Restauration Burstner Club 3802TN
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Salut ,
Bon tu as trouvé le raccord super mais...... fait attention quand même si tu déshabilles l'intérieur , elle ne sera plus maintenue et pour remettre cela d’aplomb après tu vas t'amuser ..... Moi j'avais refais les arrondis et les tasseaux intérieurs ainsi que le plafond avant de m'attaquer au bas de caisse ....Je ne sais pas si ma technique était la bonne mais attention la tôle est très souple et sans les tasseaux et le poly tu vas galérer ++ déjà qu'au remontage du bas de caisse c’était folklo alors là .....
Sachant que comme moi tu as découverts des écarts entre tes tôles DANGER !!!
J'espère que les pro de la rénov vont pouvoir de donner des tuyaux fiables sur ce sujet car à mon avis cela s'impose ....
Bon courage à bientôt
Bon tu as trouvé le raccord super mais...... fait attention quand même si tu déshabilles l'intérieur , elle ne sera plus maintenue et pour remettre cela d’aplomb après tu vas t'amuser ..... Moi j'avais refais les arrondis et les tasseaux intérieurs ainsi que le plafond avant de m'attaquer au bas de caisse ....Je ne sais pas si ma technique était la bonne mais attention la tôle est très souple et sans les tasseaux et le poly tu vas galérer ++ déjà qu'au remontage du bas de caisse c’était folklo alors là .....
Sachant que comme moi tu as découverts des écarts entre tes tôles DANGER !!!
J'espère que les pro de la rénov vont pouvoir de donner des tuyaux fiables sur ce sujet car à mon avis cela s'impose ....
Bon courage à bientôt
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Merci nenesse de ton conseil J'ai donc déshabiller l'intérieur mais pas trop J'ai enlevé tout les placages et seulement la partie basse du polystyrène, car celui-ci sert beaucoup à la rigidité de l'ensemble, d'autant plus (oh surprise !) qu'il n'y a pas beaucoup de tasseaux sur les parois latérales ! voilà comment on fait des économies de poids ! la plupart des meubles sont vissés sur des plaques d'alu dont j'ai précieusement noté les côtes...
Ensuite décollage des tasseaux, partie basse seulement, à l'aide d'une spatule et acétone. Voici l'intérieur pour l'instant Et pour finir dévissage du bas des rails extérieur et découverte des d'écarts de tôle coin avant gauche et arrière gauche. Voilà pour l'instant, dès que j'ai assez de temps je déboîte ces parties basses des tôles...
Ça promet d'être bien technique ce plancher si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Ensuite décollage des tasseaux, partie basse seulement, à l'aide d'une spatule et acétone. Voici l'intérieur pour l'instant Et pour finir dévissage du bas des rails extérieur et découverte des d'écarts de tôle coin avant gauche et arrière gauche. Voilà pour l'instant, dès que j'ai assez de temps je déboîte ces parties basses des tôles...
Ça promet d'être bien technique ce plancher si vous avez des conseils n'hésitez pas !
- payou01
- Messages : 65
- Inscription : 18 déc. 2013 13:10
- Pays : France
- Localisation : 01- AIN- chatillon / Chalaronne
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Hey !! super ton projet et motivé comme je le sens tu va te régaler j'ai l'impression de me voir l'année dernière j'ai grave pris du plez !! mtn je prend plez a monter dedans profiter et me dire que c'est moi qui est fait tou sa ? (Whouaaa la classe !!) n'hésite pas a poster des photos on 'est plusieur a te suivre !! ciao mec
payou01 Featuring Furious Man'
payou01 Featuring Furious Man'
Payou01 Featuring Gruau GB410S de 85' alias "Furious Man' "
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Merci payou01 oui oui je me régale même si pour l'instant c'est la phase la plus chiante d'une rénovation il faut bien passer par là et ça permet d’apprendre plein de choses merci à tous ceux qui me soutienne
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Salut c'est encore moi ,
Pour les conseils concernant le plancher désolé je ne peux pas t'aider j'y ai échappé (juste une retouche au dessus ) par contre concernant tes plaques d'alu pour fixer les meubles , ce système ne m'inspirant que très peu ....au remontage j'ai rajouté des tasseaux en remplacement de ces fameuses tôles ....
Bon courage à bientôt
Pour les conseils concernant le plancher désolé je ne peux pas t'aider j'y ai échappé (juste une retouche au dessus ) par contre concernant tes plaques d'alu pour fixer les meubles , ce système ne m'inspirant que très peu ....au remontage j'ai rajouté des tasseaux en remplacement de ces fameuses tôles ....
Bon courage à bientôt
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Bon courage pour ta rénovation ! J'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière... même si je me suis limité à la face avant
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Merci Vinzent, ta rénovation m'a d'ailleurs bien inspiré
Tu as raison nenesse pour ces plaques d'alu, je pensai faire la même chose, mais en mettant des tasseaux seulement aux meubles les plus lourd car j'ai peur de trop alourdir la cara sinon
Et pour les travaux j'ai avancé un peu, au programme: finir de décoller quelques tasseaux partie basse, enlever les garde-boue, enlever les rails de fixation des jupes, enlever de tour de porte, et enfin tomber cette partie basse des tôles.
