Problème chasse d eau WC thetford
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Problème chasse d eau WC thetford
Bonjour, la chasse d'eau du WC de ma caravane hobby 560 kmfe ne fonctionne pas. Que dois je regarder, contrôler, démonter...?
Re: Problème chasse d eau WC thetford
salue ci chasse d'eau électrique ,sortir la cassette et tu doit trouver un fusible sur le haut du logement
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
Bjour.
J'ai eu le même problème. C'était la pompe qui était grippée. Avec un tournevis j'ai tourné les petites ailettes et c'est reparti.
J'ai eu le même problème. C'était la pompe qui était grippée. Avec un tournevis j'ai tourné les petites ailettes et c'est reparti.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Si la pompe est bloquée le fusible qui est dans le compartiment cassette a du sauter
la pompe bloque a cause de l'additif rose que l'on met dans l'eau de rinçage qui fait des dépots de particules
il faut remettre un fusible de la meme puissance et faire un bon rinçage a l'eau chaude (mais pas bouillante)
de tout le systéme de chasse et revidanger le tout !
Si la pompe est bloquée le fusible qui est dans le compartiment cassette a du sauter
la pompe bloque a cause de l'additif rose que l'on met dans l'eau de rinçage qui fait des dépots de particules
il faut remettre un fusible de la meme puissance et faire un bon rinçage a l'eau chaude (mais pas bouillante)
de tout le systéme de chasse et revidanger le tout !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Je vais donc regarder fusible et pompe.
Le fusible dans me compartiment cassette est accessible depuis la trappe extérieure ?
Le fusible dans me compartiment cassette est accessible depuis la trappe extérieure ?
J'ai eu un problème similaire,la pompe était grippée.
Elle fonctionne toujours aujourd'hui
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... nt#p355119
Elle fonctionne toujours aujourd'hui
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... nt#p355119
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Bonjour @ tous,
+1, pompe grippée, je fait toujour en début de saison un petit nettoyage (pompe + réservoir) avant de la faire fonctionner.
Bonne journée
Alain
+1, pompe grippée, je fait toujour en début de saison un petit nettoyage (pompe + réservoir) avant de la faire fonctionner.
Bonne journée
Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
- Papy80
Oui tu enléves la cassette et tu dois voir les fils electriquejoul a écrit :Je vais donc regarder fusible et pompe.
Le fusible dans mon compartiment cassette est accessible depuis la trappe extérieure ?
J'ai dépanné un copain l'an dernier sur sa Hobby
on a méme pas eu a sortir la pompe ,un bon coup d'eau chaude a suffit pour dissoudre les résidus
et un fusible neuf pour remettre la pompe en marche
ensuite on a fait tourner jusqu'a ce que l'eau soit claire
et pour finir on a vidangé le reservoir de rinçage que lon l'a rincé une deuxiéme fois
Fallait voir tous les dépots de particules rose qui sont sorties
c'est en hiver quand le reservoir a été vidangé qu'en sechant le produit fait des particules
Je suis tranquille de ce coté la sur la Burstner ,le WC n'a pas de reservoir de rinçage
je tire dans la reserve d'eau potable
économie de produit rose ! remplissage plus fréquent du reservoir d'eau potable !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
J ai trouvé le fusible 3A qui était grillé. Je l ai remplacé par un 5A. J ai sorti la pompe qui était plein de tartre. Elle trempe dans le vinaigre blanc. Je la remettrai en route plus tard.
- freteurr
- Modérateur
Le calcaire, est aussi le vrai ennemis du bon fonctionnement des appareils.
Le fusible 5A, c'est très bien, ça protège très bien le circuit sans soucis.
Le fusible 5A, c'est très bien, ça protège très bien le circuit sans soucis.
Dans mon cas c'était le moteur qui était encrassé et non la pompe en elle même.
Le moteur étant inaccessible,étanchéité oblige,j'avais donc fait un trou pour injecter du dégrippant.
C'est sûr que si c'est du calcaire c'est plus facile à remettre en état.
Le moteur étant inaccessible,étanchéité oblige,j'avais donc fait un trou pour injecter du dégrippant.
C'est sûr que si c'est du calcaire c'est plus facile à remettre en état.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Axxor
Bonjour
Un "Forumeu" dispose-t'il d'un plan d'implantation des éléments composants un WC Thetford C2, pas l'éclaté que l'on trouve sur les sites Allemand ou Anglais, mais un plan ou l'on pourrait situer exactement l'emplacement des différentes pièces de ce chi''''''.
Un "Forumeu" dispose-t'il d'un plan d'implantation des éléments composants un WC Thetford C2, pas l'éclaté que l'on trouve sur les sites Allemand ou Anglais, mais un plan ou l'on pourrait situer exactement l'emplacement des différentes pièces de ce chi''''''.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Il suffit de le demander directement chez Thetford.
La réponse est assez rapide.
La réponse est assez rapide.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Axxor
Bonjour et Merci. Cordialement
Dernière modification par Mdame Lili le 27 mars 2014 13:00, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
- Axxor
Bonjour à tous les
Encore une petite aide pour les "ceuzes" qui auraient un problème de chasse d'eau sur un Thetford cassette C2.
Ce matin suite des travaux et vérification, le fonctionnement du WC résultat pas de chasse : Constat Fusible 5 ampères au lieu de trois H.S.
Remise en place d'un fusible de même calibre même cause même résultat fusible de nouveau HS.
J'avais déjà parcouru des posts qui traitait du problème et j'en ai tiré quelques idées que j'ai mises en œuvre. Le résumé en photos de mes travaux afin que celà puisse servir au cas ou.
Encore une petite aide pour les "ceuzes" qui auraient un problème de chasse d'eau sur un Thetford cassette C2.
Ce matin suite des travaux et vérification, le fonctionnement du WC résultat pas de chasse : Constat Fusible 5 ampères au lieu de trois H.S.
Remise en place d'un fusible de même calibre même cause même résultat fusible de nouveau HS.
J'avais déjà parcouru des posts qui traitait du problème et j'en ai tiré quelques idées que j'ai mises en œuvre. Le résumé en photos de mes travaux afin que celà puisse servir au cas ou.
- Pièces jointes
-
- Pour situer les différentes pièces
- 0 éclaté.jpg (125.27 Kio) Consulté 21436 fois
-
- Le fusible apparait en rouge sur la photo car j'ai mis un 10 A (pour aider au déblocage de la pompe après traitement)
- 1 emplacement du fusible de pompe.jpg (174.17 Kio) Consulté 21436 fois
-
- Déboiter le logement à PQ et la pompe apparait.
- 2 emplacement de la pompe.jpg (218.26 Kio) Consulté 21436 fois
-
- Après avoir dévissé la vis cruciforme visible au fond de la cuve (attention à ne pas la faire tomber)
- 3 La pompe sortie.jpg (245.71 Kio) Consulté 21436 fois
-
- Le vinaigre blanc pour enlever le tartre présent sur le rotor de pompe
- 4 pongeon dans le vinaigre blanc.jpg (233.22 Kio) Consulté 21436 fois
Dernière modification par Axxor le 27 mars 2014 19:02, modifié 1 fois.