Tomtom où Garmin ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: Tomtom où Garmin ?
Non, Phil, ce que Romain veut dire c'est que les Garmin acceptent de passer de "avec péage" à "sans péage" au vol.
Tu prends l'autoroute payante et il se dit ah tiens on peut payer, et paf (le chien) ça continue.
Les Tomtom c'est un option de calcul, pour changer tu dois retourner dans la planification et il va recalculer tout l'itinéraire.
Et ca peut durer plusieurs minutes. Gênant en cours de route. Sinon il veut toujours te faire sortir de l'autoroute à la prochaine.
Tu prends l'autoroute payante et il se dit ah tiens on peut payer, et paf (le chien) ça continue.
Les Tomtom c'est un option de calcul, pour changer tu dois retourner dans la planification et il va recalculer tout l'itinéraire.
Et ca peut durer plusieurs minutes. Gênant en cours de route. Sinon il veut toujours te faire sortir de l'autoroute à la prochaine.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
J'espère que la batterie ne sera pas à plat.
Le notre est un XL IQR Live.
Il ne sert pas beaucoup à par les longs trajets, ou la destination que nous ne connaissons pas dans notre secteur.
Le notre est un XL IQR Live.
Il ne sert pas beaucoup à par les longs trajets, ou la destination que nous ne connaissons pas dans notre secteur.
- Pencroft
je pense que à peine acheté, il a déjà besoin d'une mise à jour des cartes...freteurr a écrit :Concernant les sens interdit avec les GPS, nous n'avons jamais connu ce soucis.
J'ai le droit à 4 fois par an si j'ai bien compris...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- freteurr
- Modérateur
3 ou 4 fois par ans, ce que j'ai pu lire à certains endroits.
Je ne sais pas si ça empêchera d'être dans le désert sur la carte de l'appareil.
Je ne sais pas si ça empêchera d'être dans le désert sur la carte de l'appareil.
- Pencroft
Si le GPS était en stock depuis plus de 6 mois, possible que les cartes ne soient plus à jour...
Dès que j'aurais fait une mise à jour,je retournerais au fameux sens interdit qui n'est pas très loin de chez moi...
Dès que j'aurais fait une mise à jour,je retournerais au fameux sens interdit qui n'est pas très loin de chez moi...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- freteurr
- Modérateur
ça dépend combien de temps existe ce sens interdit, si c'est vieux ou récent.
- Pencroft
sur le garmin, il n'y a pas d'option pour éviter les péages mais un parcours "économique", je suppose que ça doit être la même chose...
il y a 3 propositions:
_ plus court
_ plus rapide
_ économique
il y a 3 propositions:
_ plus court
_ plus rapide
_ économique
- Pencroft
freteurr a écrit :ça dépend combien de temps existe ce sens interdit, si c'est vieux ou récent.
je ne sais pas. Je passe souvent devant cette rue sans jamais la prendre...
- Pencroft
j'ai trouvé pour les péages !
c'est dans la rubrique "Navigation" puis "Contournement"
on peut cocher routes à péages" où "autoroutes"
j'espère que le gps tient compte des vignettes comme étant un péage lorsqu'on est en Suisse par exemple ?
c'est dans la rubrique "Navigation" puis "Contournement"
on peut cocher routes à péages" où "autoroutes"
j'espère que le gps tient compte des vignettes comme étant un péage lorsqu'on est en Suisse par exemple ?
- Pencroft
j'ai vu aussi que dans la rubrique "hébergements" les campings étaient déjà chargé...trop fort !
- freteurr
- Modérateur
Pour la vignette, les TomTom prend en compte comme péage,
Si tu met sans péage sur le TomTom, le GPS te fera prendre les routes qui ne nécessite pas de vignettes.
Avec la couleur des panneaux en Suisse, c'est un vrai piège.
Si tu met sans péage sur le TomTom, le GPS te fera prendre les routes qui ne nécessite pas de vignettes.
- Gérard
Bonjour
Pour sortir de Garmin ou Tomtom j'utilise Primo (iGO de NavNGO) et avec j'ai un petit bouton péage ou sans péage qui va bien.
Pour les cartes je ne sais pas quel GPS est le plus à jour ( TT ex TA ou Hère ex Navteq)
A+ Gérard
Pour sortir de Garmin ou Tomtom j'utilise Primo (iGO de NavNGO) et avec j'ai un petit bouton péage ou sans péage qui va bien.
Pour les cartes je ne sais pas quel GPS est le plus à jour ( TT ex TA ou Hère ex Navteq)
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
- Pencroft
(Suisse) j'espère qu'il sait faire aussi le distingo entre autoroutes à vignettes et semi autoroute sans vignette....car déjà sans GPS, on ne sait pas si on a le droit de monter dessus..freteurr a écrit :Pour la vignette, les TomTom prend en compte comme péage,
- Pencroft
un an s'est écoulé entre l'ouverture de ce post jusqu’à l'achat définitif....
j'ai changé de modèle par rapport au départ. Ai pris le modèle de remplacement.
Me reste plus qu'a acheter un entonnoir.....
j'ai changé de modèle par rapport au départ. Ai pris le modèle de remplacement.
Me reste plus qu'a acheter un entonnoir.....