Hobby 540Kmfe Deluxe easy 2014
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Hobby 540Kmfe Deluxe easy 2014
Bonjour,
Les années passant, la famille s'est agrandie et nous envisageons de changer notre Hobby 400 SF de 2000 pour une caravane avec lits superposés.
Notre caravane actuelle nous convenait en terme de confort mais avec 2 enfants nous souhaiterions ne plus avoir à tout installer le soir (actuellement nous enlevons la table de la dinette pour intaller le lit parapluie de la petite et le grand de 3 ans dormait sur un lit en hauteur dont le chassis à été installé au dessus de la banquette sans toucher à la structure de la caravane.
La finition de Hobby en terme de qualité des ouvrants (placards et fenêtres) et la tenue de route nous conviennent. Nous avons naturellement cherché vers les modèles "KMF" Maintenant nous avons vu que Burstner propose de jolies caravanes en modèle "TK". J'ai parcouru les posts des récents acquéreurs mais j'aimerais votre avis.
Nos "desirs" :
- lits superposés + lit parental fixe
- largeur caravane de 2,3 max (ce qui exclut les jolies 545 kmf et plus)
- si possible grand frigo 140l
- une charge utile correspondant à une famille de 4 personnes
Nous tracterons avec un Koleos 2L 150 4*4. Je ne sais plus quelles données vous fournir pour le calcul que les pros du forum aiment faire en terme de poids tractable. Nous pensons passer le permis B96 car il sera surement indispensable à notre nouvelle caravane.
Mes questions sont les suivantes :
- comment savoir la côte de notre "roulotte" actuelle ? avez vous vous des conseils en terme de revente : reprise ou vente de particulier à particulier?
- sur un modèle burstner, le lit parental est en pavillon qui aurait un retour sur ce type de lit (confort, praticité, usure)
- dans notre secteur (54) le réseau CLC est quasi le seul revendeur et leur choix est pauvre en caravane, ou trouver des Hobby à bon prix?
- que pensez vous des modèles cités dans le titre?
Merci d'avance pour vos conseils
Les années passant, la famille s'est agrandie et nous envisageons de changer notre Hobby 400 SF de 2000 pour une caravane avec lits superposés.
Notre caravane actuelle nous convenait en terme de confort mais avec 2 enfants nous souhaiterions ne plus avoir à tout installer le soir (actuellement nous enlevons la table de la dinette pour intaller le lit parapluie de la petite et le grand de 3 ans dormait sur un lit en hauteur dont le chassis à été installé au dessus de la banquette sans toucher à la structure de la caravane.
La finition de Hobby en terme de qualité des ouvrants (placards et fenêtres) et la tenue de route nous conviennent. Nous avons naturellement cherché vers les modèles "KMF" Maintenant nous avons vu que Burstner propose de jolies caravanes en modèle "TK". J'ai parcouru les posts des récents acquéreurs mais j'aimerais votre avis.
Nos "desirs" :
- lits superposés + lit parental fixe
- largeur caravane de 2,3 max (ce qui exclut les jolies 545 kmf et plus)
- si possible grand frigo 140l
- une charge utile correspondant à une famille de 4 personnes
Nous tracterons avec un Koleos 2L 150 4*4. Je ne sais plus quelles données vous fournir pour le calcul que les pros du forum aiment faire en terme de poids tractable. Nous pensons passer le permis B96 car il sera surement indispensable à notre nouvelle caravane.
Mes questions sont les suivantes :
- comment savoir la côte de notre "roulotte" actuelle ? avez vous vous des conseils en terme de revente : reprise ou vente de particulier à particulier?
- sur un modèle burstner, le lit parental est en pavillon qui aurait un retour sur ce type de lit (confort, praticité, usure)
- dans notre secteur (54) le réseau CLC est quasi le seul revendeur et leur choix est pauvre en caravane, ou trouver des Hobby à bon prix?
- que pensez vous des modèles cités dans le titre?
Merci d'avance pour vos conseils
Dernière modification par bibiti le 18 août 2015 23:15, modifié 14 fois.
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 490 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK
Concernant la côte de l'occasion, CCLC (Camping Caravaning Le Caravanier) et Le Monde du Plein Air, publie deux fois par an la côte officielle pour les caravanes d'occasions. Mais c'est c'est seulement sur les 10 dernières années
Avec un bon équipement et une caravane en bon état, ça peut ce vendre au delà de la côte de l'occasion. Mais il faut être bien placé en terme de des autres annonce, pas trop haut ni trop bas côté prix.
- Concernant le lit parental concernant le lit pavillon, je ne saurais pas dire, mais ça à l'air de bien marché en terme de fiabilité. Mais je ne saurais pas dire si ça ce vend beaucoup ou pas.
- Dans le secteur 54, ça dépend si tu souhaite faire des kilomètres. Il y a un concessionnaire HOBBY près de Strasbourg, sinon d'aller en Allemagne.
- Pour les modèles cité, il faut voir les caravanes, pour connaitre le côté pratique de chaque modèles.
La nouvelle Hobby 490 KMF DeLuxe Easy, c'est 2,20 de large. à titre d'information
Si c'est pour une 490 KMF DeLuxe, c'est vers des modèles d'expositions ou de l'occasion.
Concernant le poids tractable, il faut prendre le PTRA (F3) et le PTAC (F2).
Puis soustraire le PTRA avec le PTAC pour avoir le poids tractable.
Avec un bon équipement et une caravane en bon état, ça peut ce vendre au delà de la côte de l'occasion. Mais il faut être bien placé en terme de des autres annonce, pas trop haut ni trop bas côté prix.
- Concernant le lit parental concernant le lit pavillon, je ne saurais pas dire, mais ça à l'air de bien marché en terme de fiabilité. Mais je ne saurais pas dire si ça ce vend beaucoup ou pas.
- Dans le secteur 54, ça dépend si tu souhaite faire des kilomètres. Il y a un concessionnaire HOBBY près de Strasbourg, sinon d'aller en Allemagne.
- Pour les modèles cité, il faut voir les caravanes, pour connaitre le côté pratique de chaque modèles.
La nouvelle Hobby 490 KMF DeLuxe Easy, c'est 2,20 de large. à titre d'information
Si c'est pour une 490 KMF DeLuxe, c'est vers des modèles d'expositions ou de l'occasion.
Concernant le poids tractable, il faut prendre le PTRA (F3) et le PTAC (F2).
Puis soustraire le PTRA avec le PTAC pour avoir le poids tractable.
Re: Hobby 490 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK
Merci pour cette réponse, notre caravane étant de 2000, ces magazines ne la référenceront pas, ou trouver la côte DICA que je suppose réservée aux pros?
Me déplacer, même hors région, ne me dérange pas si ce n'est que dans ce cas je pense qu'une reprise est plus difficile. Pour l'Allemagne j'y ai pensé mais les formalités sont elles compliquées? Quels revendeurs fiables ont un site internet?
En ce qui concerne ma CG : PTRA (F3) 4300 et PTAC (F2) 2300 ce qui fait 2000kg de poids tractable (avec permis B96 si la cara fait plus de 1200kg) si je comprends bien?
Pour les déstockages il y a des périodes plus propices? J'ai trouvé une annonce de déstockage 490 KMF dans l'oise d'une collection 2011 à 16800€, ça fait long pour un modèle d'expo non vendu ???
Me déplacer, même hors région, ne me dérange pas si ce n'est que dans ce cas je pense qu'une reprise est plus difficile. Pour l'Allemagne j'y ai pensé mais les formalités sont elles compliquées? Quels revendeurs fiables ont un site internet?
En ce qui concerne ma CG : PTRA (F3) 4300 et PTAC (F2) 2300 ce qui fait 2000kg de poids tractable (avec permis B96 si la cara fait plus de 1200kg) si je comprends bien?
Pour les déstockages il y a des périodes plus propices? J'ai trouvé une annonce de déstockage 490 KMF dans l'oise d'une collection 2011 à 16800€, ça fait long pour un modèle d'expo non vendu ???
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 490 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK
Avec le simple permis B, ça fait 1200 kg de PTAC maximum pour la caravane
Avec le B96, ça fait 1950 kg de PTAC maximum pour la caravane.
Pour une caravane de 2000, il n'y a plus de côte officielle.
Les côtes donner par les magazines, c'est accessible aux particulier. Dans la grande majorité, les caravanes sont surcoté.
Pour le déstockage, certains concessionnaires dont des promo pour des caravanes en stock. Certains concessionnaires font porte ouverte durant le printemps.
C'est le cas actuellement d'un concessionnaire dans l'Oise, dont il vend des HOBBY (du 19 au 30 mars), les prochaines portes ouverte c'est aux mois de mai (du 14 au 18 mai).
Concernant la Hobby 490 KMF neuve dans l'Oise, il faudra le B96, donc si possible, il faut la prendre avec le PTAC de 1500 kg, car 109 kg, ça va très vite avec le matériel et affaires.
Tu peux négocier sur les accessoires, c'est beaucoup plus facile que de faire baisser le prix de la caravane.
Si tu fait une reprise par le concessionnaire, tu peux avoir des équipement équivalent à ta caravane (comme l'auvent ou store, déplace caravane..).
Pour l'Allemagne, je ne saurais pas donné d'adresse de concessionnaires, mais c'est généralement avantageux par rapport à la France.
Pour l'achat de la caravane dans le pays voisin, la TVA ce paie dans le pays d'achat.
Avec la conformité européenne, ça facilite l'immatriculation de la caravane en France.
Avec le B96, ça fait 1950 kg de PTAC maximum pour la caravane.
Pour une caravane de 2000, il n'y a plus de côte officielle.
Les côtes donner par les magazines, c'est accessible aux particulier. Dans la grande majorité, les caravanes sont surcoté.
Pour le déstockage, certains concessionnaires dont des promo pour des caravanes en stock. Certains concessionnaires font porte ouverte durant le printemps.
C'est le cas actuellement d'un concessionnaire dans l'Oise, dont il vend des HOBBY (du 19 au 30 mars), les prochaines portes ouverte c'est aux mois de mai (du 14 au 18 mai).
Concernant la Hobby 490 KMF neuve dans l'Oise, il faudra le B96, donc si possible, il faut la prendre avec le PTAC de 1500 kg, car 109 kg, ça va très vite avec le matériel et affaires.
Tu peux négocier sur les accessoires, c'est beaucoup plus facile que de faire baisser le prix de la caravane.
Si tu fait une reprise par le concessionnaire, tu peux avoir des équipement équivalent à ta caravane (comme l'auvent ou store, déplace caravane..).
Pour l'Allemagne, je ne saurais pas donné d'adresse de concessionnaires, mais c'est généralement avantageux par rapport à la France.
Pour l'achat de la caravane dans le pays voisin, la TVA ce paie dans le pays d'achat.
Avec la conformité européenne, ça facilite l'immatriculation de la caravane en France.
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Pour avoir la 500 TK en Averso depuis 2009 (c'est aussi le cas de Papy80 ici avec en plus un Koleos pour la tracter), rien à dire concernant ce plan et les aménagements.
Avec deux enfants c'est selon moi le top surtout si tu campes en hors saison car çà permete une utilisation des couchages sans avoir à démonter et remonter la table de la dinette tous les jours.
Le grand frigo/congélateur de 150 l est un vrai plus pour espacer les ravitaillements.
Su la mienne ont été rajoutés à la commande, l'eau chaude, le micro ondes et le porte-vélos arrière.
Bien sûr, si tu optes pour ce type de modèle et d'implantation, il faut tenir compte du gabarit largement plus imposant que ta 400 actuelle. A ce titre un mover et un antilacet s'imposent.
Avec deux enfants c'est selon moi le top surtout si tu campes en hors saison car çà permete une utilisation des couchages sans avoir à démonter et remonter la table de la dinette tous les jours.
Le grand frigo/congélateur de 150 l est un vrai plus pour espacer les ravitaillements.
Su la mienne ont été rajoutés à la commande, l'eau chaude, le micro ondes et le porte-vélos arrière.
Bien sûr, si tu optes pour ce type de modèle et d'implantation, il faut tenir compte du gabarit largement plus imposant que ta 400 actuelle. A ce titre un mover et un antilacet s'imposent.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Merci pour ce retour d'expérience Cathar. Je viens d'aller sur le configurateur du site Burstner et j'ai fait une simulation sur une averso 500TK, ils proposent en effet d'ajouter le pack eau chaude + bac à douche (perso j'ai un chauffe eau sur ma Hobby qui n'a jamais servi mais la sdb n'avait pas la douche). Est ce utile s'il n'y a pas de vraie douche séparée?
Pour le porte vélo ils proposent sur la flèche ou à l'arrière (ce que j'ai actuellement), tu as choisi à l'arrière pour quel motif?
C'est clair que niveau gabarit cela nous changera , antilacet de rigueur c'est sur, nous l'avons déjà sur l'actuelle. Par contre le mover je trouve ça super mais ça diminue considérablement la charge utile. Tu as quelle charge utile sur la tienne? (sur le configurateur ils proposent d'augmenter le PTAC pour 164€ sans changer de chassis ca vaut le coup?)
Et encore une question, je me perd un peu entre averso, averso top car quelles sont les différences de série entre les 2? Une averso avec plein d'options coutera presque plus cher qu'une averso top déjà bien équipée??
Pour le porte vélo ils proposent sur la flèche ou à l'arrière (ce que j'ai actuellement), tu as choisi à l'arrière pour quel motif?
C'est clair que niveau gabarit cela nous changera , antilacet de rigueur c'est sur, nous l'avons déjà sur l'actuelle. Par contre le mover je trouve ça super mais ça diminue considérablement la charge utile. Tu as quelle charge utile sur la tienne? (sur le configurateur ils proposent d'augmenter le PTAC pour 164€ sans changer de chassis ca vaut le coup?)
Et encore une question, je me perd un peu entre averso, averso top car quelles sont les différences de série entre les 2? Une averso avec plein d'options coutera presque plus cher qu'une averso top déjà bien équipée??
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Je vais essayer répondre à tes interrogations.
Pour l'eau chaude, comme nous campons en hors saison, c'est juste pour pourvoir se rincer les mains ou les tasses à café sans avoir avoir les doigts qui tombent au fond du bac.
C'est bien pratique aussi lorsque tu es loin des sanitaires avec des enfants en bas âge (dents le soir...etc...).
Ensuite clairement on ne se douche pas dans la caravane bien que ce soit techniquement possible.
Pour le porte vélo, comme nous sommes quatre, c'est deux à l'avant et deux à l'arrière...
Pour le PTAC, c'est un modèle 2009.
On a donc
PV : 1060 kg
PTAC : 1250 KG
Cà donne donc 190 kg.
Je précise ensuite que je n'ai pas d'auvent, que nous sommes en petites bouteilles de gaz (propane), et que nous partons systématiquement tous les réservoirs d'eau vides (y compris WC).
La voiture étant vide elle aussi (hormis les passagers), il est aussi possible d'y mettre des choses un peu plus lourdes style barbecue, télé ou outils par exemple.
Quant à ta question Averso/Averso top c'est à toi de voir mais les poids se ressentent de l'équipement supérieur sur la Top.
Pour l'eau chaude, comme nous campons en hors saison, c'est juste pour pourvoir se rincer les mains ou les tasses à café sans avoir avoir les doigts qui tombent au fond du bac.
C'est bien pratique aussi lorsque tu es loin des sanitaires avec des enfants en bas âge (dents le soir...etc...).
Ensuite clairement on ne se douche pas dans la caravane bien que ce soit techniquement possible.
Pour le porte vélo, comme nous sommes quatre, c'est deux à l'avant et deux à l'arrière...
Pour le PTAC, c'est un modèle 2009.
On a donc
PV : 1060 kg
PTAC : 1250 KG
Cà donne donc 190 kg.
Je précise ensuite que je n'ai pas d'auvent, que nous sommes en petites bouteilles de gaz (propane), et que nous partons systématiquement tous les réservoirs d'eau vides (y compris WC).
La voiture étant vide elle aussi (hormis les passagers), il est aussi possible d'y mettre des choses un peu plus lourdes style barbecue, télé ou outils par exemple.
Quant à ta question Averso/Averso top c'est à toi de voir mais les poids se ressentent de l'équipement supérieur sur la Top.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Bonjour !
Pas mieux que ce qui a été dit a propos de l'Averso 500 TK !
Attention a la hauteur hors-tout de l'Averso /Plus :2,75 m au lieu de 2,54 m
ça peut compter sur la route et pour la ranger !
Attention toutefois
si ton Koléos I peut tracter 2000kg (F3 4300 - F2 2300 = 2000 kg maxi remorque freinée )
le Koléos II a perdu 200 kg en poids tractable par rapport au Koléos I pour des raisons de rejets CO/2
le koléos II ne peut tracter légalement que 1800kg maxi ( F3= 4100 - F2 =2300 = 1800 kg maxi remorque freinée)
et méme 1350 kg seulement en dCi 150 4 x 4 boite auto (F3 = 3650 - F2 2300 = 1350 kg maxi remorque freinée )
ça peut compter si on change de véhicule par la suite et que tu as pris un PTAC de caravane
en adéquation avec ton Koléos I
Pas mieux que ce qui a été dit a propos de l'Averso 500 TK !
Attention a la hauteur hors-tout de l'Averso /Plus :2,75 m au lieu de 2,54 m
ça peut compter sur la route et pour la ranger !
Attention toutefois
si ton Koléos I peut tracter 2000kg (F3 4300 - F2 2300 = 2000 kg maxi remorque freinée )
le Koléos II a perdu 200 kg en poids tractable par rapport au Koléos I pour des raisons de rejets CO/2
le koléos II ne peut tracter légalement que 1800kg maxi ( F3= 4100 - F2 =2300 = 1800 kg maxi remorque freinée)
et méme 1350 kg seulement en dCi 150 4 x 4 boite auto (F3 = 3650 - F2 2300 = 1350 kg maxi remorque freinée )
ça peut compter si on change de véhicule par la suite et que tu as pris un PTAC de caravane
en adéquation avec ton Koléos I
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
à Cathar : actuellement nous campons en saison donc pas cette problématique de froid mais c'est vrai que l'eau chaude et la douche "ça peut servir" en cas de mauvais temps avec des enfants jeunes! Les vélos pour le moment c'est vrai qu'il n'y a que les nôtres et le vélo de notre fils de 3 ans et demi mais il faut penser au futur!
Tu as un déplace caravane sur la tienne? Les chassis Burstner sont il prévus d'origine pour pouvoir l'installer sans passer par l'atelier d'une concession?
à Papy80 : Merci pour les précisions de gabarit! Pour notre Koleos c'est un II de 2013 et il a bien 2000kg de remorque freinée. As tu un auvent, un déplace caravane sur ta 500TK?
Sinon nouvelle question, je viens de tomber sur des modèles Adria 542 à 562 PK quelqu'un connait niveau qualité de finition et confort par rapport à Hobby et Burstner? (jai bien lu le post sur l'adria 542 pk de 2003 mais cela restait plus sur le gabarit et les permis)
Tu as un déplace caravane sur la tienne? Les chassis Burstner sont il prévus d'origine pour pouvoir l'installer sans passer par l'atelier d'une concession?
à Papy80 : Merci pour les précisions de gabarit! Pour notre Koleos c'est un II de 2013 et il a bien 2000kg de remorque freinée. As tu un auvent, un déplace caravane sur ta 500TK?
Sinon nouvelle question, je viens de tomber sur des modèles Adria 542 à 562 PK quelqu'un connait niveau qualité de finition et confort par rapport à Hobby et Burstner? (jai bien lu le post sur l'adria 542 pk de 2003 mais cela restait plus sur le gabarit et les permis)
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Concernant le mover, beaucoup de monde peuvent l'installer sans soucis, ça ce monte en 4 heures montres en main.
Attention, le mover, batterie, chargeur, ça prend minium 50 kg sur la charge utile.
Les Adria, sont de bonnes caravanes, si c'est pour une neuve, il faudra aller en Allemagne ou en Belgique, car plus commercialisé en France. Sauf de trouver une en stock.
Attention, le mover, batterie, chargeur, ça prend minium 50 kg sur la charge utile.
Les Adria, sont de bonnes caravanes, si c'est pour une neuve, il faudra aller en Allemagne ou en Belgique, car plus commercialisé en France. Sauf de trouver une en stock.
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Le mover ca fait en effet une charge de plus quand la CU est déjà limite c'est sur!
Oui j'ai cru comprendre qu'Adria font plus du camping car en france. La je suis sur le site d'un concessionnaire du Havre qui a une 562 pk d'occasion de 2012, elle me semble bien mais ca fait la France à traverser pour la voir
Pour le neuf je n'ai rien trouvé sur Pro VDL et AJD les 2 seuls sites belges que je connaisse je cherche sur le site adria belgium quels sont les revendeurs, si un caravanier belge à un tuyau je suis preneuse
Oui j'ai cru comprendre qu'Adria font plus du camping car en france. La je suis sur le site d'un concessionnaire du Havre qui a une 562 pk d'occasion de 2012, elle me semble bien mais ca fait la France à traverser pour la voir
Pour le neuf je n'ai rien trouvé sur Pro VDL et AJD les 2 seuls sites belges que je connaisse je cherche sur le site adria belgium quels sont les revendeurs, si un caravanier belge à un tuyau je suis preneuse
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Adria fabrique encore des caravanes.
Simplement plus vendu sur notre territoire, il n'y a plus de succès comme dans les années 80 et 90.
Les adresses des concessionnaires sont disponible sur les sites des constructeurs.
Voila pour la Belgique concernant les concessionnaires Adria Caravanes : http://www.adria-mobil.com/be-fr/2014/concessionnaires/
Simplement plus vendu sur notre territoire, il n'y a plus de succès comme dans les années 80 et 90.
Les adresses des concessionnaires sont disponible sur les sites des constructeurs.
Voila pour la Belgique concernant les concessionnaires Adria Caravanes : http://www.adria-mobil.com/be-fr/2014/concessionnaires/
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Merci j'étais justement sur Jaspers et Hainaut je vais regarder sur l'allemagne aussi
Plus je cherche et plus j’hésite, au départ j'étais focalisée Hobby et finalement Burstner et Adria ont des atouts également , pff pas facile!
Plus je cherche et plus j’hésite, au départ j'étais focalisée Hobby et finalement Burstner et Adria ont des atouts également , pff pas facile!
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Concernant les porte vélos arrière, (et sauf pour Hobby où c'est semble-t-il prévu de série) en règle générale un concessionnaire digne de ce nom refusera de le monter en accessoire car il faut en principe un renfort dans la caisse pour éviter un éventuel arrachement.
Comme nous l'avions commandé neuve, nous avions décidé de le mettre dès le départ.
Pour le mover, nous pensions démonter celui de notre ancienne caravane puis le mettre sur la nouvelle. Vu la baisse des prix constatée, le coût de la main d'oeuvre et la + value sur la reprise de notre ancienne, ils l'ont monté en neuf avant la livraison avec le porte vélo.
Concernant le chassis éventuellement prévu, pour avoir vu le montage effectué sur mes deux caravanes, je pense qu'il s'agit d'une affaire de professionnel dans laquelle je ne me lancerais pas.
Ce qui est sûr et certain, c'est que pour en avoir eu deux sur mes deux dernières caravanes (dont le premier posé par la suite) plus jamais je n'aurais de caravane sans mover.
Dans ton cas, vu l'âge de tes enfants, et le type d'achat que tu envisages, celà me semble un impératif.
Pour l'Adria 542PK, deux/trois choses me freineraient :
- Le SAV (pas de concession en France)
- le frigo qui de mémoire est en 96 ou 104 l
- pas de placard côté chambre enfant
Pour l'Adria 562 PK :
- le SAV
- la dinette qui semble encore plus juste pour 4 que dans la Bürstner (forme des coussins contre la paroi)
http://www.lacaravane.com/forums/postin ... 6&p=491740
Comme nous l'avions commandé neuve, nous avions décidé de le mettre dès le départ.
Pour le mover, nous pensions démonter celui de notre ancienne caravane puis le mettre sur la nouvelle. Vu la baisse des prix constatée, le coût de la main d'oeuvre et la + value sur la reprise de notre ancienne, ils l'ont monté en neuf avant la livraison avec le porte vélo.
Concernant le chassis éventuellement prévu, pour avoir vu le montage effectué sur mes deux caravanes, je pense qu'il s'agit d'une affaire de professionnel dans laquelle je ne me lancerais pas.
Ce qui est sûr et certain, c'est que pour en avoir eu deux sur mes deux dernières caravanes (dont le premier posé par la suite) plus jamais je n'aurais de caravane sans mover.
Dans ton cas, vu l'âge de tes enfants, et le type d'achat que tu envisages, celà me semble un impératif.
Pour l'Adria 542PK, deux/trois choses me freineraient :
- Le SAV (pas de concession en France)
- le frigo qui de mémoire est en 96 ou 104 l
- pas de placard côté chambre enfant
Pour l'Adria 562 PK :
- le SAV
- la dinette qui semble encore plus juste pour 4 que dans la Bürstner (forme des coussins contre la paroi)
http://www.lacaravane.com/forums/postin ... 6&p=491740
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Les Adria 542 PK, ils ont des grand réfrigérateurs, en tout cas depuis les modèles 2011.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0361&hilit
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0280&hilit
Donc depuis 2011, le volume du réfrigérateur est bien important que les modèles plus anciens
Pour le déplace caravane, il n'y a pas besoins de professionnels, ça peut être à porter de tout le monde pour le montage, il suffit d'avoir le matériel, de ne pas avoir deux mains gauches.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0361&hilit
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0280&hilit
Donc depuis 2011, le volume du réfrigérateur est bien important que les modèles plus anciens
Pour le déplace caravane, il n'y a pas besoins de professionnels, ça peut être à porter de tout le monde pour le montage, il suffit d'avoir le matériel, de ne pas avoir deux mains gauches.