Tout se passe bien malgré quelques vis récalcitrante, mais une mauvaise nouvelle en enlevant un rail...ce p***** ce wc chimique qui a bouffé la tôle sûrement dû à un mauvais entretien grrr moi qui pensais juste avoir des trous à reboucher je vais devoir faire un peu plus de tôlerie ...en image
Ensuite ces tôles qui sont venues assez facilement cool la cara tombe le bas !
Le flanc gauche (le plus touché) ne tiens plus à grande chose, renfort de tasseaux à l'extérieur, et surtout 4 étais à l'intérieur, sans ça je préfère pas voir le résultat...
Je vais pourvoir commencer ce plancher, bonjour le chantier
Tu as raison nenesse pour ces plaques d'alu, je pensai faire la même chose, mais en mettant des tasseaux seulement aux meubles les plus lourd car j'ai peur de trop alourdir la cara sinon
Et pour les travaux j'ai avancé un peu, au programme: finir de décoller quelques tasseaux partie basse, enlever les garde-boue, enlever les rails de fixation des jupes, enlever de tour de porte, et enfin tomber cette partie basse des tôles.
Tout se passe bien malgré quelques vis récalcitrante, mais une mauvaise nouvelle en enlevant un rail...ce p***** ce wc chimique qui a bouffé la tôle sûrement dû à un mauvais entretien grrr moi qui pensais juste avoir des trous à reboucher je vais devoir faire un peu plus de tôlerie ...en image
Ensuite ces tôles qui sont venues assez facilement cool la cara tombe le bas !
Le flanc gauche (le plus touché) ne tiens plus à grande chose, renfort de tasseaux à l'extérieur, et surtout 4 étais à l'intérieur, sans ça je préfère pas voir le résultat...
Je vais pourvoir commencer ce plancher, bonjour le chantier
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
L'état de la tôle.
Effectivement, beaucoup de travail pour la remettre en état.
Effectivement, beaucoup de travail pour la remettre en état.
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Je te souhaite vraiment d'arriver au bout de ce chantier.
Je pense être un bon touche à tout (je n'aime pas le mot bricoleur) mais là, faut être courageux, je pense toujours aux allumettes.
Vas-y et bon courage.
Jean-Paul
Je pense être un bon touche à tout (je n'aime pas le mot bricoleur) mais là, faut être courageux, je pense toujours aux allumettes.
Vas-y et bon courage.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Je tente la rénovation mais j'ai des allumettes de côté au pire des cas je fais une remorque
Merci
Merci
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Petite question technique, par rapport au montage d'origine plancher/parois dont le schéma est en page 2, j'envisage de refaire le plancher plus large pour que les parois reposent sur celui-ci (donc largeur d'origine du plancher + largeur des tasseaux et revêtement).
Cela ferai une jonction en moins (intéressant surtout pour le dessous du plancher) et l’ensemble serai peut-être même plus rigide.
Qu'en pensez vous ? des avis ?
Cela ferai une jonction en moins (intéressant surtout pour le dessous du plancher) et l’ensemble serai peut-être même plus rigide.
Qu'en pensez vous ? des avis ?
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Hello
Quelques petites nouvelles fraîches (enfin!) car non non je n'ai pas abandonné
J'ai éventré le plancher pour faire un plan précis et prendre les mesures des matériaux, après cela direction la scierie du coin pour les tasseaux, et un fournisseur pour les panneaux de contre-plaqué.
J'ai monté la partie arrière du plancher dans mon garage il restera à le mettre dans la cara quand le targol sera sec, ensuite je casserai au fur et à mesure le reste du plancher et continuerai la construction du nouveau derrière, et en profitant à chaque fois que le châssis est à nu pour le brosser et le peindre.
Voilà la partie arrière, mais retournée car je viens de peindre le dessous Et l'arrière de la cara Quand c'est sec, j'enfile le morceau et je visse
Quelques petites nouvelles fraîches (enfin!) car non non je n'ai pas abandonné
J'ai éventré le plancher pour faire un plan précis et prendre les mesures des matériaux, après cela direction la scierie du coin pour les tasseaux, et un fournisseur pour les panneaux de contre-plaqué.
J'ai monté la partie arrière du plancher dans mon garage il restera à le mettre dans la cara quand le targol sera sec, ensuite je casserai au fur et à mesure le reste du plancher et continuerai la construction du nouveau derrière, et en profitant à chaque fois que le châssis est à nu pour le brosser et le peindre.
Voilà la partie arrière, mais retournée car je viens de peindre le dessous Et l'arrière de la cara Quand c'est sec, j'enfile le morceau et je visse
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Bonjour !ChtiCésar
Bin mon Colon t'as bien du courage !
Bin mon Colon t'as bien du courage !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
Salut,
Ton dernier panneau de tôle semble être atteint de corrosion galvanitique !
Si d'autre peuvent confirmer ?
Bonne continuations.
A+
Ton dernier panneau de tôle semble être atteint de corrosion galvanitique !
Si d'autre peuvent confirmer ?
Bonne continuations.
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Restauration Burstner Club 3802TN
j'sais pas si c'est d'la <<corrosion galvanitique>>
(electrolyte + cuivre ou différents métaux ) sous courant électrique ) pour résumer ça succintement
mais c'est certainement une belle corrosion ou oxydation de la tôle d'aluminium due aux infiltrations d'eau !
(electrolyte + cuivre ou différents métaux ) sous courant électrique ) pour résumer ça succintement
mais c'est certainement une belle corrosion ou oxydation de la tôle d'aluminium due aux infiltrations d'eau !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg