Hobby 540Kmfe Deluxe easy 2014
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Hello,
Pour les caravanes Buerstner à lit pavillon, un retour de fiabilité est assez difficile pour le moment. C'est récent comme système.
Par contre un ami en a une, la 440 tk.
Lit pavillon et deux lits superposés sur l'avant.
Il en est très content, il trouve le confort très bien.
Les lits superposés sont un peu plus grand que la moyenne de ce genre de lits.
Pour avoir passé une semaine de vacances avec eux, je peu en tout cas dire que la dinette sous le lit pavillon est très spacieuse, du coup cela est très intéressant.
sinon et bien cela est conforme aux standards Buerstner ............... Je trouve cette marque très intéressante.
Personnellement, si cela n'avait pas été plus cher que l'Adria, j'aurai certainement la Belcanto 560tk actuellement.
Ensuite, pour Adria, c'est de bons modèles je trouve.
On y est très bien.
La gamme que j'ai, la Adora correspond à un bon niveau de finitions. Je la comparerai à la gamme Belcanto chez Buerstner.
Le problème reste l'importation en France ..... Pour le SAV, je ne sais pas comment cela se passe.
Je ne parlerai pas de Hobby, c'est une marque que je ne connais pas.
Lors de visites dans des salons, je trouvais le frigo étroit plutôt désavantageux chez Hobby.
Pour les caravanes Buerstner à lit pavillon, un retour de fiabilité est assez difficile pour le moment. C'est récent comme système.
Par contre un ami en a une, la 440 tk.
Lit pavillon et deux lits superposés sur l'avant.
Il en est très content, il trouve le confort très bien.
Les lits superposés sont un peu plus grand que la moyenne de ce genre de lits.
Pour avoir passé une semaine de vacances avec eux, je peu en tout cas dire que la dinette sous le lit pavillon est très spacieuse, du coup cela est très intéressant.
sinon et bien cela est conforme aux standards Buerstner ............... Je trouve cette marque très intéressante.
Personnellement, si cela n'avait pas été plus cher que l'Adria, j'aurai certainement la Belcanto 560tk actuellement.
Ensuite, pour Adria, c'est de bons modèles je trouve.
On y est très bien.
La gamme que j'ai, la Adora correspond à un bon niveau de finitions. Je la comparerai à la gamme Belcanto chez Buerstner.
Le problème reste l'importation en France ..... Pour le SAV, je ne sais pas comment cela se passe.
Je ne parlerai pas de Hobby, c'est une marque que je ne connais pas.
Lors de visites dans des salons, je trouvais le frigo étroit plutôt désavantageux chez Hobby.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
C'est vrai que la notion de SAV est à prendre en compte, bien que je n'aie jamais eu à y recourir avec ma caravane actuelle, on n'est à l'abri de rien!
à Mekpy : tes amis ne trouvent pas le frigo un peu petit pour une caravane 6 places?
à Mekpy : tes amis ne trouvent pas le frigo un peu petit pour une caravane 6 places?
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Bonjour bibiti,
Avant de faire notre choix, nous avions comme vous hésité entre les hobby 490 kmf / 540 kmfe et la burstner 500tk.
La 490kmf a été vite éliminé car étant moins large, on se sent à l'étroit et pas de douche possible. Son point positif, elle est plus courte.
Nous avons donc longuement hésité entre la 540KMFe et la 500TK, et après de longue négo, à équipement équivalent (accessoires compris) la 540KMFe était mieux positionné.
Au delà du prix, nous avons choisit l'hobby 540KMFe pour son implantation et pour la sensation d'avoir plus d'espace par rapport à la 500TK.
Je t'invite donc à aller voir les caravanes par toi même car les photos et autres plans ne valent pas une bonne immersion.
Si en terme de prix nous n'avions pas obtenu ce que nous souhaitions, nous l'aurions acheté en Allemagne (entre 17-18K€ contre presque 21K€ en france avant négo) d'autant que les formalités sont très simple dès lors que tu as le COC (Certificat Of Conformity).
Nous venons de recevoir la notre, si tu veux avoir quelques photos => http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26#p491126
Avant de faire notre choix, nous avions comme vous hésité entre les hobby 490 kmf / 540 kmfe et la burstner 500tk.
La 490kmf a été vite éliminé car étant moins large, on se sent à l'étroit et pas de douche possible. Son point positif, elle est plus courte.
Nous avons donc longuement hésité entre la 540KMFe et la 500TK, et après de longue négo, à équipement équivalent (accessoires compris) la 540KMFe était mieux positionné.
Au delà du prix, nous avons choisit l'hobby 540KMFe pour son implantation et pour la sensation d'avoir plus d'espace par rapport à la 500TK.
Je t'invite donc à aller voir les caravanes par toi même car les photos et autres plans ne valent pas une bonne immersion.
Si en terme de prix nous n'avions pas obtenu ce que nous souhaitions, nous l'aurions acheté en Allemagne (entre 17-18K€ contre presque 21K€ en france avant négo) d'autant que les formalités sont très simple dès lors que tu as le COC (Certificat Of Conformity).
Nous venons de recevoir la notre, si tu veux avoir quelques photos => http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26#p491126
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Loin de moi l'idée de critiquer le choix de Julien 59.
Je pense cependant qu'on ne parle des mêmes choses.
La Hobby fait 6.25 m de longueur de caisse, 1395 kg de PVOM et offre 105 kg de CU avec un PTAC de 1500 kg.
Pour 324 kg de CU il faut passer à 1750 kg de PTAC ce qui n'est pas rien tout de même enterme de tractrice.
La dinette centrale fait 138 cm x 105 cm/95 cm.
Le lit parental mesure 198 cm x 138/112 cm.
Les lits enfants mesurent 188 cm x 70 cm et 184 cm x 70 cm.
La 500 TK fait 5.94 m de longueur de caisse, 1210 kg de PVOM et offre 290 kg de CU avec un PTAC de 1500 kg.
On peut aussi aller à 390 kg en portant le PTAC à 1600 kg.
La dinette centrale fait 194 cm x 99cm.
Le parental mesure 211 cm x 142 cm.
Les lits enfants mesurent 190 cm x 78/57 cm et 190 cm x 78/57 cm.
On est donc plus dans la "sensation d'espace" que dans la réalité mathématique des choses.
Je ne veux pas opposer Hiobby et Bürstner mais dans le cas présent, plus que les chiffres, ce sont les plans qui les différencient :
- Plan CC pour Hobby avec lit parental biseauté,
- Plan traditionnel CP/CE optimisé pour Bürstner dans des dimensions et des poids plus contenus.
A toi de voir...
Je pense cependant qu'on ne parle des mêmes choses.
La Hobby fait 6.25 m de longueur de caisse, 1395 kg de PVOM et offre 105 kg de CU avec un PTAC de 1500 kg.
Pour 324 kg de CU il faut passer à 1750 kg de PTAC ce qui n'est pas rien tout de même enterme de tractrice.
La dinette centrale fait 138 cm x 105 cm/95 cm.
Le lit parental mesure 198 cm x 138/112 cm.
Les lits enfants mesurent 188 cm x 70 cm et 184 cm x 70 cm.
La 500 TK fait 5.94 m de longueur de caisse, 1210 kg de PVOM et offre 290 kg de CU avec un PTAC de 1500 kg.
On peut aussi aller à 390 kg en portant le PTAC à 1600 kg.
La dinette centrale fait 194 cm x 99cm.
Le parental mesure 211 cm x 142 cm.
Les lits enfants mesurent 190 cm x 78/57 cm et 190 cm x 78/57 cm.
On est donc plus dans la "sensation d'espace" que dans la réalité mathématique des choses.
Je ne veux pas opposer Hiobby et Bürstner mais dans le cas présent, plus que les chiffres, ce sont les plans qui les différencient :
- Plan CC pour Hobby avec lit parental biseauté,
- Plan traditionnel CP/CE optimisé pour Bürstner dans des dimensions et des poids plus contenus.
A toi de voir...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Pas de problème Cathar11
J'ai donné mon avis et il n'engage que moi bien évidemment
L'Hobby est en effet plus lourde, c'est pour cela que nous avons porté le PTAC à 1600kg pour avoir une CU de 200kg
Mais je maintiens que la sensation d'espace à bord est plus importante dans l'hobby, lié à la différence d'implantation avec la Burstner comme tu le soulignes si justement.
J'ai donné mon avis et il n'engage que moi bien évidemment
L'Hobby est en effet plus lourde, c'est pour cela que nous avons porté le PTAC à 1600kg pour avoir une CU de 200kg
Mais je maintiens que la sensation d'espace à bord est plus importante dans l'hobby, lié à la différence d'implantation avec la Burstner comme tu le soulignes si justement.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
De 2011 à 2013, les HOBBY 490 KMF était en 2,30 m de large. Dommage que la marque n'est pas continuer avec cette largeur sur la gamme DeLuxe.
- Nougarede
- Messages : 633
- Inscription : 18 oct. 2010 13:58
- Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Bonjourfreteurr a écrit :De 2011 à 2013, les HOBBY 490 KMF était en 2,30 m de large. Dommage que la marque n'est pas continuer avec cette largeur sur la gamme DeLuxe.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi j'aime bien 2.20m voire 2.10m de large cela évite de mettre des rétros supplémentaires suivant les voitures bien sur, et puis c'est plus facile pour rouler en 2.20 passage au péage sans passer la moitie du corps par la portière, plus aisé de circuler en ville la tendance étant à étrécir les voies de circulation!
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Concernant la largeur 2,30m ça dérange certains et d'autres non,
Lorsque certains sont passé de 2,10 m à 2,30 m de large, le stress était la durant les premiers kilomètres pour ces personnes là.
Lorsque un camion passe sans soucis, la caravane passe sans souci.
Donc pour moi, Hobby aurai du continuer à faire la 490 KMF en 2,30 m de large sur la gamme DeLuxe.
Avec la petite sœur en 2,20 m de large sur la gamme DeLuxe Easy.
Lorsque certains sont passé de 2,10 m à 2,30 m de large, le stress était la durant les premiers kilomètres pour ces personnes là.
Lorsque un camion passe sans soucis, la caravane passe sans souci.
Donc pour moi, Hobby aurai du continuer à faire la 490 KMF en 2,30 m de large sur la gamme DeLuxe.
Avec la petite sœur en 2,20 m de large sur la gamme DeLuxe Easy.
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Bonjour et merci pour message, c'est vrai qu'en réel nous n'avons vu qu'une 510 TK et pas de Hobby 490.Julien_59 a écrit :Bonjour bibiti,
Avant de faire notre choix, nous avions comme vous hésité entre les hobby 490 kmf / 540 kmfe et la burstner 500tk.
La 490kmf a été vite éliminé car étant moins large, on se sent à l'étroit et pas de douche possible. Son point positif, elle est plus courte.
Nous avons donc longuement hésité entre la 540KMFe et la 500TK, et après de longue négo, à équipement équivalent (accessoires compris) la 540KMFe était mieux positionné.
Au delà du prix, nous avons choisit l'hobby 540KMFe pour son implantation et pour la sensation d'avoir plus d'espace par rapport à la 500TK.
Je t'invite donc à aller voir les caravanes par toi même car les photos et autres plans ne valent pas une bonne immersion.
Si en terme de prix nous n'avions pas obtenu ce que nous souhaitions, nous l'aurions acheté en Allemagne (entre 17-18K€ contre presque 21K€ en france avant négo) d'autant que les formalités sont très simple dès lors que tu as le COC (Certificat Of Conformity).
Nous venons de recevoir la notre, si tu veux avoir quelques photos => http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26#p491126
Votre caravane est vraiment superbe!
En terme de prix est il indélicat de te demander combien tu as payé ta caravane? Nous venons d'aller voir CLC le revendeur Hobby de notre secteur et il fait la caravane 490 Kmf + mover + auvent trigano atlantic pour 20 000€ . Du coup nous n'avons même pas demandé pour une 540 Kmfe!!
Nous sommes finalement assez proches de l'allemagne, y'a t'il un post sur les concessions allemandes?
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Merci beaucoup pour toutes ses cotes, cela permet de se faire une meilleure idée.Cathar 11 a écrit :Loin de moi l'idée de critiquer le choix de Julien 59.
Je pense cependant qu'on ne parle des mêmes choses.
La Hobby fait 6.25 m de longueur de caisse, 1395 kg de PVOM et offre 105 kg de CU avec un PTAC de 1500 kg.
Pour 324 kg de CU il faut passer à 1750 kg de PTAC ce qui n'est pas rien tout de même enterme de tractrice.
La dinette centrale fait 138 cm x 105 cm/95 cm.
Le lit parental mesure 198 cm x 138/112 cm.
Les lits enfants mesurent 188 cm x 70 cm et 184 cm x 70 cm.
La 500 TK fait 5.94 m de longueur de caisse, 1210 kg de PVOM et offre 290 kg de CU avec un PTAC de 1500 kg.
On peut aussi aller à 390 kg en portant le PTAC à 1600 kg.
La dinette centrale fait 194 cm x 99cm.
Le parental mesure 211 cm x 142 cm.
Les lits enfants mesurent 190 cm x 78/57 cm et 190 cm x 78/57 cm.
On est donc plus dans la "sensation d'espace" que dans la réalité mathématique des choses.
Je ne veux pas opposer Hiobby et Bürstner mais dans le cas présent, plus que les chiffres, ce sont les plans qui les différencient :
- Plan CC pour Hobby avec lit parental biseauté,
- Plan traditionnel CP/CE optimisé pour Bürstner dans des dimensions et des poids plus contenus.
A toi de voir...
Après comme vous l'avez tous les deux signalés c'est un ressenti à bord qui aide à faire le choix, il faut que l'on trouve une Hobby à visiter!
Le marché de la caravane est assez pauvre dans notre secteur, pas évident de voir des modèles "en vrai"
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Et bien en fait ils ne sont que 4, donc le frigo s'en tire pas trop mal.bibiti a écrit :
à Mekpy : tes amis ne trouvent pas le frigo un peu petit pour une caravane 6 places?
Par contre sur le forum, il faudrait chercher, un membre en avait une où ils étaient 6. Ils l'ont changée pour prendre la 510 TK avec lit pavillon........
Personnellement je considère ce modèle (440 Tk) comme une 4+2 ......... 4 places plus 2 épisodiquement ..........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Il est bien évident que quand on parle de 6 places, on en parle "en théorie".
En effet, et je ne parle dans ce cas que de la 500TK que je possède, il est par exemple impossible de manger à 6 autour de la table dinette.
L'utilisation qui est la mienne est basée sur 4 personnes (2 adultes et 2 ados).
Comme nous campons aussi en hiver, il est par contre intéressant lorsqu'on est 4 de pouvoir vivre à l'intérieur de la caravane sans avoir à démonter la table de la dinette matin et soir.
De fait, un auvent pourrait aussi remplir cette mission. On mange dehors sous la toile et on dort dedans.
C'est à voir en fonction de la saison et du degré d'itinérant que l'on met dans ses vacances.
Pour moi celà présentait plus d'inconvénients que d'avantages d'où la 6 places dans laquelle personne n'a jamais dormi sur la dinette.
En effet, et je ne parle dans ce cas que de la 500TK que je possède, il est par exemple impossible de manger à 6 autour de la table dinette.
L'utilisation qui est la mienne est basée sur 4 personnes (2 adultes et 2 ados).
Comme nous campons aussi en hiver, il est par contre intéressant lorsqu'on est 4 de pouvoir vivre à l'intérieur de la caravane sans avoir à démonter la table de la dinette matin et soir.
De fait, un auvent pourrait aussi remplir cette mission. On mange dehors sous la toile et on dort dedans.
C'est à voir en fonction de la saison et du degré d'itinérant que l'on met dans ses vacances.
Pour moi celà présentait plus d'inconvénients que d'avantages d'où la 6 places dans laquelle personne n'a jamais dormi sur la dinette.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
J'avais pas les dimensions de la Hobby ,mais il me semblait bien qu'elle était plus grande !
quand a l'implantation ce n'est pas du tout la méme
Pour le lit Pavillon j'ai recherché et pas trouvé malheureusement le message ,
mais j'avais lu que quelques caravaniers qui ont eu de graves soucis avec le systéme de relevage !
En tous cas a 2 hors saison avec mon sas Sierra et a 4 en Juillet avec le auvent avec mes petits enfants
a l'intérieur comme a l'extérieur ,c'est que du bonheur dans ma 500 TK
mais je le redis a 6 c'est faisable en couchage occasionnel mais impossible en dinette
puisque déja a 4 le passage de roue empiéte un peu sur l'espace dinette au niveau des jambes
pour la 500 TK Burstner offre une alternative a 3 couchettes superposées en Allemagne
mais je ne sais pas si cette option est possible en France !
quand a l'implantation ce n'est pas du tout la méme
Pour le lit Pavillon j'ai recherché et pas trouvé malheureusement le message ,
mais j'avais lu que quelques caravaniers qui ont eu de graves soucis avec le systéme de relevage !
En tous cas a 2 hors saison avec mon sas Sierra et a 4 en Juillet avec le auvent avec mes petits enfants
a l'intérieur comme a l'extérieur ,c'est que du bonheur dans ma 500 TK
mais je le redis a 6 c'est faisable en couchage occasionnel mais impossible en dinette
puisque déja a 4 le passage de roue empiéte un peu sur l'espace dinette au niveau des jambes
pour la 500 TK Burstner offre une alternative a 3 couchettes superposées en Allemagne
mais je ne sais pas si cette option est possible en France !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
Pour la gamme Averso + évoquée, outre les spécificités du couchage adulte en hauteur (on y accède par une petite échelle comme dans les capucines de camping-car), il y a aussi l'aspect prise au vent et pour ceux qui aimeraient les îles, l'aspect tarification de la hauteur de nombreuses compagnies maritimes.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
-
- Messages : 338
- Inscription : 07 févr. 2014 23:54
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhones
Re: Hobby 490 / 540 KMF ou Burstner type 500 ou 510 TK?
les camions sont équipé de télépéage et en cas d arrêt au péages la largeur et la même sur tout l ensemble donc plus facile au avec une caravane mais si une personnes stress beaucoup passer complètement a droite c est plus largefreteurr a écrit :Concernant la largeur 2,30m ça dérange certains et d'autres non,
Lorsque certains sont passé de 2,10 m à 2,30 m de large, le stress était la durant les premiers kilomètres pour ces personnes là.
Lorsque un camion passe sans soucis, la caravane passe sans souci.
Donc pour moi, Hobby aurai du continuer à faire la 490 KMF en 2,30 m de large sur la gamme DeLuxe.
Avec la petite sœur en 2,20 m de large sur la gamme DeLuxe Easy.