Bonjour,
On est tout à fait d'accord, mais là, on ne sait pas du tout ou est la commande d'ouverture du bloc gaz. Donc, je me demandais si ce bouton n'avait cette double fonction :
1) en appuyant, je provoque l'étincelle et ouvre la vanne gaz
2) en restant appuyé, je garde la vanne gaz ouverte le temps de réchauffer le thermocouple
frigo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Damien2012
- Pays : France
Re: frigo
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420
- papaplo
Bonjour
@Damien
Il me semble que le frigo de ma premiere caravane fonctionnait ainsi.
Comme de plus il n'y avait pas de petit hublot pour voir la flamme et bien on recommençait si le bouton ne tenait pas enfoncé signe que la combustion etait lancé et que le thermocouple verrouillait au bout de trente seconde.
Mais j'y mettrai pas ma main a couper.
A+
@Damien
Il me semble que le frigo de ma premiere caravane fonctionnait ainsi.
Comme de plus il n'y avait pas de petit hublot pour voir la flamme et bien on recommençait si le bouton ne tenait pas enfoncé signe que la combustion etait lancé et que le thermocouple verrouillait au bout de trente seconde.
Mais j'y mettrai pas ma main a couper.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Damien2012
Salut,
D'accord avec papaplo, je ne vois pas d'autre solution. Mais moi, à la place de jcvdu83, je démonterais le frigo, le nettoierais, surtout les parties technique
Je ferais un test avant de le remonter dans la caravane.
Après remontage dans la caravane, ne pas oublier le test de fuite de gaz à l'eau savonneuse.....
Après nos échanges, et dans le doute, c'est le meilleur moyen de comprendre comment il fonctionne ..... et de le faire en toute sécurité.
D'accord avec papaplo, je ne vois pas d'autre solution. Mais moi, à la place de jcvdu83, je démonterais le frigo, le nettoierais, surtout les parties technique
Je ferais un test avant de le remonter dans la caravane.
Après remontage dans la caravane, ne pas oublier le test de fuite de gaz à l'eau savonneuse.....
Après nos échanges, et dans le doute, c'est le meilleur moyen de comprendre comment il fonctionne ..... et de le faire en toute sécurité.
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420