers -dont cinq à l’arrière-, âgés de 4 à 15 ans, «sans siège pour enfant, sans ceinture de sécurité».
Les juges ont aussi noté qu’elle écoutait la radio, parlait avec ses passagers et «a reconnu qu’elle fumait une cigarette»…. De plus, la conductrice était mal chaussée. «Mme X… Y portait, selon le constat des gendarmes, des chaussures à talons hauts qui sont restés coincés sous les pédales» , relève la justice.

S’appuyant sur l’article R. 412-6 du code de la route, «qui impose au conducteur de se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent et que ses possibilités de mouvement ne doivent pas être réduites par le nombre ou la position des passagers», les juges corses avaient estimé dans leur arrêt que la conductrice avait commis une faute en relation avec son dommage.

Les juges de la Cour de cassation sont allés dans le même sens, et ont eux aussi rejeté le pourvoi.

Serge

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 20 mars 2014 20:54

C'est vrai, il y a eu faute.
Depuis quand laisse-t-on conduire les nanas?
C'est pas en Arabie Séoudite (par là..) que ça arriverait... 8)

Grouillez-vous, comme d'hab ça va être sucré...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 mars 2014 19:28

freteurr a écrit :Concernant les accident avec piétons, dans ce lien un cas intéressant : http://www.caradisiac.com/Renverse-par- ... -92619.htm
Un adolescent ce fait renversé et doit remboursé les dégâts de la voiture.

Dans l'émission Sans Aucun Doute sur TMC, ils ont parlé de ce cas, ou de cas similaire.
C'était lier à une erreur de l'ordinateur selon l'assurance.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 mars 2014 22:31

@ freteurr

Un ordinateur ne se trompe jamais seul, ce n'est qu'une machine...
- Soit il a été mal programmé...
- Soit il lui a été entré des données erronées...

Mais il y a à la base une erreur humaine...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 mars 2014 22:57

Les bugs informatique ça arrive, même sans intervention humaine.
Pour ce cas, c'est une erreur information, ce que à dit l'assurance.

Je n'ai rien inventé, je n'ai fait que transmettre l'info.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »