Bruit de clim dans les campings

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par jcc22 » 05 sept. 2012 02:47

Bonjour,

J'ai usé et abusé de la clim cet été car nous avons eu très chaud à certains moments dans le sud.
Sans doute mon âge avancé (61 ans) n'aide t-il pas à supporter la grande chaleur. :oops:
Il nous est arrivé (certains jours), de préférer déjeuner à l'intérieur au frais que supporter la canicule. Pourtant mon épouse aime bien la chaleur, mais par moment elle nous épuisait.
(la chaleur pas mon épouse) :roll:

Ce n'est pas pour autant que nous avons passé nos vacances enfermés dans "un bocal" :shock:

Je précise que notre climatiseur Telair de 2011 n'était pas audible par les voisins et même sur notre emplacement nous ne l'entendions pas. Il me fallait ouvrir la porte de la caravane pour constater qu'il fonctionnait.
Cela dit, je reconnais qu'à l'intérieur, c'est assez bruyant surtout en phase de rafraichissement, mais l'on s'habitue au ronronnement de la ventilation qui est moins gênant pour moi que la chaleur torride à supporter.


Concernant la clim en voiture, il m'arrive de rouler vitres et toit ouverts pour quelques kilomètres à parcourir. Mais pour un long trajet il est autrement plus agréable de rouler vitres fermées en gardant la tête froide et en évitant la somnolence et la fatigue et en dégoulinant de transpiration.

Mais chacun fait comme il l'entend ! :wink: Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par bettyetmichel42 » 05 sept. 2012 19:47

bonjour

idem pour moi, j'ai toujours eu des clims , et jamais eu de soucis en camping avec mes voisins !

j'avais une truma de coffre sur la hobby ( tres silencieuse comme le dit pierre27) et maintenant une télair 7300H sur le Camping CAR et pas de soucis de voisinage !

a utiliser intelligemment

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 05 sept. 2012 21:34

Il y a toujours des moyens de pression pour faire cesser les nuissances sonores, que ce soit pour la télé en journée ou autres.
Pour cette histoire de clim, nous sommes une bonne bande de copains, des habituées du camping depuis plusieurs dizaines d'années, dans le même coin, les bordeliques n'ont qu'à bien se tenir.
Une simple remarque de notre part et le directeur qui fait parti de notre bande de planchistes règle le problème de manière trés efficace :lol: 1 avertissement, ensuite c'est l'expulsion. Ils nous bichonne.

La télé c'est pareil, les voisins ne sont pas obligé de suivre les programmes, il suffit de la mettre juste à un niveau sonore qui permet aux voisins de ne rien entendre, en cas d'incivilité de la sorte je me léve à 6h00 du matin (véridique :lol: ) pour écouter les infos à partir de l'autoradio de mon véhicule, c'est radical.

Lorsque je mets la radio ou la télé, je sors du auvent pour vérifier qu'aucun son ne parvienne sur les emplacements voisins, c'est le minimum de savoir vivre.

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Stratocaster » 18 déc. 2012 10:54

Bonjour, je n'ai pas de clim dans ma caravane ( pas encore ) donc je ne peux pas juger.
Mais je crois que le bruit n'est pas le même pour chaque individu. le bruit dérange surtout un voisin qui a très chaud dans sa caravane alors qu'il sait que vous êtes au frais.
J'ai lu que certains ne supportaient pas le bruit du ventilo du trumavent pendant la nuit, je suppose que si un moustique vole la nuit audessus d'eux, c'est comme s'ils dormaient au seuil de piste d'un aéroport.
Maintenant, beaucoup d'entre vous disent que l'on doit rester enfermés dans son bocal parce que on a la clim
J'espère que ceux qui possèdent dans leur caravane, un WC chimique, ne restent toute la journée sur le pot, car le SOG est bruyant aussi
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Pascal » 18 déc. 2012 11:02

Un moustique peut piquer :wink:
Le bruit, c'est difficile à définir car il y a sa puissance, sa fréquence, s'il est intermittent ou pas... Si on s'habitue ou pas...
Et aussi par rapport aux autres bruits.. Un petit bruit sera couvert par d'autres en journée, par la télé le soir mais sera très perturbant si le bruit de fond est hyper bas.
Image

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par gaston990 » 18 déc. 2012 11:18

Ha ha ! Stratocaster ! comme tu as bien résumé la situation !
Un moustique m'empêchera vraiment de passer une bonne nuit, je ne supporte vraiment pas ces bestioles qui sont attirées par ma présence ! Le ventilateur du trumavent aussi me dérange... mais lui, il m'apporte quand même un bien-être, alors je décide de m'y habituer, comme les cloches de l'église près de mon dernier camping ! c'est une question de choix ! quand il faut, il faut ! et puis, c'est bien moins terrible que le bruit des avions qui atterrissent et décollent...
Dans la caravane, nous n'avons pas la clim et nous n'en avons encore jamais ressenti le besoin : toutes fenêtres ouvertes, avec des trucs en aluminium dessus (genre de ce qu'on met derrière les radiateurs)...
Dans l'auto, on l'utilise. Et on l'a utilisée notamment une année où il faisait particulièrement chaud pour rafraîchir nos chiens qui pendaient de l'aile : on allait faire des tours en auto uniquement pour leur permettre de se rafraîchir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Papy80 » 18 déc. 2012 11:40

jcc22 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas pour autant que nous avons passé nos vacances enfermés dans "un bocal" :shock:
Bonjour ! :D
C'est pourtant ce que je constate de la part de ceux qui possédent la clim sur leur caravane ou CC ! :mrgreen:
:mrgreen: Si un jour <<lointain >> :roll: il me venait l'idée de mettre une Clim ,
c'est certainement une clim de coffre ou portative (qui s'accroche sur une baie ) :roll: que j'installerais.
===8 L'an dernier mes voisins de camping avaient ça sur leur Hobby , :wink:
c'est vrai que méme a l'exterieur c'est pas trés bruyant,ils s'en servaient juste pour rafraichir la caravane
quand ils partaient et que la caravane restait fermé la journée ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par djidjidu49 » 18 déc. 2012 11:50

@gaston990
Je serais curieux de voir une photo de tes chiens avec les ailes déployées :lol: Peux-tu en poster une :?:

===2 ===1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 18 déc. 2012 12:01

:lol: Moi j'en ai une avec des chats ! si cela te dit ?
chat ange.jpeg
chat ange.jpeg (6.69 Kio) Consulté 7543 fois

Dydys
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2012 20:16
Pays : Belgique
Localisation : Courcelles, belgique

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Dydys » 20 mars 2013 22:00

J'ai passer des vacances en Espagne et les voisins avaient une clim je le savais même pas
Et pour ma part je pense en mettre une ,une de coffre plus silencieuse et seulement 20kg.
Pour ma fille de 10 mois .
Car j'ai peur qu'elle soie malade de chaud.
Nous on a toujours passer les vacances sans clim, mais des nuits c'est dur de dormir ou autre lol.
Pour le bruit je pense que cela à bien évoluée et qu'il faut pas en abusée.
Et toujour écouté s'est voisins.
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par mekpy » 27 mars 2013 07:22

Et bien je viens d'en faire installer une ..........

Je l'ai trouvée sur le coin-coin...........

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=10_s

C'est du matériel neuf encore emballé ..............

Je me réjouis de l'utiliser cet été ..........

Mon but étant principalement de rafraichir l'habitat le soir avant de se coucher .......
Je ne veux pas non plus utiliser la clim à tou va durant toute la journée ........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par djidjidu49 » 27 mars 2013 07:30

Fremeda a écrit ::lol: Moi j'en ai une avec des chats ! si cela te dit ?
chat ange.jpeg
Oups ! Je découvre aujourd'hui ta photo :oops:

Mignon comme tout le matou, et avec des ailes il aura moins de mal à attraper les oiseaux !!! :lol:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par obelix1990 » 21 mars 2014 07:22

Bonjour,
je viens également de franchir le cap. J'ai fait installé une clim de toit. L'année passée, je suis parti avec une clim portable horriblement bruyante (utilisation limitée au maximum pour éviter les problèmes de voisinage) et relativement inefficace lors des fortes chaleurs en plein soleil dans le sud de la France (donc utilisation uniquement limitée en soirée). Il est évident que toutes les clims font un minimum de bruit, mais peuvent également apporter un réel confort. La manière de pratiquer le camping a également fortement évolué (on parle de plus en plus de villages de vacances que de camping) et les campeurs sont pour la plupart de plus en plus exigents et vivent de plus en plus "comme à la maison" - Moi le premier (TV, micro ondes, ordinateurs,....). Je me rends compte également, que de plus en plus, on a tendance à se plaindre du bruit de ses voisins, sans toujours se rendre compte que nous aussi, dans certaines circonstances, on peut également être bruyant (apéro, soirée organisée entre amis, ...)!
Maintenant avoir une clim ou pas c'est toujours le même débat, lors de l'apparition des directions assitées, des vitres électriques sur les voitures, ceux qui n'en avaient pas disaient que cela ne servait à rien, une caravane de 1500kgs à déplacer sans mover, et la plupart du temps maintenant sans aide, c'est presque mission impossible, etc...

Et pour info, à chaque coupe du monde et lors du retour des campeurs à la fin des soirées, le bruit ambiant est surement supérieur à celui d'une clim!
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Papy80 » 21 mars 2014 09:10

Dydys a écrit :J'ai passer des vacances en Espagne et les voisins avaient une clim je le savais même pas
Et pour ma part je pense en mettre une ,une de coffre plus silencieuse et seulement 20kg.
Pour ma fille de 10 mois .
Car j'ai peur qu'elle soie malade de chaud.
Nous on a toujours passer les vacances sans clim, mais des nuits c'est dur de dormir ou autre lol.
Pour le bruit je pense que cela à bien évoluée et qu'il faut pas en abusée.
Et toujour écouté s'est voisins.
Bonjour ! :D
===8 Bon choix la clim de coffre ,
j'ai pu encore en juger la différence avec des voisins au camping en Juillet l'an dernier
l'un avait une clim de coffre et l'autre une clim de toit
dans le silence de la nuit le ronron de la clim de coffre était a peine perceptible ,
le bruit de celle de toit devenait vite stressant ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par yannick62 » 21 mars 2014 12:55

Une clim de chaque côté je serais parti ! Il y a 2 ans j'ai eu 3 jours un camping car hollandais avec une clim de toit : le bruit était super stressant... Heureusement qu'ils l'utilisaient avec parcimonie.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »